Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ice & Fire Jade A. [ Dressage / NOTE ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

Ice & Fire Jade A. [ Dressage / NOTE ] Empty
MessageSujet: Ice & Fire Jade A. [ Dressage / NOTE ]   Ice & Fire Jade A. [ Dressage / NOTE ] EmptyVen 22 Juin - 11:03

J'entrais dans la carrière suivie par Ice & Fire. Il avait un tapis de dressage blanc ainsi que des bandes de travail également blanche. Une selle de dessage noire et une bride noire. Je marchais piste a main gauche, et fis un doubler en E pour m'arreter en X, parallèlement aux petis cotès. Je flattais l'encolure de mon cheval et ressangla d'un trou ma selle. Je mis mon pied dans l'étrier et je lançais ma jambe droite par dessus la croupe, de mon étalon. Je m'assis tout en douceur. Je ne réglais pas mes étriers, étant la seule a utiliser ma selle, les étriers étaient toujours réglés à la bonne longueur.
J'atendis un peu avant de partir au pas .... J'allais travailler un peu la sssion à la jambe aujourd'hui. Je le mis donc au pas rènes mi-longues sur la piste et le laissa marcher ainsi environ 5 min, après cela, je remontais un peu plus sur mes quatres rènes afin d'avoir un léger contact. Je serrais un peu plus mes talons afin qu'il soit un peu plus dans les jambes. Je lui fis prendre une diagonale en allongeant franchement son pas dans celle-ci.
L'ayant bien travailler la fois précsédente, et n'étant pas une allure franchement difficile a obtenir, il allongea de bonne grace son pas. Je décidais de l'arreter sur le petit coté, en A par exemple. Je commençais a déplacer le poind de mon étalon sur l'arrière main par une action correcte et croissante de l'assiette et des jambes. Il stoppa un peu après A, mais ce n'était pas un bel arret, il n'étais pas encore bien travaillé, je lui pardonnais, en revanche je ne lui pardonnais pas qu'il s'appuie sur main, même après que j'eu franchement ouvert mes doigts. Je lui remontais la tête par un léger et discret 1/2 arret. Il remontais alors la tête, l'encolure soutenue, la nuque étant alors le point le plus haut.
Je resserais mes jambes, il repartis au pas. Je le mis alors sur un grand cercle, cherchant a l'incurver, reculant ma jambe extérieure, soutenant par l'intérieure, tout en reculant sur ma rène intérieure et en dosant avec l'extérieur. Ice s'incurvais plutot facilement, et aujourd'hui il ne fis pas exception à la rêgle.
Je le fis ensuite marcher large et fis une 1/2 volte renversée pour changer de main. Je le mis également sur un cercle et l'incurva. Puis, toujours sur ce cercle, je serrais mes talons, ouvris mes doigts, afin de lui demander le trot. Il le fis, je restais assise, encaissant les secousses avec mon bassin, les talons bas, et le regard porté haut et loin.
Je lui demandais, au trot, une incurvation sur le cercle, de la même façon que je l'avais fait au pas. Il le fis de bonne grâce, mais s'incurva moins bien qu'au pas.
Je le fis marcher un peu large et en profita pour remonter quelque peu sur mes rênes, tout en l'encourageant a allonger son trot dans une diagonale.


"Aller Ice! Voila ! Good Boy !"

Je changeais ensuite de main, me retrouvant donc a gauche, et restais sur la piste. J'étais encore au trot assis, Ice était confortable car il avait un trot élastique et rasant, mais même sur un cheval confortable, un trot allongé n'est jamais franchement agreable !
Je rassemblais alors son allure et le mis au trot de travail, allure intermédiaire entre le rassemblé et le moyen, le mettant ensuite sur un cercle. Je l'incurvais du côtès voulu.
Je le refis ensuite marcher large, faisant des doublers, des voltes, des huit de chiffre et quelques serpentines, avant de commencer les transitions inter et extra allure pour avoir un cheval réactif aux aides.
Une fois cela fais, je le remis au pas, rènes longues. il marchais d'un pas allongé, l'encolure basse, ses postériers engagés. Je lui carressais du bout des doigts l'encolure.


"C'est bien !"

Après plusieurs minutes de récupération, je le remis sur la piste. Je le préparais a partir au galop à main gauche. Je reculais ma jambe extérieure, jambe intérieure a la sangle, poid du corps a l'intérieur, j'ouvris mes doigts. Ice partis au galop, l'ayant fais partir dans une ligne droite a partird el'arret, et sentant un léger déséquilibre de la part de mon cheval, je penchais mon regard vers les antérieurs, même si s'était totalement inutile, je l'avais déjà senti, il était a faux. Je reculais mes épaules, et fermais mes doigts sur els rènes. Ice repassa au trot puis au pas. Je l'arretais alors en R, et recommença la même opération en insistant plus, cette fois il parti a juste, mais était dans un galop bien lent et pas bien régulier ce qui n'était pas a son habitude. Je me mis un peu en arrière, l'obligeant a se redresser, a remonter sa nuque et a engager plus les postérieurs, tout en serrant mes talons. Il fis un mouvement rapide de l'encolure du haut vers le bas tout en décrochant une petite ruade. Je me remis en arrière, lui remontant la tête, et lui donnant un coup de talon plutot fort et sec.

"Oh Non Ice! Ca suffit ! Au boulot !"

Ice grinça des dents mais fis ce que je lui demandais. Il s'équilibra donc. Je restais bien assise dans ma selle accompagnant tous les mouvement d emon cheval avec mes coudes et mon bassin. Je le mis ensuite sur un cercle de 20m de diamètre et l'incurva légérement. Ensuite je le refis marcher large et pris une diagonale...j'allais tenter un changement "de pied de ferme a ferme", c'est un changement de pied dans lequel le cheval, étant au galop, est remis immédiatement au pas, et après deux à cinq pas au maximum, il doit repartir immédiatement au galop sur l'autre pied. J'arrivais donc au galop sur ma diagonale, faisant comprendre a mon cheval par mes aides et mon poid du corps que j'allais repasser au pas, message compris puisque qu'il ne fis même pas une foulée de trot, il passa directement au pas, je replassais ensuite mes aides pour un galopa droite, et hop ! galopa droite, mais avec une foulée de trot au milieu... C'était déja pas si mal ! Je le fis repasser un peu plus loin au trot puis au pas avant de recommencer la demande de galop a droite, plus ferme...Cette fois il obtempéra, et ne fis pas foulées de galop. J fis comme précédement, un cercle et je l'incurvais avantde finir ma détente au galop par quelques changements inter allures.
Après cela, je le remis au pas rênes longues....


"C'est bien mon grand !"

Après l'avoir fais souffler un petit moment, je décidais de commencer mes exercices de cessions... Aujourd'hui on allait juste revoir les bases, je n'avais pas envie d'entrer dans quelquechose de plus dur. De toute façon je déplaçais rarement les hanches à la maison, ça allait décrasser tout ça !
Je le mis sur un cercle au pas, avec des rènes ajustées et je commençais par jouer dans mes doigts afin de le placer. En associant mes jambes avec mes main, et mon poid du corps, je devrais y arriver. Le cercle m'aidais en plus. Donc, j'avais écarter mes mains de la largeur de mon bassin et je jouais, je trafiquais jusqu'a qu'il cède. Alors illico j'ouvris doucement mes doigts, pour lui dire "Oui, C'est ça !". Au bout d'un petis moment, il se mis a saliver et étais placé. Je le mis alors sur la piste a main gauche, j'allais enfin commencer mes sessions à la jambes !
Donc étant a main gauche, ma session allait se faire de la gauche vers la droite, face a l'extérieur. J'orientais mes épaules, et mon regard vers la gauche, agissant avec ma jambe interne en même temps que le postérieur associé. Je mis Ice avec un léger plis d'encolure et la tête vers la gauche, je poussais mon cheval avec une rêne d'appui gauche et une jambe isolée gauche, tout en contrôlant l'impulsion avec ma jambe droite et l'avancée des épaules, ainsi que le pli de l'encolure, avec la rêne droite. Cela étant, Ice ne faisait pas l'exercice correctement. Il était "entablé" ce qui pénalisait l'impultion.
Les hanches étaient a la traine, il ne faisait qu'un plis d'encolure. J'étais a présent arrivée au petit coté, je remis mon cheval droit et recommença l'exercice sur le grand cotès avec plus de jambe et moins de main. Il le fis plutot bien... Je le félicitais et le fis marcher droit rènes longues en guise de récompense.


"Extra! Continue comme ça !"

Je le fis alor changer de main, inversant mes aides. cette fois, ce fus totalement le contraire qui se produit: Ice se mis perpendiculaire a la barrière !! Je souris et recommença avec plus d'impultion en dosant mieux mes aides... cette fois ce fu mieux, mais moins bien qu'a guache. Normal, il était gaucher...
Je le fis marcher large et pris le trot piste a main gauche. Regard et buste orientés a gauche. dosant mieux mes aides des mains ainsi que celels des jambes. Il se débrouillait bien ! Je lui flattais l'encolure, j'étais contnte, le dressage n'étais aps vraiment son point fort, mais il avait le mérite de s'appliquer. En plus il était resté parfaitement en place, et je l'avais sentis détendu, comme si il faisait ça naturellement...
Je changeais de main et le fis a droite. Ce fu plus reussis qu'au pas, mais je le sentais bien plus raide de se coté là. Je le travaillerais la prochaine fois....
Je le carressais et le félicitais vocalement avant de le faire marcher un bon moment, rènes longue et de venir m'arreter en X. Je descendis alors, dessangla de deux trous, défis la gourmette et le rentra au box.


[Voila! Poudi j'en suis fière de celui-là !]


Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Ice & Fire Jade A. [ Dressage / NOTE ] Empty
MessageSujet: Re: Ice & Fire Jade A. [ Dressage / NOTE ]   Ice & Fire Jade A. [ Dressage / NOTE ] EmptySam 23 Juin - 13:39

Note:
19/20
+5 pts pour ta maison
Conseils et remarques:
Eh bien, c'était vraiment beaucoup mieux que les premiers entrainements! Toutes mes félicitations Jade, je vois que tu as suivit mes conseils: voila le résultat. Continue comme sa!
Note et points reportés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ice & Fire Jade A. [ Dressage / NOTE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ice & Fire Jade A. [Dressage / NOTE ]
» Ice & Fire Jade A. [ Longe / NOTE]
» Ice & Fire Jade A. [ Pony-Games / NOTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser