Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ice & Fire Jade A. [Dressage / NOTE ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

Ice & Fire Jade A. [Dressage / NOTE ] Empty
MessageSujet: Ice & Fire Jade A. [Dressage / NOTE ]   Ice & Fire Jade A. [Dressage / NOTE ] EmptyDim 17 Juin - 17:27

Jade arriva dans le manège en tenant Ice and Fire par la bride. Elle le positionna au centre du manège, parrallèle aux petits cotès. Elle vérifia la sangle, car il est difficile voire meme impossible de ressangler une selle de dressage en étant sur le cheval.
Elle était habillé d'un pantalon beige clair ainsi que de bottes en cuir avec des éperons, en haut, elle avait un polo noir.Ice, quant a lui, avait une selle de dressage noire ainsi qu'un tapis de dressage blanc.Il avait une bride noire et , meme si en compétition s'était interdit mais je ne supportait pas de travailler un cheval sans protections, des bandes de travail blanches aux antérieurs.
Je mit mon pied gauche dans l'étrier et lança souplement ma jambe droite au dessus du cheval, je posais mes fesses en douceur sur la selle.Ice n'avait pas bouger.


"C'est bien mon grand!Aujourd'hui on va travailler..euh..le pas allongé ainsi que le salut!"

Je raccouris mes 4 rènes en mettant les rènes de filet vers le haut et celles de la bride vers le bas.J'avais encore les rènes mi-longues.Je serrais mes talons.Il partit d'un pas entrainant.Il étais content de travailler.Je le mit sur la piste et fit un tour a chaque main sans rien faire de particulier a par de le laisser étendre son encolure.Au bout de ces tours, je lui fit faire un doubler dans la largeur, je lui demandais de s'arreter au milieu.Il mit un peu de temps car je n'avais pas de contact.Puis je fit repartir.Je raccourci un peu plus mes rènes, mais en les ayant encore un peu longues, sans avoir beaucoup de contact.Et je le mit en cercle.j'observais le straces qu'il laissait, l'engagement des postérieurs était pas mauvais, les traces des postérieurs se mettaient exactement sur celles des antérieurs, il se "jugeait" mais je voudrait qu'il engage plus.A la fin de la séance, les traces de spostérieurs passeront devant celles des antérieurs: il devrait se "méjuger".En attendant je le mit en cercle et l'incurvait petita petit pour l'échauffer...Puis je le fit marcher large et fit pareil de l'autre coté..Il machonnait son mors et commençait déjà a baver..

"C'est bien!Continue!"

Je le mit au trot, il trotait actif et se jugeait toujours.Moi je trottais assise.J'accompagnais chaque mouvement du cheval du bassin et je ne bougeait pas d'un pouce, d eplus Ice était plutot confortable:il avait des allures rasantes!Je le fit trotter ainsiun tour a chaque main avant de lui demander l'allongement dans une diagonale.Il le fit de bonne grace en engageant cette fois bien les postérieurs il se méjugeait déjà!^^Je lui demandais le rassembler peu d etemps après sur le petitt coté, il engagea fortement les postérieurs et abaissa ses hanches pour alléger l'avant main.Il était quasiment au piaffer!Il s'était placé tout seul pour cette exercice:mes rènes flottaient un peu du coup, mais je ne les raccourcis pas:il n'était encore assé échauffer pour etre placé.Je le mit en cercle en le remettant au trot moyen, j'était toujours au trot assis, et je commençais a l'incurver doucement...Il le fit pas mal.Je lui fit fair e3 tours comme ça avant de le faire changer de main par une 1/2 volte reversée..
Et je fit pareil a l'autre main mais je commençais par le ressemblé avec apres l'allongement et ensuite le cercle.
Apres cela je le caressa et le remit au pas rènes longues...


"C'était bien ça!"

Je le fit marcher ainsi quelques minutes avant de le emettre sur la piste au pas les rènes tendue mais avec un contact léger.Je le préparais a partir au galop sur le petit coté..En A je reculais ma jambedroite et agit a la sangle avec la guache.Il partit direct sur le bon pied dans un galop moyen mais plein d'ardeur.Je le fit galoper un tour, puis je lui demandais unetransition au trot, il repris le trot rapidement, deux foulées apres je lui redemande le galop, il s'exécute sur le bon pied.Je le met sur un cercle de 20m en l'incurvant.Malgres mon contact léger, il s'incurve très bien.Je le fait marcher large et vérifie le rassembler, comme au trot il engage fortement ses postérieur et allège son avant main et abaissant ses hanches.Il rassemble très bien, et je lui redemande rapidement le galop moyen.Je n'essayerait aps l'allonger car s c'ets pour que cala finisse en grand galop désordonné ça ne serta rien.De plus il est bien aux ordre et le faire galoper vite, va l'éxiter..Je prends la diagonale pour changerd emain, en X j'inverse mes aides, il change de pied au moment où je lui demande.Je fais les memes exercices qu'a l'autre main, en restant bien assise dans la selle, les talons bas.Puis je le repasse au trot, puis au pas et enfina l'arret.De l'arret je le remet au pas, rènes longues..

"Très bien mon beau!Maintenant on va travailler le pas allongé ok?!"

Je le laissait souffler un moment avant de remonter sur mes rènes et de lui demander cette fois le placer parfait: le chanfrein a la verticale.Il ce place presque naturellement donc sa ne lui pose aucun problème.Je vais allonger dans la diagonale SP, ce n'est pas la diagonale des coins, mais elle est courte et sa taille suffit largement a faire l'éxercie.
Ice est donc au aps moyen, mais je triche un peu en le retenant.J'arrive a main gauche et je fixe déjà P avant meme d'avoir tourner.Lorsque je suis a S, j'ouvre mes doigts et laisse doucement filer mes rènes en agissant ainsi avec mes jambes: jambe droite, jambe gauche, jambe D, jambe G,...Il allonge son encolure ainsi que ses foulée naturellement.Les traces de ses postérieurs apssent devant celles des antérieurs mais la rectitude ets a travailler.Je rejoin P au pas allongé et récupère la piste a main droite.Je rccourcis discretement mes rènes, et Ice reprend le pas moyen en étant placé.Je fais le tour du manège, et reviens a P: je vais faire cette fois PS.En P je laisse filer doucement mes rènes et agit avec mes jambes comme précédement mais en l'encadrant mieux.Ainsi la rectitude est mieux respectée.Il rejoint S en ayant fai une ligne doite parfaite et sans encombre.Je remonte doucement sur mes rènes, le place et reprends je pas moyen avant de l'arreter quelques foulées plus loin.


"C'est super!!très bien!"

Je lui laisse les rène slongues et le carresse.Puis je le met au trot et lui demande le placer, il s'execute et se place a la perfection.Je prend le double dans la longueur CA en le préparant pour arret en X.Un poil avant X je referme mes doigts et recule un peu mes épaules, message reçut, en X j'accentue dans mes doigts, en X il s'arrete.J'ouvre ilico mes doits et vérifie l'arret dans la glace: le spostérieurs son engager, le cheval placer mais on voit que j'ai ouvert mes doigts.Bon arret.J'Ouvre un peu plus mes doigts et serre mes talons: il repart au trot, je prends la piste a main droite et lui demande le galop en E.
Il s'exécute et par sur le bon pied en étant actif.Je prend le meme doublé et luid emande l'arret en x en l'ayant préparé avant.Il s'arrete avec cetet fois, l'arret carré!!Impeccable!tout est respecté:il est bien droit, placé, les postérieurs engagé..J'ouvre mes doigts et le caresse..


"Waw!mais aujourd'hui tu t'es défoncé!c'est très très bien!!"

Je le mit au pas rènes longues avant de l'arreter en X parralèle au petit coté.Je descend, défait la gourmette d ela bride, et dessangle de deux trou, je le fait marcher tranquille a coté de lui, avant de sortr du manège...
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Ice & Fire Jade A. [Dressage / NOTE ] Empty
MessageSujet: Re: Ice & Fire Jade A. [Dressage / NOTE ]   Ice & Fire Jade A. [Dressage / NOTE ] EmptyDim 17 Juin - 23:10

Notation:
13.5/20
Remarques et conseils:
Etant donné que c'est ton premier entrainement de dressage, ne soit pas déçu de cette note! Voila quelques conseils pour progresser. Tout d'abord, tout est parfait dans ton entrainement, et cela devient bien ennuyeux! Pourquoi ne pas changer un peu, en ajoutant plus de difficultées? Ton cheval se place rapidement, et les arrets au carré après le galop, au premier essai, c'est difficile à avaler ... se serait pas mal aussi de décrire plus en détails le comportement de ton cheval et tes impressions: est-ce que le cheval est tendu? Et toi? ...
Edit Thomas: Note reportée
Revenir en haut Aller en bas
 
Ice & Fire Jade A. [Dressage / NOTE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ice & Fire Jade A. [ Dressage / NOTE ]
» Ice & Fire Jade A. [ Longe / NOTE]
» Ice & Fire Jade A. [ Pony-Games / NOTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser