Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ice & Fire Jade A. [ Longe / NOTE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

Ice & Fire Jade A.  [ Longe / NOTE] Empty
MessageSujet: Ice & Fire Jade A. [ Longe / NOTE]   Ice & Fire Jade A.  [ Longe / NOTE] EmptyMer 20 Juin - 20:43

J'ouvris la porte de rond de longe, et entra suivie par mon étalon, harnaché d'un filet simple, d'un surfaix et de rènes élastiques, evidement, je le tient via une longe accroché aux anneaux du mors. Une fois que je fu passée ainsi que mon cheval, je refermais la porte. Je me dirigeais vers le centre du rond de longe, Ice, se plaça de lui même sur la piste.
Tiens, la piste, préalablement j'avais disposer des barres au sol pour le trot. J'allais travailler les allures de mon cheval. Cependant j'avais prévu 70 cm a l'extérieur pour que mon cheval puisse passer au pas puis au galop sans passer par les barres au sol.
Je le mis donc au pas sur la piste, le laissant marcher tranquilement les premieres minutes, puis je lui demandais d'allongeais son trot, rien qu'avec la voix, ayant été débourré en western, c'était une aide qu'il connaissait et avec qui il appréciais coopérer.
Je tournais sur moi même, suivant son rymthe, posant bien un pied a coté de l'autre pour ne pas tomber.
Après lui avoir fais varier le pas, je lui fis changer de main et fis la même chose. Puis, d'un claquement de langue, il partit au trot. un trot énergique, souple et elastique.
Il secouais la tête, content de sortir un peu. Pour la détente, j'avais régler les elastique assez lache, cependant cela l'obligeais a avoir la nuque haute et le chanfrein pas trop ouvert. Je lui demandais d'allonger son trot, il le fit de bonne grace, puis de le rassembler. Il ne le fis pas. J'emit une légère pression sur la longe et fis un pas vers lui, tout en redemendant vocalement le rassembler. Il ralentis. Je redemendais. Il monta ses épaules, abaissa ses hanches et rassembla magnifiquement. Je souris et le félicita. Je le repassa au pas et le fis changer de main. cette fois je commençais par le rassemblé et je fis ensuite l'allongé. Il avait fière allure. Sa longue crinière blonde volait, pour une fois je ne l'avait pas tressée. Je le remis au pas un instant avant de lui demander le galop. Il ne se fis pas prier et partit très vite. Q'il était beau, sa queue était en panache, ses naseaux étaient grands ouverts, ses oreilles pointées... J'allais le ralentitr lorsqu'il lança une ruade de joie. Il allait en faire un seconde lorsque je le rappellais a l'ordre. une suffisait enplement ! Il tournais une oreilles vers moi, comme pour me dire qu'il m'avait oublié quelques instants...
Bref, sans plus attendre, je le fis changerd e main et lui redemanda un simplement un départ au galop et deux foulées de celui-ci, c'était emplement suffisant !
Je lui demandais ensuite le pas. Je m'approchais de lui et resserais les élastiques, de manière a ce que le cheval soit placé mais que lorsque celui-ci cède, les élastiques cédaient aussi. Je m'éloignais et repris place au centre.
Je le mit au trot et lui demandais d'aller sur les barres au sol. Celles-ci l'obligeait a avoir un trot cadensé tout en étant placé, chose qu'il fesait plus ou moins de mauvaise grace monté. Néamoins, il s'appliquait, il levait les postérieurs bien haut et n'avait touché une seule barre. Je l'encourageais et l'invitait a accélérer son trot. Il le fis, toujours aussi appliqué. Il cédait trop et été encapuchonné. Les élastiques étaient lache et ne servait strictement a rien en fait ! Je le fis changer de main, a droite l avait plus de mal, il était gaucher,comme beaucoup de chevaux dailleurs. Cependant, cela ne semblait pas le géner. Je lui demandais alors des variations d'allures, nottament des rassemblement, pas bête l'animal! Il se rapprochais de moi, la ou les barres étaient le moins espacées! Je le corrigeais en souriant et l'éloigna, il devait rassembler sans perdre de l'amplitude. Il s'appliquait vraiment beaucoup, regardant les barres et levant haut ses quatres jambes. Je sourit.
J'allais le laisser la dessus. Il avait bien travaillé. Je l'appellais, il vint ver moi. Je lui donnais un sucre et lui caressa avec amour son chanfrein et son encolure a peine humide de sueur. J'allongeais les élastiques , ouvris la porte et partis faire le tour de l'académie a pued avec mon cheval.


NOTE:15/20
Tu as bien débuté, mais tu aurais pu faire un second paragraphe sur les barres.
Mais c'est très bien, continue ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
 
Ice & Fire Jade A. [ Longe / NOTE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ice & Fire Jade A. [ Dressage / NOTE ]
» Ice & Fire Jade A. [Dressage / NOTE ]
» Ice & Fire Jade A. [ Pony-Games / NOTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser