Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cour de cross n°1

Aller en bas 
+5
Gini Lima
Mia Soon
Julie Huta
Bertille Armand
Mlle Léna Sparrow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 19:59

Julie avait écouté attentivement la prof, une fois cela fait, elle rajusta ses rênes et parti sur la piste, Pablo était chaud bouillant, le contact avec les autres chevaux lui donné envi de faire le fou, en plus il y avait une Jument ... Ca n'allait pas être facil a gerer, mais Julie n'avait pas le choix. Puis cela lui permettrai de progresser.

Il trottinait sur place, alors la jeune fille le reprenait et essayé de le détendre tant bien que mal dans sa bouche en jouant sur ses doigts, elle faisait des figures de manège pour ne pas toujours faire le tour de la piste. Elle était bien droite, les épaules, les fesses et les talons alligné, les coudes fléchi, les poignet soutenu, le regart droit devant elle, les jambes au contact.

D'une pression de mollet elle fit partir son cheval au tros, elle trotter enlevé avec le plus de légéreté possible, elle travaillait sur des courbes, des voltes, des diagonales et toutes sorte de figures de manèges pour essayer d'occuper son cheval afin qu'il n'essait pas de sauter sur tout ce qui bouge.
Quand la jument passait à côté de lui il jouait l'étalon alors Julie le reprenait pour éviter tout danger.
Elle tentait de le mettre bien sur la main avec une position la mieux possible mais Pablo pensait surtout à regarder ce qui ce passait autour de lui, elle jouait sur ses doigts pour le détendre dans sa bouche et le faire venir ce tendre sur ses rênes.
Quand le cheval s'executait, elle le félicité de la voix et cedait tout de suite dans ses mains.
Il avait un bon tros bien tonique avec une très belle allure. Elle était fier de lui, il commençait à ce détendre un peu.


" C'est Bien Pablo "
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Onteria

Aelys Onteria


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 22:11

Aelys marchait d'un pas actif en grand cercle, écoutant attentivement ce que disait la professeur. Ok, elle ferait de la mise en selle ..... Même si, si elle avait su, elle aurait mit une autre selle que la Forestier, qui n'était pas ce qu'on pouvait dire 'confortable' ... Mais c'était pas grave, non.

Doucement, elle partit du cercle, toujours rênes longues. Aelys se pencha, et ressangla d'un trou, avant de tendre doucement les rênes, faisant céder avec douceur la nuque et la machoire de Fi'. Ainsi, elle se détendait, et se portait en avant, puisque les jambes de l'humaine était prête à la remettre devant elle. Ok, pas trop mal .... Elle se mit à décrire des voltes, des cercles, des contres changements de mains, et finit par des huits. Ainsi, elle essayait d'assouplir la ponette, qui était d'un raide .... A pleurer.

Puis, elle reprit la piste, et demanda le trot. Que la ponette prit, gaiement, avant d'hennir avec force .. Ce qui fit sourire Aelys, puisque la séance risquait d'être gaie ... En effet, la ponette était trés trés gaie. Elle la poussa en avant, l'obligerant à s'incurver, reculant avec attention la bonne jambe. Elle écartait doucement les mains, faisant descendre la ponette.

Au bout de quelques temps, elle se mit en cercle, et commença même des huits. Elle jugea alors la ponette assez détendue au trot, et lui demanda le galops. Ce qu'elle fit, partant aussi vite que possible, tirant, baissant son nez, et ponctuant le tout d'un jolie coups de culs.
Aelys en fût bougée, elle posa donc ses mains sur l'encolure forte de la ponette, se redressant. Elle ne chercha pas alors à arrêter la ponette, mais au contraire à la mettre en avant ... Ce qui eût pour effet de calmer net la ponette, qui ne voulait pas encore plus de galops .... Une fois le calme revenu, Aelys la mit en cercle, puis fît un changement de pieds de ferme à ferme. POour refaire pareil de l'autre côté : cercle sur cercle, puis une ligne droite ... Enfin, elle reprit le trot, le pas, et remit rênes longues la ponette qui soufflait ..


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 22:50

Gini en apprenant que ce serait de la mise en selle, enleva son protège dos et alla le poser sur une barrière.Puis elle commenca la détente, elle rajuste ses rênes et d'une pression de mollet mis au pas actif son cheval. Elle le mit en volte et rétrécit peu à peu le cercle, puis elle fit des huits pour assouplir son cheval.Elle changea de main et refit pareil. QUand Tempête fut bien, elle joua des doigts sur le mors pour le placer.Ce qu'il ne fit pas immédiatement, mais Gini répéta ses actions de mains, et il se placa. Elle fit une pression du mollet, et son cheval partit dans un petit trot. Gini était à moitié accroché aux rênes, elle n'aimait pas trop, les obstacles autour, si Tempête l'embarquait...Tempête ne comprenant pas arrondit enocre plus l'encolure, Gini s'en rendit compte et relacha un peu les rênes:

-Désolée, c'était bien!

Gini enchaina trot enlevé sur 10 foulées, puis trot assis de nouveau sur 10 foulées.Elle s'assit bien au fond de sa selle, Tempête avait un trot assez aisé, qui ne sautait pas trop!Ensuite elle reprit ses exercices d'assouplissement au trot assis: des voltes de plus en plus petites, la même chose avec des huit.Elle changea de main et refit la même chose, enchainant du trot assis et enlevé et des exercices d'assouplissement.
Ensuite elle vérifia que personne n'était près d'elle, de toute facon elle avait pris l'habitude d'être seule dans un coin ! ELle mit au pas sa monture et placa ses aides pour un départ au galop de l'arret.Gini fit galoper Tempête. Gini laissa les rênes un peu longue, pour que Tempête puisse parcourir le terrain à l'aise, mais assez courte pour le rezteni. Elle respirat un bon coup et sur une largeur elle allongea le galop, ce qui fit plaisirs à son cheval qui put galoper à son aise.Ensuite Gini le reprit, et recommenca quelques exercices sur une volte, pour ne géner personne. Elle changea de main et essaye de faire passer Tempête sur le bon pied, celui ne fit rien.Gini le repassa au trot et placa ses aides pour un nouveau départ au galop, cette fois ci sur le bon pied!


-C'est bien, quand tu veux!

Gini le carressa, puis refit quelques exercices, et repassa au pas pour le laisser souffler, rênes mi longues!


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noeru La
Invité




Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 10:52

Noeru donna une caresse à son grand cheval (^^), avant de réajuster tapis et selle, de ressangler de mettre le pied à l'étrier. Une fois en selle, elle s'occupa des derniers réglagles (comme par exemple remttre à bonne hauteur l'étrier qu'elle avait dû baisser de 10 trous facile pour pouvoir l'atteindre et enfourcher Wizard...). Puis elle pressa légèrement les mollets et Wiz se mit au pas sur la piste, avant de rejoindre le cercle autour de la prof, les oreilles résolument pointées vers l'avant.
Comme les autres, Nono écouta attentivement. En entendant qu'il s'agirait aujourd'hui d'une mise en selle, elle fut plus rassérénée qu'autre chose: si son gros nounours de Wizard possédait une qualité, c'était bien d'être confortable ! Un vrai fauteuil. Et puis ça au moins, elle savait qu'il ne peinerait pas à le faire, qu'il ne risquait pas de se blesser. Noeru se détendit donc. En entendant qu'il fallait par contre détendre par soi-même, elle fut saisie d'un petit sentiment d'appréhension. Avec seulement son galop 4 en poche, elle n'avait pas monté en club depuis plusieurs mois... Et ici, tout le monde avait l'air de monter si bien...

*Tant pis, on fera ce qu'on pourra,* se dit-elle résolument avant de reprendre ses rênes bien en main et de réactiver l'allure de Wiz qui commençait déjà à se laisser distraire.
*Oui mais... c'est une détente de cross ou non ? Parce que si on saute, il ne faut pas que tu t'arrondisses, Wiz. Alors que si on ne saute pas, c'est ce qu'il faut commencer par faire, non ? Aaaah ! pale *
Finalement, elle se décida pour l'arrondir, au moins un peu. Elle veilla à ce que Wiz adopte un pas à petites foulées très actives, et commença à rouler des doigts pour faire jouer le mors simple de son étalon, à présent concentré pour tenter de comprendre ce que sa cavalière lui demandait (ce qui n'était pas toujours facile ><). Docile, il baissa un peu la tête en arquant sa belle encolure et commença à mâcher. Noeru essaya d'avoir une main plus légère pour que l'étalon ne s'y appuie pas mais elle n'était pas très sûre du résultat.
A peu près satisfaite, elle fit quelques transitions dans le pas sur de simples doublets dans la largeur. Puis, en utilisant l'impulsion déployée par Wiz pour se remettre sur la piste après un dernier virage à 90°, elle demanda une transition au trot, qu'elle obtint. Jusque là, Wiz devait être de bonne humeur ou impressionné par les autres, parce qu'il se tenait à carreaux.
Noeru incurva son cheval dans les coins, au début avec quelques difficultés, mais, au fur et à mesure que ses jambes se replaçaient aux bons endroits, la mémoire semblait lui revenir, elle cela fonctionnait de mieux en mieux. Encore quelques doublets pour redemander des transitions au pas et à l'arrêt, quelques cercles... Lorsqu'elle sentit Wiz intéressé et répondant bien aux aides, elle allongea le trot sur une diagonale et effectua le même travail à main droite. Enfin, elle remit Wizard au pas, lui flatta l'encolure, ressangla d'un dernier trou, et prépara ses aides pour un départ au galop. Finalement, les choses ne s'étaient pas mal passées. Noeru se détendit et mit ses aides en place pour un départ au galop. Lorsque Wizard saisit où elle venait en venir, il ne put retenir un petit mouvement de joie, une petite ruade pas bien méchante... qui, vu que Noeru avait relâché la tension, la fit sursauter. Nono se sentit glisser sur le côté, se rattrappa aux crins en serrant les jambes et parvint à se rétablir. Elle dut ensuite s'éloigner un peu des autres car Wizard avait accéléré à la pression de ses mollets. Noeru choisit un obstacle à l'air inoffensif et demanda à son cheval des cercles concentriques autour de celui-ci. Un peu déçu que la fête s'arrête là, Wiz obtempéra néanmoins. Lorsqu'ils eurent retrouvé une allure de galop de travail, Noeru essaya de replacer son cheval (ce qui ne réussit qu'à moitié) et lui fit faire quelques figures et transitions aux deux mains. En retrouvant le pas, Noeru poussa un petit soupir de soulagement et félicita son cheval. Il se montrait très réceptif et, s'il l'avait voulu, il aurait très bien pu lui faire passer un sale quart d'heure tout à l'heure (comme c'était déjà arrivé une ou deux fois lorsque, selon lui, le ciel était trop bleu et l'herbe trop tendre pour travailler !).
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 10:58

[Je répondrai lorsque tout le monde aura poster sa détente mais n'oubliez pas que j'ai demandé une détente aux 3 allures et que nous sommes dans le manège donc aucun obstacle n'est installé pour le moment, vous avez toute la place et n'avez aucun besoin de slalomé. Voila bon courage ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 13:47

[Mlle Léna Sparrow pour éviter le double poste je met ici, j'ai édité mon premier message pour mettre la détente dans le cours particulier, je ne crois pas que tu l'aies vu!]
Revenir en haut Aller en bas
Leah McGowen

Leah McGowen


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 31
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 14:17

Leah fit plusieurs tour au trot puis elle changea de mains. Elle effectua plusierus cercles, voltes, demi-volte, demi-volte renversée, huit de chiffres et serpentine. Elle s'assuait que sa jument soit la plus souple possible. Mais apparement, Olane parraissait dans un bon jour et executait les demandes de sa cavalière sans rechigner, avec beaucoup d'application. Leah sourit. Sa jument épousait a merveille toutes les courbes. Sa bouche était dopucement posée sur la main de sa cavalière. Leah attendit d'avoir de la place et de manda un départ au galop. Olane partit, toujours un peu vite mais la jeune fille la ralentit dans la seconde qui suivit. L'Espagnole avait maintenant un galop souple et regulier. Leah accompagnait le balancement de l'allure avec son bassin, agissant avec ses mains en douceur pour freiner les envies d'accelération de sa jument. Elle regardait toujours devant elle, talons bas. Son dos était droit et souple. Elle demanda plusierus cercles à sa jument. Elle lui demanda d'incurver. Pour cela, elle prit un petit galop et la jument s'executa sous les aides de Leah. Leah changea ensuite de main et de pieds sur lequel elle était evidemment. Elle n'avait plus la priorité par rapport à certains élèves et évité tout contact ou rapprochements. Elle refit quelques cercles et descida de faire une serpentine à trois boucle. Elle engagea sa jument sur celle-ci, d'une bonne impulsion et commença sa première boucle. Elle inversa ses aides de galop sur le bon temps et Olane changea de pieds. Mais comme à son habitude dans les courbes, elle accelera fort l'allure derrière. Leah la reprit et continua sa serpentine. Elle eu le même problème à la deuxième boucle mais pour la troisième elle la reprit pendant son changement de pieds, se qui evita les fortes accelération précédentes. Enfin, elle repassa au pas, evitant les autres chevaux au galop. Elle carressa fort sa jument et la laissa soufflé rênes longues.

"Bien ma fille, bien..."

Comme souvent lorsqu'elle complimentait sa jument, elle employait un ton doux et calme.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Soon

Mia Soon


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Mia Soon
Age: 15 ans
Cheval: Crash

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 15:45

Après avoir fait quelques tours de pistes au pas, Mia préssa les mollets et Crash partit au trot de travail..Bizzarement, il rua.

-Oohoho là..

Crash n'était pas à l'aise avec tous ces chevaux..et le manège était immense
Mia fit 3 toiurs de pistes puis elle allongea le trot, sans aller trop vite !


-Voila..comme ça.

Et enfin, après le coin, Mia s'assit et poussa dans sa selle. Elle resta bien droite et fit galoper Crash. Un beau galop rassemblé, Crash pour la premire fois n'allait pas trop vite.
Mia avait les cheveuc dans le vent, elle ferma les yeux un instant et au bout d'un tour et demi, elle s'arrèta, et se mit à marcher au pâs.. elle était essouflée
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 17:13

Je commençais donc la détente, le plus loin possible des autres chevaux... Cependant Ice n'étais pas franchementa son aise... Je le mis sur un grand cercle, et l'incurva petit à petit, il engageais ses postèrieurs mais était peu attentif... Je serrais mes talons et emis un claquement de langue pour le rappeller a l'odre. Puis je le changeais de main et lui fis faire la meme chose. Ensuite j'ajustais mes rênes et lui fis faire diverses serpentines, toujours au pas, en l'incurvant bien dans les courbes et en allongeant son aps dans les longueur et en le rassemblant dans les courbes.
Ensuite je le mit au trot. Il trottait activement, j'écartais bien mes mains, il mis son chanfrein un peu plus a la verticale. Le but de l'exercice n'était aps le placer mais bon, autant bien travailler ! Je passais a environ 2m d'un autre cheval, brutalement Ice tanta de le modre sans raison apparente. Je m'assis dans ma selle et ne céda pas dans mes doigts, en fait je résistais tout en donnant un coup de talon ferme


"Ice! NON !"

. Mon étalon coupé dans son élant par ma poigne du se remettre a conbtre coeur au travail. Je l'éloigna des autres, bien que même éloigné des autres, il leur lançait des regards furibonds et couchait ses oreilles en arrières. et le mit sur un grand cercle, comme au aps je l'incurvais, changeais de mains et fis les serpentines. Ensuite je fis des 1/2 voltes, voltes renversées..ect.... puis je commençais le stransitions. Je fis: Trot moyen> trot allongé> trot moyen> trot rassemblé> pas> arret> trot rassemblé> Trot allongé>pas allongé>arret> trot allongé>arret>pas.
Je le laissais souffler un moment, loin des autres...avant de remonter sur mes rènes et deprendre le galop a partir du pas, piste a main gauche, sur un grand cercle. Je plaçais mes aides et Hop! Ice partit au galop sur le bon pied. Je le mis sur un cercle, l'incurvant légérement avant de le faire marcher large et d elui demander un léger allongement... Ice, tout contenet de montrer une fois de plus qui était le chef, partit comme un petit fous en coup de cul... Je m'assis profondément dans ma selle, fis un léger 1/2 arret, lui remonta la tête et écarta franchement mes deux mains... Ice, fus obligé de se placer un peu pluset ralentis son galop tout en arretant ses coups de culs...
Il n'était aps franchement parti vite, mais ça aurait vite pu dégénérer. Je le remit au trot puis au aps et lui demanda le galop a droiite. Je fis la meme chose mais a la fin, je lui redemandais un départ au galop au deux mains, sans faire plus de 2 foulées de galop.
Une fois cela fait, je le remit au pas et le fis marcher rènes mi-longue tout en ke caressant..
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 22:25

Après avoir bien détendu au tros, Julie laissa son cheval soufler quelques minutes.
Puis elle repris son cheval bien en main, le mis de nouveau au tros et commença la détente au galop, il partit n'importe comment, alors Julie le reprit, puis elle lui donna une cadence de galop qu'elle s'efforça de garder le mieux possible.
Elle fit de même à l'autre main, puis elle le repassa au tros puis au pas et le laissa soufler.


( désolée détente au galop très rapide mais j'ai pas le temps. )
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Skyos

Matthew Skyos


Nombre de messages : 136
Age : 32
Cheval : Satana
Maison : Akhal-Téké
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Matthew Skyos
Age: 17 ans
Cheval: Satana

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 11:45

Mat' repris un peu ses rênes et passa a la détenteTout d'abord au pas pour l'échauffer sans précipitation.Satana allait être décue de ne pas faire de cross alors mieux vallait qu'elle le sache le plus tard possible!Il pris le pas main gauche et la fit marcher en l'incurvant dans les coins, soigneusement.Faisant plusieurs voltes et cercles pour ne pas rester toujours sur la piste.Il lui fit faire deux ou trois fois des petites transistions du pas a l'arret et inversement.Il la mit ensuite au pas après plusieurs minutes de petits exercice de la sorte.Le trot de sa jument était souple, léger et engagé.Il la fit faire des incruvations sur les cercles et voltes, comme tout a l'heure au pas.Puis un trot rassemblé sur les petits cotés, en prenant ensuite un trot allongé sur les grands.Il passa ensuite quelques transitions trot/pas, pas/trot, arret/trot plusieurs fois.Il lui flatta l'encolure et changea de main par une demi volte renversé.Il la remit au pas et recommenca comme avant les exercices.il refit exactement la même chose au trot.Puis une fois ceci fait, il la remit au pas.Lui laissant un peu de rênes pour reprendre son souffle.Mat' placa ses aides et la fit partir au galop a droite.Satana y alla un peu rapidement, aussi le jeune homme serra un peu ses doigts et redressa son buste pour la ralentir et la faire prendre un galop de travail.Il lui fit faire un peu la même chose qu'au trot a savoir des incruvations sur des cercles.Et des allongements et ralentissements sur les différents coté du manège.Il lui demanda également un départ au galop a partir de l'arret, elle y arriva plus ou moins bien puis Mat' changea de main et lui fit changer de pied.Il ne resta pas trop longtemps au galop pour ne pas l'éssoufler.Il la ralenti et la fit repasser au pas.Il la caressa et la félicita vocalement.Il lui laissa les rênes longues mais en faisant attention qu'elle ne se jette pas sur un autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinq-sens.forumactif.fr
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 18:34

Léna observait tout se petit monde évoluer. Chacun avait sa manière de détendre et ses petites manies, plus ou moins bonnes. Durant les premiers instants elle ne disait rien, observant simplement puis au bout d'un moment elle ne put se retenir et donna conseils et ordres à chaun.

"Miss Huta, votre cheval est jeune certe mais s'il part n'importe comment c'est u nmanque de concentration de votre part et de sa part, tachez de le concentrer et de l'interesser au travail et cela ira mieux."

Puis elle se tourna vers une autre cavalière

"Miss Armand, on se redresse ! Si vous êtes sur les épaules de votre cheval, comment voulez-vous que celui-ci puisse sauter correctement un jour ?"

Puis elle regarda une autre élève, cela faisait quelques temps qu'elle ne l'avait pas vu changer d'exercice

"Miss Soon, on varie les exercices ! Et ce n'est pas avec 3 tour de manège que votre cheval est détendu au trot ! exercice d'assouplissement et de mise en avant sont à l'ordre du jour ! Et lors d'une détente, laissez votre cheval prendre une allure correct, le rassemblé est trop tôt, votre cheval n'a même pas échauffé ses muscles"

Elle regarda ensuite son ancienne élève

"Bien miss Adam, voila ce que j'apelle une bonne détente et une bonne réaction ! Mais pensez tout de même à baisser vos talons et à garder vos coudes à leur place."

Elle se retourna ensuite vers le fjord qui lui paraissait fort raide

"Bien, essayez de la concentrer dans son travail et continuer les exercices d'assouplissements jusqu'à ce qu'elle soit plus légère, bonne détente."

Puis le seul garçon du groupe passa devant elle et elle s'attarda sur lui

"Bien monsieur Skyos, canalisez-la dans des exercices qui lui impose une cadence, contonuez les cercles et autres exercices comme des épaules en dedans pour la cadrer un peu plus.Très bonne détente également."

Une autre élève passa devant elle, elle remarqua qu'elle paraissait figée sur son cheval

"Détendez-vous miss Lima, ne vous accrochez pas aux rênes comme ça, relachez-vous et gardez vos jambes, ce n'est pas parce que votre cheval speed que vous devez complètement lacher vos jambe. Et je n'ai pas demandé de trotter assis, vous en aurez bien assez après. Le changement de pied doit venir, préparez bien vos aide et lorsque vous le souhaitez vous écartez votre main et déclenchez-le avec votre bassin sur une petite diagonale s'il ne vient pas tout de suite."

Il ne lui restait maintenant plus que 2 élèves à regarder.

"Miss ladriel, soyez concentrée et faîtes attention à votre assiette, des choses comme ça ne doivent pas arriver pour une simple ruade !"

La dernière élève était léah, elle al regarda quelques instants avant de dire

"Bien miss Mcgowen mais détendez-vous un peu, on dirait que vous êtes figée sur votre cheval, soyez plus souple et lorsque votre jument chauffe et accelère, retenez la plus dans votre dos et moins dans vos mains."

Elle laissa encore quelques instants à tous ces élèves pour corriger leurs petits défauts. Léna pouvait paraître dure comme ça mais au fond elle était plutôt satisfaite du niveau de ces élèves, ces remarques n'étaient faîtes que pour leur progression personelle.

"Bien, maintenant vous allez croiser vos étriers et nous allons commencer la séance. Tout d'abord, je souhaiterais que vous vous mettiez en reprise dans la mesure du possible, disons au moins tous à la même main et faîtes un noeud à vos rênes."

Elle les laissa s'installer comme il le voulait puis commenca tranquillement

"Bien, main dans le dos et vous allez tourner votre cou, montez vos épaules et faire des ronds avec vos genoux et vos chevilles."

Cet exercice pouvait paraître c*n mais nombres de ces cavaliers paraissait figés sur le cheval et léna voulait qu'il se détende réèllement avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille Armand

Bertille Armand


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Cheval : Désir du Masbareau
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Bertille Armand
Age: 16 z'ans
Cheval: Désir du Masbareau

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 19:44

Après le conseil de la prof elle se redressa. Puis elle le laissa marcher et ensuite elle se mit en reprise à main doite. La jeune fille croisa ses étriers devant sa selle et fit un noeux à ses rênes. Attendant que tout le monde se mette en reprise ensuite elle mit ses mains dans le dos et comenca à faire l'exercice qu'avait demandé sa prof.
Au début elle était un peu déstabilisé mais elle était souple donc elle n'avait pas trop de problèmes juste l'équilibe.
A force de répéter cette exercice, elle se tenait bien droite et elle se détendait tranquillement.
Désir ne bougeait pas, il avait l'air plus calme. Ses n'oreilles étaient chacune tourné vers un côté montrant qu'il était alaise et bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildgirl-86.skyblog.com
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 20:01

Gini ne dit rien, mais une séance de mise en selle, fallait travailler un peu le trot assis pour l'assiette, elle aimait pas trop être mal à l'aise. Elle relacha un peu les rênes et se mit derrière de la cavalière qui était déjà sur la piste, mais avec beaucoup de distance, pour éviter les problèmes, surtout que elle et son cheval n'aimait pas être à proximité des gens...Elle retira ses pieds des étriers et les croisa devant la selle, en essayant de ne pas gêner trop son cheval. Elle prit les rênes et fit un noeud. Elle commenca l'exercice, un peu tendut,et ce qui lui donna des difficultés à le faire, mais peu à peu elle réussit à se détendre, et arrivait un peu mieu à rester droite tout en faisant les mouvements. Elle jetta un oeil à Tempête qui n'aimait pas trop tout ces mouvements au dessus de lui, et avait les oreilles coucher en arrière mais il ne fit rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leah McGowen

Leah McGowen


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 31
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 20:46

Leah écouta les remarques d el aprof à son égart. Elle n'avait jamais aimé être corrigé. Elle savait que ce que disait la prof était juste, et toutes les fautes qu'on lui reprochait, elle les corrigeaient immédiatement, mais c'était psychologique chez elle. Elle hocha quand même la tête en signe d'approbation. Elle attendit que tout les chevaux repassent au pas et écouta l'exercice de la prof. Un sourire ne put s'empecher de se dessiner sur les lèvres. Mais heuresement personne ne le ramarqua, ce trouvant dans un angle mort. On aurait pu mal l'interpreter. Elle aimait beaucoup les exercices de mise en selle. Cela lui permettait de travailler sa position, de se détendre ainsi que sa jument. De toute façon elle allait toujours à l'inverse des autres ! Ce sourire était distiné à certains élèves présents dans ce cours qui faisait une horrible tête. Non, qu'elle se moqua d'eux biensur.
Elle avait de bonne distances car le manège était très vaste. Elle fit un noeuds au rênes et croisa ses étriers devant sa selle. Elle s'attrappa les mains dans le dos, d'une grande souplesse. Elle commença les exercices indiqués qui n'étaient pour l'instant que les exercices de base de la mise en selle. Elle gardait très bien sa jument sur la piste, la dirigeant à l'aide de son regard, son buste et la freiner de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 21:34

J'hochais la tête aux remarques de Léna et souris. Mlle Sparrow était plutot avare de compliments et j'en fu ravie ! Je fis bien attention a mes coudes et m'en voulu d'avoir fais deux fautes si...petites! Deux fautes de débutantes...Je repassais ensuite au pas et écouta Léna.
Je grimaçais. Ice était très confortable la n'était pas la question..s'était plus le "mettez vous en reprise"... Bon temps pis. Je me mis loin, loin derrière les autres. Je croisais mes étriers juste devant le pomeau de la selle. J'avais maintenant les jambes laches, les talons hauts, et les genoux placés un peu plus en arrière de la normale... J'avais ma cravache au dessus de ma hanches, les ongles vers le ciel, les couides bien placé et je regardait loin devant moi. Je serrais mes talons. Ice partit de son trot rapide, rasant et élastiques très confortable. Je m'assis un peu en arrière dans ma selle et encaissais toutes les secousses avec mon bassins, presque sans bouger.
Je souris, la mise en selle et mmoi ça faisait deux. J'en rafollais !! Contrairementa beaucoup d'autres cavaliers.... Je fis ensuite un noeud dans mes deux rènes, j'essaiyais de le serrer pas mal, car il allait se détendre et je craignais la réaction d'Ice. De toute façon celui-ci se plaça de bonne grace, et engagea alors ses postérieurs.
Je mis mes mains dans le dos...et fis tout les exercices, en veyant cependanta ne pas me pencher vers l'avant. Ice allait suffisament vite tout seul, aps besoin de l'en encourager ! Je regardait bien où je voulais aller, gardant mon bustre droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 22:10

Léna regarda ses élèves se placaient, certains restaient un peu plus à l'écart mais tous étaient à la même main, tant mieux, au moins, elle aurait pas à tourner la tête dans tous les sens.
"Très bien mesdemoiselles, maintenant vous allez vous mettre au trot assis et continuez ce même exercice encore quelques instants, n'hésitez pas à faire des cercles pour reprendre des distances."
Elle laissa quelques instants, les observant, ils se détendaient tous au fur et à mesure et cela satisfaisait léna.
"Très bien miss mcgowen, continuez à vous détendre comme ça, laissez descendre vos jambes..."
Elle s'attarda ensuite sur chacun de ses élèves, pour le moment tous les chevaux étaient calme, pourvu que cela dur...mais léna ne se faisait pas trop d'illusion...au vue des caractères de chacun, elle se demandait bien quand ils allaient peter...
"Bien, maintenant trot enlevé pour tout le monde, et vous me faîtes des grands gestes avec vos bras, je veux que vos chevaux voit un peu d'agitation autour d'eux mais qu'il reste décontracté. S'il le faut mettez-vous un peu sur un cercle ou venez autour de moi si votre cheval ne se calle pas."
Elle avait dit cela le plus sereinement du monde et attendait les réaction de chaque cheval, elle voulait essayer de cerner, brièvement certe, le caractère de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 22:15

Julie coirsa ses étrillers, elle s'assit bien comme il fallait dans sa selle puis fit un noeud aux rênes.
Ensuite elle les lacha pour mettre ses mains dans son dos, Pablo accéléra un tout petit peu, mais finalement il ne bougea plus il était à 2m du cheval de devant et semblé avoir compris qu'il ne fallait pas le coller.
Julie commenca donc a faire des tours doucement avec son coup.
Le cheval accéléra un peu et commença a ce raprocher dangereusement du cheval de devant, alors Julie le repris et lui demanda un pas plus cool, une fois cela fait elle remit ses mains dans son dos puis fit des tours avec ses épaules.

Julie fit des petits ronds avec ses chevilles, Pablo tourna la tete pour regarder ses pieds, ce demendant ce que faisait la Jeune fille sur son dos. Puis elle leva un peu les jambes pour faire des tours avec ses genous, comme elle l'avait prévu Pablo prit un peu peur, alors elle reprit ses rênes, et tout en tenant ses rênes elle recommença plus doucement en lui parlant et en le caressant.
Une fois qu'il y fut habitué, elle lacha de nouveaux ses rênes, il accéléra un tout petit peu, puis ce calla.
Décidément ce cheval apprenait vite et y mettez beaucoup de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 22:31

Je me mis donc a faire du trot enlevé sans étriers, j'agrandissais un peu mon cercle, sinon mon cheval allait péter un cable, il lançait déja des regards furibonds de tous les côtés...
Je me mis alors a faire de grands cercles avec des bras. Ice s'en fichait totalement de ce que je pouvais faire sur son dos. Soudainement, il coucha encore plus ses oreilles en arrières, baissa la tête et lança une violente ruade destinée au cheval de derrière. Instinctivement, je serrais fort les genoux et attrapais les rènes d'Ice. Je lui remontais la tête et donna un coup de talon ferme et sec sur ses flancs.


"Stop It NOW Ice ! "


J'avais été fortement destabilisé, mais il en fallait plus pour me faire tomber... Je me retournais et aperçu le cheval de....


[ choisissez lol ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
Aelys Onteria

Aelys Onteria


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 10:23

Aelys s'était donc mise rêne longue, la jument se callant sur le trot du cheval de devant. Le cheval de devant qui n'était autre que Ice, bien sur ... Aelys commença donc, confiante de sa ponette, les ronds de bras demandé, engageant son bassin, les étriers replié doucement sur l'encolure de la ponette. Elle fît pivoter son coups, puis ses épaules. Ok pour ça ... La ponette n'avait pas peur, puisqu'elle conaissait Aelys, lui faisant confiance ...

Enfin, Aelys prit le trot enlevé, agitant en d'énormes cercles ses bras, frolant même parfois les fesses de sa ponette. Sa ponette qui n'avait pas peur, mais qui accelera un peu, suivant parfaitement le rythme imposé par le bassin d'Aelys. Et, c'est ainsi que la ponette fjord se retrouva trop prêt d'Ice, mais encore bien loin en réalité, et il tapa.

La fjord s'arrêta net, destabilisant sa cavaliere, qui, ne s'y attendant pas, sans étrier et les bras deriere le dos, finit couchée sur l'encolure de la ponette. Ses joues se collorêrent de rouge, et elle se redressa, relacant Fi' .... Elle murmuera un léger

- Pardon ....-
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 10:27

Je me retournais alors sur mon cheval revenu au pas afin de voir qui avait reçut la ruade. Je vis un mignon poney fjord !

"Oh, escuse moi ! Il n'aime aps les autres chevaux...Je suis vraiment navrée... Ta ponette n'a rien ? "

Je l'éspérais sincèrement car Ice avait déja bléssé 2 chevaux, si en plus il avait fais mal au fjord, je risquais de faire mes bagages moi ! Et puis, le poney était si chou, je raffolais des fjords ! Et sa cavalière paraissais avoir eu bien honte ! Elle était rouge comme une pivoine !
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 12:29

Gini fit une volte, car la cavalière devant était encore au pas, et se mit encore plus derrière.Ensuite d'une pression du talon elle mit Tempête au trot, celui commenca à allonger, mais Gini le remit dans un petit trot et refit l'exercice. Tempête avait un trot vraiment bien pas trop sauté, ce qui permettait à Gini de ne pas trop avoir des problèmes d'equilibre et de refaire l'exercice sans problème. Ensuite elle commenca l'exercice au trot enlevé, Tempête coucha les oreilles, n'aimant pas les mouvements au dessus de lui, mais il ne fit pas plus car il avait confiance en sa cavalière. Gini l'encouragea de la voix, tout en continuant:

-C'est bien!

Revenir en haut Aller en bas
Leah McGowen

Leah McGowen


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 31
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 19:20

Leah sourit. Elle laissa bien descendre ses jambes comme le conseil de la prof. Elle souffla pour encore plus se détendre et donna un mouvement de bassin. Olane partit immédiatemment au trot. La jeune fille avait une bonne position, son dos souple, ses jambes détendus, accompagnant le mouvement avec son bassin. Son regard était toujours tournée vers l'endroit ou elle voulait allé. Ol' partit eviddement assez vite.
Leah se redressa dans son dos, serrant les jambes. Cela ne suffit guere qu'a ralentir un tout peti peu la jument.

" Eh Ol' ! Doucement !!"

Lean avait parlé dun ton ferme. Il n'était en rien agressif. Mais des que Leha parlait de cette façon, Olane se calmait. Leah ne se mettait jamais en colère avec Ol'. Elle regarda tout les autres chevaux et leur position et se mit au trot enlevé. Elle avait préssé ses mollets pour se soulever tout les deux temps et sur le bon diagonal. Cet exercice était de la rigolade pour elle mais elle savait que bien pire les attendaient !! Et cette idée la fit sourire. Qu'elles viennent les difficultés, Leah était prête ! Elle sourit et fit plusieurs cercles, dirigeant sa jument à l'aide de ses jambes et de son buste.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Skyos

Matthew Skyos


Nombre de messages : 136
Age : 32
Cheval : Satana
Maison : Akhal-Téké
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Matthew Skyos
Age: 17 ans
Cheval: Satana

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 21:48

[Attendez moiiii XDD]

Il hocha brièvement la tête quand la prof lui conseilla de la canaliser et de continuer ses cercles et épaules en dedans.C'est ce qu'il fit en accentuant ses aides au niveau des jambes et en mettant pas mal de poids du corps dans ses gestes et figures.Puis, Mat' fit comme la prof l'avait demander: il croisa ses étriers et fit les exercices d'assouplissements.Il entendit ses vertèbres de son cou craquer, comme quoi, il était plutot bien de faire quelques assouplissements...Puis bougeant ses bras, Satana tourna lègèrement la tete et le regarda, elle se demandait ce qu'il était en train de foutre comme ça a bouger...Puis elle se reconcentra sur la marche.Après plusieurs exercices comme ça, la prof les autorisa a passer au trot enlevé, c'est ce qu'il fit mais il dut reprendre les rênes pour ne pas que Satana se joigne a Ice pour le mordre...Il savait bien combien Ice était peu sociable et il se doutait bien que Satana avait envie de lui montrer qu'il n'était pas le chef, mais c'était pas le moment!Une fois sa jument calmer, Mat' pressa légèrement les mollets pour passer au trot, et repris les exercices d'assouplissement au niveau des bras.Sa jument comme avant se demandait ce qu'il était en train de faire mais se désintéréssa rapidement a son cas...Poursuivant son trot sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinq-sens.forumactif.fr
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 14:50

Léna observait quelques élève lorsqu'elle entendit des bruits de sabots qui ne ressemblait à des chevaux gentillement en train de trotter dans son dos. Elle se retourna pour voir une catastrophe éviter de justesse, le cheval de jade avait bien failli bléssé un autre équidé. Elle s'addressa alors à tout le monde
"Je veux plus de concentration, comme vous n'avez pas l'air, et je vous comprend entièrement, les chevaux de chacun, je veux que ceux qui tape porte un noeud rouge dans leur queue pour le prochain cour! Et je demande la concentration de chacun, aujourd'hui on a pu éviter de blesser figaro mais ce ne sera peut-être pas le cas tous les jours !"
Elle ne s'était pas vraiment enervée mais elle voulait juste rapeler à chacun qu'ils étaient en cour et non en détente. Elle n'avait visé personne en particulier et espérait que ces élèves le comprendrait comme ca également.
"Bien reprenons, Maintenant on va travaillez les jambes. Vous levez les genoux et vous pédalez, et ca pendnat 2 tours, le premier qui repose son pied ou son genoux sur la selle, en aura 2 de plus !"
[Je vais bientôt le terminer parce que vec les cours particulier j'ai pas trop le temps et puis vous êtes nombreux, j'en referais après des beaucoup mieux avec moins de monde ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour de cross n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de cross n°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Cour de Cross
» Demande de Cours Particulier de Cross.
» [Satana][Matthew][Cross][A noter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser