Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cour de cross n°1

Aller en bas 
+5
Gini Lima
Mia Soon
Julie Huta
Bertille Armand
Mlle Léna Sparrow
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 9:54

Léna arriva vers 7H50 dans le manège. Elle avait voulu prendre un premier contact avec ses élèves et leur chevaux en intérieur. Non pas qu'elle ne leur faisait pas confiance mais elle ne voyait pas l'utilité d'être en extérieur pour aujourd'hui, cela viendrait plus tard.

Ils auraient d'ailleurs une petite surprise s'ils croyaient faire du cross aujourd'hui, à cette pensées léna eu un petit sourire ironique, qu'est ce qu'elle aimait bien les premières sances ! cela révélaient souvent le caractère et la volonté des gens.

Elle fit le tour du manège en attendant ses élèves, du sable de bonne qualité entouré de pare-botte en bois noble. Ils étaient vraiment d'en une académie de qualité.

Mais trêve de réverie, elle entendait les pas d'un premier élève...
Revenir en haut Aller en bas
Bertille Armand

Bertille Armand


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Cheval : Désir du Masbareau
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Bertille Armand
Age: 16 z'ans
Cheval: Désir du Masbareau

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 10:11

Bertille arrivait pour une première fois de bonne heure.
Elle avait pris un temps fou à s'occuper de Désir se matin.
Elle était équipé d'un pantalon d'équitation, sa bombe et une veste.
Désir lui avait des protections à tout ses membres et des cloches au antérieurs.
Bertille entra dans le manège en poussant et vint se mettre au milieu.


" Bonjour Mlle. Je suis Bertille Armand. "

Elle se présenta à la professeur. Puis elle regarda autour d'elle.
Elle était pour une fois la première à être arrivé.
Bertille flatta l'encolure de Désir et elle régla ses étriers mi-long.
Puis elle resangla d'un trou. Et elle attendit es ordres de la prof.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildgirl-86.skyblog.com
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 10:19

Elle sourit à l'entrée de sa prémière élève et fut ravi que celle-ci se présente d'instinct.

"Bonjour miss Armand."

Elle se présenterai plus tard, elle ne voulait pas dire 50 fois la même chose. Puis avisant son élève, elle analisa son matériel et sa tenue, très bien, elle pouvait commencer.

"Bien, tu peux te mettre à cheval et marcher au pas rênes longues en attendant les autres. Tu peux laisser tes étriers longueur dressage pour la détente , on raccourcira après."

Puis elle alla noter le nom et prénom de la jeune fille dans son callepin

"Au fait tu ne pas dit le nom de ton cheval ?"

Elle notait diferente informations dans son callepin, aussi bien sur le cavalier que sur sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 11:37

Julie marchait en direction du manège, elle avait passé les rênes par dessus la tête de Pablo et le faisait marcher derrière elle.
Elle portait un pantalon noir et ses bottes de cuires, ainsi qu'un tee shirt gris avec des dessins saubres dessus.
Elle avait sa bombe et une cravache qu'elle posa sur le rebord du manège avant d'entrée. Elle ne savait pas si il y en avait besoin, elle avait donc préféré l'emmener en espérant ne pas en avoir l'utilité!
Son cheval avec des guetres pleines grises aux antérieurs et postérieurs, elle savait qu'aujourd'hui il ne ferai pas de cross, mais elle préféré montrer à Mlle Sparrow qu'elle avait tout l'équipement pour faire du cross, son cheval avait aussi des cloches aux 4 membres. Elle lui avait mit sa selle, son tapis et son bel amortisseur en mouton, comme d'habitude. Il avait un filet, à mort aiguille en caoutchou ainsi qu'un collier de chasse martinguale.

" Aller mon Bébé prèt pour ton premier cours en collectivité?!! tu vas voir ça va être super! "

A la porte, Voyant qu'il y avait déjà une cavalière qu'elle reconnue très bien :


" Puis je entrer ? "

Mlle Sparrow lui fit un signe de tête pour lui dire que oui, elle rentra donc et tout en faisait marcher Pablo en Main

" Bonjour Je suis Julie Hura Des Paso Fino et mon cheval est Pablo Du Mesnil Etalon Welsh D de 4 ans! "

Julie c'était un peu emballée dans les informations mais au moins elle était sur que Mlle Sparrow aurai tout ce qu'elle voulait comme ça!!!
Elle continua de faire marcher son cheval en baissan ses étrillers et ressanglant. Pablo marchait d'un pas très actif et regardait partout, il était visiblement intrigué par l'endroit, mais ravi d'y etre!
Julie attendait les information de Léna.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 12:01

Elle vit arriver une nouvelle élève, qu'elle salue d'un signe de tête

"Bonjour miss Huta, tu peux te mettre à cheval et marcher ua pas rênes longues en attendant les autres."

Puis elle regarda attentivement son cheval. Il était jeune et cela se voyait dans ses allures et son comportement, mais il montrait tout de même de bonnes capacités.

Elle alla ensuite noter les info dans son callepin et regarda de nouveau ses élèves, regardant leur posture et surtout leur monture, leur aplombs, leur compretement, leur musculature...tout était passé au scrible sous l'oeil expérimenté de léna.


"Au fait, tu peux laisser ta cravache sur le pare-botte, sauf si ton cheval doit être motivé ou corrigé, à toi de juger, mais je ne pense pas que nous en aurons une réèlle utilité."

Elle avait cela d'une voie neutre, mais elle sourit tout de même à la fin, son élève n'avait pas fait de faute, elle avait juste était prévoyante.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 12:05

Julie avait dont posé sa cravache sur la par botte, elle était heureuse de savoir qu'elle n'en n'aurai pas besoin!!

" Non mon cheval n'a pas besoin d'être motivé! Loin de la !! Je l'avais juste pris au cas ou ou vous l'auriez exigé! "

Julie avait dit ça dans un sourire!!

Elle ce mit en selle souplement et fit marchait Pablo sur la piste rênes longues, elle faisait bien attention à avoir une position irréprochable même s'ils n'étaient encore qu'au pas rênes longues, elle jouait ses premières impressions. Elle faisait aussi bien attention aux réactions de son cheval qui faisait quelques petits écart comme à son habitude, alors elle lui parlait pour le rassurer et le remeter sur la piste!

" Alors mon beau, c'est rien!! Lààà "

Elle le caressait et regardait un peu partout autour d'elle pour voir d'éventuelle choses qui pourraient faire peur à son jeune cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Soon

Mia Soon


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Mia Soon
Age: 15 ans
Cheval: Crash

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 13:42

Mia arriva a pied, Crash tenu à la main. Elle était vétue d'une bombe, d'une cravache pour corriger le cheval. Elle savait qu'elle en aurait besoin..
Elle avait egalement un pantalon d'equitation blanc et des bottes noires.
Arivant près du manège, Mia se rappela de cette chutte à cheval..
Elle approcha de la prof. Elle ne l'avait encore jamais vue.


-Bonjour Madame, je suis Mia Soon.

Mia attendait la réponse de la prof pour monter son cheval
Revenir en haut Aller en bas
Bertille Armand

Bertille Armand


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Cheval : Désir du Masbareau
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Bertille Armand
Age: 16 z'ans
Cheval: Désir du Masbareau

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 13:47

Bertille laissa le étriers longueur dressage.
Elle se hissa légèrement sur le dos de sa monture en se calant délicatement dans la selle.
La jeune fille le caressa et lui laissa les rênes longues.
Puis elle dit le nom de son équidé à la professeur.


" Désolé d'habitude on ne le dit pas. Il s'appelle Désir du Masbareau, plus souvent dit Désir! "

Elle lui fit un sourire et pressa doucement ses molets , son cheval se mit au pas tranquillement. Il allongea son encolure qui faisait office de balancier.
Bertille le caressait et le laissait aller là où il le souhaitait en attendant les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildgirl-86.skyblog.com
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 14:17

Elle entendit l'arrivée d'une nouvelle élève

"Bonjour miss soon, vous pouvez monter à cheval et marcher au pas rênes longues. Précisez-moi d'abord le nom de votre cheval ?"

Elle marqua le nom dans son calpin et se souvint que lros de l'inscription la jeune fille avez précisé une chute de cheval...Bon eh bien nous verrons cela plus tard.

Elle se reconcentra sur ses élèves, en attendant les derniers inscrit. Selon la liste , il ne lui manquait que mathew skyos et gini lima.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Soon

Mia Soon


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Mia Soon
Age: 15 ans
Cheval: Crash

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 15:39

Quelle idiote, elle avait oublié xD

-Pardon, il s'apelle Crash.

Mia monta en un éclair sur le dos de Crash, re-sanglant et pressant legerement es mollets pour faire avancer le cheval.
Elle rejoignit la piste, se mettant derrière Julie..


Elle lui murmura :

-Coucou..
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 15:46

Gini arriva tenant les rênes de Tempête, qu'elle avait passé par dessus sa tête, dans les mains. Pour une fois il semblait calme.Elle avait mis son pantalon d'equitation noir, un t-shirt beige et son gilet de cross.Elle avait pris sa cravache bleue et avait son casque CSO sur la tête. Tempête avait sa selle de saut marron, un filet muserolle croisée et un un collier de chasse de la même couleur que la selle, pour ne pas qu'elle recule.Elle avait mis des protections fermées noires, comme les cloches aux antérieurs, un tapis blanc avec un amortisseur beige. ELle s'approcha de la prof' et même si elle connaissait son nom, elle se répéta:

-Bonjour, je suis Gini Lima de Paso Fino, et mon cheval Tempête.

Gini regarda autour d'elle et vit que plusieurs élèves étaient déjà là. Elle attendit le feu vert pour se mettre en selle, en attendant elle vérifia le sanglage et ses étriers.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 16:28

Elle nota le nom du cheval de miss soone et se retourna vers une nouvelle élève. Elle apercut gini

"Bonjour miss lima, merci d'être venue."

Elle lui sourit et une fois qu'elle avait vérifiait de vue le matériel de son cheval elle lui dit

"C'est bon tu peux te mettre en selle au pas comme les autres."

Maintenant elle attendait mathew et noeru et le cour pourrait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Skyos

Matthew Skyos


Nombre de messages : 136
Age : 32
Cheval : Satana
Maison : Akhal-Téké
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Matthew Skyos
Age: 17 ans
Cheval: Satana

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 16:38

Mat' arriva sur le terrain de cross avec Satana en main.La jument semblait nerveuse car elle se trouvait sur le terrain de cross...Le jeune homme la caressa pour qu'elle se calme, a vrai dire elle avait une folle envie d'aller faire du cross, sauf que ce n'était pas le moment!il lui avait mis sa selle, son filet a muserolle croisée et mors simple, vu qu'ils n'allaient pas faire vraiment du cross, il n'avait pas besoin de lui mettre le mors aiguille...Il l'avait également équipée de guetres et protèges boulets, on se sais jamais...Il s'avanca avec Satana en main près de la prof.

-Bonjour, Matthew Skyos d'Akhal-Téké, elle c'est Satana.

Dit-il de sa voix qui ne changeait presque jamais, toujours cet èspèce de froideur et de neutralité dans la voix...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinq-sens.forumactif.fr
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 16:53

"Bien le bonjour monsieur skyos, vous pouvez vous mettre en selle et marcher au pas rênes longues."

Le seul garçon de l'académie à ce qu'elle avait vu, tout du moins en temps qu'élève car il y avait bien evidemment le directeur^^.

Elle avit noté une nouvelle fois des renseignents sur son calpin et attendit sa dernière élève patiemment.Il n'était pas encore 8h, elle n'avait donc rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 16:59

Gini fit un signe de la tête pour dire qu'elle avait compris, et grimpa sur le dos son cheval qui ne bougea pas:

*Pour une fois qu'il fait pas le fou*

Gini se sentait mal à l'aise, elle avait peur que son cheval l'embarque vers un obstacle... Elle rajusta ses étriers. Vérifia que son gilet de cross ne la gênait pas, et commenca à faire marcher Tempête, les rênes un peu tendus, pour pouvoir le maintenir.Tempête regardait un peu atour de lui, intrigué par cet endroit qu'il n'avait que peu connu: le cross.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Skyos

Matthew Skyos


Nombre de messages : 136
Age : 32
Cheval : Satana
Maison : Akhal-Téké
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Matthew Skyos
Age: 17 ans
Cheval: Satana

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 16:59

Eh oui, Matthew pour le moment était bien le seul garçon en tant qu'élève!Mais bon qu'il y ai beaucoup de garçons ou non, ça il s'en fichait pas mal...Il ammena sa jument dans un lieu un peu éloigné des autres chevaux.Il la ressangla puis vérifia la longueur de ses étriers et les protections de sa jument.Puis il mit sa bombe et se mit en selle.Le jeune homme pressa légèrement les molllets et mit sa jument au pas, rênes longues.Satana couchait les oreilles quand un autre cheval n'était pas loin, elle n'était pas franchement sociable, comme Mat' en fait...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://cinq-sens.forumactif.fr
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 19:03

[Ah! mais attendez moi ! ^^]

J'arrivais déjà monter sur mon étalon... il portait une selle de cross, des cloches aux antérieurs, des guêtres fermées, des protèges boulets, un collier de chasse et un filet muserolle combinée avec un mors Pessoa comme a chaque fois que l'on faisait un cours a plusieurs.Je me dirigeais vers Léna...

"Bonjours ! Escusez moi, je suis, encore, en retard......"

Me connaissant déja, je ne me présentais pas. Je portait un casque GPA, une cravache et un gilet de cross.
Ice avait une fois encore coucher ses deux oreilles en arrière et jetais des regard mauvais vers ses camarades équins. Il fouallait de la queue tout dans son attitude exprimait son avertion pour els autres chevaux ... Je soupirais et d'un pressement de molet je le mit au pas, loin des autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 19:28

Léna vit arrivée, dèjà sur son cheval , une fille qu'elle avait déjà rencontré auparavent

"Bonjour Miss Adam ! Bien, marchez votre cheval au pas rênes longues, nous attendons encore les derniers élèves et le cour pourra commencer. Et vous n'êtes pas en retard ne vous en faîtes pas !"

Sur ce, elle nota l'arrivée de la nouvelle cavalière et réfléchit au déroulement de son cour. Elle savait les grandes lignes qu'elle voulait aborder, d'ailleurs ils allaient surement être un peu surpris...Pour le moment elle voulait encore gardait la surprise, ne voulant pas leur faire peur tout de suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Leah McGowen

Leah McGowen


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 31
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 19:48

Leah était deja à cheval, sachant qu'elle avait fait marcher Olane pour la détendre un peu. Elle devait être la dernière et grimaça en voyant tout les élèves qui la précedaient...
Elle sourit à la prof ainsi qu'a Jade.

"Excuser moi si je suis en retard..."


Elle ne se présenta pas, sortant presque directement du bureau de Mlle Sparrow.
Elle ne put s'empecher de regarder sur qu'elle étalon, Jade se trouvait. Il était magnifique !
Leah était cétue d'un pantalon noir, ainsi que des bottes de cuir de même couleur. Elle avait un tee-shirt blanc pour équitation ainsi que sa bombe evidement. Elle avait mis à Olane son filet noir à muserolle croisé, un mor simple. Elle se refusait à essayer d'autre mors, tentative qui avait échoué dans le passé. L'espagnole ne les suportait pas ! Elle avait un tapis beige au bordure bleu très pale, un amortisseur noir et une selle noir également. Et biensur une paire de guêtres et de protèges boulet noir.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 20:06

"Rebonjour miss mcgwen, continuez à marcher votre cheval en attendant les derniers."

Elle avait dit cela avec un sourire pour rassurer la jeune fille. Lorsque celle-ci était sorti de son bureau, léna la sentait beaucoup moins rassuré et elle ne voulait pas qu'elle ne méprenne sur ses intentions. Certes ell eétait assez dure et sévère, mais ce n'était pas un gougat non plus, elle savait faire preuve de sympathie et savait rire avec ses élèves aussi.

"Non non vous n'êtes pas en retard ne vous en faîtes pas, nous attendons encore quelques personne."
Revenir en haut Aller en bas
Noeru La
Invité




Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 20:11

Noeru arriva d'un pas tranquille tout en parlant à son cheval. En s'apercevant qu'elle devait l'une des dernières à arriver au cours, elle rougit légèrement et accéléra l'allure.
*Bien joué ! Arriver en touriste dès le premier jour, rien de tel pour bien commencer l'année...*
Elle lança un coup d'oeil un peu inquiet à la silhouette sévère de celle qui devait être le professeur de cross, puis à son Wiz adoré, certes adorable mais... pas précisément ce qu'on pourrait appeler un poids-plume. Enfin... Noeru n'allait sûrement pas lui reprocher son manque de légèreté, connaissant l'attrait irrésistible des pots de nutella ! Elle aimait Wizard exactement tel qu'il était.
*... surtout quand on sait, toi et moi, qu'on ne risque pas d'être en haut du podium pour le cross !* (Oui, elle a parfois des conversations télépathiques avec son chval. ^^)
Noeru ralentit en approchant de Mlle... Sparrow, si elle se souvenait bien de l'affiche.
"Bonjour Mlle. Je suis Noeru Ladriel. Je fais équipe avec Wizard. dit-elle d'un ton poli et légèrement précipité en désignant son cheval du menton.
Après ces quelques mots, Noeru se tut, se demandant si elle serait acceptée en cours, étant donnés l'heure et surtout la... morphologie de son cheval.
Ledit cheval n'avait, lui, pas l'air stressé du tout ! Après avoir regardé ses congénères marcher le long de la piste d'un air de curiosité amusée, il s'était tourné vers Mlle Sparrow et la contemplait tranquillement, l'air parfaitement innocent, montrant ainsi qu'il percevait l'autorité naturelle se dégageant de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Onteria

Aelys Onteria


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyLun 18 Juin - 22:35

Aelys était dans les dernieres. Elle était arrivée un peu tard, d'accord. Elle avait eu du mal à se lever, surtout. Alors, elle arrivait, montée sur Fi', d'un pas actifs, avec ses rênes longues, alors que la ponette observait tout autour. D'ailleurs, cette derniere hennit, entendant le pas actifs des autres chevaux.

Entrant dans le manège, Aelys se dirigea vers le professeurs.

- Exucsez moi de mon retard ...-
Sa voix était nerveuse, elle mordait ses lèvres. Elle enchaina cependant
- Je suis Aelys Onteria, et cette ponette fjord, c'est Figaro des Isles ..-
Elle eût un léger sourire, pensant à la ponette. Puis, doucement, elle s'écarta, remettant devant elle la ponette ...

Comme à son habitude, la ponette n'avait dans la bouche qu'un mors droit en résine, à aiguilles. Elle marchait d'un bon pas, observant tout autour d'elle, hennissant régulierement. On aurait pu la prendre pour un étalon, alors qu'en réalité, elle n'était que nerveuse mais gaie d'être monté ... Sur son dos tronait une selle en cuir, de bonne qualité qu'elle avait eût pour plusieurs anniversaires, en dessous du quel était glissé un alphagel et un tapis bordeau. Aelys avait glissé sur les membres de la ponette des guêtres. Rien de plus, elle détestait par dessus tout la surprotection ..
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyMar 19 Juin - 10:56

Elle vit arrivé une nouvelle élève, au côté d'un grand cheval un peu mastok ^^

"Bonjour miss ladrie, vous pouvez montez à cheval et marchez au pas rênes longues comme les autres."

D'un sourire, elle alla noté les informations sur son callepin lorsqu'elle entendit une nouvelle arrivée. Cette fois-ci, il s'agissait d'un petit poney jford, le contraste était étonnant entre l'olydesdale et le jford l'un deriière l'autre...mais amusant.

En sourirant elle lu idit la même chose qu'au autre


"Vous n'êtes pas enretard n'ayez crainte. Continuez à marcher au pas rênes longues, le cour va boentôt commencer."

Elle nota de nouvelles informations dans son callepin puis voyant que tous les élèves inscrit était arrivé, elle alla se placer au centre du manège.

"Bien, venez tous marchez autoru de moi pour le moment." Dit-elle d'une voie assez forte pour être entendu de tout le monde. Une fois tout le monde en cercle au pas autour d'elle, elle s'expliqua

"Bien, alors je vous ai fait venir aujourd'hui, non pas pour sauter des obstacles de cross et galoper à fond alors que je ne vous connais ni vous, ni votre cheval, ni votre niveau. Je veux simplement voir, aujourd'hui, vos qualité et défauts à cheval afin d'orienter au mieux les cours sur le vrai terrain. C'est pourquoi aujourd'hui nous allons faire une séance de...."

Elle eut un petit sourire sadique avant de terminer sa phrase

"...mise en selle...eh oui c'est pour moi l'une des choses les plus importantes et cela montre beaucoup de votre personalité, équilibre, endurence, persévérence...autant de chose qui me seront utiles par la suite."

Elle laissa quelques instants aux élèves pour voir leur réaction puis reprit

"Maintenant je vais vous laissez détendre aux 3 allures, je vous donnerez simplement des conseils et des rectifications à affectuer. Allez-y je vous laisse faire."

Puis elle retourna dans u coin du manège pour n'en gêner aucun. Ils étaient tout de même nombreux dans cette reprise, 9 , cela n'allait pas gêner pour cette séance car ils seraient en reprise la plupart du temps mais lors des futurs cours il faudrait qu'elle pense à faire avec un nombre maximal.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille Armand

Bertille Armand


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Cheval : Désir du Masbareau
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Bertille Armand
Age: 16 z'ans
Cheval: Désir du Masbareau

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyMar 19 Juin - 13:31

Bertille diriga Désir vers la prof pour se mettre en cercle autour d'elle. La jeune écoutait la prof expliquer ce qu'ils allaient faire pour cette séance, quand elle entendi qu'ils feraient de la mise en selle, elle afficha un grand sourire. Bertille aimait beaucoup la mise en selle surtout avec son poney. Après qu'elle eut fini d'expliquer. Elle leur demanda de détendre au trois allures.

La jeune fille laissa encore son cheval quelques secondes au pas, mais en commencant la détente. Avec ses doigts de manière fluide elle faisait bouger le mors de la bouche de sa monture pour qu'il se place bien. Elle lui faisait faire des figures de manège simples. Et puis surtout dans volte sans vraiment qu'il s'incurve. Elle le caressa et reprit ses pour le mettre au trot. Quand il passa au trot le défault qu'elle avait c'était de toujours se pencher en avant. Puis elle lui fit faire quelques transitions pour qu'il réponde correctement à ses aides. Elle le travailla au moins 10 min au trot mais en faisant de transitions et des exercices. Après le trot elle le remit au pas pour qu'il reprenne son souffle tranquillemebt pendant qu'elle le caressait et le ressanglait.
Pour finir la détente ele le fit galoper aux deux mains. Faisant quelques trasitions et en faisant du galop en équilibre, enlevé pour alléger le dos du cheval et assis.
Quand elle eut fini elle le laissa marcher tranquillement.


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wildgirl-86.skyblog.com
Leah McGowen

Leah McGowen


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 31
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 EmptyMar 19 Juin - 18:21

Leah hocha la tête d'un air entendu avec les propos de la prof. Elle souriait toujours mais son air s'était fait plus sérieux. Des qu'elle entrait dans un cours elle se concentrait toujours à fond, oubliant tout le reste. Elle rassembla ses rênes, les ajusta et frola le flanc de sa monture avec son talon. Olane répondit immédiatemment et partit dans un trot actif et régulier. Ses allures étaient comme toujours confortable et agréable à voir. A l'aide de rênes ajusté et des jambes bien au contact, l'espagnole s'était doucement posé sur la main de sa cavalière. Celle-ci était parti dans un trot enlevé, pas trop exagéré, juste ce qu'il fallait. Ses mains était stables et son regard toujours dirigé vers l'endroit ou elle allait. Elle s'éloigna des autres, mais pas trop. On étouffait ici ! Elle voulait juste évité trop de contact avec eux, ne connnaissant absolument pas leur caractères. Elle executa plusieurs cercles autour des obstacles, ses talons déscendus, son regard tourné et sa jument bien incurvée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour de cross n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross n°1   Cour de cross n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de cross n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Cour de Cross
» Demande de Cours Particulier de Cross.
» [Satana][Matthew][Cross][A noter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser