Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dressage Pablo Julie Hura / Noté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Dressage Pablo Julie Hura / Noté Empty
MessageSujet: Dressage Pablo Julie Hura / Noté   Dressage Pablo Julie Hura / Noté EmptyDim 17 Juin - 12:41

Julie arriva dans la carrière, suivit de Pablo, il regardait un peu partout mais était content d'aller travailler, son cheval était toujours content, il adorait que l'on s'occupe de lui ainsi que travailler!

Elle ouvrit la porte de la carrière, puis le fit rentrer, elle referma ensuite la porte.
Elle lui fit faire quelques tours de carrière en main pour qu'il s'habitude à son environnement et aussi pour le détendre avant de monter dessus, et de l'échauffer un peu.

Ensuite elle l'arreta au milieu de la carrière, passa ses rênes par dessus l'encolure, ressangla, lui tira les antérieurs pour qu'il ne blesse pas, puis elle baissa ses étrillers et ce mit en selle très souplement.

Elle fit marchait rênes longues sur la piste le temps de ressangler comme il faut et de ralonger ses étrillers d'un ou deux trous car la dernière fois qu'elle l'avait monté elle avait fait une balade.


" Programme de la séance mon Loulou, décontraction!!! "

Elle commença à ajuster un peu ses rênes et établi un contact doux mais franc quand même. Elle le fit ce mettre en place doucement, il venait plutot bien aujourd"hui, il était de bonne humeur et visiblement motivée pour bien bosser.
Mais ce que voulait Julie, ce n'était pas qu'il ce mette en place mais qu'il descende sa tête vers le bas ce qui serai signe de décontraction.

Après 10min de pas elle le mit gentillement au tros sur la piste, il partit d'un tros un peu rapide alors Julie le repris gentillement et fit en sorte de le caller bien comme il faut.
Elle fit la détente aux deux mains, fit des figures de manège puis elle le repassa au pas pour le laisser souffler un peu! Il commençait à avoir la tête un peu plus basse!

Elle décida de le détendre au galop une fois qu'il avait bien repris son soufle, elle le mit donc sur la piste au tros, puis sur une grande volte de 20m elle lui demanda le dépard au galop à droite dans un premier temps, il fit un petit saut de mouton, alors Julie lui remonta la tête et le remis dans ses jambes, elle le cala dans la bonne allure puis fit quelques petits tour en allant sur des cercles et sur la piste.
Ensuite elle le repassa au tros puis au pas avant de le changer de main pour le détendre au galop à gauche, cette fois ci il ne fit pas de bétise, il parti cependant un peu vite alors Julie le repassa dans une allure cadencé et pas précipité.

Elle le fit bien souflet et ensuite elle commença des exercice d'assouplissement et de décontraction, plus il descendait la tête plus elle lui donnait de rênes, de manière à ce retrouver avec la couture des rênes dans les mains.
Une fois qu'il avait bien fait l'exercice au pas, elle le fit au tros, elle savait que ce serai plus facil, elle conaissait bien son cheval.

Elle le mit donc un bon tros, puis lui demandeda petit à petit de descendre son bout du nez, il le fit sans trop de problème, il avait compris la demande de sa cavalière, et il avait l'habitude de le faire, en effet chaque fois qu'elle sentait son cheval stresser avant une séance de travail elle lui faisait faire ce genre d'excercice pour le détendre. Il était important pour elle de travailler son cheval dans les meilleures conditions possible.

Elle le repassa ensuite au pas, il avait fait une bonne séance de travail pour aujourd'hui, elle ne lui en demanderai pas plus!!!
Elle mit pied a terre ouvrit la porte de la carrière, le fit sortir, puis elle referma la porte et ce remit en selle, elle allait lui faire faire un petit tour avant de retourner au box!!
Elle lui fit donc faire le tour du club, sans trop d'encombre il était très zen .


" C'est bien mon bébé! Je suis fiere de Toi!! "

Elle retourna ensuite à l'écurie!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Dressage Pablo Julie Hura / Noté Empty
MessageSujet: Re: Dressage Pablo Julie Hura / Noté   Dressage Pablo Julie Hura / Noté EmptyDim 17 Juin - 23:16

Note:
13/20
Remarques et conseils:
Je suis tout d'abord contente que tu travaille la décontraction de ton cheval, ce sont de bons exercices! Par contre, ton cheval semble se détendre comme pas magie, au bout de 10 minutes d'échauffements. Je voudrais bien avaler cela, mais à condition de mieux détailler ta détente. Pas seulement les figures et les allures, mais aussi les réactions de ton cheval, et ton état d'esprit. N'hésite surtout pas à mettre des difficultées, c'est cela qui te fera rapproter des points! Et c'est dommage que pendant cet entrainement, ton cheval n'ai rien apprit, ou qu'il n'ai pas progresser. Dernière chose: précise ton équipement et celui de ton cheval.
Edit Thomas: Note reportée!
Revenir en haut Aller en bas
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Dressage Pablo Julie Hura / Noté Empty
MessageSujet: Re: Dressage Pablo Julie Hura / Noté   Dressage Pablo Julie Hura / Noté EmptyDim 17 Juin - 23:21

Oki je prend note pour le prochain entrainement, mon équipement et celui de mon cheval je l'ai mit dans mon box lors du pansage c'est pour ça que je ne l'ai pas reporté ici!!
Merci pour cette analyse de mon résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Dressage Pablo Julie Hura / Noté Empty
MessageSujet: Re: Dressage Pablo Julie Hura / Noté   Dressage Pablo Julie Hura / Noté EmptyMar 19 Juin - 12:50

De rien! En ce qui concerne le amtos, moi je ne note que se résumé, et pas ton pansage. A toi de mettre dans ton entrainement ce que je ne sais pas! Mais je suis sur que tu progresera vite!
Revenir en haut Aller en bas
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Dressage Pablo Julie Hura / Noté Empty
MessageSujet: Re: Dressage Pablo Julie Hura / Noté   Dressage Pablo Julie Hura / Noté EmptyMar 19 Juin - 19:50

Merci! Je ferai plus attention la prochaine séance de dressage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage Pablo Julie Hura / Noté Empty
MessageSujet: Re: Dressage Pablo Julie Hura / Noté   Dressage Pablo Julie Hura / Noté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage Pablo Julie Hura / Noté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pablo / bertille / Julie
» Ice & Fire Jade A. [ Dressage / NOTE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser