Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptySam 16 Juin - 18:40

Je m'avança dans la carrière, j'étais arrivée 5 minutes avant le début du cours. Je repéra les barres et les chandeliers. La carrière était assez grande et le sol était très bien. Je pris quelques barres et mis des barres au sol pour le trot, le pas et le galop, 4 barres d'affilées. Je mis aussi une ligne de 4 obstacles. Enfin pour l'instant, je laissa les barres au sol. C'était une ligne Saut de Puce. J'installa pour l'instant, juste le premier obstacle en croissillon, avec une barre d'appel et de pied. Pas plus pour le moment. Je m'asseya sur le bord de la carrière et attendit mon élève.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptySam 16 Juin - 18:42

J'arrivais peu d etemps après, juchée sur mon étalon. Je venais de faire le tour de la propriétée au pas rènes longues, je le faisait souvent avant de monter mon cheval.

"Bonjour, je suis Jade !"

Dis-je en entrant dans la carrière restée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptySam 16 Juin - 18:54

J'alla vers la porte de la carrière et la ferma. J'analysa son cheval, protections, mouton, pas d'éperons et pas de cravache. Bien, pour un premier cours c'est bien.

- Bonjour Mlle.Adam . Tu peux laisser marcher ton cheval.

Je resta sur le bord de la carrière et regarda son cheval. Très beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptySam 16 Juin - 18:58

J'aquiesqua d'un hochement de tête, j'aivais mis des cloches aux antérieurs, un collier de chasse et un filet muserolle combinnée avec un mors Baucher. Je me positionnais sur la piste, rènes mi-longue, les talons déscendus, le dos bien droit et le regard porté loin. J'analysais d'un oeuil expert els barres posées par terre.
Ice quant a lui, avait les oreilles dressées et marchait d'un pas bien actif, il était en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptySam 16 Juin - 19:12

La jeune Jade profitait du pas de son cheval pour se mettre dans une position convenable. Je souris. Parfait pour l'instant. Après quelques deux trois tours au pas à chaque main.

- Très bien, tu peux trotter, rênes de même longueur et laisse ton cheval descendre sur son mors et descendre son encolure.

Je dis ça sur un ton amical.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptySam 16 Juin - 19:17

"Pas de problème !"

Je serrais alors mes mollets, discrétement, immédiatement Ice se mit au trot. Je restais bien droite, les talons toujours descendus, tout en agissant délicatement sur le mors de façon discontinue. Ice baissa la tête et monta son dos ce qui lui permis d'engager. Je fis un doubler, puis des serpentines, en regardant toujours bien avant, l'endroit où je voulais aller, pour avertir imperceptiblement mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptySam 16 Juin - 19:31

Je le regarda, il se posa correctement sur le mors. Je souris et alla me mettre au milieu de la carrière. Je la regarda évoluer.

- C'est bien, tu aurais pu le laisser trotter large. Ce n'est pas grave. Reprends tes rênes et repasse au pas.

Je la regarda repasser au pas et lui souris.

- Maintenant, d'une demande légère sur un cercle, tu lui demande de se placer. Il doit se poser sur le mors, dès qu'il l'est, tu le laisses tranquil en bouche et tu gardes tes mains fixes.

Je la laissa faire et l'observa. Sa position était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptySam 16 Juin - 19:36

Je me mis alors sur grand cercle de 20m de diametre a main gauche. Je serrais ma jambe intérieure et Ice veniat "s'enrouler" autour. Incurvé comme il le fallait. Je raccourcis légerement mes rènes, et lui demanda de se placer, par mes jambes, mon bassin, et mes main. Ice & Fire céda immédiatement. Il n'était pas bien dur a placer. Comme Jaruny me l'avais demander je gardais ensuite els mains fixe en , cependant, ouvrant un peu ems doigts. J'avais toujours le dos droit, les talons descendus et les coudes dans le prolongement de la rène.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptySam 16 Juin - 19:42

Son cheval sur ce point était assez facile. Mais rare est un cheval qui ne veut pas se placer sur demande quand il est travaillé.

- Change de main dans le cercle.

Elle le fit et son cheval resta plaçé. J'aquièsça, pour lui dire que c'était bien.

- Tu peux te mettre au trot, actif. Garde bien les mains fixes et il restera. Si il remonte l'encolure, tu recommences à le décontracté tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyDim 17 Juin - 17:07

J'hochais la tête en signe de compréhension et serra a peine mes mollets, immédiatement Ice, qui n'attendais que ça se mit au trot. Au trot très actif, je le retenais dans ma position, et il s'encapuchonna un peu. J'ouvris avec légereté mes doigts, et sa tête revint a la verticale. Son encolure était portée haut, mais il avait très peu changé son attitude de se coté là. J'avais gardé une nouvelle fois les main fixe, je l'incurvait bien sur le cercle, il s'enroulais sur ma jambe intérieure. C'était un cheval bien dressé, j'étais fière de l'avoir débourrer avec mon père. Meme si le travail sur le plat n'était pas franchement sa tasse d ethé, il m'étais du coeur a reusssir ce qu'on lui demandais. C'était un cheval né pour gagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyDim 17 Juin - 22:39

Je suivis l'évolution de son travail avec un large sourire aux lèvres. Je la regarda gentiement.

- Très bien, très joli.

Je réfléchis à un exercice.

- Tu peux maintenant, faire des exercices variés au trot, avec des transitions.

Je lui faisant confiance sur ce point là. Ma façon de donner cours était surtout sur donner des conseils sur la monte de chaque cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyLun 18 Juin - 18:56

"Daccord !"

Je me mit alors sur une serpentines, accélérant dans les courbes et rassemblant l'allure dans les lignes droites. Je veillait a bien l'incurver a chaque fois. Une fois que j'eu fait 2 ou 3 serpentines, je le fit marcher large, puis lui fis faire un doublé , bien soigné et l'arreta en X. Je l'avait préparé a tourner avec mon buste et mon regard et l'avait avertis avec mon poid du corps de ma transistion descendante. Il passa au pas durant une foulée avant de s'arreter un peu après X. J'ouvris mes doigts et le caressa. Je serrais ensuite mes talons, il partis au pas. Je pris la miste a main droite, donc en changeant de main, et lui demanda un allongé au pas. Je laissais filer les rènes discrétement entre mes doigts, il baissa la tête, ahgrandis l'angle tète-encolure et agrandis l'amplitude de sa foulée. Je remontais ensuite sur mes rènes, il se plaçait, et serra mes mollet. Il partis ensuite au trot. Je lui fis faire diverses diagonales avec changements de mains en allongeant le trot dedant. Il répondait biena mes jambes. Je le sentais bouillonner comme a chaque fois que l'on allait sauter.
Au bout d'un moment, je le remis au pas, rênes longues, pour qu'il pusse souffler et revint vers mlle Scavo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyMar 19 Juin - 16:47

Je regarda son cheval. Il était concentré, plaçé et décontracté.
Par changements d'exercices, il restait calme, et elle aussi. Sa façon de le monter était très jolie. Je lui souris, encore une fois. Elle allait me prendre pour une folle à la fin ! xD
J'alla m'asseoir sur un plot.


- Bien. Tu peux le détendre en lui faisant faire des plis d'encolure sur le cercle pour débuter. Puis queques reculer légers et quelques spirales au trot actif.

Je me tu et la regarda. Connaissait-elle ces exercices de décontractions et d'assouplissements ?
J'attendis, restant assise sur mon plot.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyMer 20 Juin - 13:26

Je me mis alors sur un cercle a main gauche, au pas. Et lui demanda l'exercice, il n'était pas franchement habitué a faire ça, moi non plus dailleur. Il mis plus de temps a exécuter le pli d'encolure, mais le fis pas si mal... Je décidais de ne pas trop m'attarder dessus, dailleur mon cheval, avec son gros caractère, me faisait comprendre, qu'il en avair ras-le-bol des cercles. Je le fis donc marcher large et l'arreta au milieu de la longueur. Je serrais mes talons mais ne cédais aps mes doigts. Ice s'encapuchonna un peu et monta son dos, il executa un joli reculé. Il était, en revanche, habitué a cet exercice, ayant été débourré classique et western...
Une fois cela fait j'ouvrit mes doigts et partis au trot. Je regardais loin et haut. Je lui fis faire des sipirales de son trot plein d'allant, il les exécuta comme a son habitude, plutot bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyJeu 21 Juin - 22:17

Les plis d'encolure, il ne connaissait pas. C'est pas grave, il apprendra. Son cheval s'ennuya vite sur cet exercice. Ce qu'il fallait faire, changer d'exercice. Ce qu'elle fit. Je souris. Elle recula très légèrement. Son cheval céda un peu trop dans le reculer, rien de grave. Elle continua sur un cercle en spirale.

- Bien. Tu peux galoper. Mets toi en suspension et laisse le galoper librement. Tu le laisses s'étirer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyVen 22 Juin - 17:16

Je souris:

"Pas de problème !"

C'était simple: ice n'attendait que cela ! Je m'assis dans ma selle, ouvris mes doigts et plaça mes aides pour le galop a gauche. Ice & Fire répondit au 1/4 de tour ! Il partit d'un bon galop aérien et léger. Je me mis en équilibre, ouvrit plus mes doigts. L'étalon ne se fis pas prier, il allongea sa foulée. Il martelait le sol de ses sabots, ses antérieurs faisaient un bruit d'enfer. Il le faisait souvent ça, il aimait frapper le sol de toutes ses forces. J'ouvris encore mes doigts, il allongea encore, augmentant l'amplitude de son galop. Il allait vite.
Moi, je m'appliquais a soigner ma position, j'étais au dessus de ma selle, les talons bas, les coudes et les bras dans le prolongement de la rène, et je regardait bien droit devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyVen 29 Juin - 0:44

Je regarda sa demande. Légère, mais son cheval chauffait, pour ça que la réponse ne se fit pas prier. =P
Je souris. Elle se mit en suspension et le laissa se détendre.
Mais le cheval s'étendait, c'était très bien, mais il galopait comme un malade...


- Calme le un peu. Quand il vaut trop accélerer, rassié toi dans ta selle et parle lui car comme il va finir par glisser...

Je souris et continua de l'observer. Ces réactions, son caractère, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyVen 29 Juin - 10:58

Finir par glisser Ice ? Ah ! ca m'étonnerait ! L'étalon ayant reussu un parfait débourrage de western, et le pratiquant encore, il pouvait tourner très court très vite sans perdre d'impultion ni tomber !
Malgrès tout, je me rassis dans ma selle et lui murmurais des mots calme, il pointa son oreille gauche dans ma direction, il m'écoutait. Je refermais tout doucement mes doigts, pour qu'il perde de la vitesse sans pour antant perdre l'amplitude de ses foulées. Ice le fis mais pas de bon coeur, lui ce qu'il aimait c'était les barrages, sauter a fond de train mais bien. Il était certainement le cheval le plus respectueux de la terre, je ne l'avait jamais vu faire de barres, lorsqu'il sentait que c'était juste ou que ça ne passerait pas, il stoppait net. Il passait en permanence a 30 cm des barres...
Ma position était toujours autant soignée
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyVen 29 Juin - 13:37

J'aperçu qu'à ma réflexion, Jade tiqua un peu. Je regarda son cheval se calmer, il écoutait avec attention sa cavalière. Celà voulait bien dire qu'il était attentif.

- Très bien. Tu peux changer de mains, te remettre en suspension et changer de pied. Tu refais quelques tours au galop comme ça puis tu pourras te mettre en cercle, dans un galop de travail rond et régulier.

Je déçida d'aller un peu plus vite dans le cours.^^ Pas en baclant des exercices, mais sur mes " ordres ".

[ N'oublie pas de répOndre aù cOùrs collectiif lOol ]
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyVen 29 Juin - 18:46

[Ouais, mais j'ai déja fais ma détente au galop et on a pas encore commencé a sauter, je vais quand même répondre un opeu !}

Je pris la diagonale toujour au galop. Je repassais au trot, fis deux ou trous foulées et demanda un galop a droite. Je me remis en suspesion et refis la même chose. Puis, je me rassis, écarta mes main a fond, les épaules bien en arrières encaissant tout avec mon bassin. Je le mis sur un cercle, son galop "rebondissait" énormément car il engageais fortement les postérieurs. Je m'appliquais a l'incurver, il machait son mors et bavait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyLun 2 Juil - 0:39

Encore une fois, je la regardai évoluer.
Elle le laissa galoper puis se mit en cercle.


- N'écarte pas trop tes mains, garde les parallèles et de même hauteur toutes les deux.

Son cheval était rond et surtout très engagé. Je souris, ce qui était signe de bons travaux.


- Tu peux changer de pied, changer de cercles, faire des plis d'encolure aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyLun 2 Juil - 10:27

J'hochais al tête en signe de compréhension et écartais moins mes mains tout en veillant a ce qu'elles soient bien parallèles et de meme hauteur, du coup Ice, seleva un peu la tête et s'ouvrit un peu plus. Mlle Scavo l'avait certainement voulu donc je ne l'obligeais pas a se remmettre parfaitement en place. Je le fis marcher large et le repassa au trot un petit moment, avantd ele faire partir a nouveau au galop a gauche... Je le mis sur un cercle a gauche bien que je sentis qu'Ice & Fire en avait ras la casquette de mes cercles, il se laissa faire de mauvaise grâce.. Il croyait être venu pour sauter je pense, et ça faisait déjà la deuxième fois que je lui faisait le coup de ne pas sauter...
Bref, je l'incurvait plus difficilementa gauche en raison de son évident manque d'envie, mais je choisis de ne pas trop insister étant donné que je l'avait déjà fait quelque sminutes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyLun 2 Juil - 13:09

Je regardai son cheval évoluer encore une fois.

- Change d'exercice puis passe au pas, j'installe un croisillon.

Comme je venais de le dire, j'installai un croisillon dans le doublé de la largeur, en X.
Un petit croisillon de 30cm avec une barre de pied et une barre d'appel pour que le cheval tape sa foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyLun 2 Juil - 14:42

Je me mis alors sur un 8 sans changements d epieds, il réalisais bien cet exercice, il l'aimait bien ! Puis, je le remis au aps et le fis marcher rènes longues pendant que Mlle Scavo préparait son obstacle d edétente. Le même qu'en cours collectif. Ice leva la tête et renacla. Il était tout content !!
Au bout d'un moment lorsque mon étalon eu bien récupé de son galop, je le mis au trot actif, et fis un grand cercle, pour le remettrre en route avant de me diriger, piste a main gauche sur le croisillon. Je doublais au bon endroit, afin d'être perpendiculaire et au milieu de l'obstacle. J'encadrais à la perfection mon cheval avec mes jambes et mes mains, tout en veillant a ne pas me penscher vers l'avant. Il pris son appel au bon endroit, je me mis en équilibrea se moment la, regardant vers la droite. Il sauta très gros, comme à son habitude. Moi, j'accompagnais superbement le mouvement de son encolure vers l'avant avec mes bras, et me rassis en souplesse a la reception, en le faisant tourner, a droite, sur le bon pied, au galop. Je fis ensuite une volte et le repâssa au trot puis au aps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • EmptyMar 3 Juil - 19:22

Elle finit son échauffement et vint sur la croix.
Son cheval connaissait l'exercice et sauta gros.


- Bien, fait le quelques fois, de gauche puis de droite. Laisse le galoper après l'obstacle aussi. =D

Je la regarda et monta d'un trou la croix, ce qui faisait 40cm maintenant.
Entre ces sauts, j'augmenterai la croix d'un trou ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty
MessageSujet: Re: • Cours Particulier de S.O • Jade Adam •   • Cours Particulier de S.O  • Jade Adam • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Cours Particulier de S.O • Jade Adam •
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cours Particulier] Jade Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser