Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Newtons' Apple][Aurore Jimenez][Saut d'obstacle][A noté]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

[Newtons' Apple][Aurore Jimenez][Saut d'obstacle][A noté] Empty
MessageSujet: [Newtons' Apple][Aurore Jimenez][Saut d'obstacle][A noté]   [Newtons' Apple][Aurore Jimenez][Saut d'obstacle][A noté] EmptyMer 20 Juin - 16:01

Aurore, vêtu d'un pantalon d'équitation noir et d'un polo bleu ciel et marron, entra dans la carrière de saut. Ses boots en cuir marron usé, assortit à des chaps qui avaient vécus s'enfonçaient dans le sable légèrement mouillé à cause de la rosée matinale. Sa montre indiquait à peine 9h10, mais le soleil chauffait déja la carrière. Newton's Apple, un grand étalon bai brun suivait la jeune professeur d'un pas actif, la tête haute. Il était revêtu d'un filet de cuir brun foncé, avec un mors verdun gros canon. Sur son dos étaient posés une nouvelle selle de CSO brunne, un amortisseur de coton et un tapis bleu ciel. Enfin, Aurore avait posé sur les membres de l'étalon des guetres en cuir brun, et des bandes de travail bleu ciel. Pour protéger les glomes de son cheval, Aurore avait aussi posé des cloches blanches aux postérieurs.
Le couple était bien réveillé, et une fois arrivé au milieu de la carrière, la cavalière arrêta son étalon, puis la poussa.

*Pépére, commence pas!*
Aurore posa sa main sur son poitrail, et l'étalon la comprit mieux. C'est que Newton avait son petit caractère, mais n'était pas sot pour autant. Une fois stoppé, Aurore flatta son étalon et passa ses rênes par dessus son encolure. Newton recula et leva la tête, décider à ne pas se laisser faire.
"WoOolLa..."
Aurore ne leva pasles bras mais les laissa près de son corp. Newton ne bouga plus. Aurore le caressa doucement sur l'encolure en lui chuchottant des paroles douces. C'était la première sortit de Newton dans sa nouvelle écurie, et il semblait bien impatient de galoper. Une fois l'étalon plus calme, Aurore leva doucement son bras et fit passer les rênes par dessus sa tête, en évitant soigneusement les oreilles. Puis elle posa les rênes sur le pommeau et félicita l'étalon, qui restait la tête haute et les oreilles dressées, regardant avec curiosité la carrière. Aurore lacha ses rênes et attacha ses longs cheveux en une queue haute, puis mit sa bombe et ses gants noir, puis ressangla en douceur. Newton refit des siennes et mina de mordre Aurore. Aurore fit une tape ferme sur ses naseaux illico, et l'étalon releva la tête brusquement, puis plaqua ses oreilles en arrière. Aurore ressengla d'un trou, puis mit son pied à l'étrier avant de monter en douceur sue l'étalon, qui se mit au pas une fois Aurore posé sur son dos. Elle se rendit compte de sa faute: elle avait frolé de son talon droit le flanc de l'étalon.Aurore prit chaque rênes dans une main et ferma ses doigts. L'étalon stoppa et secoua la tête. Aurore attendit qu'il se calme pour le remettre au pas d'un simple mouvement de bassin. Newton prit un pas actif et allongé, regardant de tout les sens. Aurore laissa ses rênes longues et fit balader Newton à travers toute la carrière, le faisant tourner d'un simple mouvement de bras et d'un mouvement de bassin. L'étalon était curieux face à son nouvel envirronement, et étant peu habitué aux sorties en concours, il paraissait un peu nerveux. C'était pour cela qu'Aurore avait laissé à l'étalon des rênes longues et le laissa marcher et observer en paix. Pendant ce temps, Aurore pensait à sa position et à son exercice à faire, car elle ne comptait ne faire qu'un exercice assez simple pour ne pas stressé inutilement l'étalon.
Après plus de 10 minutes de zigzages à travers la carrière, Aurore remit son étalon sur la piste et commença à l'assouplir en lui faisant faire de grands cercles. Rien de plus simple: une jambe à la sangle, l'autre reculée, une main avancée, l'autre pour controler le diamètre, et le bassin qui suit la courbe avec le regard. L'étalon eu vite tendant à éloigner les hanches. Aurore tenta de bien les replacer avec des actions de jambes. Mais l'étalon ne semblait pas outre mesure avoir envie de progresser. Aurore fit un claquement de langue pour le remettre à l'ordre, et lui fit refaire un autre cercle, où l'étalon voulut enfin placer ses hanches, mais les oreilles plaquées contre la nuque. Aurore ne fit pas attention à ça et remit l'étalon sur la piste après l'avoir caresser. Puis elle lui demanda une série de demi arrêt et d'arêts, tous rapide afin de ne pas ennueyer l'étalon. Newton était beaucoup plus réactif à la main, mais n'engagait pas assez ses postérieurs sous le poids. Aurore le laissa souffler, puis recommenca l'exercice: elle se redressa légèrement, ferma les doigts et laissa les jambes aux contacts, puis une fois l'arrêt obtenue, relachait la pression des doigts et ne bougait pas. Puis elle redemandai le pas quelques secondes plus tard. Newton commençait à descendre l'encolure et à se placer sur le mors. Au fur et à mesure, Aurore reprenait des rênes des jouait avec ses doigt pour que l'étalon se place.
Pendant ce temps,elle continuait son échauffement, faisant plusieurs cercles et diagonales entrcoupé de rapide arrêt. Newton començait à se calmer et à se placer. Aurore variait aussi les allures, le faisant passer du pas au trot d'un mouvement d ebassin accompagné d'une pression au flanc. Le trot de Newton était rapide et fluide, et Aurore suivait les mouvements de l'étalon avec un bassin souple. Puis, au bout de 20 minutes d'assouplissement et d'échauffement, Aurore repassa au pas en flattant son étalon, lui laissant les rênes longues.
["Super, mon grand. Tu vois, t'as beau être ronchon t'y arrive!"
[Suite à venir]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Newtons' Apple][Aurore Jimenez][Saut d'obstacle][A noté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Tour! ( PV Mlle Jimenez )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser