Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pv AVec Mlle Scavo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptySam 16 Juin - 18:00

Julie arriva pret du lac avec Pablo, elle avait préalablement déposé toutes ses affaires comme lui avait demandé Mlle Scavo, il y avait donc ses brosses, ses guetres, son filet, sa selle, son tapis, son amortisseur, ses cloches et elle avait prit une grande longe avec son licol.
Elle y avait aussi déposé une cravache et sa bombe.

Pablo marchait d'un pas actif, il n'était pas trop inquiet, il faisait confiance a Julie. Quand il vit toutes les affaires par terre il les regarda, Julie le fit marchait autour d'elle en attendant Mlle Scavo pour qu'il ne s'ennuit pas. Elle était un peu stresser.


* Qu'aller penser Mlle Scavo de sa manière de monter son cheval?! *
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyDim 17 Juin - 12:45

J'arriva en marchant d'un pas actif, à pied. Julie était bien là et m'attendait avec son cheval. Je souris et m'approcha. C'était un joli modèle, de bons aplombs, sûrement sera-t-il doué au saut, sûrement, sûrement. Il me regarda, un peu étonné et stressé. J'avais pris plusieurs bonbons avec. Un petit curieux sûrement, comme la pluspars des étalons. Mais celui-çi, battu dans son jeune temps avait gardé quelques marques morales je présume.

- Alors le voilà. Il a un très beau modèle.

Je souris et pris un bonbon.Je m'approcha calmement du cheval, regardant le sol. Lui disant que je n'allais rien lui faire. Arrivée assez proche de lui, je grattouilla dans ma poche pour lui faire entendre le bruit des bonbons. Il recula de peur.

- Oh oh...

Je me rapprocha et cette fois-çi lui tendit le bonbon. Je regardais toujours le sol. Il eut un moment d'hésitation et sentit ma main. Il prit délicatement le bonbon.

- Bien...

Je me recula et alla vers Julie. Je lui donna ce conseil.

- Il faut que tu lui parles, tout le temps, tu dois lui laisser le temps de voir que tu ne feras rien.

Je ne remettais pas en doute la confiance que l'étalon avait en Julie mais je lui donna juste un conseil, tant mieux si elle le faisait déjà. Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyDim 17 Juin - 12:53

" Ba Alors mon grand, t'inquiete pas!!! Je suis là puis ici on est pas méchand avec les chevaux!! "

Julie fut toute contente qu'on lui dise que son cheval était un beau modèle!!!!

" Il est Magnifique n'est ce pas?!!!!! Quand je l'ai vu, malgrès toutes les marques de mauvais traitement qu'il avait, je l'ai trouvé plus que sublime!!! J'ai eu un gros coup de foudre! "

Julie caressa son cheval qui regardait Mlle Scavo un peu intrigué mais il paraissait un peu moins peureux!

" Je lui parle tout le temps, j'ai pris cette habitude, même quand je le monte, je sais qu'il répond beaucoup plus à la voix qu'aux aides, je l'ai dressé comme ça, puis de m'entendre ça le rassure car il connait ma voix! "

Julie regardait son cheval avec les yeux remplit d'étoile!! Elle attendait de savoir ce que Mlle Scavo attendait d'elle!!
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyDim 17 Juin - 13:23

J'écouta ce que Julie avait à me dire.

- Maintenant qu'il a vu que je n'allais rien lui faire, on va passer à autre chose.

J'alla chercher une brosse douce dans les brosses de Julie. Je m'approcha, les yeux rivés sur le sol et la brosse à vue de son cheval. Je m'avança lengtement. Il me regarda d'un oeil et soupira. Il machouilla. Celà voulait dire qu'il avait compris. Je releva le regard et passa la brosse sur son dos, son encolure, son ventre et je m'attaqua à ses membres. Il s'écarta un peu mais se laissa faire. Je lui flatta l'encolure.

- C'est bien...

Je le laissa respirer un instant.

- Laisse le se détendre un peu autour du lac, mais n'y rentre pas maintenant.

Je prépara déjà le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyDim 17 Juin - 13:55

" D'accord "

Julie l'emmena marcher un peu autour du lac, elle était fier de son petit cheval qui faisait preuve de beaucoup de courage.
Elle avait l'impression aussi de voir ce voir en Mlle Scavo, quand elle l'avait débouré elle avait procédé exactement de la même manière!!!

Le cheval marchait tranquilement autour du lac, il broutait de temps en temps, une fois qu'il fu bien détendu, Julie décida de le ramener!!!


" Aller mon grand, on continu!!! "

Julie lanca un sourir a Mlle Scavo.
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyDim 17 Juin - 22:14

Quand elle revint avec son jeune étalon, je m'approcha avec un tapis de selle. Je lui flatta l'encolure et le lui plaça sur le dos.

- Bien, on continue.

Je pris le mouton, le lui mit et ensuite le sella. Pablo resta calme, s'étant habitué à moi. Je souris et le sangla délicatement, pas à fond encore.

- Calme... Brave...

Je pris ses guètres et m'avança vers lui. Je plaça ma main sur son épaule et la glissa le long de sa jambe. Il la bougea quelques fois, mais je repris à chaque fois de l'épaule, juste qu'au boulet. La guètre plaçé, je fis la même chose avec les autres membres.

- Très bien.

Je souffla un peu et pris la longe de l'étalon. Je l'accrocha au licol et je le garda proche de moi. Je lui caressa la tête, pris ses oreilles, tâtant ses naseaux. Un peu partout sur sa tête.

- Vas-y, mets lui son bridon.


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyDim 17 Juin - 22:21

Julie regardait attentivement Mlle Scavo faire! ellle ce demandait un peu pourquoi elle s'en occupée elle même alors que Julie aurait très bien pu le préparer mais elle ce dit que ce devait être dans son plan!!

Elle caressait son cheval quand il stressait un peu pour le rassurer, lui dire qu'elle était là!!


" D'accord Je lui met son Filet! "

Julie passa le licol sur l'encolure de son cheval, puis elle lui mit son filet gentillement pour ne pas le brusquer. Une fois mit elle vérifia qu'il était bien en place pour ne pas le blesser.

" C'est Bien Pablo! T'es Un bon Garcon "

Julie déposa un petit bisous sur ses naseaux.

" Que fait on maintenant? "

Julie avait hate de poursuivre, elle ce demanait ce qu'elle allait devoir faire, et aussi pourquoi elle n'était pas aller en carrière puisque c'était un prof de saut ... mais bon elle la laissait faire ...
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyDim 17 Juin - 22:44

Je souris, l'étalon resta doux. Pour l'instant, tout ce passait bien.

- Bien, calme...

Je souris à Julie et caressa l'étalon.

- Mets-toi dessus et fais le trotter un peu rênes longues. Si il fait un écart, laisse le faire et trotte. Reste sur tes gardes quand même.

Je la regarda et alla m'asseoir sur le côté, la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyDim 17 Juin - 22:51

" D'accord!! De toute facon je commence à avoir l'habitude des écard! donc mon assiette elle les suit bien!!! "

Julie Sourit!!

" Aller monsieur!! Je me met en selle! "

Julie ce mit en selle après avoir ressangler! Comme a son habitude elle monta très souplement pour préserver le dos de son cheval.
Elle ressangla de nouveau, chaussa ses étrillers, puis le fit marcher un peu, il avait la tête haute, regardait partout mais ne semblait pas trop inquiet!!!

Julie le mit ensuite au tros, il partit dans une allure active, sans remonter sur ses rênes Julie lui parla pour le calmer.

" Là mon beau doucement "

Le cheval qui avait l'habitude de répondre à sa voix, ralenti l'allure il trottait la tête haute, il lui fit un petit écar parce qu'un oiseau c'était envoler, comme lui avait dit Mlle Scavo, elle le laissa trotter en le rassurant juste de la voix.

Petit a petit le cheval commençait à ce détendre et baisser la tête par phase avant de la remonter pour regarder à nouveau ce qui ce passait autour! Le jeune fille lui faisait des caresses pour le rassurer.
Il lui refit un écard, cette fois si un peu plus gros, mais Julie l'avait prévu car elle avait vu le sac en plastique, elle resta donc en selle.
Elle avait prit pour habitude de regarder autour d'elle avec son cheval.

Toujours au tros, elle s'approcha de Mlle Scavo et trotta autour d'elle!

" Je fais quoi maintenant? "
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyLun 18 Juin - 15:46

Son cheval avait vraiment peur, mais bon, encore jeune, c'était normal. Je souris. Pablo descendit sa tête à certain moment et machouillait son mors, c'était très bien.

- Continue de trotter aux deux mains, rênes seulement tendues et tu le laisses descendre sur ta main.

Je resta assise en a regardant trotter.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyLun 18 Juin - 21:28

" Okkkk! "

Julie remonta un peu sur ses rênes pour les tendre! Elle donna une petite pression de mollet pour que le cheval ce remette au tros. Lorsqu'il demandait des rênes pour descendre sa tête, Julie lui en donnait volontier en lui parlant pour le féliciter.

Il lui fit un nouvel écart en faisait cette fois demis tour. Julie le repassa au pas tranquillement, elle le fit passer à côté de ce qui lui faisait peur elle le laissa renifler, puis lui redemanda de partir au tros, et le refis passer à côté en le caressant et en lui parlant pour le rassurer, elle le fit passer deux trois fois jusqua ce qu'il n'est plus peur.

Ensuite elle continua de le faire trotter un peu partout en lui faisait faire des figures de manège pour l'occuper et qu'il ne pense pas aux éventuelles choses qui pouvaient lui faire peur, elle commençait à avoir l'habitude de lui et savait maintenant ce qu'il fallait faire pour qu'il pas trop peur!
Le cheval ce décontractait de plus en plus, il machouillait bien maintenant et commençait à baver. Elle flata!


" C'est Bien Pablo! "
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyMar 19 Juin - 16:23

Je la regarda. Son cheval fit un écart, et elle fit ce que je lui avait dit de ne pas faire, aller lui montrer la chose. Et elle ne réfléchis pas... Je me leva et fronça les sourcils.

- Je t'ai dit que quand il avait peur, tu ne devais pas aller lui montrer. Laisse le avoir peur et s'habituer ! A la fin tu vas devoir lui montrer tout ! En parcours tu ne sauras pas !

Je détestais m'énerver mais je déteste aussi que les gens ne m'écoute pas !
Revenir en haut Aller en bas
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyMar 19 Juin - 19:48

Julie avait cru bien faire, après tout elle connaissait son cheval sur le bout des doigts, et il était rare qu'il fasse de gros demis tour comme celui là, c'est pour cela qu'elle avait pris la décision de lui monter.
Elle était vexée qu'elle ne comprenne pas, mais elle avait toujours appris a respecter ses prof, elle dit donc simplement

" Ok désolée "

Elle remit ensuite son cheval au tros, rênes longues, il fit des écarts, des demis tour, mais elle le remit au tros sans lui monter ce qui lui faisait peur, quand elle repassait a coté des choses parce que c'était son chemin recommençait à faire des écart, elle continua a trotter un peu partout au tour du lac laissant son cheval rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyMer 20 Juin - 12:50

La voyant executer ce que je demanda, je soupira et me rassis. Et puis, que faisais-je ici... Je suis une prof' d'obstacle ! A oui, c'était comme ça. Je m'énerve et j'ai envie de tout quitter. Mais bon...

- Reprends tes rênes et repasse au pas. Approche toi du lac.

Je ne souriait plus, je me demandais ce que je faisais ici...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyMer 20 Juin - 23:57

Julie ajusta ses rênes pour le repasser au pas, elle devait s'approcher du lac, elle était très contente! Mlle Scavo allait sans doute etre surprise.
Julie ce dirigiea gentillement vers le lac puis elle attenda la suite de ce qu'elle devait faire!
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyJeu 21 Juin - 21:22

Son cheval connaissait le lac. Il avança, les oreilles en avant et le regard confiant. Je pencha la tête. Appart parler de son cheval et me dire qu'il avait peur de tout, quand je voyais ça. Je me demandais vraiment ce que je faisais ici. Son cheval faisait des écarts de peurs, voilà tout....

- Vas-y, marche le dans l'eau.


Je l'encouragea à la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyJeu 21 Juin - 21:47

( Faut croire que ça ce te soule de faire cet exercice au lac ... un peu désagréable t'es résumés je trouve ... si ça te soule on arrete ... )

" Aller Mon grand! "

Pablo rentra dans l'eau, il s'arreta pour commencer à gratter, mais Mlle Scavo lui avait dit de marcher alors elle pressa les mollets pour qu'il reparte au pas, elle le marcha en le caressant, attendant ce qu'elle allait devoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyVen 29 Juin - 0:48

[ Un peù Mdr'... xD ]

Je me leva et sourit.

- C'est très bien. Reviens.

J'attendis qu'elle revienne pour lui dire ma conclusion.

- Alors voici la conclusion ; ton étalon est très gentil mais assez peureux. Il a confiance en toi. Quand il a peur, c'est qu'il ne connait pas. Ne t'inquiète pas, il n'y a pas que le tien qui fait des écarts, tout les jeunes chevaux sont comme ça. Mais maintenant, ce n'est pas une résons pour aller lui montrer. ^^

Voilà, c'était dit. J'espèrait qu'elle allait comprendre et que sa allait lui remonter le moral. =D
Revenir en haut Aller en bas
Julie Huta

Julie Huta


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Julie Hura
Age: 17ans
Cheval: Pablo

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptySam 30 Juin - 12:09

" Oki et bien je ne lui montrerai pas alors quand il aura peur! "

Julie sourit et la remercia de lui avoir donner ce petit "cours "

" Merci beaucoup, je pense que je vais lui faire faire un tour avant de le rentrer aux écuries! On ce retrouve au prochain cours de saut!! Merci "

Julie serra ses mollets pour que son poney marche elle lui fit faire un ou deux tour du lac avant de le rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo EmptyLun 2 Juil - 0:31

Je la regarda sans aller.

- Oui, au revoir et merci.

Dis-je en souriant. Je m'en alla dans mon sens également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pv AVec Mlle Scavo Empty
MessageSujet: Re: Pv AVec Mlle Scavo   Pv AVec Mlle Scavo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pv AVec Mlle Scavo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Bureau de Mlle Jaruny SCAVO ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser