Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cours de voltige [27/06/07, 18h30]

Aller en bas 
+3
Leah McGowen
Gini Lima
M. Laurent Vanderlau
7 participants
AuteurMessage
M. Laurent Vanderlau
Professeur de voltige
M. Laurent Vanderlau


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Cheval : Jo
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: M. Laurent VANDERLAU
Age: 24 ans
Cheval: Jo

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyMer 27 Juin - 19:40

Laurent arriva un peu en retard au manège, mais personne n’était déjà arrivé.
Il prépara le matériel nécessaire à l’échauffement avant tout exercice de voltige ; il posa un tapis de gymnastique au sol, contre le mur, et ensuite il alla voir Jo, qu’il avait laissé au box...
L’étalon était déjà prêt ; Laurent avait bien pris soin de le panser et de bien le nettoyer : aucunes brindilles de paille, de foin ou bien d’herbe n’était restée sur son cheval !
Il commença par chercher le tapis de voltige, et le posa sur le dos du cheval, et ensuite, mis le surfaix... Il chercha les rênes, qu’il attacha au surfaix. Ensuite, Laurent mit des guêtres à scratch, et prit aussi une longe ; il sortit Jo du box, et l’emmena donc au manège, pour ensuite le lâcher.

Laurent commença à s’échauffer : poirier, roulades avant et arrières, pompes, stretching ainsi que footing étaient au rendez-vous de son entraînement.
Une fois tous ses exercices faits, il appela Jo qui vint de suite : il commença à courir à ses côtés ; ensuite, il le monta, et le laissa au pas environ 5-10 minutes pour ensuite le faire aller au trot.
Une fois plusieurs tours réalisés au trot, Laurent fit passer son étalon au galop...

En attendant ses élèves, Laurent fit quelques figures.
Il commença par passer sous le ventre de Jo : il descendit doucement sa tête vers le bas, à sa gauche, et passa sans toucher le sol sous le ventre de son cheval... Ensuite, il remonta rapidement sur le surfaix...
"C'est super Jo, très bien! Continues comme ça!"

Jo concentré s’arrêta au bout du manège, et tourna : il avait était parfaitement éduqué, et savait toujours ce qu’il fallait faire, sans les ordres de Laurent.
Mais Laurent ne voulut le fatiguer plus longtemps, et préféra le laisser faire ses cabrioles en attendant les élèves... Il lui donna donc en attendant une gourmandise à la pomme, ses préférées, pour le récompenser!
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-bleuets.forumactif.com
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyMer 27 Juin - 19:58

Gini arriva.Elle vit qu'il n'y avait pas grand monde, et était contente de voire qu'elle n'était pas en retard. Elle avait mis un pantalon de voltige beige assortit à son gilet. Elle s'approcha du prof:

-Bonjour! Je suis Gini Lima, de Paso Fino!

Gini n'avait jamais fait de voltige, à part une ou deux fois, donc elle ne connaissait pas grand chose...Elle attendit que le prof réagisse!
Revenir en haut Aller en bas
M. Laurent Vanderlau
Professeur de voltige
M. Laurent Vanderlau


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Cheval : Jo
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: M. Laurent VANDERLAU
Age: 24 ans
Cheval: Jo

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyMer 27 Juin - 20:10

Laurent souri gentiment en lui disant bonjour :
« Bonjour, heureux de vous voir.. »

Il appela Jo, qui vint au galop, et s’arrêta en douceur devant les deux personnes ; il l’attacha dans un coin, et retourna vers la jeune fille.

« Avez-vous déjà pratiqué de la voltige ?
Nous pouvons commencer, si vous le souhaitez par les noms des objets indispensables... »


Il attendit sa réponse..
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-bleuets.forumactif.com
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyMer 27 Juin - 22:51

-J'en ai fait une fois seulement...

Gini essaye de se rappeler un peu de ce qu'elle connaissait, et puis se souvenant du cours elle répondit:


-Il y a le sufaix et la longe je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Leah McGowen

Leah McGowen


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 31
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyJeu 28 Juin - 13:40

Leah arriva d'uh pas determiné et motivé, comme à son habitude. Elle portait un pantalon marron et un tee-shirt beige. Ses longs cheveux noirs étaient relevé en queue de cheval dans son dos pour ne pas la gener dans ses exercices. Elle remarqua qu'un autre élèves était deja là. Elle regarda sa montre mais elle était pile-poil à l'heure ! Elle sourit en entra dans le manège. En y pensant, ses petites acrobaties dans le parc lui serviraient surement pour la détente du cours !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyJeu 28 Juin - 15:10

J'arrivais rapidement après Leah. Suivie de près par mon étalon Ice & Fire. Le proffessur n'ayant pas donné d'instruction particulière pour l'équipement, j'avais mis a mon cheval des cloches aux antérieurs ainsi que des bandes de travail aux quatre membres. Il avait également un filet a muserolle combinée marron avec un mors Simple, mais à la place des rènes, il y avait une longe.
Quant à moi, j'étais vétue d'un pantalon jaune pâle et d'un tee-shirt blanc ainsi que de bottes en cuir noir. J'avais attaché mes longs cheveux roses en un chignon de douche, vite fait, mal fait !

"Bonjour tout le monde !"
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
M. Laurent Vanderlau
Professeur de voltige
M. Laurent Vanderlau


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Cheval : Jo
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: M. Laurent VANDERLAU
Age: 24 ans
Cheval: Jo

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyVen 29 Juin - 14:35

Laurent vit arriver Mlle McGowen, suivie de Mlle Adam...
Il leur sourit avec sympathie, et vit que la troisième élève arrivée avait emmené son cheval ; Laurent surpris se mit en colère intérieurement !
*Bon sang de bon soir, c’est pourtant très logique de ne pas emmener un cheval qui n’est pas dressé, surtout que pour un cours pratique, on ne va pas tout de suite monter sur un véritable cheval ! Enfin bon !*

Laurent, énervé, fit remarquer son mécontentement :
« Bonjour Mesdemoiselles ! »

Il se dirigea vers Jade :
« Pourquoi avez-vous emmenez votre cheval ?
Il me paraît logique que pour un premier cours pratique on ne va pas monter sur celui-ci, mais plutôt sur un cheval d’arçon ! »


Il vit que le silence reposait ; il continua :
« Maintenant, ramenez-moi ce cheval à son box, et revenez le plus rapidement possible !
Maintenant, oust ! »


Laurent, déjà de mauvaise humeur en ce jour, était entré dans une colère intense en voyant la jeune fille et son cheval...

Il alla vers les deux autres, et dit :
«Excusez-moi pour cette ténébreuse parenthèse avec Mlle Adam...
Bon, nous allons déjà voir le matériel indispensable. »


En attendant Jade, il chercha tout le matériel : tapis de voltige, mousse de surfaix, surfaix, etc.
Il leur montra le tapis de voltige :
« Voici le tapis de voltige : le plus souvent, ils ont une longueur de 1.10m, une épaisseur de 3cm, et une largeur de 90cm avec la housse ; il doit être propre et sec... »
Ensuite, il tendit la mousse de surfaix :
«Et voici la mousse de surfaix ; elle se place le surfaix et le tapis de voltige, sur la partie descendante du garrot...
Et voici le surfaix ; dit-il en montrant du regard celui-ci, qu’il portait sur ses bras... »


Il chercha le reste :
« Voici le fourreau de sangle, qui serre à protéger le passage de sangle...
Et voici une longe ; ceci, c’est une longe plate de coton, enfin, tout le monde sait ce que c’est qu’une longe...
Voici une chambrière : le manche télescopique mesure 3m et la mèche 4.50m ! »


Il les regarda :
« Vous me suivez ? »

Puis, il ajouta :
« Vous pourrez également utiliser des rênes allemandes, ou fixes, mais de préférence élastiques, ainsi que des protections : des guêtres ou des bandes de polo ; personnellement, je préfère les guêtres... »

Il posa tout le matériel soigneusement parterre...
« Il faut bien entretenir votre matériel : les cuirs doivent être lavés au savon glycérine puis graisser au moins une fois par mois, lavez les acier et les plastiques après chaque séance, brossez les toiles ou matières synthétiques après chaque séance aussi, et les laver régulièrement... »

Il sourit doucement, et dit :
« Bon, nous avons fait le tour du matériel... Dommage que tous les élèves ne soient pas là, mais bon, je mettrai des fiches explicatives à dispositions à mon bureau... »

Un silence se fit :
« Vous avez des questions sur tout cela ?»

Restant en suspens, il leur sourit et rit d’enthousiasme... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-bleuets.forumactif.com
Kimberley Stuffer

Kimberley Stuffer


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyVen 29 Juin - 15:12

[Je sais pas si je peux venir donc je poste, si ce n'est pas bon, je ne répondrais pas Razz ]

A peine arrivée, Kim avait entendu parler d'un cours de voltige. Pourtant, elle n'avait pas emmener son étalon. Il était bien trop sensible au niveau du dos pour qu'elle puisse le monter en voltige. La jeune femme pénétra dans la carrière et regarda les autres élèves. Que des filles. Une repartait avec son cheval. Un bel alezan qui semblait surpris de rentrer si tôt au box. Kim s'avança vers le lieux et regarda l'assemblée. Elle se demandait si elle n'était pas en retard. Enfin, elle verrait bien. La jeune femme arriva juste pour la description du matériel et suivit futilement les explications du prof. Tout le monde savait ce qu'était le matériel qu'il présentait. Elle s'étonnait d'entendre l'expliquation du nettoyage des cuirs mais enfin, chacun faisait son cours comme il le désirait. Pourtant, elle avait la vague impression que le prof les prennait pour des débutantes. Une fois qu'il eut fini, Kim s'éclaircit doucement la gorge et parlat.


"Bonjour monsieur. Je m'appelle Kimberley Stuffer des Alkhal Téké. J'espère ne pas être en retard mais je suis nouvelle et je n'ai été prévenue que tard qu'un cours de voltige allait avoir lieu"

Elle fit un léger sourire. Elle portait un pantalon souple bleu pâle et un T Shirt blanc. Ses longs cheveux étaient remontés en une queue de cheval haute et sa frange tombait devant ses yeux sans la gêner le moins du monde. Comme d'habitude, elle avait mit un léger trait de khôl sur ses yeux bleus azurs. Elle attendit la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyVen 29 Juin - 18:57

[ Merde ! J'y ait trop pas pensé a mon Ice ! xD Sorry !]

Je levais les yeux au ciel...qu'elle abrutie que j'étais ! Faut dire aussi qu'il aurait pu préciser enfin bon... Je fis volte face, et je filais deseller mon cheval, je le lachais au près pour qu'il sorte quand même et je revint en courant, le tout m'avait pris maximum 10 minutes... j'arrivait lorsqu'il expliquait quelles rènes on pouvait prendre. J'écoutais la suite avec attention, histoire de ne aps passer encore plus pour une fouteuse de m*rde
!
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
Lucas Angelos

Lucas Angelos


Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Lucas Angelos
Age: 18 ans
Cheval: Garfild

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyDim 1 Juil - 13:05

Lucas un petit peu trop tete en l'air ce jour la, avait oublie le cours de voltige, donc il monta en quatrieme vitesse dans sa chambre pour se change, enfile sa tenu de cavalier, et un T-Schirt noir, vite ses chaps et ses boots, et il prit sa bombe au passage et direction le manege.
Bien sur le jeune homme ne prenait pas son temps, c'etait au pas de cours qu'il allait vers le lieu de travaille .
Quand il entra il etait entrain de tripote sa chaine en argent comme toujours lorsqu'il etait un peu gene, a sa surprise il y avait que des filles presente!


" Bonjour Öonsieur, desole du retard !"
Revenir en haut Aller en bas
Leah McGowen

Leah McGowen


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 31
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyDim 1 Juil - 14:24

Leah grimaça en voyant son amie se faire reprimander par le prof. La pauvre, elle commençait mal... Elle la regarda s'éloigné et reprota son attention sur le prof. Celui-ci était entrain de détailler le matériel necessaire à la voltige. La jeune irlandaise écoutait attentivement pour être sure de ne pas en perdre une miette. Elle sourit. Le prof savait exactement de quoi il parlait. La jeune femme aimait bien ça. Même si il ne fallait pas débordé sur ces cours vu sa réaction avec Jade, elle sentait qu'elle se plairait dans ses cours ! Elle entendit enfin Jade revenir et se plaçé à ses coté et Lucas. Le pauvre franchement ! Le seul garçon dans ce cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
M. Laurent Vanderlau
Professeur de voltige
M. Laurent Vanderlau


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Cheval : Jo
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: M. Laurent VANDERLAU
Age: 24 ans
Cheval: Jo

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyJeu 5 Juil - 13:17

Laurent regarda tous ces élèves ; il repéra Lucas, le seul garçon des cinq élèves...
Il lui dit :
«Monsieur Angelos, veuillez venir et montrer comment installer un surfaix ; vous le mettrez à Jo... Il me semble que vous avez déjà fait cela, non ? »

Il attendit que l’élève prenne le surfaix, pour lui venir en aide, s’il en avait besoin...
Attentif à ses actions, Laurent regardait ses moindres faits et gestes pour le corriger par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-bleuets.forumactif.com
Lucas Angelos

Lucas Angelos


Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Lucas Angelos
Age: 18 ans
Cheval: Garfild

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyJeu 5 Juil - 15:27

"Oui Monsieur !"

Lucas passa entre les Dames presente, et prit alors le tapis de voltige, il s'approcha doucement du cheval et lui caressa l'encolure, tout doucement, il ne fesait pas cela parce que c'etait le cheval du porfesseur mais c'etait une simple habitude, surtout que le tapis n'etait pas vraiement legers !
Sa main passa le long du dos de l'etalon et il posa ensuite avec douceur le tapis sur le dos du cheval, il posa ensuite la mousse de surfaix qu'il posa sur le tapis sur la partie descendante du garrot, il prit alors le sufaix des mains de Monsieur Vanderlau et le posa avec autant de delicatesse que le tapis, il etait pose en dessous du garrot pour ne pas le blesser !


"Je dois le sangler aussi ?"

Dit-il en levant les yeux vers le professeur, Lucas esperait qu'il n'avait rien fait de faux, car cela faisait aussi un bon moment qu'il n'avait plus pratique la voltige, il etait rester pendant longtemps dans le concours complet !
Revenir en haut Aller en bas
Matthiew Browning

Matthiew Browning


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyJeu 5 Juil - 18:28

[Je peux participer ou il est trop tard ?]
Revenir en haut Aller en bas
M. Laurent Vanderlau
Professeur de voltige
M. Laurent Vanderlau


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Cheval : Jo
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: M. Laurent VANDERLAU
Age: 24 ans
Cheval: Jo

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyJeu 5 Juil - 20:15

[Oui tu peux venir, mais tu es le dernier élève !]

Laurent regarda l’élève, et sourit :
« Je vois que vous n’avez pas perdu les bons gestes Monsieur Angelos... »

Il regarda les autres élèves ; il dit d’une voix ferme :
« Voyez-vous, la gestuelle est bien importante : le cheval se sentira plus à l’aise, plus décontracté, si l’on peut appeler cela comme ça, et il appréciera plus les fois suivantes. Ceci est surtout important lors des premières fois !
Monsieur Angelos, je vous prie de continuer... »


Il attendit que Lucas ait fini, pour s’exprimer à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-bleuets.forumactif.com
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyVen 6 Juil - 12:04

Je regardais attentivement les faits et gestes de Lucas, aparement il n'était pas à l'une de ses premières leçon de voltige et connaissait le professeur... Jusque là ce que faisait Lucas, je l'avais fait quasiment de la même façon à mon cheval il y a environ une demie heure. J'étais satisfaite de moi, même si^poser un surfaix était une simple formalité !
J'écoutais ensuite la remarque de Mr vanderlau avant de re regarder Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
Kimberley Stuffer

Kimberley Stuffer


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyVen 6 Juil - 13:39

Kim regardait distraitement Lucas s'exécuter. Elle savait très bien mettre un surfaix. Mais bon, mieux valait rester attentive pour ne pas paraître insubordonnée^^ (est ce français? oO). La jeune femme regardait surtout le cheval. Il était calme et semblait très bien adapté pour la voltige. Pourtant, une chose la tracassait. Peut-être son attitude. Il était totalement passif. Peut-être était-ce parce que Kim n'était pas habituée à voir un cheval comme ça qu'elle était si surprise ou alors parce que le cheval était habitué à la voltige et donc, ne réagissait pas quand un élève s'approchait. La jeune femme haussa discrètement les épaules et écouta ce que disait le prof qui pour l'instant n'avait guère changer de ce que disaient tous les profs qui t'apprenaient à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Angelos

Lucas Angelos


Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Lucas Angelos
Age: 18 ans
Cheval: Garfild

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyVen 6 Juil - 14:21

[center][Insubordone est un mot de notre language Kim' xD Un des mot prefere de ma prof de Francais xD]

Bon au moin il n'avait pas fait d'erreur, le jeune homme sourit donc au professeur, il ne se preocupait pas des autres eleves, et puis meme ils avaient rien a dire de toute facon!
Lucas prit alors le fourreau de sangle et pour porteger le cheval et il le sangla , bien sur pas trop fort pour le moment, l'eleve lui caraissait doucement l'encolure d'une main au cas s'ila urait une reaction plutot vive ou meme, apres tout il ne le connaisait pas ce cheval, qui etait deja tres calme il faut le dire !
Une fois cela fait, il attentit la remarque du professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Matthiew Browning

Matthiew Browning


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyVen 6 Juil - 18:04

Mat avait courru jusqu'au manège, s'arretant un peu avant pour ne pas effrayer le cheval s'il travaillait déjà. Il était en retard à son premier cour...il s'en voulait à mort mais préféré tout de même aller voir s'il ne pouvait pas y participer... Lorsqu'il arriva, les élèves en étaient au début et, un peu rassuré, il s'approcha

"Bonjour Mr , désolé de mon retard, je n'ai aucune excuse mais je souhaiterais quand même participer au cour, est ce possible ?"

Il espérait de toute ses forces que ca pourrait aller bien qu'il n'y connaissait pas grand chose en voltige...
Revenir en haut Aller en bas
M. Laurent Vanderlau
Professeur de voltige
M. Laurent Vanderlau


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Cheval : Jo
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: M. Laurent VANDERLAU
Age: 24 ans
Cheval: Jo

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyVen 6 Juil - 19:01

Laurent regarda les élèves... Apparemment ils semblaient se lasser de ces premières minutes de cours...
*Bon, on va les faire passer à l’action... Doucement quand même* xD

Il sourit à Lucas qui avait bien su s’organiser avec l’étalon...
« Très bien Monsieur Angelos ! Il y a une seule chose que je puisse vous reprocher, c’est d’être presque aussi minutieux que moi... »

Ensuite, il regarda les élèves en leur disant :
« Tout le monde sait poser un tapis, une mousse et un surfaix, ainsi que sangler un cheval pour pratiquer la voltige ? »

Il continua en disant :
« Tenez, Monsieur Browning : essayez ! Vous allez enlever puis remettre les différents accessoires...»

Il vit le jeune homme gêné ;
« Allez ! Nous vous attendons. »
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-bleuets.forumactif.com
Matthiew Browning

Matthiew Browning


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyLun 9 Juil - 12:43

Mat sentie soulagé, les professeurs de cette académie semblait tous aussi sympathique lesuns que les autres...enfin il n'avait pas encore vu tout le monde alors il n'allait pas tirer des conclusions attives non plus.

Puis il entendit qu'il devait remettre tout le matériel sur le cheval. Il avanca vers le cheval et lui fit sentir sa main quelques instants avant de lui caresser l'encolure et de si diriger vers le surfaix dont il dessera délictatement les sanglons jusuq'à ce qu'il puisse retirer le surfaix , les mousse et le tapis. Il les posa sur le pare-botte un peu plus loin poiur que rien ne touche le sable puis reposa la tapis de voltige. Il était long, dans les 1m10 et mat le posa de façon qu'il protège le garrot mais sans gener l'encolure du cheval non plus.

Il carressa le cheval avant de prendre les mousses et de poser le surfaix sur son épaule. Ensuite il installa les mousses sur la partie descedndante du garrot et posa le surfaix dessus délicatement. Celui-ci était dérrière le garrot afin de ne pas le blesser ou de gener le cheval. En sanglant un peu le cheval il faisiat attention à ce qu eles mousses ne partent pas dans tous les sens et reste bien à leur place.

Il ne sangla pas trop fort ne sachant pas trop la suite et regarda le professeur pour savoir ce qu'il devait améliorer dans la pose du matériel, car il le savait, il n'était pas un crack mais était là pour apprendre.


"Voila, je pense l'avoir fait correctement..."
Revenir en haut Aller en bas
Leah McGowen

Leah McGowen


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 31
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] EmptyLun 9 Juil - 14:07

Leah regardait la scene en silence. Lucas executait les mouvements avec une facilité deconcertante. Bon fallait pas exagéré, mettre un tapis et un surfaix ce n'étit pas bien compliqué dirons-nous ! Mais une fois devantle cheval, ce n'était plus la même affaire !
La jeune femme se tourna vers Matt qui venait d'arriver en courant dans le manège.
Elle le regarda faire sa manipulation avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty
MessageSujet: Re: Cours de voltige [27/06/07, 18h30]   Cours de voltige [27/06/07, 18h30] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de voltige [27/06/07, 18h30]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours de voltige [ANNULE]
» Cours particulier de voltige
» Cours de voltige [COMPLET]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser