Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 • Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Thomas Soone
Directeur // Vétérinaire
Mr Thomas Soone


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 42
Cheval : Aucun
Maison : Directeur et vétérinaire
Date d'inscription : 26/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Thomas Soone
Age: 24 ans
Cheval: Aucun

• Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria] Empty
MessageSujet: • Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria]   • Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria] EmptyJeu 14 Juin - 23:33

Figaro des Isles

• Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria] Figaro10
[C'est ma ponette : merci de ne pas prendre mes photos ..]

Nom :
Figaro des Isles
Âge :
5 ans
Race :
Fjord
Robe :
Isabelle, comme tout ceux de sa race ...

Caractère :
Figaro est gentille, mais peu patiente. Elle réagit fort à tout, bien qu'elle sache être placide. C'est malgrés tout un ventre sur patte, oui ..

Point fort :
Elle a de jolies allures, et adore faire plaisir : elle sautera, même si elle sait que ça ne passera pas ..

Point faible :
Gourmande, mais elle utilise aussi trop sa force ... Un peu paresseuse sur les bords.

Revenir en haut Aller en bas
Aelys Onteria

Aelys Onteria


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

• Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria] Empty
MessageSujet: Re: • Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria]   • Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria] EmptyVen 15 Juin - 21:06

SOINS

Aelys s'approcha, à petits pas, du box spacieux de la ponette. Elle émit un petit sifflement montant vers les aigus, et vit apparaître de suite le nez, suivit des yeux, de cette même ponette. Aelys en eût chaud au coeur.

Elle portait, dans ses bras, un seau emplie de brosse. Elle rentra donc dans son box, et y déposa soigneusement le seau, du quel elle retira une étrille. En sifflotant, et gaiement, elle se mit à la passer délicatement sur le corps rond de la ponette, vérifiant qu'aucune blessure n'était visible. Et, non, aucune ne semblait avoir apparût pendant le transport. Ouf ..

Elle reposa l'étrille, pestant sur le fait que Fi' muait, comme quatre. Puis, elle sourit, alors que la ponette, d'un pas gaie, vint vérifier que dans le seau, il n'y avait pas à manger ... Mais, non, rien. La carotte et la pomme habituelle était restée dehors du box. Aelys prit alors le bouchon, et se mit à le passer, sur le corps entier de la ponette, frottant énergiquement. S'ensuivit un passage appliqué du chiffon, terminant le pansage du corps.

Elle prit un cure pied, et lui retira doucement tout ce qui trainait dans ses pieds secs, faisant tomber cailloux et brins de paille. La ponette vint vérifier dans les poches arriere d'Aelys qu'il n'y avait rien de bon à manger .. Ce qui fit doucement rire Aelys.

Cette derniere courût chercher sa selle et son filet, prenant au passage sa bombe et un long stick ... Elle sella doucement la ponette, glissant entre le tapis et la selle l'alphagel. Le filet fût mit en quelques secondes, alors qu'elle réglait la sous gorge et la muserolle. Puis, doucement, elle sortit du box ....


-----------

[Soin aprés le travail, je le mets dans le même post, pour ne pas encombrer.]

Fi' et Aelys revenaient, doucement. La ponette était sèche, puisqu'Aelys avait prit soin de bien la faire sécher, pour qu'elle n'attrape pas froids. Doucement, elle dessella Figaro, et la débrida. Aussitôt, cette derniere alla boire à longue gorgées ... Et, au bouts de 10 secondes, qu'Aelys comptait mentalement, cette derniere poussa la ponette. pas question qu'elle ne boive trop vite une eau froide.

Avec énergie, elle passa un coups de bouchon sur le dos, les reins, les cuisses et l'encolure de la ponette. Elle lui brossa la queue, et passa un coups de brosse douce sur la tête de la ponette. Elle en profita pour déposer un gros bisous sur le nez chauds et soyeux de sa belle.

Ensuite, elle cura les pieds, en profitant pour goudronner et graisser ces pieds dont elle prenait si soin ..

Pour finir, elle sortit, déposant la pomme et la carotte soigneusement découpées dans la mangeoire propre de la ponette.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Onteria

Aelys Onteria


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

• Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria] Empty
MessageSujet: Re: • Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria]   • Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria] EmptyDim 17 Juin - 23:25

[Soin]


Encore une fois, la jeune Aelys s'approcha du box de la ponette. Elle siffla doucement, lentement, longuement. Et la ponette, en réponse, fit ronfler ses naseaux, tournant sa tête avec ses longs crins. Et, encore une fois, elle fît chaud au coeur à Aelys, car elles donnaient l'impression de s'aimer ... Alors qu'elles ne se conaissaient qu'à peine, en réalité.

Aelys entra gaiement dans le box bien paillé de la ponette, avec son seau empli de brosses. Dans une main, elle prit l'étrille, dans l'autre elle prit le bouchon. Et, avec force mais tendresse, Aelys se mit à brosser la poon's, chantonnant doucement. Cette derniere machonnait son foin, dans un ratelier placé à la bonne hauteur, avec placidité. La ponette était calme, détendue, elle se laissait faire. Oui, elle faisait confiance à Aelys, car elle savait que cette derniere n'allait pas lui faire de mal.

Aprés un bouchonnage gaie et appuyé, Aelys troqua ce bouchon contre une brosse douce, qu'elle appliqua délicatement sur tout le corps de la ponette - tête inclue -, pour retirer les moindres restants de poussieres. S'ensuivit un passage de du chiffon, comme à son habitude.


- Et, ma puce .. Aujourd'hui, j'te longe .... -

Elle prit un par un les pieds de la ponette, faisant sonner les fers, vérifiant qu'aucuns n'étaient sur le points de tomber, et vérifiant aussi l'état des fourchettes de Fi'. Ok, aprés la séance, elle goudronnerait et graisserait les pieds, pour les rendre en meilleurs états qu'ils n'étaient alors. Puis, elle couperait sûrement un peu la criniere de la ponette, pour que l'arrondit soit meilleur. Mais le temps n'était pas aux prévisions, mais plutôt aux soins. Alors, elle mit à chaques membres des protections, guêtres aux anterieures, et protéges-boulet aux posterieures. Elle ajoutta une paire de cloche, pour être sure qu'elle ne déferre pas. Puis, Aelys posa sur le dos de la poon's un surfaix, auquel il était attaché un pessoa. Ainsi, elle longerait en travaillant le dos de la ponette. Elle brida cette derniere, et passa la longe en gourmette. Chopant la chambriere au passage, elle se mit en route, chantonnant.

-----------

[Soin aprés le travail, je le mets dans le même post, pour ne pas encombrer.]

Aelys était de retour, avec la ponette peu propre. En effet, elle venait de la faire rouler, alors que Fi' était humide. Donc, le sable collait, et la rendait encore plus couleurs sable que la ponette ne l'était à l'origine. Aelys en soupira même. Ok, elle allait brosser.

Mais, d'abords, elle s'occuperait des pieds, pour laisser le temps au sable de sécher. Alors, elle cura soigneusement les 4 pieds, pour les sécher avec un chiffon. Ensuite, elle passa avec soin les fourchettes au goudron, et graissa la paroi externe du pieds. Ainsi, il reprendrait une souplesse normale. Les 4 pieds fûrent donc fait ainsi, chacun leurs tours.

Ensuite, Aelys passa un coups d'étrille à vache sur la ponette, retirant le plus gros du sable, avec un sourire gaie. Ouf, tout allait mieu, maintenant. Elle continua avec un bouchon, doucement, et offrit une carotte à Fi'.

Passons à la criniere. Elle prit un gros ciseaux, et coupa doucement, abaissant la criniere de plusieurs cm. Ainsi, la criniere reprenait une coupe normal, ne tombant plus quand la ponette tournait, alllongé ....

Allez, c'était bon. Aelys abandonna plusieurs carottes dans le box de la ponette, et la remit dedans. Elle se précipita sur friandises, faisant sourire Aelys, qui quitta alors doucement le box ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria] Empty
MessageSujet: Re: • Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria]   • Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Box 4 [Figaro des Isles][Aelys Onteria]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Figaro est de mauvaise humeur .... [dressage][noter]
» Aelys, qui entre par ce grand hall ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser