Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Thomas Soone
Directeur // Vétérinaire
Mr Thomas Soone


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 42
Cheval : Aucun
Maison : Directeur et vétérinaire
Date d'inscription : 26/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Thomas Soone
Age: 24 ans
Cheval: Aucun

• Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] Empty
MessageSujet: • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand]   • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] EmptyMer 13 Juin - 22:35

Désir du Masbareau
Propriétaire: Bertille Armand

• Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] I_luv_15

Nom :
Désir du Masbareau
Âge :
14 ans
Race :
Connemara
Robe :
Bai

Caractère :
Désir est un cheval très polyvalent, il aime beaucoup travailler et est un cheval très volontaire.
Il n'aime pas faire plusieurs fois la même chose et donc s'ennuie vite.
Quand cela arrive il part en coup de cul puis s'arrête, et est prêt à reprendre le travaille.
C'est un cheval très joueur, il attrape souvent les brosses pour les mordillers.
Par contre il s'emballe quand le vent persiste, cela lui siffle dans les oreilles et il ne supporte pas.
Il faut donc le rassurer et cela peut lui prendre à n'importe quel moment.
Désir est un cheval qui ne montre pas trop son affection, simplement à l amonte et parfois à l'écurie.


• Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] Pose-213

Point fort :
C'est un très bon sauteur, très franc sur les barres.
Il est assez bon en dressage mais ce n'est pas ce qu'il préfère.
Pour le cross c'est un as, il aime sauter des troncs et refuse rarement les sauts.


Point faible :
Les jeux
Le Western


• Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] Doudou12
Revenir en haut Aller en bas
Bertille Armand

Bertille Armand


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Cheval : Désir du Masbareau
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Bertille Armand
Age: 16 z'ans
Cheval: Désir du Masbareau

• Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] Empty
MessageSujet: Re: • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand]   • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] EmptyVen 15 Juin - 0:21

. SOIN .

Bertille découvrait pour la première fois les écuries.
Des écuries somptueuses et spacieuses. Les chevaux et surtout Désir devait se plaire et avait déjà dû s'y faire à cette vie.
Elle regarda tout les recoins des éuries, où se trouvait le matériel, la paille, des petits coins tranquille pour ses petits moments de solitude.
Bertille n'en revenait pas, tout les boxs étaient propre et niquel, bien sur plus tard ce serait à elle de faire celui de son cheval et de ceux de l'Académie, mais sa ne lui faisait pas peur et ne la répugnait pas.
La tête de son cheval n'était pas sorti, c'était pour dire qu'il se sentait déjà comme chez lui ici.
La jeune fille n'avait pas eu de mal à trouver le box de Désir car c'était le premier à droite en rentrant.
Les portes des boxs étaient neuves et en fer, elles étaient coulissantes et agréable pour l'esthétique.

Bertille fit coulisser la porte du box de son Cheval, qui était en train de se goinfrer de paille comme à son habitude.
Au moins il se sentait bien et c'était le principal, elle n'avait pas de soucis à se faire.
Désir releva tranquillement la tête et il la regarda, poussa un petit henissement rauque comme toujours dès qu'elle arrivait.
Il s'avanca vers elle, la poussant du bout de son nez.
Oui il fallait s'en douter après 5 longues heures de route, Monsieur du Masbareau devait se dégourdir les pattes.
La jeune n'attendi pas plus longtemps et pris son licol, lui enfila doucement et il sorta tout seul de son box.
Désir ne bougeait pas et ne s'éloignait jamais des personnes.
Elle l'attacha quand même par précaution à l'anneau qui se situait sur un petit mur de béton à côté de la porte du box.


" Mon Boubou qu'est-ce que Je T'aime, tu dois être bien ici je pense! "

Elle lui caressa tendrement le chanfrein avant de lui faire un bisou entre ses deux naseaux. Bien sur désir comme à son habitude avait envie de jouer durant le pansage, alors quand elle se pencha pour attraper son étrille, Désir en profita pour lui trifouiller la perruque.

" Tu ne changeras jamais, mais bon c'est bien pour sa que tu es mon préféré. "

La jeune fille lui fit sentir quelques secondes la brosse, avant de lui passer sur toutes les parties charnues de son corps. Dès qu'elle passait près de son garrot, Désir cambrait son dos et faisait des mimiques avec ses lèvres. Cela faisait toujours rire Bertille. Après avoir passer un bon coup d'étrille pour le dépoussiérer un peu, elle prit le bouchon et le passe partout. Ses pattes étaient pleine de terre, qu'il avait du se mettre juste avant l'embarcation. Après quelques coups de brosse, Bertille le caressait sur le poitrail, jouait à essayer de lui attraper ses lèvres. Désir appréciait beaucoup le moment du pansage, c'est pour sa que Bertille passait un temps fou à s'occuper de Monsieur.
Bertille prit la brosse douce, lui fit sentir. Son cheval attrapa la lanire de la brosse et la tira doucement des mains de Bertille qui le regardait s'amuser. Il secouait joyeusement la brosse de droite à gauche puis il la lacha pour que Bertille reprenne le pansage.
Elle continua en la passant lentement sur toutes les parties de son corps, qu'elles soit charnues ou osseuses. Et puis sa le débarassait de l'excédent de poil d'hiver qui lui restait.
Après avoir passé de font en comble, elle allait passer le cure-pied.
Bien sur Désir les donen bien pour les antérieurs, mais pour les postérieurs il a une facheuse habitude à les plier puis les éjecter. Alors Bertille lui caresse tout le temps la cuisse et ensuite il se laise faire sagement.
Ses sabots n'étaient pas très sales, vu qu'elle les avaient vite fait nettoyés avant le voyage pour ne pas qu'il soit gêné par quelque chose.
Bon pour le corps le toilettage était fait, il restait plus qu'à lui passer un petit coup de brosse sur sa tête.


" Désir arrête de bouger c'est bientôt fini. Là tu vois, sa a pas mit longtemps! "

Elle le caressa pour le rassurer et le remercier de ne pas avoir trop fait l'andouille.
Qu'est-ce qu'elle l'aimait et ce qu'elle aurait tout pu faire pour lui.
Bertille chercha ses protections pour lui mettre. Une fois qu'elle les eu trouvées.
Elle lui posa délicatement en faisant glisser les protèges boulets le long des tendons jusqu'au boulet, pour ne pas que les poils soient retournés.
Quand elle eu enfin terminé tout sa, elle détacha la longe de l'anneau.
Caressa Désir et lui trifouilla ses n'oreilles. Désir secoua la tête et la regarda l'air de dire: Touche pas à mes n'oreilles!.


" Bon je vais te lacher un peu sa te fera du bien! "

Elle referma la porte de son box, après avoir ranger un peu son matériel.
Bertille marchait tranquillement suivi de Désir qui faisait son curieux.
La jeune fille le laissait sentir ce qu'il désirait, il fallit bien qu'il s'ahbitue à son nouvel environnement. Le caressant et lui parlant quand il avait peur d'une chose.
Un peu de détente au rond de longe et les 10min au pré que Bertille avait prévu allait lui faire du bien.


Edit Thomas: Rien à ajouter! ^^ Je met euh... 19/20!! ^^ C'est du très bon travail! 5pts pour Paso'!
Revenir en haut Aller en bas
http://wildgirl-86.skyblog.com
Bertille Armand

Bertille Armand


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Cheval : Désir du Masbareau
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Bertille Armand
Age: 16 z'ans
Cheval: Désir du Masbareau

• Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] Empty
MessageSujet: Re: • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand]   • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] EmptyVen 15 Juin - 21:29

. SOIN .
Avant

XxxxxxxxX

Le temps était au rendez-vous pour faire une sénace de travail.
Bertille entra dans les écuries tranquillement, habillée avec toutes ses affaires d'équitation, elle n'en avait pas oublié. Vu que hier il avait eu le droit de se détendre, il était temps de le remettre un peu au travail.
La jeune fille se mit devant la porte de son box, Désir était au fond de son box entrain de somneler un peu. Elle l'apella d'une voix douce.


" Désir "

Celui-ci se retourna pour la voir. Il fit entendre un petit henissement de contentement.
Il vint passer sa tête dans l'espae qu'il y avait dans la porte. Bertille lui caressa le chanfrein ansi que son encolure. Elle lui fit un bisou entre les deux naseaux.


" Tu vas bien aujourd'hui mon Boubou? "

Même si il ne lui répondait pas, Bertille aimait bien avoir un dialogue avec lui.
Elle savait qu'il comprenait quelques mots de ce charabia qu'elle lui disait.
Avec un de ses antérieurs Désir cogna sur la porte.
Preuve qu'il montrait bien un signe d'impatience.
La jeune fille prit le licol qu'elle avait soigneusement attaché à l'anneau.
Elle ouvrit la porte du box et y entra. Elle lui passa délicatement le licol sans gestes brusques. Elle lui caressa la joue avec ses petites mains fines.
Bertille le fit sortir et elle l'attacha à l'anneau. Désir secouait son encolure.
Il était pressé de se faire chouchouter et d'être monté.
La jeune fille ouvrit sa boîte de pansage qu'elle avait laissé à côté du box de son cheval.
Elle y prit son étrille, elle lui passa sur les parties bien charnues des deux côtés de son corps. En insistant bien sur le garrot. Désir se tourna vers elle et avec sa lèvre supérieur il gratta gentillement le dos de Bertille. La jeune fille lui fit un grand sourire et lui colla un gros baiser sur son ventre bien rond.
Quand elle eut fini de passer l'étrille, la jeune fille passa le bouchon.
Même si la poussière n'était pas aparente, Bertille préfèrait avoir un cheval bien propre et en bonne santé. Elle lui passa sur tout le corps sans oublier les membres.
Quand la jeune fille se pencha pour attraper sa brosse douce, ce filou de Désir en profita pour lui mettre les cheveux en bataille à l'aide de ses petites lèvres.
Bertille se releva les cheveux dans un piteux état. Avec un peu de bave et tout en pétard. Elle le regarda avec un drôle d'air.
Son cheval se mit à hennir et secouer son encolure en la regardant. Limite il se foutait d'elle.


" Tu es content de toi, sale malin vas! "

Elle le regarda puis rigola. Ce n'était qu'un jeu et il ne riquait pas de la blesser.
Et puis sa renforcait leur lien et leur complicité. Donc après s'être arrangé la tignasse. Bertille passa un coup de brosse douce histoire de terminer le pansage du corps.
Des poils volaient partout et venaient se coller au t-shirt.

Bertille prit le cure-pied et elle le cura. Désir en profitait un peu pour la pousser au niveau des fesses. Toujours la même comédie à chaque fois pour les postérieurs.
Mais la jeune fille s'y était fait. Elle posa le cure-pied et elle le caressa.
Elle lui posa toutes ses protections sans oublier les cloches.
Bertille lui posa un tapis jaune brodé en vert.
Ce tapis avait beaucoup de valeur pour elle.
La jeune lui mit un amortisseur alfagel sur le dos puis sa selle toute neuve et marron par-dessus le tout. Elle sangla et dégarrota bien comme il fallait.
Elle lui prit ses antérieurs un par un et les étira vers l'avant pour bien placer la sangle.
Ensuite elle enleva le licol pour pouvoir lui enfiler le filet en passant le mors doucement dans la bouche.
Elle régla la sous-gorge, la muserolle et le croisé. Puis vérifia bien tout.
Elle attacha la queue de Désir comme en polo et brossa vite fait la crinière.


" Bon, mon Désir on y va! "

Elle le détacha de l'anneau et le prit aux rênes juste à côtés du mors. Sans presser ni serrer. Elle marcha avec Désir à ses côtés jusqu'à la carrière.

XxxxxxxxX
Revenir en haut Aller en bas
http://wildgirl-86.skyblog.com
Bertille Armand

Bertille Armand


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Cheval : Désir du Masbareau
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Bertille Armand
Age: 16 z'ans
Cheval: Désir du Masbareau

• Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] Empty
MessageSujet: Re: • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand]   • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] EmptySam 16 Juin - 0:04

. Soin .
Après


XxxxxxxxX

Bertille arriva aux écuries suivi de Désir qui était en sueur à cause de la chaleur.
Sa respiration était normal. Il marchait lentement derrière elle.
Quand ils furent arriver au box, Bertille lui enleva la selle, le tapis et l'amortisseur.
Son tapis était trempé et rempli de sueur, il était bon pour le lavage.
Ensuite elle lui enleva le filet en prenant bien soin de retirer délicatement le mors de la bouche.
Désir macha l'air pour articuler sa machoire. Ensuite il bailla.


" Et bah mon Boubou t'es fatigué! "

Elle lui fit un bisou et une caresse sur l'encolure.
Elle lui mit le licol même si elle savait que sans il ne partirait pas.
Bertille fouilla dans une poche qui était au fond de sa boîte. Et elle en sortit une pomme bien rouge. C'est ce que préfèrait Désir.
Quand l'équidé avait senti et apercu la pomme il gratta le sol de son antérieur droit tout en secouant son encolure.


" Doucement mon beau, tu vas en avoir là! "

Bertille croquait des morceaux dans la pomme et lui donnait dans la main après.
Au lieu qu'il dévore la pomme en deux bouchées. Après ce moment là, Désir commencait à toujours être agacant. Il cherchait toujours à en avoir plus et à fouiller partout.
Pas louper à peine commencait elle à lui enlever les guêtres que Monsieur avait renversé sa boîte de pansage.


" Dééésiiiir, arrête! "

Dit-elle d'un ton sec. Il le fesait à chaque fois et cela énervait Bertille qu'il mette toujours sa boîte en bordèle. Elle éloigna sa boite de pansage et elle fut tranquille le temps qu'elle lui enlève ses protections. Ensuite elle lui cura les pieds qui étaient tout sablonneux.
Aucun cailloux ne s'y était coincé. Après sa, elle attrapa son couteaude chaleur et sa chemise séchante. Direction la douche. Quand ils furent à la douche, Bertille attacha Désir aux deux anneau fait exprès. Ensuite elle posa son couteau de chaleur et sa chemise sur le mur. La jeune fille alluma doucement le jet en pluie.
Elle passa sa main voir si l'eau n'était pas gelé. Elle était à température ambiante donc il n'attraperait pas froid.
Elle commenca par les membres, en regardant si il ne c'était pas blessé lors de la séance de travail. Aucune égratinures ni blessures. Elle remontait son jet petit à petit frottant quelques fois la peau.
Elle passa le jet sur l'encolure, sur tout le dos ainsi que la croupe.
Vu que sa que était mouillé Désir en avait profité pour la secouer et arroser Bertille avec, elle rigolait et lui était tout content de jouer.
Bertille éteignit le jet.


" J'suis toute mouillé, bravo! "

Lui dit elle avec une voix chaleureuse et rigolote.
Elle prit le couteau de chaleur et lui passa sur les parties charnues.
Tout le reste elle le sécha à la paille. Elle lui mit la chemise qu'elle attacha devant le poitrail et elle attacha les sangles de cuisses.
Bertille le caressa et le fit brouter cinq minutes histoire qu'il sèche un peu plus vite.
Ensuite elle le rentra au box et vu qu'il devait être l'heure de manger, elle avait nourri toute les écuries de sa maison. Elle vérifia que l'abreuvoir de désir fonctionnait bien.
Qu'il avait de l paille fraiche. Puis elle lui glissa un morceau de pomme dans sa mageoire.
Elle lui fit un énorme calin et elle referma la porte de son box.


" Mange bien mon Ange et à demain matin! "

Elle rangea correctement sa boîte de pansage que Désir avait mis en bazard.
Puis elle parti se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildgirl-86.skyblog.com
Bertille Armand

Bertille Armand


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Cheval : Désir du Masbareau
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Bertille Armand
Age: 16 z'ans
Cheval: Désir du Masbareau

• Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] Empty
MessageSujet: Re: • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand]   • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] EmptyLun 18 Juin - 14:05

Soin pour le cours de Saut

XxxxxxxX

Bertille était pressée et allait être en retard au cours de saut.
Elle arriva en trombe dans les écuries pour préparer son cheval.
Elle alla à la porte de box de son équidé et elle l'appela.


" Mon Lou, c'est moi! Tu vas bien aujourd'hui? "

Désir se retourna et puis continua de manger.
La préparation allait savérer très chiante. La jeune fille prit le licol et lui enfila délicatement.
Aujourd'hui Monsieur avait dédeigner qu'il ne voulait pas travailler.
Sa n'aurait tenu qu'à elle, elle l'aurait laisser tranquille, mais c'était un cours donc il fallait bien qu'il s'y mette. Elle alla l'accrocher à l'anneau.
Désir faisait des siennes. Il grattait le sol avec son antérieur.


" Désir arrête. Je sais que tu ne veux pas travailler aujourd'hui mais c'est un cours mon Lou donc c'est de notre devoir d'y assister. Qu'on le veuille ou non. "

Il la regarda droit dans les yeux. Elle s'approcha de lui et posa son front contre le chanfrein de Désir qui se laissa faire. L'équidé était content qu'elle prenne un peu de temps même si elle était en retard. Il y en aurait plus d'un qui lui aurait déjà enfiler la selle sans le brosser. Il se calma quand même un peu. Elle lui flatta son encolure et prit l'étrilel qu'elle passa sur les parties cahrnues en insistant quelques secondes près du garrot. Ensuite elle prit le bouchon que Désir c'était fait un plaisir d'en aracher quelques poils. Elle lui passa partout. Ses membres étaient sales.
Bertille regarda le box et comprit qu'il était temps de le faire. Pour l'instant pas le temps.
Elle lui passa ensuite la brosse douce vite fait.


" J'suis désolé mon Coeur de te brusqué, tu sais très bien que ce n'ai pas dans mes habitudes! "

Elle lui fit un bisou sur un naseau. Puis elle lui mit les protections et des cloches aux antérieurs. Elle vérifia qu'elles étaient bien ajustées. Ensuite elle lui enleva le licol pour lui mettre son filet à muserolle croisée avec un mors simple. Bertille dégagea le toupet d'en dessous du frontal. Elle régla toutes les sangles du filet.
Puis elle lui mit son tapis jaune et un amortisseur en mouton qu'elle avait eu pour Noël.
Elle prit sa selle et lui mit. Elle ne sangla pas beaucoup car elle l'avait déjà bien assez bousculé comme sa.


" Mon Lou on va y aller. Je suis vraiment désolé, j'aurais du m'y prendre plus tot qu'elle andouille. Je t'aime !"

Elle le regarda dans les yeux et le caressa. Puis elle mit sa bombe, une cravache et prit des éperons au cas où elle en aurat eu besoin. Elle le détacha et parti pour la carrière de saut. Elle lui parlait tranquillement.


(( Pourquoi vous n'avez pas noté tout mes soins? ))
Revenir en haut Aller en bas
http://wildgirl-86.skyblog.com
Bertille Armand

Bertille Armand


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Cheval : Désir du Masbareau
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Bertille Armand
Age: 16 z'ans
Cheval: Désir du Masbareau

• Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] Empty
MessageSujet: Re: • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand]   • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] EmptyLun 18 Juin - 14:20

Soin pour le cross
(( Imaginez que ce n'est pas le même jour! ))

XxxxxxxxX

Cette fois Bertille avait été voir bien plus tôt le tableau d'affichage.
Il était tôt se matin là, mais elle voulait prendre le temps de s'occuper de son cheval, pas comme pour le cours de Saut. Elle arriva tranquille et calme.
Bertille se posa devant le box de Désir et elle le regarda coucher pendant un moment.
Elle entra dans le box sans le gêné.


" Coucou mon coeur, t'es bien là! "

Elle vint se mettre à côté de l'encolure de Désir. Puis elle lui fit un bisou.
L'étalon échappa un ronflement rauque des naseaux. Il était allongé de tout son long.
Les boxs étaient vraiment spacieux et c'était très bien pour les grands chevaux.
Bertille avait le temps de s'occuper de lui donc elle n'allait pas se presser. Elle resta à ses côtés le regardant se reposer, s'étirer, ronfler....
Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu si bien. Un sourire vint se placer sur ses lèvres. Elle lui caressait le ventre et posait sa tête sur celui-ci entendant parfois le coeur de son équidé battre. Désir se mit en vache puis releva ses deux antérieurs et se hissa pour se mettre debout. Bertille s'écarta un peu. Il étira ses postérieurs et ses antérieurs puis il se secoua jusqu'au bout des lèvres. Bertille rigola.


" Quelle bouille que tu as! Bien dormi mon bel équidé? "

Elle l'enlaca autour de l'encolure. Pendant ce temps lui il baillait alors Bertille en profita pour prendre une photo de lui. Qui fut très réussi. Elle ouvra la porte du box et le laissa sortir. La jeune fille lui enfila le licol tranquillement et elle l'attacha assez long pour qu'il puisse se secouer. Elle ouvra sa boîte de pansage et s'en plus attendre désir vint y mettre son nez.

" Non mon Lou, les bonbons c'est pour après! "

Il était bien malin ce petit équidé. Mais il n'insista pas et décida aujourd'hui de rester tranquille. Alors comme d'habitude Bertille commenca le long rituel du pansage que son cheval aimait tant. Elle le caresait, jouait à lui attraper la lèvre supérieur, à passer ses doigts dans la barre de sa bouche. PLeinde choses qui faisait qu'ils s'aimaient un peu plus de jour en jour. Après le rituel habituel et long ce jour là. Elle lui mit ses protections et vérifia qu'il ne c'était pas blessé pendant la nuit. Il brillait de mille feux ce jour-là.
Elle lui fit une petite caresse et lui mit le filet qu'elle lui avait mit pour le saut et tout sa sans enrênement. Elle lui mit son tapis jaune et un amortisseur alfagel cette fois.
Puis sa belle selle. Bertile le sangla légèrement.


" Tu es tout beau et près pour le cross! "

Désir en entendant ce mot, se mit à secouer la tête et à lacher un petit hennissement.
Ils aimaient tout deux beaucoup cette discipline. Elle le détacha et l'emmena en main au parcours de Cross.

XxxxxxxxxX
Revenir en haut Aller en bas
http://wildgirl-86.skyblog.com
Bertille Armand

Bertille Armand


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Cheval : Désir du Masbareau
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Bertille Armand
Age: 16 z'ans
Cheval: Désir du Masbareau

• Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] Empty
MessageSujet: Re: • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand]   • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] EmptyLun 18 Juin - 14:43

Soin pour la Balade

XxxxxxxX

Il était très tot se matin là, au moins 6h30. Il n'y avait personne aux écuries, le soleil se levait juste. Pas un moindre bruit à par celui du chant des oiseaux. L'air était fraihe et pur. Bonne à respirer. C'est à cette heure ci que Bertille vint s'occuper de Désir.
Il fallait absolument qu'elle fasse son box. Car elle ne voulait pas le laisser comme il était.
Elle arriva et Désir avait la tête sorti de son box.


" Tiens tu es déjà levé mon Boubou!? "

Elle lui caressa le chanfrein et lui toucha ses n'oreilles. Désir se laissa faire puis secoua la tête. Elle ouvra le box et vit que la paille n'était plus du tout fraiche. Elle alla chercher une brouette, une fourche et de la paille. Elle entra avec la fourche dans le box.
Désir recula et baissa les n'oreilles. Bertille avanca doucement en lui chuchotant que ce n'était rien. Elle le regarda et commenca à enlever le fumier qui se trouvait à l'entrer du box. Sachant que Désir avancait et montrait limite les dents. Alors Bertille le regadait et lui parlait d'un ton sec. Elle continua, Désir tournait en rond elle fut même obligée de l'attacher à l'extérieur du box tellement il devenait histérique. Elle mit plus d'une heure à faire le box. La paille était bien fraiche et bien éparpiller partout. En attendant elle lui avait donné sa ration. Il avait une demi-heure pour la digérer.
Elle le remit dans son box le temps qu'elle aille vider la brouette et ranger tout le matériel.


" Bon mon lu j'ai un tas de chose à te dire. Tout d'abord Max va bientôt venir nous voir, il me la dit hier soir sur un texto. Et puis hier au foyer j'ai fait la connaissance d'une fille super adorable. On a beaucoup parlé un peu de tout et aussi de toi mais en bien rassure toi. Et puis on a beaucoup sympathisé et puis elle m'a proposé d'aller faire une balade. J'aimerais que tu te comportes bien car son cheval est très jeune donc il est un peu foufou. Bon tu auras le droit de te défouler quand même. "

Elle lui parla un moment pendant qu'elle le brossait. Bertille s'occupa très longtemps de lui, elle joua avec lui aussi pour le détendre. Car il n'avait pas apprécié la fourche dans le box donc voila. Monsieur s'avère parfois capricieux. Elle lui cura les pieds.... Pour la balade, elle lui mit un filet à mors simple pour ne pas l'embêter. Un tapis normal et un selle. Pas besoin d'amortisseur pour une balade. Ensuite elle lui mit des protections à tout les membres et elle le détacha puis alla rejoindre Julie à l'entrer de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildgirl-86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





• Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] Empty
MessageSujet: Re: • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand]   • Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Box 1 [Désir du Masbareau] [Bertille Armand]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser