Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ¤ Entrainement Sparow ¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Stefi Alloa

Stefi Alloa


Nombre de messages : 160
Age : 33
Cheval : Sparow
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 26/10/2006

¤ Entrainement Sparow ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Entrainement Sparow ¤   ¤ Entrainement Sparow ¤ EmptyMer 20 Déc - 17:57

Stefi et Sparow entrèrent dans la petite carrière.Stefi fit marcher son étalon quelque instant puis l'arreta au milieu. Elle le ressangla, lui tira les tendons, resserra les protections et elle dessendit ses étriers pour pouvoir se mettre en selle.
Une fois en selle elle régla ses étriers tout en faisant marcher Sparow rênes longues.
Après avoir réglé ses étrier elle fit marché, trotter et galoper son étalon juste 2 ou 3 minutes pour qu'il puisse se détendre et se "dérouiller".
Puis Stefi le refit passer au pas. Elle remonta sur ses rênes, elle allait maintenant vraiment détendre son étalon.
Au pas elle lui fit faire beaucoups de cercle, histoire de l'assouplir un peu pour le rendre plus dispo, quelques arrêts et allongements aussi, mais bon niveau arrêt quand tu es au pas c'est pas très variée ^^
Au trot elle le fit aussi travaillé sur des cercle, enfin en faite elle lui fit faire pareil qu'au pas ! Sauf qu'elle travailla plus les transitions. Elle les travailler pour en faire de plus précises possible, sans pour autant arracher la bouche de Sparow.
Pour le galop, Stefi se consentra surtout pour faire des départs précis et nikel (sur le bon pied bien sur) et aussi canaliser son étalon, car il avait tendance à chauffer après la détente au galop.

Stefi laissa souffler Sparow 3 minutes pour qu'il récupère un peu. Elle le ressangla puis le caressa. Et ils attaquèrent les exercices.

"Bon aujourd'hui mon beau on fait du dressage et on va bossé d'abord l'incurvation pour que tu t'assouplisse parce que là t'est raide comme un baton. Aller c'est parti "

Stefi reprit les rênes de son étalon et elle le mit sur un cercle au pas pour le moment. Elle placa ses aides d'incurvations, c'est à dire, jambe intérieur juste derrière la sangle, jambes extérieur reculé pour pouvoir garder les hanches à l'intérieur du cercle, main intérieur ouverte pour mettre le bout du nez du cheval à l'intérieur du cercle, rênes extérieur tendu pour garder les épaules.
Stefi faisait attention de bien placer ses aides, il ne fallait pas qu'elle chatouille son étalon ou encore qu'elle lui demende des trcus sans s'en rendre compte.
L'incurvation au pas, elle métrisait assez, Sparow s'incurvé bien.
Par un huit de chiffre la jeune fille fit changer Sparow de cercle et elle l'incurva cette fois si à gauche. Pareil que précédamment tout se passa très très bien.
Puis elle mit son étalon au trot! Et elle essaya tant bien que mal à l'incurver.
Elle avait agrandi son cercle pour que se soi plus simple, mais elle avait encore du mal à l'incurvé


° Olala, quand je pense que moi mes séances de dressage je les passe à incurver, sa me démoralise que les autres arrivent à faire beaucoups plus de choses et beaucoup mieux °

Une fois que se fut à peut prêt correct à main gauche, Stefi mit Sparow sur un cercle à main droite pour l'incurvé à l'autre main !
Sparow étant encore plus raide de ce coté sa allait être encoooooore plus dur de le faire s'incurver. Mais après bien 15 minutes d'effort l'étalon vint progressivement s'arrondir sur son cercle. Après un ou 2 cercle comme sa Stefi fit repasser Sparow au pas pour qu'il souffle un peu.
Puis ils attaquèrent le galop. Stefi fit un grand cercle pour que se soit plus facile, puis elle mit Sparow au galop. Elle régla d'abors ses foulées pour pas que celui-ci aille trop vite, ou ne lui prenne la main quand Stefi était en pleine concentration ^^.
Puis elle placa ses aides le plus précisément possible. Sparow accéléra un peu.


° Au moins tu réagis à mes aides, c'est déjà sa! °

Puis après quelque instant l'étalon commenca à se décontracté et à ammener son bout du nez à l'intérieur.
Bizarre à l'autre main (main gauche) Stefi arrivait à incurver Sparow presque tout de suite (j'ai bien dit presque ^^) et cela lui fit plaisir de voir que son étalon s'améliorait un peu.


" Là c'est bien mon grand! "

Après avoir bien fait bosser son étalon elle le repassa au pas, dessangla d'un trou et le fit marcher tout en la caressant.
Puis elle decendit et le ramenna dans son box


16/20
C'est très bien ! Je pense que tu peux détailler un peu plus à la fin, je sais qu'on est content d'en finir, mais c'est iimportant. Ensuite, ce que tu peux faire pour l'incurver plus facilement, c'est de faire comme des cessions. Tu mets les aides, il réagit, donc tu cèdes, tu remets, les aides, il réagit, tu cèdes, et ainsi de suite...


Dernière édition par Eilinel Stone le Mer 20 Déc - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Entrainement Sparow ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Sparow au cross [08/11/06]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archive ancienne version --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser