Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ Entrainement pour les sélections ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stefi Alloa

Stefi Alloa


Nombre de messages : 160
Age : 33
Cheval : Sparow
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 26/10/2006

[ Entrainement pour les sélections ] Empty
MessageSujet: [ Entrainement pour les sélections ]   [ Entrainement pour les sélections ] EmptyVen 15 Déc - 21:01

---> Entrainement du 15/12/06 <---

Stefi et Sparow arrivent sur la piste de galop. Le cheval était toujours autant excité et jouait des oreilles, les yeux brillant fixées sur la piste

" Mais oui mon grand, on va travailler un peu "

Stefi contrôla sa selle et le filet avant de monter sur la barrière pour se laisser glisser en selle. Sparow sentant que quelqu’un était sur son dos commença à gigoter de plus belle en essayant de tirer sur le mors

" Doucement on y va t’inquiète pas "

Stefi donna un peu de rêne à Sparow et s’éloigna au pas tranquillement. Après avoir fait presque 500m au pas soutenu assis sur la selle étriers mi-longs, la jeune fille se mis en suspension et demanda un petit trot à l’étalon qui s’exécuta non sans tirer. Stefi joua un peu des doigts et posa ses mains sur les épaules de son cheval pour ne pas lui tirer dans la bouche et pour ne pas se faire arracher les rênes non plus. Elle garda un contacte moelleux entre ses mains et la bouche du cheval

" Super Sparow! C’est très bien comme ça! "

Continua au petit trot le buste légèrement penché en avant, les mains sur le garrot du cheval, les genoux bien pausé et décontractés, les chevilles amortissants les chocs du trot. Au bout de 2000m Stefi caressa l’encolure déjà bien couverte de sueur et fit passer Sparow au pas

" Voila un bon trotting de fait. T’as bien travaillé! "

Elle marcha le cheval qui tirait toujours comme un taré

" Mais oui, ça va hein. Profite plutôt pour souffler un peu "

Elle continua le long de la corde au pas pour laisser souffler Sparow qui avait bien travaillé jusqu’à là.

" Bon un petit canter sur 600m et on arrêtera pour aujourd’hui! "

Stefi se remis dans ses étriers, relâcha un peu ses rênes pour laisser assez de liberté de mouvement à Sparow au moment de la première foulé et demanda le galop.Sparow partie d’un bon et fût retenu. Dès que l’étalon avait accélérer jusqu’à ce qu’il se trouver dans un canter lent, Stefi se pencha un peu plus en avant, regardant à bien descendre les talons et à pas trop serrer les genoux, rester souple dans les chevilles et les poignets. Sparow respirait bruyamment, son encolure était devenue blanche, mais il tirait toujours. Après environ 300m Stefi lui fit changer de jambe ce qu’il fit sans grand problème.
" Super mon grand, on arrête là pour aujourd’hui! "

Stefi se pencha légèrement en arrière, redressa un peu plus son buste et fit passer Sparow au trot puis au pas et lui flatta l’encolure. Le cheval à la robe d’ébène s’ébroua et marcha tranquillement. La jeune fille laissa les rênes ajusté, mais plus longues que pendant l’entraînement. Elle ne voulait pas risquer un départ au galop. Sparow se détendit peu à peu, descendit la tête et souffla convenablement. Après près de 1000m au pas le cheval avait bien soufflé et Stefi décida d’en rester la.

" Bien travaillé mon grand! "

La jeune fille dessangla d’un trou et descendit avant de remonter les étriers courts de toute façon et de sortir de la piste d’entraînement.


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Elina Whitaker.

.Elina Whitaker.


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Cheval : Vignette
Maison : Quarter Horse
Date d'inscription : 10/11/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Elina Whitaker
Age: 15 ans
Cheval: Vignette

[ Entrainement pour les sélections ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainement pour les sélections ]   [ Entrainement pour les sélections ] EmptySam 16 Déc - 16:26

J'arrivai sur l'hippodrome et vu Stefi qui s'entrainait.

"Bonjour Stefi. Ca se passe comme tu veux ? Tu as besoin d'aide"

Je dis cela mais, elle avait l'air de se débrouiller comme un professionelle !

*Hmmmm, elle a peut-être du potentiel pour la course, il faudrat voir au fil du temps...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecatishappy
Stefi Alloa

Stefi Alloa


Nombre de messages : 160
Age : 33
Cheval : Sparow
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 26/10/2006

[ Entrainement pour les sélections ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainement pour les sélections ]   [ Entrainement pour les sélections ] EmptyMar 19 Déc - 21:14

Stefi laissa Sparow marcher un long moment. Il avait pas al d'endurence et un bon rythme. Elle vit la prof et lui répondit

" Il n'y a aucun problèmes, dès que j'ai besoin de vous je passe vous chercher. "

Elle lui sourit

" Merci de la proposition! "
Revenir en haut Aller en bas
.Elina Whitaker.

.Elina Whitaker.


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Cheval : Vignette
Maison : Quarter Horse
Date d'inscription : 10/11/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Elina Whitaker
Age: 15 ans
Cheval: Vignette

[ Entrainement pour les sélections ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainement pour les sélections ]   [ Entrainement pour les sélections ] EmptyMar 19 Déc - 21:59

"Il n'y a pas de problème !"

Je restais un peu pour la regarder et m'ennala.

[envoie-moi un mp si tu a besoinde moi !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecatishappy
Contenu sponsorisé





[ Entrainement pour les sélections ] Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainement pour les sélections ]   [ Entrainement pour les sélections ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Entrainement pour les sélections ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Sparow au cross [08/11/06]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archive ancienne version --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser