Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 • Box 6 [Escoublac Sony] [Jordan Steven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Trinity Swell

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 25
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: • Box 6 [Escoublac Sony] [Jordan Steven]   Dim 22 Juil - 14:22

Escoublac Sony

Propriétaire:
Jordan Steven





Nom :
Escoublac Sony
Âge :
5 Ans
Race :
Selle Français
Robe :
Baie Brune Très Très Foncé, voir Noire





Caractère :
Escoublac est un étalon ayant une descendance de très bon sauteur,
mais aussi en dressage. Il est très fort à peu près en tout, mais il deteste le polo.
Il est joueur, mais il sais aussi se mettre au travail quand il le faut, il aime les caresses, qu'on le chouchoute... Il est un peu comme Jo, il ne se laisse pas faire et a un passé un peu étrange, mais ça ne l'empêche pas d'être proche avec Jordan, et de ne lui écouter qu'à elle.
Il aime progresser... Il n'aime pas les cravaches mais accepte les éperons... Il est ambitieux et cherche toujours à faire plus.





Point fort :
Saut, Dressage, Voltige, Cross

Point faible :
Polo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feelingolympe.jeun.fr
Jordan Steven

avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 25
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: • Box 6 [Escoublac Sony] [Jordan Steven]   Jeu 26 Juil - 15:29

Jordan entra dans la vaste écurie. Se présentait des box de nombreux chevaux du Domaine. Elle marcha droit vers celui de Sony, ce magnifique étalon qu’elle avait depuis des années maintenant. Elle sifflota à la porte, le cheval sortit sa tête du box, lui caressant le chanfrin, Jo savait que Sony aimait beaucoup les pommes. La jeune fille très gentille, sortie de sa poche une pomme juteuse, ou plutôt ce dont le cheval raffolait.
Ensuite elle ouvrit la porte du box ,Escoublac avait un large poitrail, de superbes membres, et une encolure plutôt douce, comme toutes les autres parties de son corps. Ce cheval avait été bien été soigné ses derniers temps. Jordan accrocha une corde devant l’ouverture pour qu’elle puisse aller chercher son matériel neuf.
Jo revint avec la boîte de pansage dans une main et un licol et une longe de l’autre. Elle posa le tout par terre et enfila le licol à l’entier qui semblait attentif à tous ses mouvements. Elle ferma la boucle et sortit Sony et accrocha la longe à l’anneau qui était situé sur la porte du box.
Jordan prit ensuite l’étrille, faisant des mouvements efficaces et circulaires sur toutes les parties de son corps sauf les parties osseuses. Après avoir fait les deux côtés, Jo prit le bouchon, faisant de bref mouvement dans le sens du poil sur toutes la surfaces de son corps mais aussi sur ses membres afin d’enlevé toutes la poussière qui s’y était accrochée. Après avoir finit minutieusement tout les membres un coup de brosse douce devrait enlevée les fines particules de poussières qui restaient dans le poil, elle fit à contre sens du poil, puis dans le bon sens.
A la fin du passage des brosses, Jo prit le cure pied, prenant un à un les sabots de Sony, qui se laissait faire sans broncher. Une fois vérifié que les fers tenaient et que plus rien ne pouvait gêner le cheval, elle lui fit de grosses caresses que le cheval semblait rudement apprécier. Elle prit ensuite l’éponge qu’elle passa sur ses naseaux, la rinçant doucement, pour ne pas effrayer le cheval avec le seau d’eau, lui passant aussi sur le contour des yeux, ensuite un chiffon, qu’elle passa sur toute sa belle tête. Jo prit ensuite l’époussette qu’elle fit frotter sur tout son corps afin qu’il brille de plus belle.
Une fois la robe belle et soigneuse, il manquait plus que les crins, le bouchon n’étant pas efficace, elle prit l’étrille, pour démêler le plus gros sur sa queue et sa crinière, puis, pour enlever les plus petits d’entre eux, elle pris un peigne. Sony était magnifique une fois le pansage terminé. Elle lui redonna un morceau de pomme et le félicita de sa gentillesse envers elle.
Elle rangea le matériel de pansage dans la caisse et partit faire un tour en main dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• Box 6 [Escoublac Sony] [Jordan Steven]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salaire minimum: Ce que Steven Benoit ne pourra jamais comprendre
» Steven Benoit affirme que le président traine la patte
» Qui est Steven Benoit?
» Quand Steven Bénoit ne trouve rien à dire
» Steven Benoit et ses alliés de l'Alternative montent au créneau contre l'Inité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers: