Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan Bradey

avatar

Nombre de messages : 340
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 17:32

Un taxi noir entra dans les gravillons, dans l'allée. Il s'arrêta net devant la grande porte qui menait a l'entrée. Une portière s'ouvra, et Stan sortit. A vrai dire il n'avait pas beaucoup changé. Peut-être grandit, murit peut-être mais cela restait un goss a l'intérieur Razz
Il alla ouvrir le coffre, aidé du chauffeur, par mesure de politesse bine entendu et sortit ses deux valises ainsi que son sac. Il avait dans une valise ses affaires, dans l'autre ses affaires de cheval et dans le sac les boots, les chaps, et tout le Rintin, ainsi que des accessoires pour lui. Il avait la main dans la poche, entrain de trituré son pauvre téléphone^^
Stan remercia le chauffeur, le paya et ce dernier partit. Il regarda le taxi de loin puis se tourna vers 'lacadémie. Elle avait beaucoup changé. Il reconaissait l'emplacement mais c'était différent, tellement différent. Esperant retrouver de bonnes vieilles amies, ou amiEs parce qu'il n'avait sympathysé avec que des filles, il ya vait très peut de garçons a l'époque. Il était partit subitement sans prévenir, mais ne pensait pas que cette académie avait tellement changée. En fait, il ne savait pas son histoire après son départ Rolling Eyes
Stan, portant ses bagages, avanca vers la grande porte et entra dans le hall. Il était assez somptueux et très changé. Ce n'était plus le hall rustique qu'il y avait avant mais il était tout autant chaleureux. Il posa ses affaires et regarda les quelques élèves qui s'y trouvait. Puis il consulta le tableau d'affichage. Il y avait de nombreux cours prévus, il fallait qu'il s'y mette.
Dream' ! Ou était-il ? Il était dans son box, tranquillement entrain de macher son foin surement. Le chauffeur du van l'avait appelé et lui avait dit qu'il était correctement installé. Il avait tout de même hâte de le revoir.
Quelle serait sa chambre ? La même ?? Oh peut-être pas, sa serait plus marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 17:43

[ Ouah ! Quel message !!! oO ]

Leah se trouvait dans sa chambre, alongé en travers sur son lit, son regard dirigé vers le plafond. Elle soupira. Trop de choses de déroulaient en ce moment. Si sa continuait ainsi elle allait craqué ça c'était sure ! On lui avait pourtant souvent répété que gardé trop de choses pour soit était très mauvais. Pour cause, cela ne faisait que rendre l'inevitable plus dur et douloureux. Enfin, la jeune Irlandaise préféra ne pas y pensé et se leva avec rapidité de son lit, s'asseyant sur le bord. Elle passa une main dans ses cheveux de satin noir et regarda son armoire. Elle se leva et se dirigea vers elle. Il fallait qu'elle se change un peu après son entrainement. Elle ouvrit les grandes portes de bois de son armoire et scruta toutes ses affaires. Non, trop chaud, Non...sa non plus. C'est pas vrai avec les gardes-robes qu'elle avait elle était pas fichu de trouvé quelques choses à mettre ! Elle roula des yeux et otpa finalement pour une mini-short kaki et un débardeur dos-nus orange. Elle se changea rapidemment et passa un coup devant sa glace suspendu à la porte de l'armoire. Après avoir hoché la tête d'un air satisfait, elle se dirigea avec entrain vers l'escalier, rabattant une mèche derrière son oreille, Leah les descendit rapidemment et souplement, sautant la dernière marche.

C'est la qu'elle le remarqua. Elle connaissait toute les tête ici et lui n'en faisait pas parti. C'était un jeune homme surement du même age que la belle irlandaise. Encore un nouveau ?? Decidemment, les mecs arrivaient en trombe ses temps-ci ! Ils s'était regroupé et s'était fixé un jour ou quoi ? Enfin bref elle sourit doucement et s'aprocha de lui. Une fois à sa hauteur et s'adressa au nouveau d'une voix clair et douce.


"Salut ! J'peux t'aider ?"

Elle lui fit un sourire, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan Bradey

avatar

Nombre de messages : 340
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 17:50

Que de nouvelles têtes. Ils ne retrouvaient plus personne. Il se mit sur la pointe des pieds pour essayer d'appercevoir Amy ou encore Jade ou d'autres personnes mais fut assez deçu en voyant qu'il ne conaissait personne. C'est sur que partir pendant plus d'un an il faut s'attendre a des arrivées et des départs. Et puis peut-être ne sont-elles pas la aprés -tout.
Il fut tiré gentillement de ses rêveries par une jeune fille, la voix d'une jeune fille. il se tourna et la regarda. Elle devait avoir son age, les cheveux noirs, un Top orange et un petit short Kaki. C'est vrai qu'il fesait chaud. Et avec son grand baguy, il crevait legerement. Il sourit gentillement et se présenta.
" Salut. Moi c'est Stan. "
Elle lui proposait de l'aider. Et bien il aurait su, ou se trouvait la moindre chambre, el moindre box mais la, le norvana total. A vrai dire il ne retrouvait pas trop de son ancienne académie. Mais ce qu'il voyait et retrouvait, c'était la bonne entente. Il en avait marre des gueulantes entre frêres et soeurs, entre Copains Copines pour un rien, pour avoir prit le dernier chewing-gum ou pour être passer en premier pour s'acheter du Popc-corn. Cette mentalité la, il en avait assez marre. Il voulait se détendre et en même temps, apprendre. Difficile, mais bon.
" Heu a vrai dire je ne reconnais pas grand chose c'est vrai Razz Et j'veux bien d'l'aide "
Il afficha un petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 17:58

Leah croisa ses bras derrière elle comme elle le faisait souvent. Bon ce n'était pas le seul tic ou la seule posture qu'elle avait mais bon ! Vous avez le temps de les connaitre. Elle lui sourit et ses yeux d'ambre se posèrent sur le jeune homme. Un peu plus grand qu'elle, les cheveux bruns et les yeux de même couleurs. Les cheveux ébourrifé et un baggy avec un tee-shirt large ! Quoi un baggy ? En cette saison ? Mais il devait faire au moins 25° à l'ombre !! Mais bon, les mecs étaient comme ça ! C'était baggy ou jeans mais toujours long. Quoi qu'en y reflechissant, et pas besoin de le faire des heures, c'était beaucoup mieux comme ça ! C'est vrai quoi ? Un mec en short avec les jambes d'un ours c'est pas forcément bon pour faire connaissance ! ^^ En l'écoutant Leah se rendu conte qu'il était deja venu ici. Surement encore un élève de l'ancienne académie. C'était le deuxième qu'elle connaissait après Jade et Ice & Fire.

"Leah ! C'est vrai que l'académie à beaucoup changé depuis un an enfin c'est ce qu'on dit !"

Elle lui sourit.

"Quelle maison ?"

[ Au fait je précise, mon prénom se prononce LI pas léa on sait jamais ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan Bradey

avatar

Nombre de messages : 340
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 18:14

Oh oui elle avait changé. Il voulait a tout pri savoir si il y avait des élèves qui étaient encore la. Il y tenait beaucoup. Il posa ses valises qui commencaient a peser et sourit.
" Oui beaucoup. On la reocnnait pas trop. Même si il y a quelques plans qu'on reconnait bien !! Comme l'allée de gravier elle va de travers, c'est un détail "
Voyant qu'il était un peu barbe en rappelant les bons souvenirs a voix haute Razz il se tut
" Hum, enfin Heu Chuis a Quater horse. "
Il prit une voix bourru et dit :
" Un Quater Reste un Quater ^^ "
Il regarda et detecta les escaliers.
" Daileurs je vais aller poser mes valises dans ma chambre. "
Enfin dans MA chambre. Il ne savait même pas ou elle se trouvait. Il savait le numéro mais ne savait pas si ils avaient changés l'emplacement des dortoirs. Peut-être que ouij, peut-être que non.
" C'est ou les dortoirs ?? Razz "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 18:20

Ouah un habitué de l'acadamédie dis donc. Un quoi ? Un Quaters Horses ? C'est un Quaters !!! Alors il devait être bien ! Pas quoi les Quaters sont les meilleurs s'est scientifiquement prouvé d'abord ! Leah roula des yeux et rigola un peu. Stan avait reprit ses sac et s'apretait à aller dans sa chambre. Puis tout à coup il s'arreta en demandant où elle était. Leah lui fit un large sourire et répondit en lui faisant un signe de main.

"Deja t'était mal partit, l'aile des Quaters ets de l'autre coté ! Suis-moi !"


Elle prit l'escalier opposé en faite celuiqu'elle venait de descendre il y aquelques minutes seulement. Elle passa devantsa chmabre et s'aperçut qu'elle ne l'avait pas refermé. Elle la poussa alors et entendit le clik désignant qu'elle était ebl et bien fermé. Elle s'arreta dans le couloir.


"Au fait, je suis Quaters aussi ! Bon je pense que la tu va t'y retrouver non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan Bradey

avatar

Nombre de messages : 340
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 18:29

Stan suivit Leah. Il monta l'escalier at arriva dans l'allée. Il y avait les mêmes motifs dans le couloir, ce papier doux crème aux points rafinnés de couleurs rouge et orange. Il l'adorait daillleur^^ En fait, les Quater avait changé de Place. Quoiqu'il ne savait pas. Ils avaient peut-être mis les scaliers autre part, c'était carrémeent un autre plan alors. Il acquiesca
" Je crois oui !! "
Il fouilla dans sa poche, en resortitr un chewing-gum. NOn pas ca. Un papier de bonbon? NOn pas ca. Une lettre de sa mère ? Non pas ca. Ha !!! Il trouva un petit papier bleu ou il avait écrit, enfin griffonné le numéro de sa chambre. Il se retourna vers Leah, qui se prononce Li [ xD ] et afficha un sourire
" Bah Merci beaucoup !!! Ca fait longtemp que tu es içi ?? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 18:35

[ XD ]

Leah sourit d'un air amusé en voyant le jeune homme fouillé desespéremment dans sa poche afin d'y trouver ce qu'il cherchait. C'est fou se qu'on pouvait mettre dans une poche maintenant ! Dans celle du pantalon de Stan, il y avait des papiers de bonbons, des chewin-gum des lettres dont Leah ignorait bien evidemment l'auteur. Il en sortit enfin un bout de papier bleu ou il avait griffoné le numéro de sa chambre. La jeujne femme se demand pourquoi il faisait tous ça ? Le numéro de chambre n'était composé que d'un nombre ce n'était pas compliqué à retenir quand même ?? Le numéro de sa future chambre dans l'académie dans laquelle on allait ?? M'enfin, il avait peut-être la mémoire courte ou des trous de mémoires ?? XD Va savoir ! Elle sourit à Stan.


"Sa va faire un mois bientôt ! "

La vache que le temps passait vite ! Deja un mois qu'elle était ici avec sa jument !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan Bradey

avatar

Nombre de messages : 340
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 19:08

Oui, a vrai dire Stan avait une mémoire de Poisson. Enfin cela dependait. Il pouvait retenir un numéro important de téléphone pendant des heures et oublier le parfum de son chewing-gum avant que ce dernier perde le coup U_____U"
Un mois ? C'était assez pour connaitre beaucoup de monde, et surement les anciens élèves. Il esperait qu'il y ait plus de garçons, car même si la gente féminine n'était pas du tout désagréable, un bon film gore avec de la bière avec un pot était le bienvenu. Il n'avait pas encore fait cette soirée avec une fille, avec sa soeur si, mais, elle c'était un garçon manqué. Deja petite elle jouait aux voitures. Quoique, quand on grandit entre deux frêres....
Stan sourit. En un mois il peut se passer des choses, il se rappela alors l'année passé a l'académie. Au début, il passait tout son temps avec Dream, Halala ! Puis après il a connut les élèves. Surtout, il se rappela les soirées organisé, comme le fameux Bal qui s'était préparé. Il avait beaucoup rit... et But x)
Stan s'éclaricit la voix et demanda :
" Il y a beaucoup d'anciens élèves ?? "
A vrai dire il était très curieux de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 20:03

[ Ah la mémoire de Poisson !! XD ]

Leah était pensive. Encore un garçon. La belle irlandaise se demandait à combien isl en était... 6 ou 7 dans les élèves ? Ouais sa devait être ça ! Et déja, la jeune femme trouvait que ce n'était pas assez ! C'est vrai après toutes les filles se battent pour eux sa devient vraiment lourd ! Bon arrete espèce d'hypocrite en plus ! Bon Leah n'était pas du genre anti-garçons non plus loin de là mais elle ne se précipitait pas dessus à fond les boulons en criant et tout le reste ! Elle lui sourit.


"Bah ! Tu es le deuxième avec Jade Adam !"


Elle avait dit son nom de famille. Après tout peut-être y avait-il plusieurs Jade à l'époque quesqu'elle était censé savoir d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan Bradey

avatar

Nombre de messages : 340
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 20:12

Jade ? Stan sourit. Il avait passé de bons moments avec Jade et se rappella de la jeune fille aux cheveux roses. Dailleurs, les avaient-elles toujours roses ? Peut-être s'était-elle fait une coloration ? Elle devait avoir grandit. Mentalement ? Avait-elle changé ? Il sourit a pleine dents. Domage qu'Amy n'était pas la, mais bon. Il était préssé de rencontré les gens qu'il ne conaissait pas. Pour lui c'était des nouveaux, mais pour eux c'était lui le nouveau ! Et c'était eux qui avait raison. Jade se souvenait même pas de lui sa s'trouve alors xD
" Ha Jade =D Et tu as un cheval ?? "
Question peut-être stupide mais ca lui était arrivé de voir une jeune fille arrivé sans cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 20:40

Leah sourit. Si elle avait un cheval ? Bah comme tout ceux de l'académie en fait ! Et encore elle avait bien failli arriver sans cheval avec elle. Sans sa jument. Ol' était toute sa vien tout ce qu'il lui restait de plus cher au monde. La belle Irlandaise avait du batayer pour pouvoir garder sa jument avec elle mais à force d'acharnement elle y était parvenue.

"Oui j'ai une jument de 6 ans Olane ! Elle a le type espagnole bien que ses origines soit un peu flou ! Et toi ?"

En réalité, la jeune jument avait tellement de race dans le sang que ça lui avait donné de nombreux talents ! Mais l'aspect PRE aparraissait très clairement et si on ne le savait pas on aurait pu la prendre pour une pur race. Leah observait le jeune homme dans le couloir.


"Au fait tu conte rester planté dans le couloir encore longtemps ?"

Leah était très souriante et pas du tout méchante lorsqu'elle avait dit sa mais Stan était perdu dans ses reflexions et ses paroles si bien qu'il tenait toujours le bout de papier dans sa main et n'avait pas bougé en direction de sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan Bradey

avatar

Nombre de messages : 340
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 20:46

Stan rigola.
" Et bien écoute ca confirme mon aspect glandouilleux xD "
Il ouvrit la porte et entra dans sa chambre. Elle était très jolie a vrai dire. Le lit était soigneusement fait, la petite salle de bain parfaitement brillante et la moquette sentait le neuf. Il entra et posa ses valises. Puis il en sortit le papier toujours en main.
" Oh Le Blais! "
Il retourna dans sa chambre et posa son papier. Puis il sortit et dit :
" Tu veux pas qu'on aille dehors, sauf si tu dois partir ? "
Il commença a marcher vers elle et expliqua :
" Dream' ! C'est un étalon connemara que j'aime plus que tout "
Comme beaucoup de passionée je pense, Stan était accroché a Dream'
Certains disaient que c'était sa drogue. Mais c'est vrai que le jeune homme ne pouvait passer une journée sans voir son cheval, comme tous les passionées. Ceux en dehors de son petit monde de cheval ne comprenait pas. Pourtant, il s'amusait comme tous les autres, ils riaient et n'était pas toujours a parler de cheval mais il aimait voir son cheval. C'était tout !
" Tu as quel age ?? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 20:55

Leah avait regardé le jeune homme posé ses affaires dans sa chambre. En attendant, elle s'était appuyé contre le murs d'en face. Elle regardait les remu-ménage de Stan, le suivant des yeux. Elle sourit lorsqu'il revient et lui proposa d'aller dehors. Elle allait enfin pouvoir se changer les idées ! Passer à autre chose que ses histoires famillliales ! Elle se décolla du mur avant de répondre.

"Avec plaisir !"

Les deux ado' commençèrent alors leurs marche vers les escaliers pour redescendre dans le hall. Leah écouta les renseignement sur le cheval de Stan. Etalon attention ! Leah n'avait eu qu'un étalon et ils se trouvaient en Irlande chez son frêre alors qu'elle était parti en France. Elle soupira discrètement en y repenssant et répondit à la deuxième question du beau jeune homme.

"17 ! Enfin 18 en septembre ! Et toi ?"

Elle avait prononcé cette question alors qu'ils commençaient à descnedre les marches de marbre du hall cote à cote. L'escalier était largement assez large pour qu'ils descnede ensemble. Arruvé en bas, Leah sauta la dernière marche, habitude qu'elle avait prit avec le temps avec tout les escaliers.

"Je suppose que tu veux aller voit ton cheval ?"

Question débil Leah c'était la première chose que tu voulais faire toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan Bradey

avatar

Nombre de messages : 340
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 21:02

Stan sourit. Oui un étalon 'tention
" Oui un étalon ca fait toujours mieux quant on dit ca devant les filles xD "
Puis il reprit un peu de son serieux, enfin un peu. Quel age il avait. Il avait 17 ans et demi et bientôt, le 24 septembre allait en avoir 25. Il n'aimait pas vraiment être né près de Noel. Ses aprents disaient toujours que comme els achats de Noel était chers, ses cadeaux n'allaient pas être très biens mais ils se rattraperaient l'année prochaine. Mais l'année prochaine devint dans trente cinq ans. Mais il avait eu Dream. il avait était content enfin que ses aprenrt ne se ruinent pas pour ses cadeaux car Dream est le plus beau cadeau et le restera toujours.
" 17 et demi ! Bientôt 18 aussi le 24 décembre ! "
Comme ca ::
" Comme ca tu pourras m'le souhaiter Razz "
Dream' ? Cela fesait des heures qu'il bouilait de le voir. même si il pensait faire une balade en forêt après, il voulait bien le voir.
" Avec Plaisir. Direction les boxs ! "
[ Sujet la bas !? ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   Mar 10 Juil - 21:08

[ Ouais mais tu le fais au box de ton chval !!! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sa a changé =O [ Pv Leah ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment contrer un mumak?
» comment peindre des orientaux
» Annabuses, ou comment réussir son exam... , de A. Lasornette
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Comment créer sa nouvelle équipe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers: