Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Olane - Leah - Longe - A NOTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Olane - Leah - Longe - A NOTE   Lun 9 Juil - 19:44

La journée était plutôt belle. Quelques nuages pour obscurcir le ciel mais un temps relativement beau quand même. La température était douce car le soleil commençait déjà à redescendre derrière les collines verdoyantes pour laisser place dans quelques heures à un magnifique ciel parsemé d’étoile scintillantes. C’est sous ce temps que Leah menait sa jument au rond de longe d’un pas énergique et déterminé. La jeune femme portait un pantalon d’équitation à cote beige et un tee-shirt plutôt moulant de couleur chocolat. Elle avait mis à Olane un filet à muserolle française de couleur noir et avait enlevé les rênes. Elle tenait une longue longe blanche dans sa main qu’elle avait pour l’instant juste raccroché à un anneau du mors. Mais cette position était simplement pour mener sa jument jusqu’au rond. Olane pointa ses oreilles vers cet endroit qu’elle n’avait pas encore vu. Elle emboita le pas de sa cavalière, impatiente de savoir ce qu’on pourrait bien faire ici. Tout autour du couple, des oiseaux grésillait leurs chansons pleine de joie ! Leah s’arrêta en arrivant devant l’entrée du rond de longe. Elle entra en refermant derrière elle. Le rond était assez grand et…rond XD. Le sable était meuble et quelque mauvaises herbes avait envahit le périmètre du rond. La Quaters Horses vint au milieu et attacha correctement sa jument à l’aide la longe, l’accrochant d’un coté du mort, passant par dessus sa nuque et repassant la longe dans l’autre anneau du mors. Elle laissa glisser la longe entre ses doigts et émit un petit claquement de langue et Olane se dirigea vers la piste encourager par la chambrière que la jeune femme venait de saisir par terre. La jument marchait toujours, un peu curieuse de tout se qui se passait autour d’elle. Un peu trop curieuse ! Celle-ci n’était pas du tout concentrée et s’arrêtait, se décaler vers le centre du rond de longe.

« Hé ! Ol’ ! »

Leah dirigea sa chambrière vers le flanc de sa jument pour qu’elle se repousse vers la piste puis derrière elle pour lui rappeler que c’était pas la fête la ! Olane se reprit immédiatement et alla sur la piste non sans une moue désapprobatrice. Elle qui pensait s’amuser un peu, la voilà encore au travail ! Leah sourit. Elle aimait la réaction de sa jument ! Petite flémarde et capricieuse ! L’irlandaise se reconnaissait parfaitement dans le tableau !! Tout du moin pour le coté un peu capricieuse !Bon, elle dynamisa sa jument sur la piste. Celle-ci avait reprit son sérieux et avançait maintenant avec impulsion. La jeune femme fit décrire plusieurs tours au pas à sa jument, en veillant à garder la même impulsion, la même cadence. Cela ne fut pas difficile. Quand sa jument espagnole décidait de se mettre au travail, elle le faisait !! La jeune irlandaise maîtrisait le flux de la longe entre ses doigts. Il ne devait certes pas être trop tendus mais ne devait surtout pendre ou toucher le sol car un seul faux mouvement de la part du cheval longé et il risquait de se prendre dedans et c’était très dangereux…Après avoir fait plusieurs tours à cette main, Leah rabattit sa chambrière devant la jument se qui eut pour effet immédiat de l’arreter. Etait-ce plus par attention ou parce que Mademoiselle s’était rendormit et que la chambrière l’avait surprise ?? En tout cas, Leah ramena sa jument au milieu et changea son enrennement en inversant les attaches des anneaux du mors. Puis elle dirigea sa jument sur la piste à l’autre main. Enfin c’est ce qui aurait du se passer… La jument parti docilement à la même main. Leah soupira d’exaspération. Elle se moquait là ou quoi ?? Jamais elle n’avait fait ça auparavant ?! Leah rabattit cette fois avec beaucoup plus de vigueur sa longue chambrière noir devant le museau de la jument. Celle-ci s’arrêta et regarda Leah comme si elle ne comprenait pas.

« Tu sais très bien de quoi il s’agit !! Allez !! »

Elle poussa la jument en arrière à l’aide la chambrière et la força à faire demi- tour. L’Espagnole s’avoua vaincu et pivota pour se retrouver cette fois-ci à la bonne main. Leah entretenait l’impulsion à l’aide la chambrière et d’encouragement de la voix. Elle détendit sa jument au pas environ 5 minutes à chaque main puis décida de passer au trot. Elle accentua les mouvements de sa chambrière et ordonna le départ d’une voix clair et forte .

« Ol’ ! Trotter !! »

La jument pointa les oreilles vers l’avant et partit au trot. Celui-ci était plutôt et trainard. Il était étrange de voir le changement de caractère que sa jument adoptait en longe ! Elle qui d’habitude forçait sa cavalière à la freiner, partant toujours n’importe comment, à fond les ‘boulons’ comme on le dit si bien, la voilà qui se traînait et se faisait prier pour avancer ! C’était le pompon !! Mais Leah connaissait sa jument et elle avait eu le temps de se faire cette réflexion 3 ans plus tôt lors du débourrage de sa jument. Elle claqua de la langue et encouragea sa jument de la voix. Voilà ce qu’elle voulait ! Sa jument avait toujours répondu extrêmement bien à la voix. Mais attention, la voix de Leah ! Celle-ci était comme une sœur pour elle. En effet le couple se connaissait depuis la naissance de la jument et avait été élevé ensemble. Et on ne s’est pourquoi, Olane n’a jamais accepté quelqu’un d’autre que l’Irlandaise sur son dos. Ceux qui ont essayer l’on vivement regretté par la suite. Leah sourit. Elle aimait le lien qui l’unissait à la belle jument d’argent et ne l’échangerais contre rien au monde ! Elle fit tourné sa jument au trot à cette main pendant 5 minutes puis la fit repasser au pas.

« Ol’ ! Auuu Paasss !!! » [ XD ]

Sa voix était très délié et elle prononçait bien chaque sillable, les faisant durée. Elle repeta une deuxième fois ce même ordre à sa jument qui commençait à ralentir et celle-ci finit par repassé au pas.

« Bien !! Maintenant OOHH LA ! »

Olane s’arrêta cette fois sans l’aide la chambrière et tourna sa belle tête et ses yeux expressifs vers sa cavalière. Leah sourit et ramena sa jument vers le centre du rond de longe. Elle changea de sens son enrenement et replaça sa jument sur la piste.

« Olane ! TROTTER ! »

Si vous avez remarqué ^^, Leah appelle toujours sa jument par son nom ou son surnom avant de lui donné un ordre. La jument reparti au trot, cette fois-ci avec beaucoup plus d’entrain que la fois précédente et partit même au galop. Leah rabattit sa chambrière devant sa jument qui repassa brusquement au trot et continua comme si de rien n’était, comme un enfant qui sait qu’il a fait une bêtise ! Leah suivait les cercles de sa jument en pivotant sur elle-même sans bouger. Ses pieds était toujours au même endroits. En pensant à cette position qui était devenue habituelle, le souvenir de ses débuts de longage lui revinrent en mémoire. Le nombre de fois où on lui reprochait de faire un cercle au milieu du rond de longe au lieu de ne pas bouger et de se contenter de suivre son cheval sans bouger…Au bout de 5 minutes à cette main, Leah demanda un passage au pas.

« Ol’ ! MARCHER ! »

Olane ne le se fit pas dire deux fois et repassa au pas l’encolure basse., fouinant partout !^^ Leah la laissa souffler encore un petit peu. Comme dans tout travail, même court, un cheval avait besoin de souffler. Lorsqu’elle jugea le temps de pause suffisant Leah le fit comprendre à sa jument d’un air gai mais déterminé.

« Olane ! Allez fini le repos c’est reparti !! »

La jument dressa les oreilles et reparti au trot !

« Eh !! Ol’ ! J’ai pas dis de partir au trot !! OHH LA !! MARCHER ! »

La jument ne repass au pas cette fois plus difficilement et Leah dus faire appel à la chambrière. Puis, une fois sa jument calmé, dans un bon rythme de marche avec une bonne impulsion, leva la chambrière en faisant des gestes souples et précis derrière sa jument.

« Ol’ ! GAAALOP !! »

Olane partit immédiatement en ruade de joie. Comme Leah le disait, si la longe avait étét trop détendue à ce moment la, Olane aurait pu se prendre les postérieurs dedans et se faire mal. Mais Leah maîtrisait le flux de la longe et il n’y eu pas de problème ! Leah roula des yeux ! Tout le temps ! Tout le temps sa jument ruait ! Franchement, elle en avait pas assez à force ??!! Longe, monté ou au près, il fallait tout le temps qu’elle rue et rien ne pouvait y faire. Ce n’était que rarement des ruades de rage mais plus de joie. Olane n’était pas vicieuse, non. Jalouse, possessive, très réactive, peureuse, un poil capricieuse, mais vicieuse oh non !! XD Une fois son délire passé, Olane prit un galop avec une excellente impulsion et régularité. Leah devait accélérer ses mouvements de pieds pour suivre les grandes foulée espagnoles de sa jument. Elle lui fit faire plusieurs tour, veillant beaucoup à la cadence. Puis elle fit ralentir sa jument. Plus l’allure était élevé, plus il fallait rétrogradé en transition, normal quoi !

« Ol’ !! TROTTER !! Voilà c’est bien !! »

Sa jument était repassé au trot après quelques foulée de galop. Certes, vous allez me dire qu’elle aurait pu y passer plus rapidement mais la jument faisait souvent au moins deux tours pour repasser au trot alors la, c’était très bien !! Puis elle la fit repasser au pas.

« Olane ! MARCHE ! »

La jument repassa alors au pas, soufflant fortement des naseaux, encore enivré du galop disons ‘joyeux’ qu’elle avait fait.

« C’est très bien ma fille !! »

Leah sourit et stoppa sa jument à l’aide de sa voix. Ce ne fut pas difficile conte tenue de l’écoute et de l’attention particulière qu’Olane portait à sa cavalière à certains moments. Je dis bien à certains moments mais la n’est pas la question. Ol’ s’arrêta donc et Leah la changea de main. Elle s’était remise sur la piste, que l’Espagnole ‘pete’ une grosse ruade et s’élança à fond la caisse dans le rond de longe. Cette fois, l’Irlandaise s’énerva.

« NON MAIS OHHH ! STOP ! »

Elle frappa un grand coup le vide devant les naseaux de sa jument. Cette fois elle s’arrêta net en la regardant comme si elle n’avait rien fait ! Bon ok elle se doutait bien qu’elle devait repartir au galop mais la belle jument anticipait beaucoup trop aux goûts de la jeune Quaters, c’était un de ses défauts.
« Maintenant, MARCHER ! »

Olane repartit docilement au pas et Leah attendit un moment avant de demande le départ.

« Ol’ ! GAAALOP ! »

Olane ne se fit pas prier, mais, jugeant avoir déjà assez énervé sa cavalière, elle prit un petit galop régulier avec une bonne impulsion des le début. Leah la félicita puis, après quelques tours la repassa au pas pendant deux minutes avant de la caressé très fort et de la rentré. Enfin elle contait la mettre au près. La séance n’avait guère durée plus de 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Olane - Leah - Longe - A NOTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rice note les progrès "remarquables" réalisés par
» NOTE D’INFORMATION Chef de Mission et Porte-parole pour l’OIF au GABON L
» Warner Bros. acquiert les droits de Death Note
» Death Note
» Même l'eau tombe [Pv Note de Musique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers: