Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 26
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

MessageSujet: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Dim 8 Juil - 13:59

Aurore jeta un coup d'oeil à sa montre en s'avançant vers la carrière. La professeur avait encore 10 minutes avant le début de son cours, mais elle préfèrait vérifier le terrain après la nuit pluie. Vêtue d'une culotte d'équitation noire avec un pull blanc cassé. Ses bottes de cuir marron laissaient apparaitre un bout de chausette haute blanche, mais Aurore aimait ce petit détail, qui faisait partit de ses rituels matinaux. Après être entrer dans la carrière, Aurore en fit le tour en scrutant le sol, et de temps à autre rebouchait une flaque avec du sable. Une fois la carrière vide de toute flaques, Aurore alla près de la barrière où elle avait laisser les fiches de ses élèves, puis les attendit en se faisant un chignon rapide avec des baguettes chinoises.

_________________
°0o Aurore Jimenez o0°
°•.Professeur de dressage.•°


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Dim 8 Juil - 16:29

[ MDR à 16 h je pense pas qu'il y est de fraicheur matinale ! ^^ ]

Leah s'aprocah de la carrière, sa jument en main. Elle était vétue d'une culotte d'équitation beige et d'un tee-shirt court et cintré, marron. Elle avait mit ces bottes en cuir marron, toujours nikel et avait attaché ses longs cheveux de satin en arrière, ceux-ci flottant dans le dos de la jeune femme. Elle avait mis à Olane un tapis blanc bordé noir, un amortisseur en gel et une selle de dressage noir. La belle jument Espagnole portait également un filet noir à muserrolle française avec un mors simple. Elle avait aux quatre membres, des bandes de travail blanche, mises avec régularité. Leah entra dans la carrière de dressage et chercha la prof des yeux. Elle trouva celle-ci près de la barrière à sa droite ou elle regardait deux fiches devant elle. Leah se gratta la gorge pour ne pas surprendre et se présenta.


"Bonjour Mademoiselle !"

Elle s'appretait à se plaçer au milieu puis elle se demanda si la prof de dressage se souvenait de son nom. Alors, elle enchaina pour être sur.

"Leah McGowen des Quaters !"


Elle sourit à la prof et s'installa au milieu de la carrière ou elle ressengla sa jument. Celle-ci grinça des dents de mécontentement mais la jeune irlandaise la réprimanda et continua. Elle ajusta ensuite ses rênes et se mit à cheval souplement. Olane broncha et recula. La jeune femme que n'était pas encore totalement monté, resta en suspension sur son étrier, toujours les rênes dans sa mains.


"Oh ! Je monte là !"

Elle repetait toujours cette même phrase. Il fallait que sa jument apprene à s'arreter et à rester calme ! Ol' s'immobilisa et Leah retomba tout en douceur sur son dos. Elle fallata son encolure de velour et partit au pas rênes longues, laissant sa ument découvrir les alentours de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 26
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Dim 8 Juil - 18:02

Aurore venait juste de se plonger dans une fiche quand elle entendit quelqu'un entrer. La professeur leva la tête et reconnu rapidement Leah et sa jument Olane. Aurore tenta de se souvenir mentalement leurs informations tout en saluant son élève d'un sourire franc.
"Bonjour Leah. Je te laissa faire marcher ta jument tranquillement, on va attendre les autre spour commencer les choses sérieuses."
Leah, Leah ... 13.5 au dernier devoir, pas mal, mais il y a mieux. Par contre, sa fiche de présentation était très interessante. L'élève et sa jument conaissaient le dressage et l'avait même pratiqué en concours. Un bon potentiel, qu'Aurore avait hate d'exploiter.

_________________
°0o Aurore Jimenez o0°
°•.Professeur de dressage.•°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimberley Stuffer

avatar

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 26
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Mer 8 Aoû - 11:46

[Désolé, j'avais pas vu le sujet!]

[ Kim marchait dans les écuries, cherchant son farceur d’étalon qui s’était encore fait la malle après qu’elle ai laissé la porte de son box entrouverte par inadvertance. Elle sourit en voyant son goinfre près des bottes de paille. Attrapant ses rênes, elle lui mit une petite claque pour le réprimander mais ne put s’empêcher de sourire. Lui flattant tendrement l’encolure, elle lui mit un licol en collier et l’attacha à la dalle à l’extérieur de l’écurie. La jeune femme épousseta son pantalon noir et enfila rapidement ses bottes en cuir noir qu’elle venait de finir de cirer. Elle y ajouta des éperons, on ne sait jamais et prit un stick. Après tout, s’ils en avaient besoin, elle devait en avoir. S’ils n’en avaient pas besoin, elle les poserait à côté de la porte. Caressant son étalon, elle épousseta son Tee Shirt blanc et détacha Angel, se dirigeant vers la carrière. Elle marchait rapidement et le cheval suivait avec joie derrière. Arrivée à l’entrée, elle poussa la porte.

« Bonjour Mlle. Kimberley Stuffer des Akhal Téké »

[ Elle ne savait pas si la prof se souvenait d’elle alors elle avait répété son nom et sa maison. Après tout, elle n’était passée qu’en coup de vent. Arrêtant son étalon au centre, elle vérifia consencieusement son matériel. Le tapis de dressage était noir bordé de liserés argent. Il avait un amortisseur en mouton blanc posé sous la selle de dressage en cuir noir, soigneusement cirée de la veille. Son filet était doté d’une muserolle simple et un mors de bride tenait les rênes et les rênes allemandes. Elle avait décidé de détendre son cheval en rênes allemandes puis de les enlevées. Elle fit part de ce choix à la prof.

« Mlle, j’aimerais détendre mon cheval avec les rênes allemandes et les retirer par la suite, c’est possible ? Et j'aimerais également savoir si vous tolérez les éperons et le stick dans votre cours? »

[ Elle caressa tendrement l’encolure de son étalon, attendant la réponse. En même temps, elle étira les membres de l’étalon et ressangla progressivement l’étalon. Ses crins étaient soigneusement et méticuleusement nattés tandis que ses membres arboraient des bandes de polo noires impeccablement posées et nettoyées. Et oui, c’est que Kim est perfectionniste, maniaque et méticuleuse. Elle vérifia ses étriers et se hissa souplement sur le dos de son étalon qui ne bougea pas. Elle sourit et le félicita. Lui laissant les rênes longues, la jeune femme le fit marcher le long de la carrière, le laissant s’étendre, son rachis et son encolure. Elle s’étira consencieusement pendant ce temps, commençant par les chevilles, puis les mollets, les cuisses, genoux et enfin bassin et épaules. La tête termina l’échauffement. La jeune femme félicita son étalon, le laissant marcher où bon lui semblait. Elle avait remarqué Leah dans la carrière et sa jument. Très jolie certes mais la jeune femme ne démordait pas de l’idée que les ibériques avaient des problèmes de locomotion qui ne les avantageaient pas en concours. Elle caressa doucement l’encolure de l’étalon et lui fit faire quelques figures de manège rênes longues, cherchant à bien lui montrer qu’on travaillait. Visiblement, l’étalon était content de travailler. Elle lui flatta l’encolure et continua de chercher son bon consentement pour le travail en faisant ses petites figures de manège. Son assiette accompagnait chacun des mouvements du cheval, ses talons étaient descendus, ses pointes de pied rentrées. Les rênes mi-longues, elle demandait à son étalon de garder le mouvement en avant tout en se rassemblant légèrement. Elle travaillait sur la réponse du cheval à ses aides. Félicitant le cheval, elle regarda la prof, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 26
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

MessageSujet: i   Mer 8 Aoû - 13:11

Aurore descendit de la barrière quand elle vit un autre couple entrer dans la carrière. Elle reconnut rapidement Lonely Angel, un superbe alezan qu'Aurore avait croisé en se balladant dans les écuries. Celui-ci semblait pourtant avoir mauvais caractère à en croire sa réaction au box quand Aurore avait approché sa main. Mais cette fois-ci l'étalon semblait d'exellente humeur, à en croire son oeil brillant et son allure franche. Aurore souria à sa cavalière , dont elle se souvenait. Elle l'avait accueillit dans son bureau quelque jours auparavant, un problème de rênes semblait-il.
"Bonjour Kimberley."
Elle écouta ensuite avec attention la requète de la cavalière. Une foi que celle-ci eut terminée, Aurore lui adressa un large sourire en acquiessant.
"Eh bien en ce qui concerne les éperons, tu peux bien sur les utiliser, si ton cheval les tolères bien. Pour le stick idem, enfin j'espère que tu n'en aura pas l'utilitée. En ce qui concerne les rênes, je pense que sa pourrait être interessant, surtout que tu avais des problèmes au niveau de cela, non?"
La professeur était restée à une distance raisonnable de son élève afin qu'elle puisse s'occuper de son cheval. Elle semblait méticuleuse à en croire son équipement et celui de son cheval. Point positif ou négatif? Tout cela dépendait des limites de sa méticulositée. Aurore regarda avec attentio Kimberley s'échauffer tout en continuant à regarder Leah, qui se débrouillait comme un chef. Satisfaite de ses deux élèves, Aurore s'avança au centre de la carrière et prit une voix forte mais douce.
"Venez ici s'il vous plait, on va pouvoir commencer le cours."

_________________
°0o Aurore Jimenez o0°
°•.Professeur de dressage.•°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimberley Stuffer

avatar

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 26
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Jeu 9 Aoû - 12:26

Kim acquiesca en souriant. Elle posa le stick près de la barrière mais garda tout de même ses éperons. Ils lui serviraient certainement à garder son cheval en ordre sans les rênes allemandes. Et puis, ils avaient fait de nombreux concours avec des éperons et l'étalon avait toujours bien réagit. La jeune femme le laissa donc marcher quelques minutes avant d'entendre la prof et de s'approcher d'elle au pas toujours. Elle éloigna le plus possible Angel de la jument de Leah et flatta l'encolure de l'étalon. Les oreilles à l'écoute, un postérieur au repos, il semblait enclin à travailler ce qui donner une satisfaction à sa cavalière. Elle adorait les séances où il était dans une humeur de travail car elle pouvait lui demander des choses impensables lorsqu'il n'était pas d'humeur. Elle aimait profiter de ses humeurs pour exploiter au maximum son potentiel. Par contre, la jeune femme savait bien qu'elle ne devait pas en abuser car l'étalon ne pardonnait guère les erreurs de sa cavalière ou son comportement. Un p'tit bout d'étalon quoi! La jeune femme continuait de flatter l'encolure musclée de l'étalon, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Ven 10 Aoû - 20:02

[ Désolé du retard, et en plus vous avez pas de chance, je repart en vacances demain... ]

Leah avait sourit à Kim en la voyant arriver. Puis le reste s'était déroulé comme une cours habituel. Lorsque la professeur de Dressage, Mlle Jimenez, c'était dirigé d'un pas determiné vers le centre de la carrière, Leah avait suivi le moindre de ses mouvements ou de ses paroles, sans négliger sa jument loin de là.

Olane s'était montré de très bonne humeur à la détente. Mais son humaur plus que jovial se résumait à de coups de c*l joyeux et à une allure très dynamique. Cela faisait plaisir à Leah de voir sa jument dans cet état et elle maitrisait parfaitement les allures de celle-ci à ne pas se méprendre. En attendant les paroles de la prof, elle se dirigea vers elle, faisant attention de garder des distances de sécurité avec le cheval de Kim dont elle ne connaissait pas le caractère. Olane pointa les oreilles en avant en direction de la prof comme elle le faisait souvent, attentive. Elle préféra ignoré l'autre cheval présent avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 26
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Ven 10 Aoû - 20:19

Après avoir attendu que ses deux cavalières soient arrêtées devant elle, Aurore leur souria doucement et prit la parole.
"Bien. Tout d'abord, merci d'être venue et d'avoir soigné votre tenue et celle de votre cheval, c'est un bon point. Avant de commencer l'échauffement, j'aimerais savoir ce que vous aimeriez travaillez, vous et votre cheval."
Elle regarda alors ses deux élèves, attendant leurs réponses.
[Leah, tant pis, je t'attenderai pour commencer le cours.]

_________________
°0o Aurore Jimenez o0°
°•.Professeur de dressage.•°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimberley Stuffer

avatar

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 26
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Sam 11 Aoû - 18:57

Kim écouta attentivement ce que disait la prof. Visiblement, elle devrait trouver quelque chose à travailler. Voyant que Leah tardait à répondre, elle avisa une réponse.

"Personnellement, j'aimerais travailler l'engagement des postérieurs et la réponse à mes mains."

Elle fit un léger sourire. C'était très personnel bien sur car elle savait que Leah n'avait pas forcément des problèmes avec la réponse aux mains et des problèmes au niveau de l'engagement. En fait, Angel, fainéant comme il était refusait très souvent d'engager sauf en concours, ce qui déplaisait fortement à sa cavalière!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Mar 21 Aoû - 20:04

Leah balladait sa main sur l'encolure de sa jument, passant de temps en autre ses doigts dans son épaisse crinière ondulé grise, parfaitement démélées. Elle tourna son regard vers Kim lorsque celle-ci se mit à parler. La jeune Irlandaise se moquait un peu de ce dont elle voulait travailler, tout étant utile pour elle. C'était sa façon de voir de toute façon, peu importe ce que l'on travaille, sa apporte toujours son aide à un moment ou un autre. Pour sa part, Olane répondait plutot bien aux mains il fallait peut-être travailler l'engagement. La belle brune prit alors la parole.

" Pour moi, ça me va en tout cas ! "

Elle fit un sourire avant de reporter son regard vers la prof de dressage, attendant la suite des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 26
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Mer 22 Aoû - 11:34

Aurore hocha de la tête en entendant les deux réponses.
"D'accord les miss. Alors on va pouvoir commencer. Mettez vos chevaux au pas actif sur la piste, en gardant bien sur vos distances, pendant que je vous parle de l'engagement des postérieurs. On parlera d'abord de sa, et pour la réponse aux mains on essayra de combler les lacunes en travaillant."

_________________
°0o Aurore Jimenez o0°
°•.Professeur de dressage.•°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Mer 22 Aoû - 14:40

Leah hocha la tête d'un air entendu et se dirigea sur la piste. Elle reprit les rênes de sa jument pour les ajuster à bonne longuer, ni trop court, ni trop long, juste au contact avec la bouche d'Olane. Celle-ci, sentant le contact des mains de sa cavalière dynamisa de suite son pas. Car pour elle, rien que ça signifiait début du travail et elle montrait toujours un enthousiasme fou et une envie d'apprendre époustouflante ! Un peu trop parfois mais ce n'était pas le cas aujourd'hui.

La jeune irlandaise ferma ses jambes, contact aux rênes ce qui eu pour effet de commencer à faire baisser la tête de sa jument qui viendrait progressivement se metre sur la main. Leah était d'une concentration à toute épreuve lorsqu'elle se trouvait à cheval, se qui contrastait énormément avec son coté jovial qui ne tenait pas en place habituellement !

Sur la piste, Ol' marchait d'un pas actif, ses grandes foulées habituelles d'Espagnole. Malgré que Leah sentait une légère tension de sa jument, elle préféra attendre la suite avant de tirer des conclusions attives, comme toujours. Une tension n'était rien si elle n'était que passagère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimberley Stuffer

avatar

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 26
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Mer 22 Aoû - 18:22

Kim acquiesca et mis son étalon sur la piste, sur le côté opposé à celui sur lequel se trouvait la jument de Leah ainsi que sa cavalière. Son étalon se plaça automatiquement, dès qu'elle récupéra ses rênes. Elle lui flatta l'encolure mais garda ses rênes mi-longues. Pendant qu'Aurore parlait, elle avait retiré les rênes allemandes et la jeune femme savait que tôt ou tard, son étalon s'en rendrait compte. Elle flatta délicatement l'encolure de son cheval et le laissa marcher à son amplitude habituelle. Elle attendait que la prof ouvre la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 26
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

MessageSujet: A   Mer 22 Aoû - 21:13

Voyant que ses élèves marchaient, Aurore alla au centre de la carrière et commença son cours.
"Alors, petites questions pour commencer.L'erreur est humaine, alors n'en ayer pas peur! On commence avec Kimberley. Pourquoi utilise t-on l'engagement des postérieurs. Enfin, disons plutot quel est son role?"

_________________
°0o Aurore Jimenez o0°
°•.Professeur de dressage.•°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimberley Stuffer

avatar

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 26
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Ven 24 Aoû - 13:37

Kim caressait tendrement l'encolure de son étalon quand elle entendit son nom. Elle hasarda une réponse.

"L'engagement des postérieurs sert principalement à rechercher le mouvement en avant et à faire fonctionner les muscles du dos?"

En fait, Kim n'en savait rien. Elle n'était pas très douée pour la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 26
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Ven 24 Aoû - 18:55

Aurore haussa les épaules puis se retourna vers Leah, pour voir si elle avait une réponse plus complète.
"Et qu'ne pense tu Leah?"

_________________
°0o Aurore Jimenez o0°
°•.Professeur de dressage.•°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Mar 28 Aoû - 10:01

Ouch... La théorie ça avait jamais été le fort de la petite Leah... Enfin si quelques théorie mais pas ce genre la sur les mouvements de dressage mais globalement, elle pensait comme Kim ! Ba oui, quesque vous voulez qu'elle dise d'autre la jeune fille avait tout résumé ...

" Ba, la même chose... Enfin, je vois pas autre chose... "


Leah detestait quand elle avait pas la réponse à quelque chose, elle se sentait génée tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 26
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Mar 28 Aoû - 15:06

Aurore hocha de la tête. Les réponses étaient plutot vagues, et la jeune professeur savait que la base de toutes disciplines était une conaissance variée des bases. Aurore prit alors la parole, d'une voix calme et posée.

"Bon, on, va commencer par le commencement.Engager les postérieurs, c'est mettre les postérieurs du cheval sous la masse en favorisant l'abaissement des hanches pour rassembler, asseoir et développer la force propulsive des postérieurs.On l'utilise tout le temps en dressage. Cela permet d'avoir un cheval équilibré et pret à donner de l'impulsion. Un bon engagement des postérieurs est plus que primordial en dressage."

Elle marqua une pose et regarda ses élèves.

"Des questions?"

_________________
°0o Aurore Jimenez o0°
°•.Professeur de dressage.•°


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   Mer 29 Aoû - 10:41

Comment voulez-cous avoir des questions après une expliquation telle que celle-ci ? C'est ce que Leah parréciait chez la prof de dressage. Elle avait toujours des explications claires et précises !
La belle brune fit un mouvement négatif de la tête pour montrer qu'elle n'avait aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: °Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]   

Revenir en haut Aller en bas
 
°Cours de dressage n°1 [16h10-17h10: McGowen / Stuffer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers: