Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kimberley Stuffer

Kimberley Stuffer


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

[Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté] Empty
MessageSujet: [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté]   [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté] EmptySam 30 Juin - 20:54

CSO
Samedi 30 Juin 2007

Kim arriva dans la carrière suivie de son étalon. Il était superbe harnaché de sa selle de CSO en cuir noir et de son tapis noir aux liserés gris et argentés. Il portait un filet en cuir noir muni d’une muserolle croisée. Sa cavalière lui avait posé sur les membres des bandes de travail noires et grises posées sur les bipèdes diagonaux de l’étalon. Faisant un nœud à ses rênes, la jeune femme lâcha son étalon dans la carrière qui ne bougea point. Prenant 8 chandeliers, elle posa un dispositif sur la ligne du milieu de la carrière. Mais peu important pour l’instant, la jeune femme récupéra son étalon et défit le nœud. Elle descendit ses étriers réglés longueur obstacle et ressangla délicatement l’étalon. Elle mit son pied à l’étrier et se hissa délicatement sur le dos de l’étalon.

« Good Boy. »

Elle félicita l’étalon qui n’avait point bougé et le mit au pas rênes longues. Le laissant marcher où il le désirait. Elle le laissa marcher au pas, le laissant étirer son rachis. Elle avait posé trois barres au sol sur la piste et laissait l’étalon passer par-dessus les barres. Puis, pressant ses mollets, elle le mit au trot et le laissa trotter rênes longues, étirant son rachis et se détendant avant le travail. Puis, après quelques tours au trot rênes longues, Kim récupéra ses rênes et mit son étalon dans un trot de travail. Elle le laissa trotter le long de la carrière, se mettant parfois en équilibre, parfois au trot enlevé et parfois assise sur quelques foulées seulement. Félicitant son étalon, elle le laissa marcher au pas tranquillement afin qu’il souffle.

« Là mon gros. »

Après qu’il se soit bien reposé, Kim avait constaté avec joie qu’il transitionnait plutôt bien pour une fois. Elle ne s’était pas armée de ses doubles rênes mais avait posé à l’étalon un collier de chasse. Pas tellement facile de monter en CSO un étalon avec un dos peu musclé mais il l’était suffisamment pour travailler ce que la jeune femme voulait travailler. Plutôt fainéant, Lonely avait tendance à bouger la tête pour éviter de muscler la ligne de son dos ce qui lui donnait le droit à un collier de chasse assemblé à une martingale à anneaux. Kim espérait que ça ne faisait aucun mal à Angel mais elle préférait le muscler ainsi que de se prendre un coup de tête pendant un saut imposant. Caressant son étalon, elle pressa ses mollets et le remit dans un trot actif. Lui faisant faire les mêmes exercices que la veille, elle veilla bien à ce qu’il soit dans une bonne attitude de travail. L’étalon était à l’écouter et sa peau frémissait d’impatience pour sauter. Mais Kim préférait soigner sa détente. Elle le fit donc faire plusieurs transitions dans l’allure pour veiller à la franchise s’il y avait un quelconque problème. La jeune femme faisait souvent allonger et retomber dans un trot de travail l’étalon sans le faire rassembler, chose totalement inutile à son avis. Puis, elle travailla les transitions au pas et au trot. Au fur et à mesure qu’elle demandait les transitions, l’étalon s’exécutait mieux et semblait même se placé. Sa cavalière veillait toujours à jouer dans ses doigts afin de décontracter au maximum la bouche de son étalon.

« Souffle loulou. »

N’ayant pas obtenu le créneau qu’elle espérait pour entraîner son étalon, elle lui faisait faire de nombreuses pauses. En effet, il était 15h30 et le soleil tapait haut dans le ciel. Laissant Angel souffler, elle décida de le faire galoper avant de commencer à sauter des petits croisillons. Une fois qu’il eut passé quelques minutes rênes longues, Kim remit son étalon au trot actif. Elle le mit sur un cercle et commença par bien l’incurver. Une fois qu’elle le sentit s’assouplir à main gauche, la jeune femme le mit à main droite et l’incurva de la même manière. Puis, plaçant ses aides du départ au galop, elle renforça sa jambe intérieure et déclencha le mouvement de l’épaule intérieure. Lonely partit dans un bon galop, actif, sur le bon pied. Kim se mit en équilibre, s’habituant aux foulées et à la position qu’elle n’affectionnait pas particulièrement. L’incurvant sur le cercle, elle se rassit dans sa selle et le fit transitionner au trot. Le faisant changer de main et passant donc à main droite, Kim lui redemanda un départ au galop qu’Angel exécuta à merveille. Kim ne s’étonna pas qu’il ne l’embarque pas car l’étalon avait bossé hier donc il avait moins d’énergie à dépenser que la veille. Le repassant au trot puis au pas, la jeune femme le laissa souffler. L’étalon semblait avoir un peu de mal à récupérer ces temps ci. Sans doute à cause de l’étouffante chaleur qui s’était récemment abattue sur le pays. Elle laissa donc Angel souffler quelques minutes. Pendant ce temps, elle monta tranquillement un obstacle de détente. Un petit croisillon d’une vingtaine de centimètres. Une personne se proposa de l’aider pour monter les obstacles et Kim l’en remercia.

« Aller, on y va. »

Elle ressangla d’un trou l’étalon avant de le mettre sur un cercle au trot en équilibre. Soignant bien l’équilibre de son étalon et son attitude de travail, elle vérifia également sa position. Tout lui semblait bien donc elle fit faire une belle courbe à l’étalon pour se présenter au trot en équilibre, près de sa selle, devant le petit croisillon. Se redressant légèrement dans son dos avant l’obstacle afin de se mettre en sécurité, on ne sait jamais, elle pressa très légèrement ses mollets. Penchant son dos juste à la battue d’appel, elle se redressa à la réception. Une horreur ces petits sauts de détente. La jeune femme n’arrivait pas à sentir le petit plané ce qui la gênait pendant les sauts. Elle félicita son étalon et lui fit sauter une fois à l’autre main avant de demander à la personne d’augmenter d’une dizaine de centimètres le croisillon. Comme précédemment, le saut se passa bien même si elle eut un peu de mal à bien accompagner le saut à cause de la dérisoire hauteur. Félicitant Lonely, la personne sous sa commande, augmenta l’obstacle à cinquante centimètres. Kim préférait ça. Elle remit son étalon sur le cercle, toujours au trot et lui fit faire une courbe pour aborder l’obstacle perpendiculairement, au centre de la croix. Lonely prit le petit galop une foulée avant l’obstacle et dériva légèrement sur la gauche. Kim le renvoya sur l’obstacle, fermant la porte à gauche pour éviter que l’étalon ne dérive une nouvelle fois sur la gauche. Elle se redressa cinq foulées avant l’obstacle et cette fois l’étalon sauta parfaitement l’obstacle, ne prenant point le galop. Kim le félicita et le fit sauter à l’autre main. Angel sauta dans la même attitude et Kim le laissa souffler quelques minutes.

« On y retourne loulou. »

Ayant au préalable demandé à la personne de monter l’obstacle à 80 centimètres, elle mit son étalon au galop sur un cercle, le mettant dans un galop calme et avec de l’impulsion. Soignant son entrée sur l’obstacle, la jeune femme le fit sauter dans un bon galop l’obstacle. L’étalon voulut accélérer mais le dos de sa cavalière ainsi que ses doigts resserrés sur ses doigts l’en empêchèrent. Elle desserra ses doigts juste avant l’obstacle, penchant légèrement son dos en avant juste avec le saut et le redressant à la réception. Le félicitant, elle fit sauter l’obstacle à Lonely à main droite. La jeune femme le caressa et le laissa souffler. Puis, elle demanda à la personne de tenir Lonely afin qu’elle puisse installer son exercice. Celui-ci était d’une simplicité enfantine en apparence. C’était une ligne de trois obstacles adaptée de la méthode de Monty Roberts pour habituer les jeunes chevaux ou les chevaux qui n’avaient pas beaucoup travaillé récemment à sauter des lignes. La jeune femme installa la ligne sur le quart de la longueur. Elle était composée d’un croisillon à l’entrée de 60 cm. Puis, à une foulée, un vertical culminant à 80 cm et enfin, pour finir un petit oxer de 80 cm également situé à deux foulées du vertical. Kim avait posé une barre d’appel à 3m du croisillon pour bien installer son étalon dans le rythme nécessaire au franchissement de la ligne. Le but de cette séance n’étant pas de sauter haut mais de réussir à sauter la ligne, Kim mit son étalon au petit galop devant l’obstacle, sur un cercle. Elle le centra sur un galop de travail souple, dans le calme et surtout dans l’impulsion. La jeune femme soigna son entrée, faisant une courbe large devant la ligne. Elle ne mit pas ses jambes, laissant son étalon dans une bonne cadence, en équilibre près de sa selle. Cinq foulées avant le croisillon, Kim se redressa légèrement dans son dos et ferma ses jambes, envoyant son étalon sur l’obstacle. Celui-ci fit un beau saut à l’entrée, permettant à la jeune femme d’incliner légèrement son dos avant le saut avant de se redresser légèrement pour sauter l’autre obstacle qu’Angel sauta sans aucun problème. La jeune femme le réengagea légèrement à la réception peut-être un tout petit peu trop car l’étalon fit une foulée avant le saut ce qui déstabilisa la cavalière qui sauta plutôt mal l’obstacle. Elle le félicita, sachant que l’erreur venait d’elle et non de son étalon qui avait fait un bon boulot. Kim le félicita et le renvoya sur la ligne. Celle-ci ne devait se franchir que 4 ou 5 fois au maximum donc la jeune femme décida de bien soigner ce passage. Elle aborda la ligne de la même manière et Lonely moins surpris par l’exercice sauta moins en cloche le croisillon. Sa cavalière accompagna l’obstacle avant de sauter le vertical qui se passa bien. Elle renvoya moins son étalon sur l’oxer qui respecta cette fois le contrat de foulées. Kim le félicita et le laissa marcher au pas rênes longues. Elle le caressa et démonta la parcours, remerciant la personne qui l’avait aidée. Se remettant en selle, elle laissa son étalon marcher au pas près du lac avant de le ramener dans son box, lui donnant un saut de carottes.


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

[Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté] Empty
MessageSujet: Re: [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté]   [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté] EmptyLun 2 Juil - 0:52

Je note ça demain. =D
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Stuffer

Kimberley Stuffer


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

[Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté] Empty
MessageSujet: Re: [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté]   [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté] EmptyMar 3 Juil - 13:04

Meg'??
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

[Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté] Empty
MessageSujet: Re: [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté]   [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté] EmptyMar 3 Juil - 19:10

Désolé je n'avais pas eu le temps =$

Très beau résumé. Tu décris parfaitement ton matériel, ton attitude et celle de ton cheval. J'ai beaucoup aimé ton travail, varié et plutôt court pour une reprise des sauts. Cependant... Je sais pas quoi dire. Je ne trouve pas d'autres choses mais sa ne mérite tout de même pas un maximum. xD Je sais pas pourquoi ^-^


18/20
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Stuffer

Kimberley Stuffer


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

[Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté] Empty
MessageSujet: Re: [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté]   [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté] EmptyMar 3 Juil - 19:14

Michiw Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté] Empty
MessageSujet: Re: [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté]   [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser