Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kimberley Stuffer

Kimberley Stuffer


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

[Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté] Empty
MessageSujet: [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté]   [Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté] EmptyVen 29 Juin - 18:10

Dressage
29/06/2007

Kim pénétra dans la carrière de dressage suivie de son étalon. Celui-ci arborait fièrement un tapis rouge ainsi qu’une selle de dressage en cuir (marron) et des bandes rouges aux membres. Les membres de Lonely étant sensibles, elle ne pouvait pas le monter sans protections ce qui rendait les concours de dressage problématiques mais c’est une autre affaire. L’étalon avait un bridon classique à la muserolle française ainsi qu’un mors Pessoa et des doubles rênes. La jeune femme n’aimait pas ce type d’enrênement mais elle ne pouvait pour l’instant monter son étalon qu’avec des enrênements plutôt sévères dont elle diminuait progressivement les qualités répressives. Mieux vaut un cheval monter sans enrênement qu’un cheval monté avec enrênements. Même un cheval difficile doit être monté avec des enrênements classiques. Angel arborait également des pions ainsi qu’une tresse de queue terminée par un joyeux petit nœud rouge qui indiquait que l’étalon était potentiellement capable de botter un autre cheval, humain ou tout autre être vivant qui venait l’importuner.

Kim fit marcher son étalon dans la carrière quelques minutes, au pas, le laissant se décontracter tranquillement et observer les objets inconnus. Elle marchait à côté de lui, vérifiant en même temps l’état du terrain. Rien de bien méchant, aucun trou, un sable fin, presque blanc dont une petite nuée de poussière se soulevait à chaque pas que faisait la jeune femme. Puis, jugeant que l’étalon avait bien découvert le lieu, elle l’arrêta sur la ligne du milieu et passa ses doubles rênes sur l’encolure de l’étalon. Descendant ses étriers réglés longueur dressage, elle ressangla doucement l’étalon avant d’étirer consencieusement chacun des antérieurs du cheval pour éviter qu’un pli ne se forme sous la sangle. Elle ajusta ses rênes, se plaçant près de l’épaule de l’étalon, et se mit souplement en selle. Pour une fois, Lonely ne semblait pas d’humeur à l’embêter. Peut-être que le sédatif du voyage l’endormait encore un peu. Non, Kim savait bien qu’il lui ferait un coup bas rien que pour le fun^^ La jeune femme pressa doucement ses mollets et laissa l’étalon marcher où bon lui semblait, les rênes longues pour lui permettre de bien étirer son encolure, son rachis et donc toute sa ligne du dos. Cela lui permettait également de commencer à travailler légèrement la musculature de son dos qui n’était pas du tout parfaite même presque inexistante.

Après que son étalon se soit étendu au pas, elle pressa ses mollets et le laissa trotter comme au pas, à sa guise, les rênes longues. Non, cette cavalière n’est pas kamikaze ! Elle est juste très soucieuse de la décontraction de son cheval et préfère commencer son travail au plat comme en saut ou en cross par une bonne tension sur l’encolure et la ligne du dos. Pendant qu’elle trottait enlevé en accompagnant les foulées d’Angel, la jeune femme s’étirait consencieusement. Mieux valait d’être bien étirée pour éviter les claquages pour le cheval comme pour le cavalier ! Ceux-ci avaient tendance à oublier qu’ils étaient également composés d’os et de muscles qui travaillaient même sur le dos d’un cheval.

La jeune femme caressa tendrement son étalon et s’assit dans sa selle pour le faire repasser au pas. Lonely rechigna légèrement. Kim récupéra donc ses rênes et prit non pas ses quatre rênes mais seulement celles du filet. Elle pressa ses doigts sur les rênes. Lonely rechigna encore mais finalement, il repassa au pas. Kim le félicita du bout des doigts, un sourire sur les lèvres. A une époque, elle n’aurait même pas put l’arrêter avec cette pression des rênes. D’ailleurs elle aurait du mal pendant le cours de refaire la même chose car dès que l’étalon se chauffait, il était presque impossible de le ralentir. Kim le laissa marcher quelques minutes au pas, les rênes longues. Puis, elle récupéra ses rênes et pressa ses mollets.

Lonely partit au trot de travail, un trot actif ne manquant pas d’impulsion. Kim se mit au trot enlevé, vérifiant le diagonal sur lequel elle trottait. Elle accompagnait les foulées de l’étalon lorsqu’elle s’asseyait sur la selle. La jeune femme laissa l’étalon trottait large, pour le laisser bien se détendre et s’adapter au terrain. Après quelques minutes au trot de travail, la jeune femme se rassit dans sa selle et agit avec ses rênes de filet. Après quelques minutes d’agissements sur les rênes, l’étalon repassa au pas. Mais Kim ne l’entendait pas comme ça. Elle ne lui laissa pas le temps de se poser au pas qu’elle le remit dans un trot actif pour repasser au pas. L’étalon agit de la même manière que précédemment et Kim recommença la même méthode. Au fur et à mesure qu’elle lui demandait les transitions, l’étalon repassait plus facilement au pas. Quand elle le sentit repasser au pas après quelques pressions, la jeune femme le félicita et le laissa marcher au pas rênes longues.


« Gut Jung. »

Kim venait de redemander une transition montante à l’étalon qui était repartit dans un bon trot. La jeune femme n’avait pas besoin de détendre l’étalon au galop, elle ne comptait faire que du trot mais elle décida que laisser Lonely se défouler pendant la détente ne pouvait être que positif pour l’étalon. La jeune femme laissa l’étalon dans un petit trot et plaça ses aides du départ au galop. Le selle français partit immédiatement au galop. Un galop souple et puissant mais qui laissait prévoir quelques futurs problèmes pour la cavalière. En effet, après avoir laissé l’étalon sur un cercle au galop, elle lui demanda de galoper large. Son bassin accompagnait souplement les foulées de l’étalon tandis que celui-ci pointait discrètement ses oreilles vers l’avant. Et sans prévenir, il lança une ruade et partit dans un grand galop sur toute la carrière. Sa cavalière, légèrement surprise, réussi à amortir la ruade avec son bassin. Jugeant qu’il était mieux de le laisser se défouler sur un ou deux tours, elle le laissa galoper sur un tour de carrière avant de reprendre ses rênes. Tout de suite, l’étalon prit le mors. La jeune femme connaissait bien cette technique des chevaux qui mettaient tout leur poids sur leur avant main pour mieux prendre la main. Kim fit un sourire et pressa ses mollets, forçant l’étalon à accélérer et donc à se rééquilibrer. Une fois qu’il eut répartit son poids sur son avant main et son arrière main, la jeune femme le mit sur un cercle et le reprit sur le cercle. Lentement, Angel se calma et revint dans un galop souple et dans le calme. Ce tour au galop l’avait déjà fait transpirer mais Kim comptait bien terminer sa séance. Elle remit l’étalon au trot et le fit changer de main par une diagonale au trot. La jeune femme le mit à l’autre main et lui demanda un nouveau départ au galop. Cette fois, Angel resta calme, ses oreilles pointées vers sa cavalière, signe qu’il était concentré et à l’écoute. La jeune femme le félicita et le repassa au pas, le laissant marcher.

« C’est mieux comme ça non ?! »

Kim caressa tendrement son étalon et le remit au trot après l’avoir laissé souffler quelques minutes au pas rênes longues. Elle se mit au trot enlevé, comme toujours sur les détentes. Mettant l’étalon sur un cercle de vingt mètres, elle plaça ses aides de l’incurvation. Lonely avait tendance à fuir sa jambe extérieure ce qu’il fit. La jeune femme renforça donc sa jambe extérieure et sa rêne extérieure. Elle ne comptait pas lui faire faire une incurvation parfaite mais elle souhaitait tout de même qu’il s’arrondisse légèrement sur le tracé. Pendant qu’elle le travaillait avec ses aides de l’incurvation, Kim jouait avec ses doigts, détendant ainsi l’étalon dans sa bouche. Quand elle le sentit s’arrondir sur le tracé, la cavalière le félicita et le fit changer de main. Elle recommença le même exercice à l’autre main et sentit qu’il s’était légèrement assoupli. En effet, il vint naturellement se poser sur son mors. L’arrondit du rachi ne vint que plus tard mais elle le félicita et le laissa marcher au pas, rênes longues.

« Là mon grand. »

La jeune femme lui flatta tendrement l’encolure. Puis, une fois qu’il eut bien récupérer, la jeune femme reprit ses rênes et mit l’étalon au petit trot, restant assise dans sa selle, accompagnant les mouvements de dos de l’étalon. Il semblait pour l’instant concentré et il semblait à Kim que Lonely déployait ses plus belles allures. La jeune femme commença par un travail classique. Etant donné qu’ils allaient travailler les transitions, la jeune femme décida de commencer par lui demander des transitions dans son trot. L’exercice qu’elle allait demander au selle français était classique et connut de tous. Elle demanda à l’étalon d’allonger son trot sur les longueurs et de revenir au trot de travail sur les largeurs. La jeune femme commença donc. Elle ouvrit légèrement ses doigts sur ses rênes, permettant à l’étalon d’allonger son encolure et pressa ses mollets. Lonely n’allongea pas beaucoup lors des premiers essais mais au fur et à mesure que la jeune femme lui demandait d’allonger, l’étalon commença à bien s’assouplir dans son dos, allongeant plus facilement ses foulées. Sa cavalière se redressant sur les petits côtés le reprenait. Elle le félicita et lui fit faire l’exercice à l’autre main. Une fois qu’il eut compris en quoi consistait cet exercice, Angel dévoilait une grande facilité à l’appliquer. Kim le félicita et le repassa au pas, le laissant souffler. L’alezan bav ait abondamment et de l’écume se formait sur son encolure.

« On y retourne loulou. »

Kim remit son étalon au trot de travail mais cette fois, au lieu de le travailler sur les allongements, elle lui demandait des rassemblements sur les grandes longueurs. Au début, Angel semblait avoir du mal à ralentir sur les longueurs. Il s’était surement légèrement chauffé pendant les allongements. Kim se redressait dans son dos, agissant par intermittence sur ses rênes, les jambes au contact. Après quelques essais infructueux, Lonely rassembla, se plaçant même ! Kim sourit et le félicita avant de refaire la même chose à l’autre main. Comme pour les allongements, une fois qu’il avait compris, l’étalon semblait pouvoir le réaliser autant que le voudrait sa cavalière. La jeune femme le félicita doucement, du bout des doigts avant de le laisser une nouvelle fois. Le dernier exercice qu’elle voulait travailler c’était les transitions descendantes et montantes : la tonicité dans les transitions.

« Motives toi un peu ! »

Cette phrase ? Que fait-elle dans le langage de la jeune femme ? Détrompez-vous, ce n’est en aucun cas une phrase d’impatience ou de lassitude. Plutôt, un encouragement. En effet, Lonely Angel reniait à trotter. La jeune femme pressa de nouveau ses mollets. Elle n’allait pas avoir recourt à la force. L’étalon daigna finalement à se mettre au trot de travail. Il manquait un peu d’impulsion et sa cavalière le remit dans le mouvement en avant. Les transitions allaient être dures à travailler dans ces conditions mais bon, on verrait bien. Elle mit donc son étalon dans un trot actif, le stabilisant dans une bonne allure. Puis, oubliant les rênes de bride, elle s’occupa des rênes principales. Faisant pression dessus et se redressant, elle demanda une transition descendante à l’étalon. Après plusieurs essais infructueux, il commençait à réagir, ralentissant légèrement son allure. Kim le félicitait et lui redemandait. Enfin, il passa au pas. La jeune femme le félicita et lentement, elle redemanda la transition, affinant ses aides au plus qu’elle pouvait. Au fur et à mesure qu’elle affinait ses aides, l’étalon transitionnait plus rapidement et avec plus d’efficacité jusqu’à ce que la jeune femme le relance dans un bon trot. Et puis, presque par miracle, l’étalon repassa au pas dès la première pression ce qui lui valut un gros calinou de la part de sa cavalière qui, le sourire aux lèvres, le fit changer de main et lui fit refaire l’exercice à l’autre main. L’étalon avait compris et transitionnait beaucoup plus facilement. Kim remarqua qu’il écumait énormément et que sa bouche était pleine de bave. Elle le félicita et l’arrêta au centre du manège. Sautant à terre, elle le fit marcher sur un petit sentier au pas avant de le ramener à la douche.
Note: 18/20. +4 pts pour les AT
Conseils et remarques: c'est un exellent entrainements! Rien à dire, à part qu eje trouve que se soit dommage que l'on voit que ton cheval était crevé mais que tu es continuer à le faire travailler, sa nous laisse sur un impression négative... Mais sinon c'ext très bien, précize juste si tu es à main gauche ou a main droite, et donc qu'elle jambe tu utilise.
Points et notes reportés.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Kimberley Stuffer] Lonely Angel [Noté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser