Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kimberley Stuffer

Kimberley Stuffer


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

Question Empty
MessageSujet: Question   Question EmptyVen 29 Juin - 14:53

Kim marchait dans le couloir de l'Académie. Elle commençait à s'habituer à l'environnement du lieux et avait absolument besoin de l'aide d'un prof. Plus précisément d'un prof de dressage même si un prof de CSO aurait aussi convenu. La jeune femme marchait donc avec précipitation, cherchant parfois son chemin en se référant au plan qu'elle avait dans les mains. Ben quoi? On n'est jamais trop prudent! Elle claqua la feuille toute froissée entre ses mains et continua sa progression dans le couloir qui menait aux bureaux des professeurs. La jeune femme enfin trouva la porte de chêne qui la concernait.

Sur cette porte, une affichette en bronze était placardée sur laquelle était gravés les mots: Aurore Gimenez, Professeur de Dressage. La jeune femme sourit. C'était ce qu'elle cherchait. Elle inspira profondément et tapât trois coups secs sur la porte.


TOC TOC TOC

Attendant une réponse positive, elle savait que sa requête serait inhabituelle mais bon, tout est possible dans une académie. Bien sur, Kim avait dut ravaler sa fierté pour venir poser une question à la prof de dressage mais après tout, elle était avant tout élève et il lui restait beaucoup de choses à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 29 Juin - 21:13

La jeune professeur se grattait pensivement la tête avec son stylo plum,e cherchant la meilleur formulation pour les affichettes annonçant ses cours de dressage. Elle entendit alors que l'on frappait à sa porte. Aurore sursauta légèrement, sortit de ses pensées. Elle regarda la porte de chêne, et reprit son souffle.
"Entrez!"
Sa voix était forte, mais on pouvait entendre au fond un soupçon de fatigue et de lassitude. Pas de lassitude de reçevoir de la visite, non, mais plutot de toujours à avoir à inviter les autres à entrer dans son bureau. Elle aimerai beaucoup laisser la porte ouverte, mais les courants d'air claquerai celle-ci en moins de deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Stuffer

Kimberley Stuffer


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptySam 30 Juin - 19:30

Kim posa la main sur la poignée et poussa la porte. Son regard s'attarda principalement sur la professeur de dressage. Elle semblait pensive et lasse, peut-être même quelque peu fatiguée. Il fallait reconnaître que la vie à l'Académie n'était pas de tout repos. Depuis qu'elle était arrivée, la jeune brune avait couru dans tous les coins pour ne pas être en retard à un cours ou entraîner son étalon. Puis, ses yeux azurs se baladèrent sur la pièce. Une semi obscurité baignait la pièce dont les murs étaient recouverts d'affiches et de photos en tout genre. Le bureau prônait au milieu de la salle et deux siège étaient disposés en face de lieux où siégeait la professeur. Une bibliothèque était installée derrière celle-ci et les fenêtres légèrement poussièreuses semblaient absorbé la préçieuse lumière que Kim cherchait du regard. Enfin, elle ouvrit la bouche. Sa voix résonna dans le bureau. Autant en venir droit au but.

"Bonjour, je m'appelle Kimberley Stuffer, élève de Alkhal Téké. J'aurais une question à vous posé. Elle concerne mon étalon. Il a un dos peu musclé et j'aimerais savoir comment y remédier."

Elle fit un sourire poli. Certains professeurs auraient put prendre cette question impolie au vu de sa rapidité mais Kim n'avait pas que ça à faire et il lui semblait que la professeur non plus. Ne voulant pas s'attarder dans le coin, elle préfèrait nettement rester avec son étalon. Une Alkhal Téké bizarre n'est ce pas? Mais oui mais pour arriver où elle voulait arriver, il vallait mieux bosser plutôt que de faire la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyLun 2 Juil - 21:40

Aurore laissa la jeune file entrer dans son bureau en l'observant discrètement, tout en bouchant soigneusement son precieux stylo plume. Puis elle l'écouta avec intention, le visage attentif et les yeux brillants. Puis la professeur lui dit directement, sans même réfléchir.
"Assied toi donc. Tu ne vas pas rester debout éternellement!"
Elle fit un sourire malicieux à Kimberley et une fois qu'elle fut assise; elle commença à répondre à sa question. La rapidité de l'akhal-téké ne l'avait pas choquée, loin de là, elle apréçiait même beaucoup sa franchise et sa détermination. Aurore lui répondit donc de la même manière, mais assez lentement, afin de trouver les mots les plus justes.
"Eh bien, il y a plusieurs facteurs au manque de musculature de ton cheval. Tout d'abord, l'age. Si tu as un cheval tjeune, c'est normal que son dos ne soit pas très musclée. Mais cela viendra avec l'entrainement. Mais il arrive parfois que des chevaux n'aient pas un dos naturellement musclée. Pour muscler le dos d'un cheval, on utilise très souvent des enrênements."
Elle marqua une pose.
"Tu en a déja utilisé?"
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Stuffer

Kimberley Stuffer


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 3 Juil - 0:36

Kim légèrement ébranlée par la proposition de la professeur s'assit docilement sur la chaise, un sourire poli sur les lèvres. Elle écouta attentivement ce que disait la prof et rassembla tout ce qu'elle pouvait lui dire afin de bénéficier de son aide.

"Je ne pense pas que ce soit un problème d'âge. Mon étalon à 6 ans. C'est un selle français."

Elle ne savait pas si ça lui servirait mais elle préfèrait donner le plus d'indications possible sur son cheval afin d'avoir les meilleurs remèdes.

"Je suis obligée de le monter avec des rênes allemandes et un mors sévère car il a toujours était monté ainsi. J'essaye de remédier à ce type d'enrênement car je déteste monter avec des enrênements et surtout ce type d'embouchure."

Elle écouta la question des enrênements. Non, jamais elle n'avait essayé et si il y avait une autre solution, elle la choisirait sans hésitations. Les enrênements n'étaient pas une valeur sure, pouvant plus agraver le cas d'un cheval que l'améliorer.

"Je n'aime pas les enrênements car ils font parfois plus de mal que de bien. J'ai entendu parler des gogues mais mon étalon à parfois tendance à s'encapuchonner donc je préfère éviter cette solution."

Kim fit un sourire poli. Elle essayait de trouve le plus de solutions possibles pour pouvoir remédier à ce problème au plus vite. Plus vite elle s'y prendrait, mieux ce sera car elle savait que ça pourrait être un poids pour le CSO et les concours. Un cheval avec un dos musclé sautait mieux qu'un cheval avec un dos comme celui de Lonely qui sautait bien tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 3 Juil - 14:13

Aurore écouta son élève tout en cherchant une solution. Son cas n'était pas désespéré, non, loin de là, elle en avait connu des chevaux qui n'avait pas un dos musclé. Elle choisit cependant des mots justes pour répondre à Kimberley. Après tout, elle devait tenir à son cheval comme à la prunelle de ses yeux.
"Des rênes allemandes... Une première solution pourait nous faire utiliser un gogue, et voir si ton cheval s'encapuchonne. Si dès le début c'est le cas, alors on en l'enlevera. C'est inutile de lui apprendre à s'encapuchonner à chaque fois qu'il à un cavalier sur le dos. Mais dans tout les cas, je pense que tu vas arrêter d'utiliser les rênes allemandes. Il faudrait ne s'en servir qu'au cas de résistances localisées dans l'encolure, la nuque ou les ganaches, et surtout de temps en temps."
Elle marqua une pose et continua.
"Une autre solution, qui pourrait te plaire, serait de me muscler naturellement, en faisant des séances de nage en piscine par exemple. Mais aussi le travail de l'extention dela ligne du dos, ce qui me semble obligatoire."
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Stuffer

Kimberley Stuffer


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Cheval : Lonely Angel
Maison : Akhal Téké bien sur!
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Kim Stuffer
Age: 17 ans
Cheval: Lonely Angel

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 3 Juil - 14:18

Kim écouta attentivement la réponse de la prof. Elle n'avait en aucun cas l'intention de monter avec un gogue et ne pouvait retirer les enrênements pour l'instant car elle avait sinon beaucoup de mal à monter.

"Le problème est que mon étalon est monté avec un mors Pessoa qui est un mors sévère depuis qu'on l'a débourré et depuis il a une bouche très dure. Je n'arrive à la monter qu'avec des rênes allemandes ou des doubles rênes."

La piscine semblait une bonne solution mais elle ne pourrait l'utiliser qu'en été car Lonely était de loin l'étalon le plus frileux de cette Académie. La jeune femme savait que si elle soulevait ce problème, elle compliquerait encore plus la réfléxion de la professeur.

"J'ai entendu parler également du travail sur les cercles mais je n'ai pas tout compris sur ses effets."
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 3 Juil - 14:51

Aurore écouta Kimberley avec son attention habituelle. Le problème devenait plus complèxe, mais cela plaisait à Aurore. La victoire en serait plus douce. Aurore réfléchir de nouveau avant de répondre.

"De toute façon un travail sur le plat sera necessaire. On pourra entre autre privilégier le travail à la longe, tu peux le travailler 5 à 10 minutes à chaque main en cherchant toujours la régularité du trot, la constance et, l'impulsion.A l'observation, tu constateras la décontraction du cheval et, la montée du dos. Mais en ce qui concerne les rênes allemandes, je vais être franche: tu vas devoir les enlever. Utiliser trop longtemps, elles vont faire apprendre à ton cheval à se placer grace à elle, et non par lui même. Une bonne option serait de les enlever en milieu de séance, et de juste travailler sa mise en main. En ce qui concerne la bouche de ton cheval, il va falloir la rendre plus douce, en utilisant un mors plus doux. Se ser along et surment difficile, mais les résultats seront là."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser