Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 • Box 4 [Garfild][Lucas Angelos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 26
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

MessageSujet: • Box 4 [Garfild][Lucas Angelos]   Dim 24 Juin - 20:40

Garfild

Propriétaire: Lucas Angelos




Nom :
Garfild
Âge :
6ans
Race :
Inconnue
Robe :
Noir

Caractère :
Garfild est un hongre calme au box, c’est un gros dormeur, n’hésitez à rester avec lui dans son box est a le câliner il adore cela, même dehors du box il restera calme serein, dormeur comme à son habitude, il ne vous mordra pas, mais risque de plonger ses naseaux dans vos poches pour y trouver des friandises, est oui un petit gourmand ce cheval! Prenez soin de jouer un petit peu avec lui avant vos reprises ou une longue séance de pansage lui fera autant de bien que cela.
Quand vous essayerais de lui mettre le filet Monsieur ne sera pas vraiment très d’accord en premier lieu il lèvera sa tête pour montrer son désaccord, à par cela vous découvriez un petit ange !
Fidèle à ses manières de dormeur, le Monsieur n’est pas du style à partir au grand galop, non, lui commence par une bonne roulade et finira par faire le gourmand est brouter tranquillement, pour le voir galoper est lancer des belles ruades il faudra courir à ses cotés sinon Garfild se contentera de brouter simplement !
Pour le moment vous avez vu cet hongre calme comme un vieux cheval, mais une fois dans un manège ou dans la carrière avec un cavalier sur le dos, l’animal sera réveillé, curieux est attentif, il n’est pas rare qu’il lance des petites ruades, il vaut mieux avoir une bonne assiette pour le monter. Ce cheval à besoin d’une main calme, car il stress très vite, son cavalier devra savoir le rassurer la meilleur façon est toujours la voie, s’il commence à paniquer il n’hésitera pas à vous trimbaler au grand galop sur plusieurs tours, il faut savoir être ferme mais doux.Garfild ce montre en général motivé pour apprendre, quand il est calme et rassurer il se donne à fond, courageux et téméraire, il aura confiance en son cavalier il peut aller loin, à vous de jouer !

Point fort :
Curieux, attentif, ce cheval est un bon cheval de complet, de bonnes allures un bon coup de saut, il doit encore beaucoup apprendre, il faut savoir lui faire comprendre les choses en douceur et il y arrivera !
Joueur, il se monte toujours volontaire pour les Pony Games, attention adversaire redoutable !

Point faible :
Un cheval qui peut vite paniqué, un handicap les jours de stress comme les concours, il faut savoir le rassuré , voir même le calmé, une bonne assiette est aussi demandé car il lance souvent des ruades, encore plus si un cheval qu’il n’apprécie pas et sur le lieu de travaille !

_________________
°0o Aurore Jimenez o0°
°•.Professeur de dressage.•°


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas Angelos

avatar

Nombre de messages : 71
Age : 25
Date d'inscription : 22/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Lucas Angelos
Age: 18 ans
Cheval: Garfild

MessageSujet: Re: • Box 4 [Garfild][Lucas Angelos]   Ven 27 Juil - 23:20

Soin

Lucas entra dans l’écurie pour la deuxième fois de la journée, en effet ce matin il était venu pour nourrir son cheval, ainsi qu’enlever le crottin dans son box, il avait soigneusement vérifier l’abreuvoir du hongre et lui avait donner de la paille propre, mais cette fois-ci il était revenu dans le bute de monter son cheval, il était temps de la mettre au travaille !
Le cavalier portait, une culotte de cheval, noir, ainsi que des boots, des chaps propres et un simple t-shirts de couleur bleu marine, pas trop moulant, sa chaîne en argent se voyait a peine et ses mains était fourrés dans ses poches, ses yeux lumineux cherchait le regard de Garfild, le hongre noir, qui venait tout juste de pousser un petit hennissement a la vue de son cavalier !
Lucas vint donc au box du cheval et l’ouvrit, un doux sourire ce lu sur son visage, il caressait doucement l’encolure du hongre, il le savait seul lui pouvait lui rendre une joie perdue !
Une dernière carres et Lucas prit le licol accroche a cote du box, pour l’enfiler au cheval, il ne le serra pas trop sans qu’il ne soit trop grand, juste une bonne longueur, d’un simple clip la longe était accroche au licol et d’un geste rapide il ouvrit totalement la porte du box tenant la longe dans l’autre main, le cheval en sortit avec lenteur. Garfild était maintenant dehors de son lieu de repos et Lucas referma la porte pour pouvoir attacher son cheval, une fois le nœud faite t vérifier, le jeune homme observa d’un œil attentif son animal, pour voir si tout aller bien, il passa sa main sur les membres du cheval et son dos tout son corps, si jamais une partie était chaudes ou gonfles ou même engorgé c’était direction le cabinai du vétérinaire, mais tout aller bien !
C’est sur cette vision que le garçons prit un étrille et commença a masser le cheval avec énergie en effet le bute de cette opération était d’enlever les poils tomber et les morceaux de peau mortes du pelage du cheval, et c’est ainsi qu’il passa sur le dos en fessant attention à la colonne vertébral de Garfild, sur le poitrail sur le ventre, une fois cella fait, un vint le passage de la brosse dur qui enleva toutes les impuretés dénichés par l’étrille, doucement le pelage du cheval devint plus net, et c’est après le passage de la brosse douce qu’il devint presque parfait, cette brosse passa aussi sur les membres, la robe d’ébène vit encore le passage d’un chiffon pour la rendre brillante !
Pour les crins du cheval, le cavalier prit la brosse dure, dans le but de ne pas les casser, c’est ainsi que tous les brins de paille furent enlevé, pour la crinière il prit un peigne pour que les crins soit bien démêlé !
Lucas se dressa alors face à son cheval et regarda son travaille comme toujours, le sourire au lèvres, ses yeux brillants passait sur tout les corps de Garfild qui dressa ses oreilles, doucement le souffle du hongre se posa dans sa main, il donna un petit coup de museau dedans et l’élève sourit, pour lui donner une petite caresse, il ne brisa pas le silence qui régner dans l’écuries les bruits des autres chevaux et son cheval lui suffisant largement que demander de plus !
Il rangea donc son matériel, avec soin et nettoya ses brosses comme après chaque utilisation, pour que la prochaines fois elles soient de nouveau correcte a utiliser, il chercha dons son matériel pour monter, il posa en premier sur les dos du cheval, un tapis de couleur bleu ciel, qu’il ajusta bien pour pouvoir ensuite poser un amortisseur suivit de la selle, il prit soin de bien avancer à nouveau le tapis après la pose de la selle et passa la sangle, il sangla pas trop fort pour le moment, il prit ensuite le filet et avant de le mettre au cheval il vérifia que tout était bien en ordre, il passa donc le licol autour de l’encolure du cheval se plaça à gauche, le mords dans une main et il approcha sa main de la bouche de l’animal, il l’ouvrit sans problème et voilà le filet était mit, il ferma encore la sous gorge ainsi que la muserolle, encore une petite vérification et le voilà seller !
Lucas posa alors encore des bandes de travaille au cheval de couleur bleu clair, avant d’enfiler sa bombe, une paire de gants bleu marine, de prendre sa cravache en main, de sangler son cheval et le diriger vers la sortie de l’écuries !
Là, il se mit à cheval, après avoir descendu ses étriers, il monta souplement en ayant ajuter ses rênes au départ et une fois à cheval il lui demanda le pas, rênes longues direction le manège !


Note: 17/20
Très bien, mais attention aux fautes et n'hésites pas à donner
des vues suplémentaires sur ton cheval, comment il réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• Box 4 [Garfild][Lucas Angelos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,
» STANLEY LUCAS, POUR QUI SE PREND IL?
» STANLEY LUCAS CONTRE-ATTAQUE
» a LA NEG EGRI,SE STANLEY LUCAS
» LUCAS a menti au sujet de fevry.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers: