Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cours particulier de dressage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.Elina Whitaker.

.Elina Whitaker.


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Cheval : Vignette
Maison : Quarter Horse
Date d'inscription : 10/11/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Elina Whitaker
Age: 15 ans
Cheval: Vignette

Cours particulier de dressage... Empty
MessageSujet: Cours particulier de dressage...   Cours particulier de dressage... EmptyJeu 21 Juin - 18:56

Elina entra dans le couloir des bureau des professeurs. Elle cherchait celui de Aurore Jimenez... Elle avait besoin d'aide pour sa jument, pour mieu l'éduquer.
Elle trouva la grande porte de bois, où il y a vait marqué, sur une plaque doré le nom de la prof.
Elle frappa à la porte.
TOC // TOC // TOC
Elle stressait un peu...Elle n'avait jamais rencontré cette prof. Elle avait peur qu'elle se foute d'elle. La pauvre petite fille qui n'arrivait pas à dresser sa jument. Elle se sentait nulle et inutile. Personne ne lui parlait depuis son arrivée. Elle se sentait mal, très mal, sa gorge commençait à se serrer, ses yeux se mouillaient...et puis une larme coula le long de sa joue...Elle pleurait, devant une porte fermée alors qu'un professeur allait la recevoir mais elle n'arrivait pas à se calmer, elle pleurait de plus en plus. Elle se laissa tomber devant la porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecatishappy
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Cours particulier de dressage... Empty
MessageSujet: io   Cours particulier de dressage... EmptySam 23 Juin - 13:25

Aurore était enfermée dans son bureau depuis bientot 1 heure. Elle voulait trier ses fiches et voir le niveaux des élèves, et celui de leurs chevaux. Mais difficile de juger un bout de papier... Elle avait hate de voir ses élèves monter, et de pouvoir les conseiller. Et au diable les intellos parfaites avec leurs montures parfaites! Ce qu'Aurore voulait, c'était du progrès, de l'apprentissage, et non du 'je sais tout'.
On frappa alors à la porte.
*Enfin un peu de visite!*
"Entrez."
Quelques secondes passèrent, pendant lesquelles Aurore fixa la porte, impatiente de voir un peu de présence humaine. Mais rien.
*Surment un élève timide, n'osant pas ouvrir la porte.*
Aurore seleva alors et ouvra la portede bois noir, qui semblait plus lourde que les autres jours. Elle ouvra plus grand la porte et se rendit compte que cet excès de poid était du à un élève, allongé devant la porte. Un élève? Devant la porte? Rien de plus normal... Mais allongé et les yeux fermés, on en voit pas tout les jours.
Surprise, Aurore fut prise de peur: était elle morte? Non, en approchant sa main de son visage, Aurore sentait un souffle léger. Alors, elle était dans les vapes? Cela ne pouvait être que sa. Aurore s'accroupi près de l'adolescente et essaya de se rapeller de ses cours de secourisme. D'abord, voir si la victime était conciente. Aurore prit alors la victime par l'épaule et la secoua doucement.
"Eh, sa va? Est-ce que tu m'entend? Si oui, sert moi la main -elle saisit à sa moment là sa main droite - et n'essai pas d'ouvrir les yeux ou de bouger."
Aurore attendit alors une réponse de l'élève, tout en continuant à la secouer doucement.
Revenir en haut Aller en bas
.Elina Whitaker.

.Elina Whitaker.


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Cheval : Vignette
Maison : Quarter Horse
Date d'inscription : 10/11/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Elina Whitaker
Age: 15 ans
Cheval: Vignette

Cours particulier de dressage... Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de dressage...   Cours particulier de dressage... EmptySam 23 Juin - 14:38

Elina était toujours dans ses pleurs...Les larmes coulaient sans relâche. Elles étaient si nombreuses qu'elle formais une petite flaque qur le sol. Mais, elle sentit un main prendre la sienne et du son...c'était une voix douce mais pas vraiment sereine. Elle réalisa que c'était à elle qu'on parlait et elle mit du temps à transcrire le son en paroles sensées. Elle sera la main de la personne. Elle reprit consience de ce qui se passait autour d'elle...Elle releva la tête et vit Mademoiselle Jimenez. Elle se sentait idiote, vraiment... Elle avait certainement causé du soucis à cette dame, et pour la première fois elle pensais aux autres, pas à elle...
Elel se releva de vant Mlle Jimenez. Elle la regarda longuement, ne sachant que dire. Les larmes continuaient à couler. Elle dit d'une voix tremblente :
"Bonjour, je suis Elina Whitaker, des Quarter Horse". Elle ne lâchait pas la main de Mlle Jimenez.
Elle essuya les larmes d'un revers de la main. Elle ne savait plus où se mettre, elle était gênée mais soulagée à la fois...
"Je suis désolée de vous avoir causé des soucis...Je me sens idiote, vous savez..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecatishappy
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Cours particulier de dressage... Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de dressage...   Cours particulier de dressage... EmptySam 23 Juin - 16:52

Après une longue attente, pendant laquelle Aurore vit que la jeune fille pleurait, l'adolescente sera sa main, puis se releva. soulagée, Aurore se leva à son tour et la laissa prendre ses esprits. Pourquoi pleure-t-elle? Eternelle question qui titillait Aurore, pendant qu'elle écoutait la jeune fille se présenter. Une fois qu'elle se tut, Aurore lui souria puis lui répondit d'une voix douce et devenue plus sereine.
"Bonjour Elina. Tu n'as vraiment pas de quoi te sentir idiote, j'ai juste eu une sacré frousse."
Elle lui souria, d'un sourire sincère et heureux.
"Tu vas bien? Entre donc t'asseoir."
Aurore se rendit compte qu'elle tenait la main d'Elina. Elle relacha ses doigts et ouvrit la porte avant d'entrer dans son bureau. Elle désigna l'une des chaises libres devant son bureau et regarda Elina, comme une mère regarderait son enfant malade.
Revenir en haut Aller en bas
.Elina Whitaker.

.Elina Whitaker.


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Cheval : Vignette
Maison : Quarter Horse
Date d'inscription : 10/11/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Elina Whitaker
Age: 15 ans
Cheval: Vignette

Cours particulier de dressage... Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de dressage...   Cours particulier de dressage... EmptySam 23 Juin - 18:36

Elina laissa tomber des bras le long de son corp. Elle entra dans le bureau. C'était un grand bureau, avec un beau parquet en chêne, un bureau en bois foncé, des photo de grands cavaliers et des gravures étaient accrochés aux murs. C'est en impression général un bureau assez cossu.
Elle alla s'assoir sur un des deux fauteuils que lui désignait Mademoiselle Jimenez. Elle ne savait pas vraiment quoi lui dire. Devait-elle lui parler de ses problèmes ou seulement de sa demande ? Elle ne savait pas...
"Ecoutez, vous dire que je vais bien ne serait pas sincère, mais j'ai peur de vous embêter avec mes problèmes qui sont totalment inintéressants."
Ses larmes cessèrent de couler. Elle se sentait un peu mieu. Enfin quelqu'un qui s'intéressait elle...C'était déjà ça. Elle observait le bureau...Finalement, elle avait de la chance d'être ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecatishappy
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Cours particulier de dressage... Empty
MessageSujet: an   Cours particulier de dressage... EmptySam 23 Juin - 18:45

Une fois la jeune fille assise, Aurore alla s'asseoir en face d'elle, de l'autre coté du bureau. La porte était fermée et la jeune fille et Aurore étaient seule, tout pouvaient donc se dire. La professeur écouta la jeune fille avec la plus grande attention, ne perdant pas une miette de ses paroles. Elle voyait maintenant clairement qu'elle avait pleuré, à en croire son visage. Elina semblait désespéré, mais pourquoi? Elle se trouvait à Felling Olympe, l'une des meilleurs académie... Ayant hate de savoir ses soucis, Aurore souria à la jeune fille et lui dit sincèrement:
"Non Elina, cela m'étonerait que tes problèmes soit inintéressants, car ici, tes problèmes -elle la montra du doigt- sont mes problèmes -avec ce même doigt elle se désigna, puis reposa sa main. Si tu t'es fais mal en tombant, on parlera plus tard, sinon, tu peux tout me dire: tes problèmes, qui ne seront surment pas inintéressants."
Elle stoppa son discour et regarda Elina dans les yeux, d'un regard doux et protecteur:
"D'accord?"
Aurore avait bien une phobie, qu'elle combatait tout les jours: elle avait peur de se faire passer pour une prof sévère. Mais non, la jeune fille était on ne peut plus sociale et adorait aider les autres. Elle espèrait bien que se serai le cas avec Elina.
Revenir en haut Aller en bas
.Elina Whitaker.

.Elina Whitaker.


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Cheval : Vignette
Maison : Quarter Horse
Date d'inscription : 10/11/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Elina Whitaker
Age: 15 ans
Cheval: Vignette

Cours particulier de dressage... Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de dressage...   Cours particulier de dressage... EmptyDim 24 Juin - 16:34

Elina se sentit tout de suite en confiance avec Mlle Jimenez, elle décida alors de lui parler.
"D'accord, je vais tout vous racontez..."
Elle repris son souffle et commença son récit.
"Depuis que je suis arrivé ici, personne n'est venu me parler, personne ne s'intéresse à moi. Avant de quitter mon centre équestre, j'étais très populaire, grâce à mon nom et à mes nombreuses victoires. C'est grâce à moi que le centre est devenu réputé. Mon oncle -John Whitaker-, est venu quelque fois des démonstrations au centre...Tout le monde m'adorais. Je n'avais aucun problème, et maintenant rien, le néant, personne ne m'as remarqué...Et puis, j'ai aussi des problèmes avec ma jument. Elle est jeune, connait juste les bases en dressage et ne sait pas sauter. Je pensais avoir assez de connaissances pour m'en sortir toute seule, mais je vois bien que non...Je me sens totalement impuissante et j'ai l'impression que je n'ai pas ma place ici..."
Après avoir finit son monologue, elle sentait encore les larmes lui monter aux yeux...Elle ne pouvait plus se contenir et paf ! Elle retomba en sanglots, ne sachant plus se maîtriser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecatishappy
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Cours particulier de dressage... Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de dressage...   Cours particulier de dressage... EmptyDim 24 Juin - 20:10

Aurore écouta Elina, heureuse de voir qu'elle voulait bien lui parler.
Son récit finit, son coeur se serra en voyant la jeune fille pleurer. Elle lui tendit la boite de mouchoir qu'elle avait poser sur son bureau. Elle réfléchit puis lui répondit en douceur.
"Tu sais, si tu viens juste d'arriver, c'est normal que personne ne vienne te voir, ils n'ont peut être pas remarquer que tu était nouvelle. Ici, tout le monde travaille et en général, on se croise sans trop se parler. Mais je suis sur que tu va rapidement faire des rencontres. Tu peux aller au foyer, ou t'asseoir avec quelqu'un au self. Ici, les élèves sont super sociaux, il te suffit juste de faire le premier pas."
Elle souria à la jeune fille et continua.
"En ce qui concerne ton cheval, c'est un autre problème. Dresser un jeune cheval n'est jamais facile, surtout si c'est la première fois. Ce n'est pas toujours une histoire de conaissance, mais d'expérience. Je me ferai un plaisir de t'aider à le dresser, pour sauter comme pour le dressage."
Elle ne voulait pas parler de la vie de la jeune fille et de son père. Whitaker, cela ne disait rien à Aurore, qui avait vécut presque toute sa vie en Espagne. Mais Elina devrait s'y faire: ici, tout le monde était sur le même pied d'égalité, fils de champion ou non. Mais Aurore était sur qu'Elina irait mieux d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
.Elina Whitaker.

.Elina Whitaker.


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Cheval : Vignette
Maison : Quarter Horse
Date d'inscription : 10/11/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Elina Whitaker
Age: 15 ans
Cheval: Vignette

Cours particulier de dressage... Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de dressage...   Cours particulier de dressage... EmptyLun 25 Juin - 19:28

Elina prit un mouchoir dans la boîte que lui tendait Aurore Jimenez. Elle essuya ses larmes et repris son calme. Elle était soulagée d'avoir pu tout lui dire à propos des ses angoisses.
"Je suis très heureuse que vous vouliez bien m'aider à dresser ma jument."
Elle lui sourit et rit un peu...
"Je suis désolée de m'être laisser aller comme ça, je suis trop émotive !"
Elina su qu'Aurore avait raison et qu'elle devrait d'autant plus s'acharner avec sa jument.
"Pourrions-nous fixer une date de rendez-vous, pour une première approche avec ma jument peut-être ? J'ai vraiment besoin de vous !"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecatishappy
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Cours particulier de dressage... Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de dressage...   Cours particulier de dressage... EmptyMar 26 Juin - 13:40

Aurore laissa Elina se calmer, et continua à l'écouter avec la même attention. Elle rigola à sa remarque, pas de moquerie, mais plutot de compation. Puis, une fois que son interlocutrice eut finit, elle sortit son agenda et l'ouvra.
"Se sera avec plaisir que je t'aiderai avec ta jument, et le plus tot sera le mieux, non? Avec les cours qui approchent, ta jument devra être prête le plus rapidement possible. Mais ceci-dis, pas de précipitation! Je te propose cet après-midi ou demain."
Elle regarda Elina avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours particulier de dressage... Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier de dressage...   Cours particulier de dressage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier de dressage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Cours Particulier de Dressage.
» Cours Particulier
» Cours particulier [Matthiew]
» Demande de Cours Particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser