Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyLun 18 Juin - 20:55

Une début d'après-midi des plus ensoleillé, léna était plutôt de bonne humeur. Elle sortait de son cour avec léah, qui s'était plutôt bien déroulé et avait juste eu le temps d'avaler quelque chose avant d'enchaîner avec celui de miss Lima.

Elle avait déjà reperé le terrain et n'avait donc plus qu'à attendre son élève. En attendant elle réfléchissait à son cour. Cette jeune fille avait pris peur suite à une chute. Il s'agissait donc de la remettre en confiance et de mettre en confiance son cheval, en pas brûler les étapes pour ne pas les casser tous les 2. Elle imaginait déjà le début de la séan,ce lorsque celle-ci arrive sur son cheval.

"Bonjour, restez à cheval et marchait autour de moi pour le début. Il s'agit aujourd'hui de vous remettre en confiance sur un cross. Lorsque vous partez en ballade avec votre cheval avez-vous peur ? Je veux simplement savoir si c'est l'extérieur, le saut en extérieur ou le saut tout court qui vous fait peur?"

Elle attendait les réponses de son élève.


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyMar 19 Juin - 1:19

Gini fesait marcher son cheval, les rênes un peu tendues.Elle avait remis le même equipement que pour le cours, tout en noire et un tapis beige, un pantalon beige et un t-shirt blanc.Elle avait toujours sa cravache bleue, des boots et des mini chaps, et une bombe CSO.ELle avait remis son protège dos.Elle écouta la prof' et répondit:

-Je n'ai pas vraiment de peur en ballade, j'aime beaucoup en faire.Au niveau du saut en carrière ou manège, je n'ai pas de problèmes, après les CCE j'ai continué en CSO... C'est surtout le faite de sauter en extèrieur, des petits troncs par terres, ça ne me pose pas de problèmes, mais un peu de hauteur, ou autre chose, je n'arrive pas...

Gini ne trouva rien à dire de plus, le simple faite de sauter trop haut en extérieur, ou autre chose qu'un minuscule tronc, la stressait, et elle l'évitait tout bonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyMar 19 Juin - 11:01

Léna l'avait écouté attentivement et avait réfléchi un peu. Elle allai sans doute la faire sauter un petit tronc, mais elle voulait surtout la faire travaillé sur du terrain varié, elle devrait ainsi travaillé son équilibre et bouger sur son cheval...

"Bien, tu peux détendre aux 3 allures, je te regarde et te donne des conseils puis nous commencerons les choses sérieuses."

Elle avait une petite idée dérrière la tête et allait voir si cela serait réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyMar 19 Juin - 12:46

Gini acquiesa, prit calmement les rênes, et commenca à faire avancer son cheval. D'une pression de mollets, il partit dans un pas actif, et elle commenca quelques exercices d'assouplissement: volte, huit.Ensuite elle joua des doigts pour le mettre en place, ce qu'il fit rapidement, était habitué au dressage.

-C'est bien!

Gini donna un léger coup de talon et Tempête partit au trot, sans sortir de la main, puis allonga progressivement.Gini trotta enlevé tout en vérifiant sa position, et contourna les obstacles.Tempête peut habituer fesait quelques écarts, mais Gini le caressa pour le mettre à l'aise. Elle fit une volte tout en l'incurvant peu à peu avec ses aides. Puis elle changea de main et refit l'exercice, tout en jouant un peu sur le mors pour le garder en place.

-Voilà, tu es bien calme aujourd'hui, on va galoper un peu!

Gini le fit repasser au pas, et placa ses aides pour un départ au galop. Tempête commenca à chauffer un peu et partit au grand galop, mais Gini le retint et le mis dans un petit galop.Cela fesait longtemps qu'elle n'avait plus remis les pieds dans un terrain de cross, elle se sentait un peu mal à l'aise, elle tendit bien les rênes pour garder un contact avec la bouche de son cheval. Après une dizaine de foulées, elle se mit en équilibre.Après une vingtaine de foulées, elle se rassit et travailla sur une volte des incurvations. Ensuite elle changea de main et refit le même exercice, assis puis en équilibre et de nouveau des incurvations. Elle repassa au pas, caressant longuement Tempête qui était assez calme pour une fois, et s'approcha de la prof', se demandant si elle allait sauter...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyMar 19 Juin - 12:54

"C'est bien mais laisse la avancer, il faut l'avoir un minimum sur la main masi lors de ses petits écarts, revient vers ce qui lui a fait peur au pas et laisse allonger son encolure, qu'elle se sente un peu plus libre."

Elle regardait sa cavalière fixement, ne la quittant pas des yeux. Elle montait bien, sa jument avait une bonne musculature, bien pour le dressage, mais elle était un peu trop sur le qui-vive selon léna, la travailler en extérieur ou dans des endroits qui lui était inconnu serait très bien pour elle car lors de concours, elle ne devra s'affoler pour quelque chose qu'elle ne conait pas.

"Travail la sur un galop enlevé et en avant, fais beaucoup de transitions dasn l'allure sur quelques foulées. Tu peux aussi travailler sur des 8 de chiffres de plus en plus serré, ca la travaillera dans sa souplesse car elle est peut-être détendu dans sa bouche mais le reste du corp ne l'ai pas encore assez."

Elle donnait beaucoup d'ordre, c'était son habitude, mais c'était aussi pour le bien de son élève, si elle voulait progresser, il lui fallait prendre sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyMar 19 Juin - 14:03

-D'accord madame.

Gini relacha un peu les rênes, mais elle ne se sentait pas du tout à l'aise...Elle s'éloigna un peu de la prof' et mis Tempête au petit galop.Elle se mit en équilibre, jetant un oeil pour voir si il était sur le bon pied:

*Pour une fois qu'il l'est, il va falloir vraiment que je travail ça!

Gini essaye de ne pas penser aux obstacles qui l'entouraient, elle aurait dut mal sinon. Et elle serait descendue depuis longtemps... Elle commenca quelques exercices de transitions, Tempête rechigna un peu les allongements, Gini insista un peu plus, et il partit dans un galop bien allongé, après quelques pressions de mollets, après 5 foulées, elle se redressa et le remit dans un petit galop. Elle recommenca sans trop aller trop vite.Gini n'avait rien contre un grand galop en extérieur, mais avec tout les obstacles autour... Ensuite elle travailla sur l'assouplissement, et commenca à faire des huit, en retreccissant peu à peu.Tempête eut un peu de mal au début, mais peu à peu réussit l'exercice.

-Voilà, on change de main maintenant!

Gini fit changer de main à son cheval et recommenca les transitions d'allure tout en restant en équilibre.Toujours 5 foulées puis 10 foulées et ainsi de suite.Puis elle travailla de nouveau l'assouplissement. Tempête releva la tête d'un coup intrigué par quelque chose, Gini ne voyant rien d'anormal, le caressa, puis après lui avoir laisser les rênes un peu longues, elle le remit en place, ne trouvant pas ce qui l'avait dérangé. Elle finit le travail, et revient vers la prof' au petit trot.


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyMar 19 Juin - 19:54

[ok dac]

Léna l'observait en silence cette fois. Elle la voyait hésitait fortement, elle retenait trop son cheval, ne le laissait pas s'amuser. Certe il fallait garder le contrôle mais en extérieur, il faut avoir un cheval à l'aise et détendu, qui peut entendre et voir ce qui se passe autour de lui sinon on avait exactement la réaction que tempête venait de faire : un écart alors qu'on ne connaissait pas la raison.

Elle laissa finir sa détente au galop, les changements de pieds lors des 8 chiffres etaient difficile à obtenir pour tempête à ce que voyait léna


"Bon c'est pas si mal mais laisse toi aller, si les obstacles qui t'entourent t'obsédent, ferme les yeux. D'ailleurs fais-le maintenant. Ferme le yeux au pas et laisse toi guider par ton cheval. Ne t'en fais pas il n'ira pas sauter les obstacles, il s'éitera cet effort ! Ecoute le vent dans les branches, le bruit des sabots de ton cheval...laisse toi bercer par tout ca."

Elle laissa son élève partir puis rajouta

"Et ca rênes longues ! Prends autant de temps qu'il te faut, même une heure si tu veux mais je veux que ton cheval marche la tête basse parce que toi dessus tu nepenses à rien ! Quand il sera comme ca, je te dirai de partir au trot"


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyMar 19 Juin - 19:57

Gini respira un coup, et obéit, elle laissa les rênes complètement relachées, et serra les mollets pour faire avancer son cheval. Un peu sur pris par ce changement d'attitude, il ralentit, mais Gini l'encouragea, elle voulait en finir vite. Peu à peu elle se détendit et comprit qu'elle n'avait rien à stresser. Tempête fut plus libre dans ses mouvements et put allonger doucement.


[Je savais pas quoi dire lol]


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyJeu 21 Juin - 10:36

Léna regarda sa cavalière, elle se détendiat au fur et à mesure mais il restait tout de même un petit quelque chose de méfiance. Et il n'était pas question pour léna de faire sauter miss lima dans ces conditions, elle risquait plutôt de casser son cheval et de détester le cross à tout jamais...
"Bon, viens par ici."
Elle attendit que sa cavalière arrive puis lui expliqua un peu ce qu'elle attendait d'elle
"Je n'ai franchement pas envie de te faire sauter si tu as peur, ce n'est pas mon but de te forcer à faire quoi que soit contre ton gré. Si tu est d'accord je voudrais que tu saute à pied. Tu vas d'abord faire le tour des obstacles, tu laisse ton cheval les sentir jusqu'à ce qu'il s'en desinteresse. Une fois que c'est le cas, tu saute celui que tu veux au trot à pied."
Elle attendit que son élève mette pied à terre et remonte bien ses étriers pour préciser
"Détache une rênes d'un côté et reste assez loin de ton cheval tout de même, je ne veux pas d'accident."
Ces méthodes etaient plus que spéciale, léna le savait, mais n'en pêche que ce sont ces méthodes qui ont amenés ses chevaux à leur niveau actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyVen 22 Juin - 15:46

Gini fut surprise, mais elle préférait ça. Elle mit pied à terre, et remonta les étriers. Elle dit d'une petite voix:

-D'accord, mais j'aimerais après essayé juste un tronc, après...

Gini passa les rênes par dessus l'encolure et detacha une rêne. Elle le fit marcher à côté des obstacles. Elle lui laissait l'encolure libre de mouvements pour qu'il puisse s'arreter et regarder tout en prenant son temps les obstacles. Il s'arreta longuement devant le gué, car il ne connaissait pas trop tout ce qui était eau, à part la douche. Après avoir un peu tout vu, et revu pour elle, elle jeta un oeil au panoramique mais préféra ne pas rester longtemps, de toute façon elle voulait sauté à pied le tronc qu'elle avait vu:

*De toute facon je vois pas ce que je vais sauter à pied, je suis pas non plus un kangourou!*

Gini approcha Tempête d'un tronc pas très large mais un peu haut et le laissa s'y faire complètement, ça ne prit pas beaucoup de temps, car il savait qu'il fallait le sauter!Gini se mit à courir à côté tout en évitant de se faire écraser, et sauta le tronc suivit de Tempête. Elle s'arreta et le carressa, les troncs ne la gènaient pas c'est pour ça qu'elle avait préféré sauter ceci.Elle s'approcha de nouveau de la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyJeu 28 Juin - 15:00

[Crois-moi on peut sauter plein de chose à pied^^. C'est ce que ma prof me fait faire tout le temps mais pas pour les même raisons ^^.]
Léna regarda son élève évolué avec son cheval, elle n'avait pas vraiment confiance et décida de sauter le tronc, choix qui était tout à fait normal et correct.
"Bien, refais-le plusieurs fois, tu ne dois plus éprouver des craintes face à un obstacle naturel."
Elle faisait quand même des progrès et surtout elle était courageuse, Léna savait ce que c'était que d'avoir peur à cheval...
[Désolée ce poste un peu nul mais après je te jure on passe on choses un peu plus sérieuse et on fait avancer le cour.]
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyJeu 28 Juin - 16:58

[Moi avoir réellement que le galop 1avec un léger niveau galop2, malgrès mon age, alors j'y connais un peu car je lis beaucoup de livres sur l'équitation...
Au faite je voulais te dire que je pars lundi pour deux semaines, donc je pourrai pas répondre!]

Gini hésita elle ne savait pas trop, elle carressa son cheval, tout en respirant un peu. Elle regarda de nouveau le tronc un peu hésitante. Tempête ne bougeait pas, car il sentait sa cavalière un peu tendue:

*On peut au moins compter sur toi à ces moments!*

GIni respira puis courut de nouveau vers l'obstacle et recommenca plusieurs fois.Puis elle s'arreta de nouveau pour reprendre un peu son souffle et attendit, elle y arrivait à pied, elle pouvait peut être, mais elle hésitait encore!.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyJeu 28 Juin - 17:17

[D'accord bah on va essayer de finir le cours rapidement ^^]
Léna observa en silence, ce n'était pas forcement dans ses habitudes mais cela avait parfois des bons côtés de ne pas s'échiner à crier sur ses élèves !
Son élève actuelle quand à elle, semblait toujours stréssé mais elle commençait à douter de sa peur, et c'est ce qui décida léna à passer à l'étape suivante. Elle espérait que le cheval sautait correctement car c'était le moment où gini pourrait soit reprendre confince en cross soit détester à tout jamais cette discipline.
"Bien, remettez les rênes correctement et remontez à cheval. Vous allez sautez ce même tronc, je veux vous voir controler d'accord ? Vous retravaillez un peu au trot et quand vous le sentez vous y allez gentillement au trot, si votre cheval charge, on le retiens, s'il n'avance pas, on mets des jambes."
Elle aida gini à se mettre en selle en lui prenant la jambe puis s'éloigne un peu pour lui laisser la place. Elle ne voulait pas que gini laisse son cheval faire, c'est ainsi qu'on prenait peur le plus souvent car le cheval n'en faisait qu'a sa tête, tandis que lorsqu'on contrôle les choses...bizarrement tout ce passe comme on le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyJeu 28 Juin - 19:42

Gini fit un signe de tête et remit les rênes comme il fallait et se mit en selle. Elle régla une dernière fois ses étriers pour les mettre en position obstacle et commenca à trotter. Elle restait silencieuse, elle n'aimait pas se répéter en disant toujours merci, un signe de tête suffisait... Elle était contente de se cours seule, son cheval était calme avec ça, ce qui lui redonna du courage:

*Qui ne tente rien n'a rien! Il faut que je le fasse.*

Gini d'un coup de talon demanda un trot de travail et commenca quelques exercices d'assouplissement, en allongeant un peu sur les côtés. Des voltes, des huit, aux deux mains.Elle travailla aussi sa position en équilibre.Puis elle s'arreta et fixa. Elle n'avait plus sauté de tronc, que des branches, et elle fixa l'obstacle, puis elle mit son cheval au trot. Au début elle essaye de maintenir son cheval en gardant les rênes très courtes, mais elle se décontracta, et essaya de se fixer l'idée vers l'obstacle, elle voulait que Tempête apprécie le cross. Il dressa les oreilles, hésita en abordant l'obstacle, mais Gini redonna une pression de mollets et il sauta un peu bizarrement. Gini ne prit pas une position des meilleures pour le saut, elle accompagna mal le saut, mais elle reprit tout après et repassa au pas tout en carressant son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyVen 29 Juin - 14:26

Léna observait, d'abord le travail au trot de la jeune fille puis le saut. Son cheval avait hésité parce qu'il ne connaissait pas très bien le cross mais il était tout de même brave car de nombreux jeune chevaux se serait arreter au lieu de sauter un obstacle qui les impressioner quand en plus de cela, leur cavalier dessus s'acrocher un peu à leur bouche et ne suivait pas aprfaitement le mouvement.
"Bien, très bien ! Vous me refaîte la même chose, toujours au trot et toujours en crotolant comme ça. Maintenant que vous avez vu que cet obstacle le faisait hésiter, vous pouvez réagir en conséquence et mieu encadrer et garder un peu plus de jambe à l'abord."
Elle encourgaeait son élève, les remarque set réprimandes n'auraient aucun efet positif ici.
"Et si vous pouvez essayer de décontracter un peu vos mains, si vous continuez, votre cheval n'appréciera pas le cross qui est nouveau pour lui."
Si elle résistait encore dans ses mains, léna prendrait sans doute son cheval sur cet obstacle afin del'y habituer correctement car elle ne voulait surtout pas le casser dans sa bouche et lui donner l'impression que le cross est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyDim 1 Juil - 1:59

Gini ne voulait pas avoir de problèmes à ce sujet, elle savait que son cheval était hésitant à cause de la longueur de ses rênes, mais elle même hésitait trop.Elle tourna Tempête vers l'obstacle, et reprit le trot. Elle avait relacher un peu les rênes, mais cette fois ci son étalon, fit deux foulées de galop, Gini le retint à l'abord de l'obstacle, et sauta avec une foulée en moins que normalement. Gini repassa au pas, sachant qu'elle avait trop hésitée, elle le carressa et murmura:

-C'est rien, c'est de ma faute!

Gini se demanda si elle pouvait ressauter sans que la prof le dise. Elle avait perdu cette notion qu'était sauter des obstacles, naturels... Il fallait la pousser, et pour rien habituellement. Mais elle se sentait bien, son cheval était calme et elle en avait entièrement confiance. ELle ne l'avait jamais vraiment testé au cross, et cela changeait.Elle reprit les rênes, et repartit au trot dans la direction du tronc, cette fois ci en gardant un léger contact avec le mors pour le laisser au trot, sans non plus l'empêcher. Celui ci prit un bon appel, et sauta parfaitement le tronc, sa cavalière avec une bonne position.


[J'ai abrégé un peu lol, j'aurai pas trop le temps demain(enfin aujourd'hui mais bon)]
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyDim 1 Juil - 12:50

Léna avait observé le premier saut, encore un peu tendu mais déjà mieux que le précédent. Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que son élève se redirigeait de nouveau vers l'obstacle. Elle en fut surprise mais très agréablement, si elle commencait elle meme à prendre les devant c'est qu'elle prenait de l'assurance et c'était tant mieux !
Loin de l'en empêcher elle l'observa en silence et la félicita à son retour
"Très bien, tu vois tu était encore un peu tendu sur le premier mais le deuxième tu lui a laissé un peu plus de liberté dans s abouche et tout de suite on sent la différence."
Elle regarda ce qu'elle allait pouvoir lui faire sauter maintenant qu'elle avait repris confiance
"Bien, tu va lui faire sentir tous ces obstacle pour qu'il ne soit pas impressionné en arrivant devant puis tu ira au petit galop sur ce vertical"
Elle lui montra d'abord un oxer bien fleuri puis une haie, un panoramique et enfin ce vertical qui ressemblait à une barrière.
En fait il s'agissait d'un vertical commen on aurait pu en trouver dans une carrière d'obstacle mais il avait un sou-bassement qui touchait la barre de hauteur et qui fiasiat qu'on pouvait prendre cet obstacle pour une barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyLun 2 Juil - 1:23

[Je ne pense pas qu'on puisse finir avant que je parte, c'est limite]

Gini soupira mais opina:

-D'accord!

Elle hésitait à refuser d'y aller au galop, elle ne se sentait pas encore très à l'aise, mais Tempête lui semblait apprécier sauter ces obstacles.Il hésitait un peu mais il sautait sans problème:

*Si il fesait ça tout le temps ce serait bien!*

Gini s'approcha du vertical en question et relacha la pression sur les rênes pour que son cheval puisse sentir l'obstacle, elle fit de même avec les deux suivants, en lui laissant tout le temps dont il avait besoin.

*J'espère qu'elle ne voudra pas non plus que j'enchaine, là non...C'est déjà beaucoup pour moi!*

Tempête releva la tête pret à obéir. Gini reprit les rênes et placa ses aides pour partir au galop. Il obéit et prit un petit galop. Gini essaye de se détendre un peu sur les rênes, comme pour la fois précédente. Elle tourna dans la largeur et se dirigea vers le vertical. Tempête ralentit un peu à l'abord, mais sa cavalière l'encouragea d'un coup de talon, Gini s'accorcha à la crinière et il sauta.Gini repassa au pas, tout en carressant son cheval.

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Léna Sparrow
Professeur de cross
Mlle Léna Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 34
Cheval : Condor
Maison : prof de cross
Date d'inscription : 11/08/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Léna Sparrow
Age: 27 ans
Cheval: Condor

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyMar 3 Juil - 14:34

[Si si t'inquiète ^^]
Léna regarda sa cavalière et les réaction de son cheval, celui-ci ne semblait pas du tout impressionnée par les obstacles, interessé sasn doute masi nullement impressionné. Il fera sans doute un très bon cheval en CCE, tout du moins sur le cross après il restait à voir son compretement en dressage et son respect des barres.
Le saut de son alève se passe très bien, elle s'était accroché à la crinière et c'était un très bon reflexe, elle preférait cela plutôt que de voir quelqu'un arracher la bouche de son cheval...
"C'est très bien miss lima, faîtes marcher votre cheval au pas rênes longues, et nous allons rester la dessus pour cette première séance. Vous avez repris un peu confiance en vous et c'est le principal, ne précipitons pas les choses."
Elle prit son carnet et nota maintes et maintes annotations dessu avant de déclarer a voie haute.
"Cela vous fera un jolie 18/20 en cross pour ce cour, vous avez surmonter votre peur et je rouve cela très honorable alors même s'il y a toujours quelques erreur par ci par là, je ne vous en tiens pas rigueur plus que cela."
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyVen 27 Juil - 14:55

[J'ai pas le temps de faire un truc long, donc vite fait]
Gini acquiesa et et relacha un peu les rênes, desssangla d'un trou , et laissa Tempête souffler 5 minutes.

*Si je prenai un jour confiance, peut être je pourrai reprendre le CCE, mais encore*

Elle carressa son cheval un peu perdu dans ses pensées, et descendit.Elle dessangla de nouveau d'un trou, donna une friandise à son cheval, salua la prof et sortit du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] EmptyJeu 23 Aoû - 12:12

Note et points reporté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty
MessageSujet: Re: Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]   Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gini Lima [cour particulier] [Terminé][Noté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour particulier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser