Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval

Aller en bas 
+3
Gini Lima
Leah McGowen
• Mlle Jaruny Scavo •
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthew Skyos

Matthew Skyos


Nombre de messages : 136
Age : 32
Cheval : Satana
Maison : Akhal-Téké
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Matthew Skyos
Age: 17 ans
Cheval: Satana

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:23

Mat' continuait de détendre sa jument quand il vit que le cheval de Gini et Jade n'était plsu disons très calme...Le soucis c'est que Satana voulu en rajouter une couche, elle tenta d'aller bouffer un des deux cheval mais Mat' repris les rênes et l'en empecha immédiatement en prenant une foix ferme et sévère, ainsi qu'en lui collant la tête dans le mur après sa foulée rapide mais brève de galop.Il lui fit comprendre qu'elle ne ferait mieux de ne pas recommencer son bazar elle aussi!Il l'arreta en voyant que Gini était tombé.Il observa la scène silencieux et vérifiant que Satana n'allait pas profiter du fait que son cheval soit en liberté pour planter ses dents dans sa chair...

-Satana...Pas touche...

Dit-il d'une voix asser menacante, le message était clair pour la jument...Elle coucha les oreilles mais ne fit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinq-sens.forumactif.fr
Leah McGowen

Leah McGowen


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 31
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 20:32

Quand Leah sentit le calme revenu dans le cours, elle dessidat de continuer sa détente au trot. Elle effleura Ol' de son talon. Celle-ci réagit immédiatement et parti dans un trot actif, trop rapide comme à son habitude. La jeune fille la ralentit pour la remettre dans un trot de travail et joua avec ses rênes pour que la jument se pose sur la main et redresse son dos. L'Espagnole s'executa et se détendit. Elle avait maintenant un trot regulier et moelleux. Leah fit plusieurs cercles, incurvant Olane. La QH verifiait toujours si il n'y avait aucun problèmes dans le cours mais pour l'instant tout était parfaitement calme. Ces cerlces se firent de plus en plus précis et serré, obligeant sa jument à bien se ployé sur le cercle. Elle décida de faire une petite serpentine à trois boucles. Elle engeagea sa jument et changea correctement d'incurvation sur les boucles, inversant ses aides pour cela. Elle avait deja changée de main précedemment avant la chute. Elle demanda juste un rassemblement pour calmer les ardeurs de la jument.et reparti au trot de travail pendant un tour avant de demander un arret. Et c'est là qu'est le problème, le gros problème d'Olane, les arrets...Leah redressa son dox, ferma ses jambes et ses mains et accentua sa demande avec sa voix, clair et nette. Olane ralentit, s'arretta mais piétinna nerveusement le sol en reculant. Leah soupira.

"Eh, arret ma fille, OH !"

L'espagnole se reprit et resta à l'aret. Mias un cheval passa près d'elle et celle-ci reprit ses pietinnement insessents, voulant partir au trot. Au bout d'un moment à faire se genre de choses, Olane se calma. La jeune fille passa au pas et la fit souffler . C'était volontaire de sa part si elle n'avait pas fait d'allongement. Olane était facilement exité et jamais elle n'exetutait d'allongements à la détente depuis qu'elle la connaissait et l'expliquerais à la prof si celle-ci lui demandait. Etant la première arrivé et la première a avoir commencé sa détente, elle était la première à avoir fini.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 21:54

Je ne regarda pas Gini monter sur cheval mais alla vers Jade.
Tout de suite, elle s'excusa et eut peur que je l'engeule.


- Ne t'excuse pas, ce n'est rie... euh enfin.. bon, je vais juste mettre ton mors au Pessoa.

Je flatta l'encolure de son cheval et mit son mors au mors Pessoa.
Je claqua ensuite des mains.


- Allez, tout le monde au travail. On a perdu assez de temps comme ça. Tout le monde au trot, on travail son cheval, on ne fait pas qu'un tour comme ça.

Je jetta tout de suite un oeil vers Leah qui venait justement de faire ça.

- On fait des voltes, cercles, pli d'encolure, épaules en dedans, arrêt, ect, ect...

Je souris et me ré-assis sur mon plot.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 21:57

[Euh, il y étais déja xD Sinon je prendrais pas un mors Pessoa ! Lol tant pis Very Happy ]

Je commençais donc la détente, le plus loin possible des autres chevaux... Cependant Ice n'étais pas franchementa son aise... Je le mis sur un grand cercle, et l'incurva petit à petit, il engageais ses postèrieurs mais était peu attentif... Je serrais mes talons et emis un claquement de langue pour le rappeller a l'odre. Puis je le changeais de main et lui fis faire la meme chose. Ensuite j'ajustais mes rênes et lui fis faire diverses serpentines, toujours au pas, en l'incurvant bien dans les courbes et en allongeant son aps dans les longueur et en le rassemblant dans les courbes.
Ensuite je le mit au trot. Il trottait activement, j'écartais bien mes mains, il mis son chanfrein un peu plus a la verticale. Le but de l'exercice n'était aps le placer mais bon, autant bien travailler !
Je l'éloigna des autres, bien que même éloigné des autres, il leur lançait des regards furibonds et couchait ses oreilles en arrières. et le mit sur un grand cercle, comme au aps je l'incurvais, changeais de mains et fis les serpentines. Ensuite je fis des 1/2 voltes, voltes renversées..ect.... puis je commençais le stransitions. Je fis: Trot moyen> trot allongé> trot moyen> trot rassemblé> pas> arret> trot rassemblé> Trot allongé>pas allongé>arret> trot allongé>arret>pas.
Je le laissais souffler un moment, loin des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
Leah McGowen

Leah McGowen


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 31
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 22:01

[ J'ai édité mon mess mais si je detaille pas trop des fois c'est que j'ai pas forcemment le temps désolée...]
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 22:17

Gini sentit que son cheval était plus calme, le calme après la tempête!C'était tout a fait lui. Elle joua sur le mors avec ses doigts et Tempête se mis en place. Elle donna un léger coup de talon à son cheval qui partit dans un trot rapide. Elle se redressa, et mis Tempête dans un petit trot. Ensuite elle commenca les exercices d'assouplissement demandés: des voltes, qu'elle retreccissait peu à peu pareil en faisant des huit, Gini dut forcé un peu sur les aides pour les déplacements des hanches, car Tempête n'était pas non plus un grand connaisseur du dressage, même si à l'allure où ça allait, il allait être super! Gini fit quelques plis de l'encolure, puis elle demanda des incurvations. Ensuite elle enchaina des transitions: trot allongé-->trot rassemblé-->trot de travail-->arret-->trot moyen-->allongement-->pas-->arret.Puis elle le laissa souffler:

-Voilàà! Tu es vraiment terrible quand tu le veux!

Gini sentait encore un léger gène, mais elle ne s'en occupa pas, et changea de main. Puis elle recommenca les exercices à l'autre main, sans problème. D'une pression de mollet elle fit partir son cheval au trot allongé, mais celui ci partit au galop.Gini le retint et le refit passer au trot, tout en le tenant pour qu'il ne refasse pas le fou.Elle finit la longueur et redemanda un arret, un peu raté car Tempête fit deux foulées de pas avant de s'arrreter. Gini refit l'exercice pour qu'il fasse un arret parfait.Puis le félicita en le carressant:

-Voilà, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 22:44

[ Ben ÿ 3 anneax à un mOrs PessOa, j'te l'avaiis miit au premiier, dOnc mOrs nOrmal et là j'laii descendu au 2ème.
OkiidOù ]

Je regardais les cavaliers détendrent leur chevaux. J'avais de bon cavaliers ici. Je souris.
Leah travaillait son cheval à sa façon mais bien.
Gini travailla comme je l'avais demandé et assez bien. Bien que le dressage n'avait pas l'air d'être très travaillé. ^^
Jade elle, rien à dire, on avait travaillé ça durant le cours d'hier. Malgrès quelques difficultés pour les plis encore une fois.
Les autres (( n'ayant pas encore les résum's =P )) travaillaient eux aussi, dans une bonne attitude. Ils étaient disciplinés, tant mieux.


- Très bien. Leah, essaye de garder son cheval sous sa masse. Elle est très nerveuse, je vois bien que tu as du mal, mais...

Un conseil, cet un conseil. On le fait, on le fait pas. Mais là sa jument était fort nerveuse. Elle aura du mal.

- Bien, ceux qui ont " finit " l'échauffement du trot, peuvent galoper. Laissez galoper votre cheval et mettez vous en suspention. Vous gardez juste le contact avec vos rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 23:06

[Oki, j'avais aps vu que tu m'avais changer xD ]

Je me mit alors sur la piste a main droite. Décalant ma jambe gauche, droite a la sangle, talons bas, doigts ouverts, Ice partis au galop. J'avais mes rènes courtes, mais je ne voulait pas qu'il recommence a faire l'imbécile.... Je me mis en équilibre, sur une jolie position. Voyant qu'il ne tentait rien je lui demandait un allongement, puis un léger rassemblement. Au bout de deux tours, je le repassais au trot. rien ne servait a le faire galoper indéfiniment.
Je le mit a gauche, et évitant les autres, je fis la même chose, avant de le repasser au pas, les rènes mi-longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 12:33

Gini placa ses aides du départ au galop,tout en maitenant les rênes courtes et en restant assise, car Tempête pouvait facilement balancé une ruade!Ce qu'il fit rapidement, mais Gini le corrigea et se mit en cercle pour ne gêner personne. Le sentant calmé elle se mit en équilibre et permit à son cheval de galoper plus rapidement. La PF lui demanda un galop rassemblé, puis allongé, ensuite elle repassa au trot, et changea de main. Elle refit le même exercice, toujours sur un evolte, et quand elle eut finit, elle le repassa au pas rênes légèrement longues pour toujours avoir un contact.Elle carressa Tempête qui était resté calme.
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 14:57

Deux jeunes cavalières partirent au galop. Elle travaillait leurs chevaux aux deux mains.
Elles les détendaient en bouche, calmement et travaillait les transitions.


- Faites des cercles aussi, puis vous passerez au pas rênes longues.

Je leur fis un clin d'oeil et regarda à présent les autres adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
Leah McGowen

Leah McGowen


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 31
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 19:10

Leah sourit. Elle aimait bien la prof de saut. Elle avait l'air douée mais restait plutôt cool avec ces élèves pas comme certains qui restaient rigides. Elle attendit d'avoir de la place et de ne pas gener les autres. Elle avait rassemblé ses rênes et placé Olane avec douceur sur la main. La jument marchait activement comme à son habitude. Leah souffla et demanda un départ au galop à sa jument. Olane répondit immédiatement au galop à partir du pas fit de foulées et hop ! Elle balança une violente ruade ! Leah grimaça et la rprit immédiatemment. Elle avait parfaitement sue maintenir son équilibre. Comme toujours après sa ruade pour partir au galop, Ol' accelérais l'allure. Mais Leah ne la laissait plus faire désormais. Si les ruades étaient presque inévitables, l'accelération était largement controlable. Leah ralentit alors sa jument, se redressant dans son dos et agissant avec ses mains progressivement et l'Espagnole reprit un galop de travail. La jeune fille encadrait sa jument de ses jambes, toujours au contact. Ses mains agissaient doucement pour faire descendre la tête d'Olane sur la main. La jument s'y resigna finalement. Une fois un peu calmé, Leah fit executé à sa jument plusieurs cercles. la jument épousa parfaitement les courbes, utilisant toute sa souplesse. Leah sourit. Une fois calmé et passée ses acces de ' je fais ce que je veux', Olane redevenait une parfaite jument, d'une grande souplesse avec de magnifique allure. Si on ne la connaissait pas on aurait pu croire que sa cavalière n'avait rien à faire...Mais si Leah relachait son attention ne serait-ce qu'un instant c'était reparti. Elle retricit ces cercles pour finir sur des petites voltes ou elle était obligé de rassemblé l'allure de sa jument. Puis elle changea de main et refit le même exercice. Ils étaient nombreux dans la carrière...Mais elle tenta quand même. Elle s'engagea sur un huit de chiffre. En obstacles on avait souvent besoin de changer de pieds pour telle ou telle raison. Elle avait un galop actif et controlé. Elle inversa ses aides au bon moment dans le changement de courbes. Ol' voulut charger comme à son habitude à la suite d'un changement de pieds mais la jeune QH la retint avec fermeté et douceur. L'espagnole finit alors parfaitement son huit de chiffre. Pendant toute la détente, Leah avait maintenu son dos droit et souples, ses mains avec des rênes ajustées et bien au contact, ferme et douce. Ses talons avaient toujours été bien descendus et son regard droit et dirigé vers l'endroit de sa destination. Leah repassa au pas et laissa Olane soufflé rênes longues. Celle-ci voulu repartir au trot mais la voix de sa cavalière l'en empecha.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Skyos

Matthew Skyos


Nombre de messages : 136
Age : 32
Cheval : Satana
Maison : Akhal-Téké
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Matthew Skyos
Age: 17 ans
Cheval: Satana

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 22:00

Matthew continua son échauffement au trot pour le momentVu qu'il avait été interrompu par ce léger incident de la chuteBref, il remit sa jument au trot, cette dernière commencait a en avoir déja marre de l'échauffement mais pas question de le bacler!Mat' acentua ses aides sur les jambes pour mieux l'incurver dans ses cercles et la rende plus active dans son trot.Satana couchait régulièrement les oreilles en croisant les autres chevaux de temps en temps mais sans plus car elle savait que Mat' ne voulait pas qu'elle les bouffe...Il poursuivit son échauffement au trot avec quelques épaules en dedans.Satana n'aimait pas ça mais justement c'était une bonne raison pour le faire.Elle ne se foulait pas beaucoup mais c'était suffisant car Matthew insistait beaucoup avec ses aides.Puis répétant plusieurs transitions, sans gener les autres, il fit plusieurs allongement et ralentissement sur les cotés différents.Puis repassa sa jument au pas pour reprendre son souffle, puis il pressa les mollets pour la mettre au galop.Satana se lanca sur ses postérieurs pour prendre un grand galop.Mat' se redressa et ferma ses doigts immédiatement.

-Doucement Sana'!

Dit-il de sa voix sévère pour qu'elle cesse de faire la clown.Elle ralentit finalement pour prendre un galop de travail comme la plupart des autres.Il lui fit faire des doublets dans la longueur, l'encadrant avec ses jambes pour qu'elle aille bien droit et regardant fixement le point vers lequel il voulait aller.Il entrepris ensuite de faire plusieurs courbes et cercles, incurvant le plus possible sa jument.Même si celle ci avait plus de mal au galop qu'au trot.Il lui flatta l'encolure après un beau cercle avec une belle incurvation et repris ses rênes pour poursuivre le galop.Mat' changea ensuite de main, inter changeant ses aides au bon moment pour lui faire changer de pied.Il refit ensuite un peu les mêmes exercices qu'a l'autre main, elle les refit mais sans doute avec moins de motivation.Après ça, il la repassa au pas, rênes longues pour qu'elle souffle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinq-sens.forumactif.fr
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptySam 23 Juin - 0:29

Gini écouta la prof.Puis elle placa ses aides pour demander un départ au galop à main gauche ensuite elle se placa sur un cercle et fit galoper son cheval. Ensuite elle repassa au trot, et changea de main, puis redemanda un nouveau départ au galop, Tempête commenca à vouloir s'appuyer sur le mors pour repartir en bordel, mais GIni le retint et le remit en place, et galopa de nouveau en cercle. Ensuite elle repassa au pas, rênes longues et s'approcha du prof pour avoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 0:39

Je regardais Leah qui allait commencer les cercles. Sa jument avait très mauvais caractère... Elle lança une ruade et démarra en trombe. Leah resta calme et la calma. Bin sûr, sa jument chauffait toujours mais peut à peut, Leah reprit la situation en main et la travailla, magnifiquement bien. xD
Pendant ce temps, M.Skyos travaillait, péniblement, sa jument. Mdrr'. Je croisa les bras, le regardant, me demandant ce qu'il allait bien faire. Je fus surprise qu'il ne reste pas en cerlce à tourner en rond. En ayant aperçu pour la première fois le fénomène, j'avais tout de suite compris. Mais je m'étais trompée sur un point peut-être. Il travaillait différement à chaque fois. Pour son épaule en dedans, il aurait pu insister un peu plus, ou en changeant d'exercice pour aider sa jument à le faire. Comme je l'esperais, tout les deux travaillaient les changements de pieds. =D Et aussi pendant ce temps, Mlle Lima travaillait sa jument également. Un peu plus légèrement que Leah et Matthew, mais assez bien aussi. =D


- Leah c'est parfait, change souvent d'exercices. Matthew, c'est très bien aussi, mais persiste plus dans tes exercices... Et Gini, c'est bien mais quand je dis des cercles, je dis le travail en général ^^. C-a-d des changements de pieds, des voltes, des spirales, ect...En parlant de spirales, très joli Leah. Essaye juste de moins reculer ta jambe extérieur.

Je continuai de regarder les autres cavaliers, les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Leah McGowen

Leah McGowen


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 31
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:02

Leah hocha la tête d'un air entendu. Sa jument n'avait pas forcément mauvais caractère. Elle était comme ça, sans réelle mauvaise intention. Mais la jeune fille avait l'habitude et ne se laissait pas faire. Elle était rênes longues au pas, Olane étandant son encolure vers l'avant pour se détendre. La jeune irlandaise attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:31

[ J'attends un peu les autres lOol ]
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:34

Gini rougit de sa faute.Elle reprit les rênes et remit au galop son cheval. Il s'appuya un peu sur le mors pour prendre de la vitesse, mais Gini se redressa et fit un demi arret pour le calmer.Puis elle commença les exercices, surtout les changements de pied car Tempête avait de grosse difficulté.Gini lui demanda plusieurs fois, en insistant bien sur les aides, son cheval un peu rétissant.Puis elle travaille sur des voltes de plus en plus petites, et pareil sur des huits.Puis elle changea de mains refit les exercices, en essayant d'incurver le mieux son cheval qui était un peu raide.Puis elle travailla quelques allongements sur les grands côtés tout en évitant les autres:

-Voilà c'est bien!

Tempête essayait de prendre la main sur les allongements, mais Gini garda un contact avec les rênes. Elle repasse au trot puis au pas, et laissa les rênes longues pour que Tempête puisse souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 18:48

Moi, je continuais a marcher mon cheval rènes longues. Ce dernier lançait des regards mauvais et furibond aux autres chevaux. Il tanta a nouveau d'en mordre un autre. Je le réprimendait vocalement et par un franc coup d etalons, ce qui eu pour effet de lui faire lever la tête et de le faire trottiner avant de repasser au pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 0:48

Je regardais les cavaliers. Beaucoup avaient déjà finis, j'entrepris donc de les échauffer déjà sur un croisillon.

- Bien, ceux qui on finit peuvent trotter, dans un trot actif et en cercle. Gardez vos distances !

J'installa un croisillon dans le doublé de la largeur en X. C'étais un croisillon de 3ocm au milieu avec une barre de pied. J'installa aussi une barre d'appel de façon que les chevaux tappent leur foulée de galop dedans.

- Bien. Vous doubler dans la largeur et vous venez droit sur la croix. Vous devez garder vos chevaux au trot de travail et gardez les rênes tendues pour garder du contact. Enfin, finis les bavardages, vous venez un par un et je vous donnerai des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 1:33

[Je pars demain(lundi) en vacances, et je n'aurai pas internet normalement...]

Gini reprit les rênes fit partir son étalon au trot, d'une pression de mollet elle le mit dans un trot actif. Elle se mit en cercle, comme la prof' avait demandait. Voyant que personne n'était sur le point de doubler dans la largeur, elle ralentit un peu Tempête, et doubla. Les rênes à peu près ajustées, elle mit son cheval en face du croisillon, tout en essayant de le garder bien au milieu.Gini donna un petit coup de talon à l'abord de l'obstacle. Tempête habitué à sauter plus haut, prit un bon appel, mais sauta de travers et presque le double de la hauteur... Gini s'y était attendu un peu, elle repassa au pas tout en sortant de la trajectoire de l'obstacle, et attendit le verdict de la prof'.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 10:36

A enfin ! Je sentais que mon étalon pensait exactement la même chose. Il avait relevé la tête en entendant els barres et avait émit un petit grognement de plaisir ! Je remontais sur ems rènes et le mis sur un grand cercle au trot pour le remettre en route. Gini y alla en première, je ne al regardais pas, j'étais concentrée sur mon "oeuvre". Voyant qu'après elel personne n'y allait, je fis marcher large mon étalon tout en regardant mon croisillion pour le préparer a tourner. J'étais dans un trot actif, els talons bas, mon cheval lui, avait les oreilles pointées, les naseaux grand ouver, mais je n'avais pas voulu trop ouvrir son angle tête-encloure qui devait etre a 55° [ 45 ° étant le placé parfait !]
Je doublais dans la largeur et arrivais perpendiculaire et au milieu du croisillon dans un trot bien actif. Ice paru surpris de la petite hauteur, mais il partit de très tot pour faire, comme a son habitude, le plus gros possible ! Je fis la grimace, je m'y attendais mais bon... J'avais accompagné le saut avec mes bras et dans mes talons, pour ne pas géner mon cheval, je m'étais mise en équilibre à l'instant même où il avait pris son appel et avait regardé tout au long du saut, un peu vers la gauche, car je voulais me recêptionner sur ce pied. Ice avait donc sauter un bon oxer de 90cm x 70 cm au lieu de sauter un croisillon a 30cm..mon étalon était inchangeable...il était TROP respectieux...
Aa reception, je me rassis en douceur dans ma selle et tourna a gauche sans même vérifier par le regard que j'étais a gauche. Rien qu'en me rasseyant, j'avais sentis que mon cheval était sur le bon pied.
Je repassais ensuite au trot puis au pas et me dirigeais vers la prof.
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
Matthew Skyos

Matthew Skyos


Nombre de messages : 136
Age : 32
Cheval : Satana
Maison : Akhal-Téké
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Matthew Skyos
Age: 17 ans
Cheval: Satana

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 21:38

Satana renacla en voyant le croisillon installé, elle attendait ce moment depusi trop longtemps a son avis!Elle commenca a tirer sur les rênes mais Mat' la rappela a l'ordre.Il laissa passer Gini et Jade sur l'obstacle puis ammena sa jument dessus.Au trot de travail, engagé et actif, Satana les oreilles pointées en avant.Lui était le regard vers devant, les rênes en contacts et concentrer.Il ne devait pas relacher son attention sinon Satana allait galoper droit sur le petit croissillon!Les deux arrivèrent droit sur le croisillon, la jument semblait décu de la hauteur et ne se foula pas beaucoup pour le sauter.Mat' leva lègèrement les yeux au ciel, il savait bien que Satana aimait les grandes hauteurs et qu'elle ne se foullait pas beaucoup pour les petites hauteurs...Il la fit récéptionner sur le bon pied, une petite foulée de galop puis il se redressa et la ralentit pour la faire repasser au trot puis au pas, dégageant la trajectoire de l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinq-sens.forumactif.fr
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 22:45

Je regarda d'abbord Gini. Son cheval passa bien au dessus, le dos rond. Mais elle n'avait pas vraiment cadré son cheval à l'abbord.

- Garde bien du contact avec la bouche de ton cheval, il faut qu'il soit léger, mais il doit être là. Encadre le bien avec tes jambes surtout.

Jade, comme d'habitude, s'appliqua à merveille à l'abbord. Sur le saut, elle se jetta un peu trop et se pencha légèrement en regardant vers la gauche.

- Toi Jade, regarde bien devant toi et ne jette pas trop tes mains vers l'avant.

Au tour de Matthew. Je souris, gentiement cette fois et le regarda. Il montait assez bien. Il garda du contact, le regard porté au loin, une position presque parfaite. Je souris et lui montra mon pouce dirigé vers le haut, lui signalant que c'était très bien. ^^
Je monta la croix à 80cm au milieu. Les chevaux avaient fort tendance à bien relever sur cette croix là.


- Bien, bien... De droite, vous tournez à gauche, de gauche, vous tournez à droit, ainsi de suite. Jade* ne t'arrête pas temps que je ne te l'ai pas dit. Les autres vous suivez. ^^

* Gini est partie en vacances. On dit que son cheval boite xD
Revenir en haut Aller en bas
Jade Adam

Jade Adam


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 31
Cheval : Ice & Fire
Maison : Quater Horse !!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jade Adam
Age: 17 ans
Cheval: Ice & Fire

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 12:00

[ Le pire, c'est que ce défault je l'ai en vrai !mdr ! ]
J'écoutais ses remarques, afin de les prendre en compte pour la prochainne fois. Elle monta l'obstacle, voyant que personne n'y allait, je remis mon étalon en route, tout en écoutant son exercice, s'était le même que lors de mon cours, donc je le connaissait. elle n'avait aps dis l'allure, mais j'en conclus que c'était au galop.
Je mis donc mon étalon au galop sur le cercle, et le fis marcher large piste a main gauche, sur le bon pied. Je regardais bien à gauche, la croix, je fis mon doubler en restant assise dans ma selle. Je regardais maintenant à droite. Je retennais un peu mon étalon, je voulais qu'il se rapproche un peu sans charger ! Il pris son appel ni prés, comme je le voulais, ni loin. Je me mis en équilibre a ce moment là, en veillant a ne pas me jeter vers l'avant. Lors du planer, je fis attention à ne pas me pencher du côté voulu, mais fixais quand même la droite ! Je me rassis à la reception tout en le faisant tourner a droite. Je me retrouvais sur la piste, à droite, je regardais à nouveau ma croix à ma droite tout en soignant mon galop. Ice engageait bien ses postérieurs et salivait, mais ce n'était guère un exploit. Il salivait vite. Je fis mon doubler et arriva perpendiculaire et au milieu de la croix. Mes rènes au contact, je regardais à gauche, prette a faire encore un 8. cette fois, il s erapprocha légèrement plus, je souris satisfaite. Je ne me jetais aps en avant et accompagna en douceur le saut tout e veillant a ne pas géner ma monture. A la reception je tournais à gauche, et continua l'éxercie jusqu'a que Mlle Scavo me dise d'arreter..
Revenir en haut Aller en bas
http://jet-sex-clubeuse.v4.skyrock.com/
• Mlle Jaruny Scavo •
Professeur de CSO
• Mlle Jaruny Scavo •


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Jaruny Scavo
Age: 22 ans
Cheval: ///

• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 15:52

Jade exécuta l'exercice.
Jaruny sourit à l'écoute de cette élève. Surtout qu'elle essayait de faire son mieux, c'est ça qu'elle aime chez les élèves. =D

Après 3-4 passages sur la croix, la jeune femme regarda Jade et dit :

- C'est très bien comme ça. Il doit bien tirer sur le mors à l'abbord. Tu peux le laisser marcher. Suivant maintenant !

Dit-elle énergiquement, essayant d'amuser et de motiver les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval   • Cours de CSO • " Découverte " de son cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Cours de CSO • " Découverte " de son cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Course
» Promenade a cheval[Pv Leah]
» Demande pour amener un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser