Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 • Box 2 [Uclar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Thomas Soone
Directeur // Vétérinaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Cheval : Aucun
Maison : Directeur et vétérinaire
Date d'inscription : 26/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Thomas Soone
Age: 24 ans
Cheval: Aucun

MessageSujet: • Box 2 [Uclar]   Jeu 14 Juin - 18:03

Uclar






Nom :
Uclar
Âge :
21ans
Race :
Trotteur Français
Robe :
Alezan

Caractère :
Uclar est un hongre commençant a prendre de l'age mais ayant toujours une superbe pêche. Il aime se dépenser, et lorqu'il pète un cable, difficile de l'arrêter et de refaire baisser la tension. Il excel en dressage, et adore sauter ce qui en fait un cheval polyvalent dans les diciplines principales. Véritable paquet de nerf, il aime jouer et faire des balades 'Vivante'. Mais attention a son vieille age! Si il chauffe trop, le lendemain, il en restera coucher! A éviter!!

Point fort :
Le dressage, le CSO et le Cross

Point faible :
Toutes le dicipline telque le horse ball, la voltige etc...




_________________
• Thomas Soone •

• Vétérinaire •

• Directeur •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia Soon

avatar

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Mia Soon
Age: 15 ans
Cheval: Crash

MessageSujet: Re: • Box 2 [Uclar]   Jeu 14 Juin - 18:46

(Sa sent le chiwal de quelqu'un que je connais très très bien moi ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Thomas Soone
Directeur // Vétérinaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Cheval : Aucun
Maison : Directeur et vétérinaire
Date d'inscription : 26/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Thomas Soone
Age: 24 ans
Cheval: Aucun

MessageSujet: Re: • Box 2 [Uclar]   Jeu 14 Juin - 19:00

[Arrête de flooder pauvre tache XD Bin oui, et alors?! c'est innévitable! :p]

_________________
• Thomas Soone •

• Vétérinaire •

• Directeur •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Thomas Soone
Directeur // Vétérinaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Cheval : Aucun
Maison : Directeur et vétérinaire
Date d'inscription : 26/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Thomas Soone
Age: 24 ans
Cheval: Aucun

MessageSujet: Re: • Box 2 [Uclar]   Dim 17 Juin - 1:33

Thomas avec Jaruny s'apprêtaient à aller en balade. Il Arriva au écuries avec un pantalon d'équitation noir, ses boots et ses chaps noires aussi, ainsi qu'un polo blanc. Assez classe disons! En papotant rapidement avec la professeur de saut qui sellait Gaïcha, le jeune homme pansait Uclar, un bon vieille hongre qu'il connaissait parfaitement, et qui sans doute avec sa fidèle confrère Gaïcha, allaient nous promettre une balade des plus mouvementée, histoire de ne pas changer. Le hongre n'était pas très crasseux, Thomas prit soin de bien dégager toute salletées de l'endroit ou la selle et la sangle reposeraient, et ensuite, il cura les quatres pieds, non sales aussi. Finalement, un cheval au box, c'était le pied a panser!!
"Et bien!! Tout beau mon gros loulou!!"
Thomas sourit et flatta l'encolure du cheval. il alla au pas de course chercher la selle et le filet. Il posa d'abbord le tapis jaune brodé en marron 'Uclar du petit Marais' Puis l'amortisseur avant de poser la selle en cuir dont Thomas pensa qu'il devrait la graisser par la suite. En sanglant, Thomas faillit se faire attraper le fessier par le cheval, furieux d'être dérangé dans sa douce retraite. Mais Thomas eut le temps de réagir avant et haussa la voix.
"Ho!! Nan mais ça va pas espèce de malade!"
Il jetta un regard noir au cheval avant de prendre le filet et de lui mettre. Dernière boucle a nouer, celle de la muserole croisée.
"Perfecto! Allez c'est parti!"
Thomas emboita le pas a Jaruny, avec Uclar qui comme a son habitude marchait vite. Thomas essayer de le contenir tant bien que mal mais pas si simple étant a pied! Bref! Direction, la forêt! ^^

_________________
• Thomas Soone •

• Vétérinaire •

• Directeur •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah McGowen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 25
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

MessageSujet: Re: • Box 2 [Uclar]   Lun 9 Juil - 19:46

La silhouette sombre de Leah se fit voir dans l’entrée lumineuse du couloir des chevaux de l’académie. Il n’y avait pour l’instant que deux chevaux, la jeune irlandaise put lire leurs noms sur des plaques cloué au box.

Uclar et Gaïcha .

Les deux chevaux avaient sortit leurs tête de leurs boxes et regardait avec attention la jeune femme avec leur regards attendrissants. Leah sourit. Il allait être dur de savoir duquel elle allait s’occupé aujourd’hui ! De toute façon elle les ferait tout les deux ! Le premier était un hongre alezan avec un liste. Selon sa plaque, il était plutôt vieux. Le deuxième était une jument grise, paressant plus blanche mais un cheval blanc est très rare ! Théorie du galop 1 ^^ ! Elle était moins veille que l’hongre alezan mais plus toute jeune non plus. Mais Leah craqua pour Uclar ! Elle avait une petite préférence pour son coté vieux nounours !! Elle caressa tout de même le chanfrein de la jument et ouvrit le box du hongre. Celui-ci recula immédiatement pour lui laisser la place d’entrée. Cette réaction plus à Leah qui présenta sa main au vieux cheval.


« Coucou bonhomme ! Moi c’est Leah !Je vais m’occuper de toi… »

Sa voix était douce, comme à chaque fois qu’elle s’adressait à un cheval. Uclar renifla sa main en dressant les oreilles en signe de curiosité. Puis il donna un coup de langue dans la paume de la jeune femme. Celle-ci émit un petit rire cristallin.

« Je sens qu’on va bien s’entendre mon grand ! »

Elle caressa la joue du hongre et ressortit un instant au dehors du box. Elle jeta des coups d’œil examinateurs et trouva finalement se qu’elle voulait. Comme devant le box de Gaïcha, il y avait un licol devant celui d’Uclar. Celui-ci était noir et avait l’air d’avoir subit de nombreuses épreuves. La longe, noir et grise, elle, était en bonne état ! La jeune Quater entra dans le box et fit reniflé le licol à Uclar avant de lui passer sans problèmes ! Puis elle accrocha la longe à l’anneau prévue pour et passa devant le cheval.

« Allez, il fait beau, on va faire un tour pour que je te brosse OK ?! »

Leah sourit sortit doucement dans le couloir des box, suivit du hongre. Celui-ci sortit avec beaucoup plus de pèche que la jeune femme ne l’aurait imaginé.

« Eh bah, t’es encore bien conservé à ce que je vois ! »

Uclar la regarda de ses yeux pétillants et tira sur sa longe.

« Oh non, toi tu reste avec moi ! »

La jeune femme caressa l’encolure du vieux cheval et sortit dans la cour. Le soleil brillait fort et se réfléchissait sur les graviers blancs de la cour. La jeune fille attacha Uclar à un anneau, lui laissant un peu de mou. Le nœuds était parfait et régulier, à force de pratique et fait en fonction à ce que le cheval ne se blesse pas si il tirait. Puis, la jeune irlandaise s’éclipsa un instant pour revenir avec sa boite et un pot de graisse. Elle posa sa boite bleu marine contre le mur de crépis et l’ouvrit. Elle en sortit un étrille de couleur verte et la présenta au cheval. Leah ne se servait presque jamais de son étrille, sa jument toujours impeccable, sauf lorsqu’elle rentrait du près…Alors là, c’était une autre question…Et il se trouve que l’étalon devait y revenir vu dans quel état il était. Il avait de nombreuses plaques de terre sèche sur le dos et sa queue était toute emmêlé. Y revenant ou pas, la jeune irlandaise trouvait étrange que personne ne le brosse. Elle se promit de venir voir les deux chevaux plus souvent vu que les autres élèves de l’académie n’avait pas l’air de beaucoup s’en soucié… Elle frotta avec énergie les plaques de terres sur le corps d’Uclar, exécutant de larges cercles énergiques. Une fois qu’elle eut fini, on pouvait encore facilement voir les endroits où les plaques avaient été présentes, ce qui était normal, le bouchon enlèverait déjà un peu mieux tout ça ! Elle frotta son étrille pour la débarrasser de la terre et la rangea avant de prendre un bouchon de couleur bleu roi et de le présenté au cheval de la même façon que l’étrille. Elle ferait ça avec toutes les brosses. Même si l’Hongre n’était pas un jeune cheval, elle ne le connaissait pas et il pouvait réagir mal pour une raison X qu’elle ne connaissait pas. Une peur, un mauvais souvenirs. Mais le bel alezan ne réagissait pas. Elle passa alors le bouchon, commençant du haut de l’encolure, et descendant dans le sens du poil. Elle passa comme lors de l’étrille, une main sur la croupe du cheval pour le prévenir qu’elle passait derrière et fit de même avec son coté opposé. Ensuite elle reposa son bouchon et prit une brosse douce orange. Comme vous l’avez remarqué, les brosses de Leah n’étaient pas assorties ! Cela donnait une note de dissymétries, d’imperfection, que la jeune Irlandaise aimait bien. Elle entreprit de passer la brosse douce, celle-ci faisant briller le poil du cheval après chaque passage. Une fois cela fait, le cheval brillait sous les rayons d’or du soleil.
Leah sourit et caressa l’encolure massive du cheval.


« C’est déjà mieux ! »

Elle prit ensuite un cure-pieds vert foncé et s’approcha de l’antérieur d’Uclar. Elle était dos à sa tête et elle descendit sa main le long du membre, appuyant en même temps sur son épaule pour lui faire lever. Uclar obéit docilement et souleva son sabot du sol. Celui-ci se retrouva dans la main de Leah rapidement, la jeune femme le tenant fermement pour éviter que l’hongre est l’envie de l’enlever de l’emprise de Leah. La belle Irlandaise cura le dessous du sabot, évitant la fourchette bien évidemment et frottant la paille collé sur la sole à l’aide de la brosse derrière le cure-pied. Elle reposa ensuite doucement le sabot et caressa le cheval avant de faire la même chose avec l’autre antérieur. Aucun problème jusque là. Elle passa ensuite aux postérieur. C’est là que sa se complique. L’hongre alezan mit tout son poids sur son sabot entre les mains de Leah. Mais la jeune irlandaise n’avait pas rien dans les bras et soutint le pied du cheval jusqu'à ce qu’elle est fini de le curer. La même chose se produisit avec l’autre postérieur mais rien n’y changea sur le curage de Leah. Elle flatta ensuite la croupe d’Uclar et retourna posé son cure-pied dans la boite. Elle vérifia les sabots du cheval. Un des antérieurs était à la limite d’être fissuré. Le vieux cheval n’avait pas été graissé. Leah roula des yeux et partit cherché sa graisse. Elle revint avec et un pinceau en plus. Elle graissa d’abord l’intérieur des pieds, impeccable désormais puis l’extérieur. Uclar agit exactement de la même façon avec les postérieurs que lorsque la jeune femme lui les avaient curés. Leah referma son pot de graisse personnel et alla le ranger dans sa boite, la refermant derrière. Elle recula de quelques pas pour admirer son travail. Elle hocha la tête, content d’elle.

« Et bah voilà ! T’es tout beau comme ça ! »

Elle s’approcha du cheval et lui enlaça l’encolure avant de le détacher. Elle re rentra dans les couloir de box et remit Uclar dans le siens. Leah sourit en voyant les yeux tout triste du vieux cheval.

« Oh non ! Me fait pas tes yeux malheureux ! »

Elle lui fit un bisous sur les naseaux et s’en alla, re prenant sa boite avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: • Box 2 [Uclar]   

Revenir en haut Aller en bas
 
• Box 2 [Uclar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers: