Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 • Box 2 [Tempête] [Gini Lima]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Thomas Soone
Directeur // Vétérinaire
Mr Thomas Soone


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 42
Cheval : Aucun
Maison : Directeur et vétérinaire
Date d'inscription : 26/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Thomas Soone
Age: 24 ans
Cheval: Aucun

• Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Empty
MessageSujet: • Box 2 [Tempête] [Gini Lima]   • Box 2 [Tempête] [Gini Lima] EmptyJeu 14 Juin - 14:48

Tempête

• Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Olympeducolombier
Nom :
Tempête
Âge :
4 ans
Race :
anglo arabe.
Robe :
Gris

Caractère :
Tempête est un étalon très caractèriel, il peut se montrer certains jours comme un cheval super, qui va tout bien faire et un autre jour, il va presque tout refuser, et il peut montrer des qualités en rodeo.COmme sa cavalière, c'est un cheval solitaire, qui aime beaucoup travailler seule, et dont il ne faut pas coller de trop près sinon il peut péter un cable.Il n'apprécie pas le cross.

Point fort :
Obstacles, dressage, endurance

Point faible :
Cross
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Empty
MessageSujet: Re: • Box 2 [Tempête] [Gini Lima]   • Box 2 [Tempête] [Gini Lima] EmptyJeu 14 Juin - 21:25

Gini arriva rapidement devant les boxes, elle reconnut immédiatement la tête de son cheval Tempête, qui semblait l'attendre.Elle s'approcha du boxe, dans sa poche il y avait quelques bonbons, elle caressa doucement son cheval, puis ouvrit la porte, et observa, le boxe semblait bien paillé et il ne manquait de rien:
-Tu n'as l'air de rien manquer, ça ne changera pas hein mon beau!
Gini le caressa longuement, puis sortit une friandise, et la passe entre ses antérieurs, Tempête compris et s'allongea. Gini s'installa contre lui en lui donnant la friandise, et resta allongé perdu dans ses pensées, elle caraissait son cheval tout en lui parlant de temps en temps. Mais il fallait non plus qu'elle passe la nuit. Elle se releva, puis dit à Tempête:
-Je reviens, on va aller faire un tour après!
Gini sortit, attrappa le licol qui était posé à côté,le mit à Tempête et elle le sortit dehors. Elle ouvrit sa boite de pansage, et le nettoya, il était propre, mais Gini aimait ce moment, elle pouvait voir si il était blessé ou autre.Elle prit soin d'enlever toute la poussière. Elle démélla ensuite avec douceur sa queue et sa crinière. Elle rangea ses affaires, détacha Tempête et dit:
-Je vais aller te lacher un peu, le voyage a dut être long, je me demande si il y a un endroit pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Empty
MessageSujet: Re: • Box 2 [Tempête] [Gini Lima]   • Box 2 [Tempête] [Gini Lima] EmptyVen 15 Juin - 1:07

Gini arriva à la porte du boxe, tenant par la longe Tempête:
-Cette petite excursion a dut te faire du bien, reste tranquil que je t'attache.
Gini accrocha la longe à l'anneau à côté du boxe. Elle sortit de sa boite de nouveau ses affaires de pansage, Tempête ne s'était pas roulé, mais ils aimaient tout les deux ce moment, elle a toujours vérifié tout, et Tempête car on s'occupait de lui et il appréciait.
-Tu n'as pas l'air trop sale, mais un bon pansage fait toujours du bien!
Gini commenca à le brosser en douceur puis un peu plus énergiquement pour qu'il soit bien propre, Gini aimait toujours avoir son cheval en forme et le poil brillant. Alors qu'elle rangeait ses brosses, elle tomba sur un chiffon propre:
*Ah c'est vrai je l'avais oublié*
Gini commença à le frotter en douceur sur le poil de son cheval, quand elle fut contente, elle lui fit un bisous sur son encolure.Puis quand elle eut finit, elle détacha Tempête et le rentra dans son boxe. Alors qu'elle s'apprétait à sortir, elle rentra de nouveau et vérifié si l'arrivée d'eau marchait bien:
*On sait jamais, je veux pas que tu meures de soif!*
Elle remarqua au passage que la mangeoire était pleine, elle fut contente, l'académie avait l'air bien entretenue, elle était bien dans sa chambre, son cheval aussi dans son boxe, tout allait pour le mieux! Après une dernière caresse à Tempête, elle sortit:
-Ne t'inquiète pas, je reviens demain!

Elle prit la direction du batiment principal.
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Empty
MessageSujet: Re: • Box 2 [Tempête] [Gini Lima]   • Box 2 [Tempête] [Gini Lima] EmptyVen 15 Juin - 13:32

Gini arriva devant le boxe, la nuit avait été longue, et le voyage l'avait fatiguée et elle s'était réveillée tard:
*J'espère qu'il va pas faire la tête, lui qui a l'habitude des réveils tôt!*
Alors qu'elle s'apprêta à regarder à l'intérieur, Tempête sortit la tête et hennissa en la voyant:
-Et oui je suis là! J'espère que tu as bien dormir, aujourd'hui on va travailler!
Gini attrappa son licol bleu, comme le t-shirt qu'elle avait mis ce matin là, et attrappa gentillement son cheval,puis elle le sortit et l'attacha à l'annea dehors.
-Tu es couvert de paille, tu as encore trouvé le moyen de te rouler dans un endroit minuscule petit coquin!
Elle avait vu que les boxes avaient déjà étaient faits et elle en fut contente, elle pourra immédiatement monter!Elle sortit de sa boite ses brosses, et commenca à enlever énergiquement la poussière et tout ce qui s'était accroché à son poil. Elle s'amusa à le gratter aux endroits où il était très sensible, comme le haut de la croupe. Quand elle eut finit, elle lui cura les sabots, et comme pour se venger de ses gratouilles, il refusa de lever le pied! Gini après l'avoir un peu poussé réussi à lui curer les sabots, qui était à peu près propre:
-Ce soir je vais te mettre un peu d'onguement, ils ont l'air un peu sec!
Gini prit sa longue longe pour quand elle voulait le longer, et sa chambrière:
-Je t'ai peut être laissé dormir ce matin, mais tu vas travailler un peu, il en est temps.
Gini rangea ses affaires, et prit la direction du rond de longe, sans oublier de refermer la porte du boxe derrière elle§!
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Empty
MessageSujet: Re: • Box 2 [Tempête] [Gini Lima]   • Box 2 [Tempête] [Gini Lima] EmptyVen 15 Juin - 15:14

Gini revint du rond de longe, tenant tempête, elle s'approcha de l'anneau, enleva la longe, et la remplaca par une plus courte. Elle l'attacha, puis se tourna vers sa boite avec ses affaires, elle en sortit ses brosses et dit:
-Tu t'es bien roulé tout à l'heure, tu es couvert de poussière!
Gini passa du temps à enlever toute la poussière, qui volait autour d'ele, avec son étrille.Après 10 minutes de travail harcharné, la robe de son cheval reprit son gris naturel, qui avait foncé après le travail à la longe. Elle passa la brosse douce, et vérifia que tout allait bien. Elle jeta un oeil au sabot et vit qu'il n'y avait rien et qu'ils étaient propres.Gini le caressa un peu et elle le rentra dans son boxe et avant de sortir elle dit:
-Je reviens tout à l'heure, on va aller se ballader comme après!
Gini enleva le licol et sortit du box sans oublier une dernière caresse. Elle rangea tout son matériel dans sa boite, et prit la direction du batiment principal.
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Empty
MessageSujet: Re: • Box 2 [Tempête] [Gini Lima]   • Box 2 [Tempête] [Gini Lima] EmptyVen 15 Juin - 20:35

Gini arriva devant le boxe de son cheval. Ce dernier était en train d'essayer de tirer sur le licol bleu qui était accroché juste à côté de son box, comme si il voulait l'enlever pour ne pas avoir à travailler:

-Petite crapule, tu veux pas aller travailler c'est ça!

Gini prit le licol. Tempête la regarda comme si il pensait pouvoir éviter la ballade.

-Tu adores d'habitude ça, on va pouvoir visiter un peu la forêt!

Gini lui enfila son licol, et le sortit de son boxe:

-Tu as l'air bien propre, c'est dommage, mais on aura plus de temps pour se ballader, c'est mieux!

Gini l'attacha et se tourna vers sa boite pour y chercher un bouchon et une borsse douce. Elle aimait le pansage, tout comme son cheval, c'était un moment qu'elle appréciait, elle pouvait voir toutes les blessures. Elle prit son temps, et fut contente quand le poil eut l'air de briller.Elle vérifia de nouveau les sabots, et les trouva toujours aussi sec.

*Ah oui, il faut que je pense à te mettre un peu d'onguement!*

Gini prit dans sa boite un petit pot accompagné d'un pinceau et le mit devant le box pour s'en rappeler. Elle alla chercher dans la sellerie ses affaires et revient avec un filet muserolle croisée, une selle classique noire et des bandes de travail. Elle l'harnacha, filet et selle, et prit du temps à mettre les bandes, car elle avait toujours eut dut mal avec. Quand Tempête fut près, Gini mit sa bombe, vérifia une dernière fois la sangle, et grimpa souplement sur son géant d'étalon. Elle prit les rênes et prit la direction de la forêt qu'elle avait vu plus loin!

-C'est partit!
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Empty
MessageSujet: Re: • Box 2 [Tempête] [Gini Lima]   • Box 2 [Tempête] [Gini Lima] EmptySam 16 Juin - 2:09

Gini arriva devant le boxe de Tempête,et mis pied à terre. Elle était contente, car il était resté à l'écoute:

-Tu vois elle était super la ballade!

Elle sortit une friandise de sa poche et la donna à Tempête, puis elle mis le licol en colier, le desarnacha et et emmena les affaires dans la sellerie. Elle nettoya rapidement le mors et décida qu'elle s'occupera des cuirs plus tard.Elle revient et défit les banes de travail et prit un peu de temps pour les roulés:
*Satanés bandes*
[b]Elle revient vers Tempete qui n'avait pas l'air d'avoir bouger, car il était fatigué:


-Je te doucherai demain, ce soir je vais plutot arranger tes sabots!

Gini fit un pansage complet, mais rapide, car il était déjà tard et si elle voulait être en forme le lendemain. En plus il y avait un cours de voltige!Après avoir enlevé le plus gros, elle cura les sabots, et après avoir bien tout nettoyé, elle prit le pinceau et commenca à lui badigoner l'intérieur, puis l'extérieur des quatres sabots. Quand elle eut finit, elle rangea tout et rentra Tempête:

-Repose toi bien demain on attaque vraiment !

Gini s'en alla après avoir donner un gros bisou à son cheval sur l'encolure!
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Empty
MessageSujet: Re: • Box 2 [Tempête] [Gini Lima]   • Box 2 [Tempête] [Gini Lima] EmptyDim 17 Juin - 12:52

[SOIN]

Il était encore tôt quand Gini descendit, le soleil semblait avoir dut mal à percer, mais il y avait un cours de S.O. et Gini ne voulait pas être en retard! En plus le saut avait toujours était ce que Tempête préférait, à part quand il avait des envies joyeuses de rien faire!Gini arriva devant le boxe, Tempête lui tournait le dos ce qui voulait dire: 'laisse moi tranquil!'. Elle prit le licol, et entra tout en l'appelant:

-On commence le gros travail aujourd'hui, alors ne fais pas ça, tu ne vas pas y échapper!

Gini lui mit son licol et le sortit dehors, elle remarqua que Tempête était bien sale:

-Qu'as tu encore fait pour te trouver aussi sale!

Gini ouvrit sa boite et sortit ses brosses, Tempête bougeait beaucoup, Gini le calma un peu et commenca un pansage complet pour qu'il soit bien propre!Elle commenca avec un pansage énergique avec l'étrille et le bouchon, et après avoir enlever le maximum, elle finit par la brosse douce, en enlevant le maximum de poil qui était tombé.Ensuite elle prit son chiffon pour lustrer le poil. Puis elle prit un temps fou à démeller la crinière et la queue, qui semblait avoir fait des noeuds impossible:

-Tu t'es vraiment bien débrouillé là, c'est pire que quand je te lache au pré!

Ensuite elle prit son cure pied et commenca à enlever tout le crottin qui était accroché, elle vérifia en même temps si le pied n'était pas trop sec comme hier:

-En dirait que c'est mieux!

Gini prit ensuite la direction de la sellerie et revint avec sa selle de saut et un filet. Gini commenca à le seller en pensant à mettre un amortisseur sous la selle, mais Tempête gonfla son ventre:

-Tu es vraiment sous ton mauvais jour, toute facon je te ressanglerai quand je serais sur toi!

Gini prit son filet, qui était un filet simple, muserolle croisée et le mit à son cheval. Après avoir bataillé, elle réussit à lui mettre le mors. Elle retourna chercher des protections: gêtres+protèges boulets+cloche, et les mit.Puis elle mit sa bombe, vérifia ses éperons, prit la cravache, et détacha le licol de Tempête, qui commenca à tirer comme un malade

-Calme! On va faire du saut, tu vas adorer!

Gini vérifia qu'il ne manquait rien, et prit la direction du parcours d'obstacles!
14/20
C'est pas mal, mais tu pourrais détailler un peu plus les réactions de ton cheval et comment tu réagis.
Note reportée.
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Empty
MessageSujet: Re: • Box 2 [Tempête] [Gini Lima]   • Box 2 [Tempête] [Gini Lima] EmptyLun 18 Juin - 15:32

POUR LE CROSS!

Gini arriva devant le box de son cheval, elle était perdue dans ses pensées. Cela fesait 2 ans qu'elle n'avait pas refait de cross, et son cheval ne connait presque rien au cross. Pour une fois il était calme, comme si il comprenait sa cavalière. Gini entra:

-Bonjour Tempête, je ne sais pas si j'aurai dut, mais je vais pouvoir te faire connaitre le cross!

Gini lui mit le licol et et le sortit. Il était assez propre, mais Gini aimait les pansage long et complets. Elle sortit ses brosses et commencan le pansage, étrille bouchon et brosse douce. Quand elle eut finit, la robe de Tempête était soigné et propre. Gini sortit sa brosse pour la crinière et commenca à la démmeler, puis elle s'attaqua à la queue. Quand tout fut démmelés, Gini cura les sabots, enlevant toute les saletés. Quand elle eut finit, elle jeta un oeil à l'abreuvoir pour voir si tout marchait bien.

-Tu es bien chouchouté!

Gini alla chercher sa selle de saut, son filet et un collier de chasse.Elle le sella, mit un amortisseur en dessous,puis elle lui mit le filet et le collier de chasse.Un peu stressée elle s'emmella mais elle respira un bon coup et remit tout dans le bon sens. Tempête semblait confiant:

*J'espère qu'il le restera, il ne connait pas grand chose au cross...*

Gini prit ses protections fermés et mit les cloches aux antérieurs.Elle prit sa cravache, mit sa bombe et son gilet de cross.Même si la prof' avait dit qu'il n'y en avait pas besoin, elle préféra le mettre.Puis elle prit les renes et emmena Tempête vers le terrain de cross.

-C'est partit...
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Empty
MessageSujet: Re: • Box 2 [Tempête] [Gini Lima]   • Box 2 [Tempête] [Gini Lima] EmptyMar 19 Juin - 1:08

Pour le cours particulier

[Désolée j'ai pas trop le temps, donc c'est pansage rapide]

Gini arriva devant le box de Tempête, celui semblait un peu tendu, mais Gini ne fit pas très attention, elle était autre part, pensant au cours de cross qu'elle allait avoir:

*La confiance est ce qu'il me manque, la retrouverai-je?*

Gini était contente pour le cours particulier, elle n'aimait pas trop les cours en groupe, elle prit le licol et attacha Tempête et le sortit:

-BIen dormit?

Gini lui fit un bisou, et alla chercher sa boite de pansage. Elle prit ses brosses et commenca un pansage, Tempête avait dut faire des folies car sa robe était couverte de saleté.Gini sortit son étrille américaine, et enleva avec douceur le plus gros.

-Qu'as tu encore fait pour te salir autant!

Gini prit ensuite son étrille normale, puis passa le bouchon et finit par la brosse douce, comme d'habitude, Tempête était impeccable.Gini prit les sabots, et les nettoya. QUand elle eut finit, demella de nouveau la queue. Puis voyant qu'il était tard, elle rangea le tout vite fait:

*Il faudra que je pense à égaliser cette queue ce soir!*

Puis elle alla chercher ses affaires, les mêmes que la veille, protection fermées, cloches aux antérieurs, collier de chasse, filet, amortisseur, selle de saut et filet. Elle harnacha son cheval, mis sa bombe, son gilet de cross et prit sa cravache. Elle vérifia de nouveau la sangle, et monta.Elle régla rapidement la hauteur et referma son protège dos, puis elle prit la direction du terrain de cross.
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Empty
MessageSujet: Re: • Box 2 [Tempête] [Gini Lima]   • Box 2 [Tempête] [Gini Lima] EmptyMar 21 Aoû - 18:42

Retour du cours de cross

Gini arriva devant le boxe les mains chargées, dans l'une elle tenait son cheval qui trouvait le moyen de bouger tout le temps, tenu par une longe et encore un peu trempé, et dans l'autre son matériel:

*Ouf enfin arrivés!*

Gini posa son matériel sur le son et ramena dans son boxe Tempête.Elle enleva le licol et il plongea le nez dans sa mangeoire en espérant trouver quelque chose à manger:

"C'est pas le moment! Attends un peu!"

Gini prit un peu de paille et commenca à lui frotter tout le corps où il restait encore un peu d'eau après la douche. Tempête but un peu dans son abreuvoire, et commenca à recracher l'eau vers sa cavalière:

"Tu n'as pas finit, je suis déjà assez trempée comme ça!

Gini prit un petit tas de foin à côté de l'entrée du boxe et le laissa à son cheval pour qu'il passe le temps. Gini après avoir finit passa l'étrille pour enlever la paille qui était resté collé aux poils. Puis elle passa le bouchon et la brosse douce. Quand elle eut enlever toutes traces de saleté, elle cura les pieds de son cheval et mit un peu de graisse car il étaient encore très secs.


*J'espère qu'il n'y aura pas de seimes*

Gini alla chercher des granulés, et remplit la mangeoire de Tempête. Puis elle sortit en prenant ses affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Gini Lima

Gini Lima


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Cheval : Tempête
Maison : Paso Fino
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom: Gini Lima
Age: 17ans
Cheval: Tempête

• Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Empty
MessageSujet: Re: • Box 2 [Tempête] [Gini Lima]   • Box 2 [Tempête] [Gini Lima] EmptyDim 2 Sep - 16:46

Pour le cours de Dressage

Gini arriva devant les écuries, et entendit son cheval hennir en la voyant. Elle avait mis un pantalon marron et un t-shirt blanc. Court de dressage oblige! Elle avait mis ses bottes noires en cuir. Gini ouvrit la porte du box:

"Bonjour mon beau!!Bien dormit? On va faire un peu de dressage, tu vas apprendre plein de choses!"

Gini lui mit son licol bleu ciel qui était accroché à côté du box et le sortit. Il était bien sale, comme d'habitude, surtout sur sa robe qui était de couleurs claires. Gini l'attacha et commenca le pansage. Elle passa l'étrille énergiquement, mais sans faire de mal, puis elle passa la brosse dur et la brosse douce. Les poils et la poussière volaient autour. Gini vérifia ensuite les sabots, et enlever les saletés qui étaient restées accrochées. Vu qu'elle était venue assez tôt ce matin là, elle prit du temps à demmeler la queue avec un peigne en fer et à l'égaliser.

"Te voilà tout propre maintenant!"

Ensuite elle sortit ses bandes de travail blanche, et les mits aux 4 membres de son étalon. Puis elle le sella, avec sa selle de dressage et un tapis blanc et mit un filet muserolle croisée avec des rênes allemandes. Elle vérifia que tout était en bon état , prit sa bombe , passa les rênes par dessus l'encolure de son cheval, et prit la direction de la carrière de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Empty
MessageSujet: Re: • Box 2 [Tempête] [Gini Lima]   • Box 2 [Tempête] [Gini Lima] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Box 2 [Tempête] [Gini Lima]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser