Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Entraînement avec Sultan !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelly Hope

avatar

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 27
Cheval : Sultan
Maison : Paso fino
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Entraînement avec Sultan !   Ven 22 Déc - 19:07

Kelly était suivie de Sultan avec lequel elle venait de passer une bonne demi-heure de pansage. Lui était propre, mais Kelly pleine d'un mélange de poussière et de sueur. Tant pis. Le couple s'installa dans la carrière, Kelly ressangla, attacha sa bombe et sauta en selle le plus souplement possible. Sultan ne bougea pas et laissa tranquille Kelly le temps qu'elle règle ses étriers longueur obstacle, mais dès qu'elle lui demanda le pas, il partit dans un rodéo légèrement dangereux. Sa cavalière, non-prévenue, déchaussa les étriers et faillit tomber, mais elle parvint à se rattraper à la crinière de son cheval. Cela ne voulait pas dire que celui-ci était calmé. Il était en plein dans une belle ruade, et pour rien au monde, ne voudrait s'arrêter. Kelly, énervée, lui donna un bon coup de talon, puis, se calmant, murmura des paroles douces à son cheval. Il tendit l'oreille, puis, n'y prêtant plus attention, continua. Alors, Kelly prit les rênes, se mit en place et se mit sur la piste. Elle faisait semblant d'ignorer ses coups de cul, et marchait calmement. Au bout de deux tours, Sultan daigna enfin se calmer. Kelly le caressa et lui laissa les rênes un peu plus longues. Elle fit quelques voltes pour le mettre dans le rythme, reprit les rênes, fit une serpentine, puis une diagonale. A main droite, elle le laissa sur la piste pendant deux tours, puis, fit des voltes, de plus en plus serrés, jusqu’à ce qu’il fasse demi tour sur place. Après, elle fit quelques doublers, pendant lesquels elle s’arrêtait pour voir si Sultan était aux ordres. Apparemment, plus de problème.
Kelly demanda le trot, elle le voulait cadencé, plutôt rapide. Elle eut ce qu’elle voulait. Elle fit une volte, puis un cercle, puis un doubler dans la largeur, et quelques transitions. Elle essaya une demi-volte très serrée que Sultan fit admirablement bien, puis repassa à main gauche. Kelly se remit sur le bon diagonal, et c’est repartit ! Des transitions, plus accélérées que ralenties, des cercles, des voltes…
Quand le cheval fut bien en place, elle repassa au pas et fit un tour, rênes longues. Après ça, elle mit ses aides pour passer directement au galop et demanda cette allure. Sultan s’exécuta, et plutôt de bonne grâce, contente, Kelly lui caressa l’encolure. Elle fit quelques cercles pour le contenir, se mit en équilibre, et plusieurs tours plus tard, elle repassa au pas et changea de main. Elle fit un petit tour au pas, pour le laisser souffler, puis mit ses aides pour partir directement au galop. Sultan partit, sauf qu’il prit le mauvais pied. Kelly recula légèrement ses épaules et repassa au pas. Elle voulait un départ parfait, et eut son compte juste après. Le cheval décrivit de jolis cercles, bien incurvés. Kelly fit une ou deux transitions, se mit en équilibre, puis reprirent le pas. Kelly donna un peu de mou, mais gardait le contact, au cas où.
Trois tours plus tard, la cavalière arrêta son étalon et alla chercher deux chandeliers, deux barres. Elle plaça les chandeliers, face à face, entre A et C, dans la longueur, mit une barre à 30 cm et une autre en appel. Elle remonta souplement son cheval, ressangla et le mit au trot, puis au galop, elle n’allait pas trop l’embêter, quand même [^^]. Une rêne d’ouverture, et hop, direction le cavaletti. Kelly se mit en équilibre et laissa Sultan faire, mais en gardant un contact moelleux. Il accéléra un peu, et sauta beaucoup trop haut, comme à son habitude. Sa cavalière rit une fois, mais elle ne le ferait pas deux. Elle reprit la piste, et obligea Sultan à ralentir à chaque foulée. Au bout d’un moment, quand il fut presque en train de faire du sur place, Kelly ouvrit et ses doigts et félicita son cheval. Elle le laissa galop encore un tour, puis recommença l’exercice. Quand il fut enfin bien dans son galop, Kelly le dirigea vers l’obstacle. Ils étaient en ligne droite, c’était donc une bonne opportunité d’accélérer. La jeune femme tenait bien les rênes, et Sultan n’accéléra pas. Elle se mit en équilibre pile-poil et le saut fut beaucoup plus maîtrisé. Kelly félicita son cheval, ouvrit les doigts. Elle recommença encore une fois l’exercice, pour voir s’il avait bien compris. Apparemment, oui, car il garda un rythme constant. Sa cavalière le félicita et demanda la pas. Elle laissa les rênes longues, et fit une diagonale.
Le couple fit un ou deux tours en marchant, puis reprit le galop. Kelly tenta le cavaletti, en gardant le contact moelleux, mais en laissant faire Sultan. Celui-ci accéléra quand même, mais beaucoup moins qu’avant. Kelly recommença les exercices qu’elle avait fait à l’autre main: faire du galop rassemblé jusqu’à ce qu’il n’avance plus, puis relâcher, et reprendre. L’exercice fait, elle sortit de la piste au niveau du coin, pour ne pas être en ligne droite. Elle se mit en équilibre, rajusta ses rênes, et regarda bien au loin. Elle dirigea Sultan perpendiculairement à la barre et sauta. Ce saut fut un des meilleurs: le couple était en parfaite osmose, se comprenait, Sultan n’avait ni sauté trop haut, ni accéléré et Kelly gardait une bonne position. Heureuse, la cavalière repassa au trot, puis au pas, rênes longues, et caressa pendant un bon bout de temps Sultan. Elle voulait rester sur cette note positive. Elle fit donc un doubler dans la largeur, arrêta son cheval au milieu de la carrière et sauta à terre. Elle remonta les étriers, dessangla de deux trous, pour que la selle ne l’encombre pas et le masse. Puis, le couple sortit de la carrière, les deux d’un pas motivé, l’une, le sourire au lèvres, et l’autre, un morceau de sucre dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherluke.jeun.fr
Mlle Trinity Swell

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Entraînement avec Sultan !   Lun 25 Déc - 13:18

Note: 17/20
Conseil: N'hésite pas à bien décrire tes propres gestes lors du saut...
Sinon c'est très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feelingolympe.jeun.fr
 
Entraînement avec Sultan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement magique [FLASHBACK avec Morrigan et Myrdhinn]
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archive ancienne version --
Sauter vers: