Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Séance avec Poussière d'Or

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 27
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

MessageSujet: Séance avec Poussière d'Or   Mer 29 Nov - 22:28

Aurore entra dans le grand manège, accompagné de Poussière d'Or, tenue par un licol en nylon vert.Elle portait un pantalon chocolat et un pull à col roulé orange, avec ses bottes en cuir marron.Quant à sa jument, elle avait aux membres des bandes de polo verte et des cloches noires.Aurore remarqua positivement que le manège était vide de tout obstacle.Elle détacha alors la jument.
"Vas, ma belle!"
Poussière d'Or, qui venait de sortir au pré, trottina un peu dans tout le manège, en s'arrêtant par ci par là pour voir des objets qu'elle croyait inconnue.
Pendant ce temps, Aurore trouva le tas de barres de saut et de chandelier juste à côté de l'entrée.Elle prit deux barres qu'elle posa au centre du manège, puis les positionna toutes les deux parralèlle, espacé de 1m50.
Ensuite, elle fit un appel de langue à Poussière d'Or, qui se tourna vers elle.Aurore se tenait à l'entrée du couloir de barre et attendit que la jument réagisse.Elle lui tendit une carotte, qui motiva la jument à ce diriger vers Aurore.Mais dès qu'elle vut les barres au sol, sa réaction fut directe: la jument fit demi-tour et partit au galop plein pot. Aurore s'attendait à ça, mais au fond, elle espèrait un miracle.

"Llllaaa, doucement."
Elle lui dit des paroles douce pendant qu'elle avançait au fond du manège, où s'était réfugiée Poussière. Aurore approcha doucement sa main de l'encolure de la jument et la caressa en douceur.Poussière la regardait, le regard fou, les muscle en sueur.
"Llla, tout va bien."
Elle lui parla le plus calmement possible, tout en lui caressant de gestes calme l'encolure. Une fois la jument calmée, Aurore lui prit le licol à la main et avança doucement vers la piste, et non versles barres.Poussière hésita, puis suivit la piste, méfiante, aux côtées d'Aurore.Celle-ci lui fit faire un tour de piste en lui demandant quelques arrêts. Après quelques déboirre, Poussière savaut maintenant qu'il fallait s'arrêter quand elle avait la main sur son poitrail.Aurore la caressa et lui donna un bout de carotte.
"C'est super ma belle."
Elle la caressa puis partit vers les barres.Poussière marcha quelques pas, mais voyant bien le but d'Aurore, elle se braqua tout de suite. Aurore lui caressa l'encolure.
"Tchut, calme.Au pas."
Aurore repartit doucement au pas, suivit de la jument méfiante.Aurore marcha a peine deux mètres puis lui demanda un arret.Poussière s'executa sans mal, voyant les barres s'approcher d'elle.Aurore la caressa longuement pour lui faire comprendre qu'elle travaillait bien.Pour accentuer l'effet de récompense, elle lui donna même un autre bout de carotte, que la jument dévora.
"Good Lady."
Puis Aurore, quand ele sentait la jument plus détendue, lui redemanda la pas. Poussière d'Or, toujours méfiante, avança encore plus doucement.Aurore, elle, restait à son épaule et lui caressait constament l'encolure.Puis, elle lui demande un arret à 5 mètres des barres.Poussière commençait à s'énerver et tira sur le licol.Aurore suivit le mouvement.
"Calme."
Elle lui caressa l'encolure en douceur.La jument avait du mal à rester calme, mais à force de caresse et de mumure apaisant, elle voulut bien rester sur place.Aurore lui donna un bout de carotte et la caressa fortement.
"C'est bien, on arrête là."
Elle resta encore 5 minutes au même endroit avec Poussière, en la caressant sur tout le corp pour qu'elle oublie un peu les barres.Puis elle
retourna chercher la longe et lui mit, puis la conduisit au box.

_________________
°0o Aurore Jimenez o0°
°•.Professeur de dressage.•°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Séance avec Poussière d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» Truck terminé! C'est un Véhicule volé avec Obuzier! Kaboum
» T' as du travail? Je m'en fiche ~? Viens chanter avec moi ? [PV May ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archive ancienne version --
Sauter vers: