Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ~ Pablo et Julie ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie Kindam

Julie Kindam


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Cheval : ~ Pablo du Mazel ~
Maison : Selle français
Date d'inscription : 24/11/2006

~ Pablo et Julie ~ Empty
MessageSujet: ~ Pablo et Julie ~   ~ Pablo et Julie ~ EmptyMar 28 Nov - 21:56

Sur le chemin Pablo regardait partout, il découvrai son nouvel environement, à mon grand étonnement, il semblait ne pas s'inquieter!

Arrivé au niveau de la carrière de dressage, j'ouvri la porte, le fit rentrer puis referma derrière nous.
"Aller petit bonhomme!!"

Je le fis marcher ensuite 2tour à chaque main a pieds pour l'échauffer avant de monter dessus. Il marchait d'un pas actif et par moment me regarder et me poussait du bout du nez.
* Comme il est chou!!*

Après avoir marché 2 tour à chaque main, je l'arrete au milieu de la carrière, puis je le ressangla, descendit mes étriller puis après avoir ajusté mes rênes, je mis le pieds a l'étrillé et tout en me faisait la plus lègere possible je me mis en selle.

Je le fis marcher au pas rênes longues, il avait un pas actif, la tête haute au début pour regarder partout, puis au fur et a mesure qu'il marchait, il sembla ce detendre et fini par marcher la tête basse.
Je commença donc à raccourcir mes rênes pour établir un contact, sans pour autant chercher à la poser sur le mort ou quoi que ce soit.
Je le mis au tros, il avait un tros actif, il semblait avoir beaucoup envi de travailler parce qu'il commença à ce poser sur la main, alors que souvent il lui fallair au moin 20min pour ce mettre a travailler. Il commença à développer ses allures.
"Et ba dit donc Pablo ... commence pas à travailler tout de suite, tu as la droit de te détendre"

Je rallongea un peu mes rênes et il baissa la tête, je lui fis faire des grandes voltes pour qu'il s'échauffe bien comme il faut.
Je le fis trotter au deux mains rênes mis longues puis je le repassa au pas et le laissa complétement rênes longue pour soufler.
Je ressangla puis je rallongea mes étrillers pour être bien longue de sorte d'être assise comme il fallait dans ma selle.

Je repris mes rênes et décida de le détendre au galop, alors je le mis au tros, comme si il avait compris, il me vola le dépar au galop, alors je le repassa au tros, c'était moi qui décidé quand on partait au galop et pas lui.
Une fois qu'il était bien cadencé, je plaça mes aides du dépard au galop a gauche puis il partit, donna un petit coup de cul de joie et accéléra, alors je lui demande de ralentir la cadence et de rester dans une allure constante. Une fois qu'il fut bien callé, je lui fis faire encore un tour puis repassa au tros, je le fis changer de main, et lui demanda un dépard au galop a droit, ce coup si il me fit un grand saut de mouton alors je lui releva la tête, vu qu'il accéléré, je le fis ralentir pour le cadencer. Idem lorsqu'il eu une cadence régulière, je lui fis faire un tour et le repassa au tros puis au pas.
Je lui enleva son couvre rein et le posa sur un banc qui était juste a côté de la barrière de la carrière à l'extérieur. Il n'y avait pas de vent alors il ne s'envolerai pas.

"C'est bien, tu as une grande pèche aujourd'hui, ça fait plaisir!!"

Ca faisait 30min que je le montais déjà, la détente était bien fini, alors une fois qu'il eu bien souflé, je commença a établir un contact plus fran sur mes rênes et lui demanda de venir ce poser sur le mort.
Je commença à gauche parce que c'était son côté de facilité.
Il ce mis comme il faut en place, avec l'encolure relevé, pil poil comme je voulais. Je lui fis faire des voltes et des figures de manège.
Je passa ensuite à main droite et fit la même chose, il était un peu plus raide, alors je lui fis faire plus de volte, puis il finit par ce décontracter sur ses deux rênes alors je le caressa.

"C'est bien"

Je le fis allonger le tros dans la diagonal, comme si il prenait un grand plaisir, il mit la queue en panache et me fit un allongement digne de ce qu'il aurai pu me faire en concours!!!
Je le repassa au pas et le caressa, je le laissa marcher rênes longues.

Une fois qu'il avait bien souflé, je repris mes rênes, le remis bien dans les jambes et le posa sur son mort, je lui demanda de faire quelques session à la jambe aux deux mains, il s'exécuta sans problème!! il était bien souple aujourdhui et bien dans ça tête!! j'étais très contente de le voir comme ça!! Je le caressa et le félicita!!

* Bon je vais le galoper un peu sur la main, dans un galop de travail légérement rassemblé puis ce sera bon pour aujourdhui, je ne vais pas trop le souler pour une premiere séance ici!!"

Je le mis donc dans un petit tros cadencé, j'étais assise, puis je lui demande de prendre le galop, il était bien posé sur le mort, sans que je lui demande vraiment, il ce rassembla et pris une bonne cadence pour un galop de travail.
Alors je pris une diagonale au galop alongé pour le faire changer de main, puis je le remis dans un petit galop rassemblé à l'autre main. Je lui fit faire 2, 3 tour puis je le repassa au tros, et enfin au pas.

Je le laissa marcher rênes longues quelques tours puis je voulu lui remetre son couvre rein mais il était trop grand alors même si je me baissai je ne pouvais pas l'atraper, alors je mis pieds a terre, pris le couvre rein, lui mis puis dessangla d'un trou pour le marcher en main dans la carrière.

"Pablo, j'ai une meilleure idée, on va aller marcher autour du club c'est mieux!!"

Je le sortis de la carrière, referma la porte, et remonta!!
La selle ne tounait pas alors je pouvais la laisser dessanglé d'un trou.

Je lui fis faire le tour du club, il me fit quelques petits écart parce que des petits oiseaux et autre lui firent peur mais sinon il ce comporta relativement calmement!!
Biensur lorsqu'il croisa des juments qui étaient au près, il ne pu s'empecher de faire l'étalon et de ce redresser pour être fier mais bon ...

Puis je le ramena à son box.


16/20 C'est bien, malheuresement les fautes do'rthographes gachent beaucoup ! Le trot, le départ, le mors ! Bon sinon, il faut que tu expliques un peu mieux tes aides. Voilà, sinon, bravo pour la longueur


Dernière édition par Melle Eilinel Stone le Mer 20 Déc - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Pablo et Julie ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Julie Kindman
» ~ Julie Kindam ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archive ancienne version --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser