Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ~Charisme et Lucie~

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie Alanon

Lucie Alanon


Nombre de messages : 329
Age : 31
Cheval : ~Show Me~
Date d'inscription : 24/09/2006

~Charisme et Lucie~ Empty
MessageSujet: ~Charisme et Lucie~   ~Charisme et Lucie~ EmptyMer 25 Oct - 16:47

J'arrivais dans la grande carrière.
Je portais un pantalon beige clair et un debardeur marron.
Charisme avait son filet havane combiné, son tapis beige clair, bordé bordeaux, un amortisseur bordeaux et des guetre et protèges boulets bordeaux.
J'entra dans l'immensse carrière d'obstacle et m'arreta au milieu pour essengler et regler mes étriers.
Je me mit en selle et fis marcher Charisme au pas rens longues, sur la piste.
Au bout de quelques minutes, je la mit au trot, souple, et cadencé.
Je me mit au trot enlevé sur le bon diagonale.
Je fis deux tours a cette allure et fit un grand cercles, bien incurvé, mes aides parfaitement en places.
Charisme s'incurvat très bien puis je refit l'exercice en retressissant de plus en plus mes cercles.
Je fis un tour puis j'allongea dans la longueur, en fermant mes jambes, ouvrant mes doigts et ecartant mes mains pour l'équilibre de ma jument.
Puis je la fis rassembler en serrant mes jambes et mes mains.
Charisme fit très bien ces deux exercices.
Ensuit que lui fit faire un doublé dans la longueur.
Dans cette longueur, je la fit repasser au pas, puis s'arretter en X.
Je la fit repartir au trot de l'arret, et je repartit sur la piste.
Je lui fit faire une grande serpentine incurvée, en inversant bien a l'intersection des courbes.
Puis je lui refit faire un allongement dans la longueur H K puis je la repassa au pas rênes longues.
Je ressengla, puis, après un tour au pas, reprit en douceur les rênes.
Je me redressa, recula légèrement ma jambes exterieur, ma jambe interieur a la sangle, mes mains immobiles sur l'encolure.
D'une pression de ma jambe interieur et d'une ouverture de doigts, je demanda un départ au galop.
Charisme partit sur le bon pied dans un galop ample, regulier et souple.
Je fit un tour au trot assis, demandant souvent, en fesant des cercles, l'incurvation au galop.
Je pris une digonale et lui fit changer de diagonal, pil sur X.
Revenant, sur la piste, je me mit souplement en équilibre.
Dasn cette position, je la fit allonger et rassembler.
Je lui fit également faire des cercles incurvé.
Puis, me rasseillant en douceur, je la fit passet au trot, puis au pas.

Je la carressa et ressengla.

Je descendit de Charisme, lui ordonnant de ne pas bouger et j'alla installer un croisillon de 60 cm.
En revenant, Charisme n'avait pas bouger et me regardais arriver, oreilles pointée sur moi.
Je remonta en selle et mis progrssivement Charisme au pas, puis au trot.
Je fis un cercle pour me retrouver perpendiculaire a l'obstacle, bein au milieu.
A l'abord, j'avais une allure active mais pas trop lente, mes jambes fermer, et mes mains souple mais encadrant bien ma jument et mes talons bien descendus.
Mon regard se posait déja apèrs l'obstacle.
Charsime pris appel au bon endroit et je me mit en équilibre en meme temps.
Lors du planer, j'avais le regard droit, mes coudé depliés.
Je me raprocha de la selle lors de la fase descendante et m'assit a la reception, je pris un galop actif.
Puis je repassit au trot, plui au pas.
Je refit cet exercice a l'autre mains, puis une autre fois aux deux mains.

Je carressa Charisme et la laissa marcher renes longues.
Puis je redescendit, laissa Charisme qui ne bougeait pas et alla installer un petit parcours.

Je commenca par le croisillon qui m'avait servit a m'échauffer.

~Charisme et Lucie~ Parcournq5

A la fin je regarda mon parcour.
J'alla faire juste une petite reconnaissance, calculant mes foulée, la viteese que je devrais avoir, puis je remonta en selle.
Le croisillon fesait 60 cm, les verticales 80 cm, les oxers 90 et le spa attenait 1 m.
L'oxers le plus larges fesait 1m de large.
Je savait sauter beacoup plus heut mais je préferait travailler ma position.
Je reprit mes rênes, passa au pas, puis au trot.
Je fis un cercle pour me retrouver en face du croisillon dans une allure souple et active.
J'étais bien perpendiculaire, le regard droit devant, les talons descendus, les maisn et les jambes encadrant mon cheval.
Je me mit en équilibre quand Charisme prit appel.
J'ouvrit mes doigts, et deplia mes coudes.
Lors de la phase descendante je me raprocha de ma selle, m'assit quelques foulées a la reception puis me remit en équilibre quand Charisme prit appel sur le vertical.
Lors du planer, pareil, j'ouvrit mes doigts, deplia mes coudes et porta mon regrd sur l'obstacle a ma droite.
Je me rassit a la reception et regarda l'obstacle suivant.
J'écarta légèrement ma rênes vers la droite, mais grace a mon busten Charisme avait déja compris qu'il fallait tourner.
Elle tourna et se retrouva bien en face de l'obstacle.
Je descendit mes talons, encadra ma jument et me mit en équilibre en meme temps qu'elle prenait appel.
A la reception je resta en équilibre cer une foulée, et Charisme se projetait souplement dans un grand sauts sur l'oxer.
Elle avait au moins 20 cm de marges!!
Dès que sa dépassait 60 cm, Charisme avait toujours de la marge dans ces sauts.
Je me reconsantra sur l'obstacle suivants que Charisme franchit magifiquement bien.
Après ce triple, je me rassit doucement dans la selle et regarda l'obstacle suivant, qui se trouvait juste après une courbe sérrée.
J'étais dans un galop souple et actif, empechant Charisme de prendre la main.
J'arriva droite sur mon obstacle, ferma mes jambes, mes talons bas.
J'ouvrit mes doigs et me mit en équilibre en meme temps que Carisme.
Je deplia mes coudes et me rapprocha de ma selle sans m'assoir lors de la phase descendante et me remit en équilibre pour sauter l'oxe suivants, qui était le plus large.
Carisme le sauta comme si c'était un vertical.
Je me rassit a la reception de mon saut, n'égocia le virage et tournant ma rênes gauche, je fis faire a Charsime un demi cercle pour qu'elle se retrouve face au mur.
Je ferma bien mes jambes, l'encourageant avec ma voix, car elle était hesitante sur les murs.
Elle hesita, faillit pillée, mais sauta quand meme.
Je me raprocha de la selle sans me rassoir, tourna a l'aide de mon regard et de ma rênes gauche pour arriver sur le spa.
Je portait mon regard bien droit devant, me jambes fermée, talons bas je me mit en équilibre en meme temps qu'elle et elle s'envola!!!!
Je me rassit et le fit passer au trot pendant un tour pour ne pas etre trop brutal puis la fis repasser au pas.
Je la carressa bien for.

"Très beau parcour mas belle!!!!!c'est bien!!"

Je repanssait aux fautes que j'avais faites.
Je reprit les rênes et refit une fois les parcours encore mieux fait que la première fois a par le mur que Charisme avait du mal a négocier.
Je decida de lui faire passer individuellement.
Je la mit au petit galop et arriva devant le mur.
Je serra bien mes jambes, talons bas.
J'ouvrit mes doigts, me mis en équilibre et fit un appel de langue.
Charsime sauta super bien cette fois.

"Eh ba voila ma toute belle!!!!"

Je la carressa très très fort.
Je la laissa dessus et la marche rênes longues.
Je préfèrait resté sur un suats bien réussi plutot qu'elle se bloque.
Je descendit et dessengla de deux trous.
J'alla la rentrer puis je revins ranger les barres.


Note: 19/20
Très bon parcours, très bonne détente...
Très bien réussis, continue ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
 
~Charisme et Lucie~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucie et Charisme, Dressage
» Longe Impetuous avec Lucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archive ancienne version --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser