Académie Feeling Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Feeling Olympe

Entrez dans l'Académie Feeling Olympe avec votre cheval et devenez un nouveau champion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Olane- Leah [ Dressage ][NOTE ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leah McGowen

Leah McGowen


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 31
Cheval : Olane de Belhem
Maison : Quater Horses
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche perso
Prénom Nom:
Age: 17 ans
Cheval: Olane

Olane- Leah [ Dressage ][NOTE ] Empty
MessageSujet: Olane- Leah [ Dressage ][NOTE ]   Olane- Leah [ Dressage ][NOTE ] EmptyMar 19 Juin - 19:36


Leah avait très peiné en entendant sa note de son entraînement des jours précédents…C’est à cela qu’elle pensait en allant au manège. Il pleuvait fortement. La jeune fille avait alors revêtue un blouson noir . Elle avait mis son pantalon noir et des botts ainsi que des chaps noir. Olane avait un filet havane à muserolles croisé, muni d’un mors simple. Leah lui avait mi un tapis chocolat, une selle havane et un amortisseur en gel. Elle l’avait également muni de bandes marron aux quatre membres. Elle ouvrit la porte du manège et la referma derrière elle, s’avança au milieu et monta ne souplesse sur le dos de sa jument. Olane piétina nerveusement.

« Oh ! Quand je monte tu ne bouge pas ! »

Leah avait remarqué le trop plein d’énergie d’Olane des qu’elle était entrée dans son box. C’est pour sa qu’elle l’avait sortit en dressage, pour apaiser les tensions de sa jument. Leah caressa son encolure quand l’espagnole s’immobilisa et parti au pas, rênes longues. Olane ne broncha pas et marcha d’un pas actif. Au bout de deux tours, la jeune fille reprit ses rênes et exécuta plusieurs voltes de grand diamètres, toujours en les rétrécissant peu à peu. Elle fit aussi beaucoup de serpentine aux courbes serrés. Les courbes étaient toutes bien incurvées. Leah voulait surtout essayer des détendre sa jument, toujours borné à rester droite et tendues. Mais Leah avait de la patience, beaucoup de patience. Elle refit les exercices plusieurs fois et la jument se décontracta peu à peu. La jeune fille frôla les flancs de sa jument. Celle-ci partit immédiatement au trot. Mais celui-ci était raide et saccadé et elle maintenait sa tête en hauteur. D’habitude, le dressage était une discipline que Olane maîtrisait parfaitement et il n’y avait aucun problème. Malheureusement, la jument était plutôt lunatique et aujourd’hui n’était pas son jour. La QH joua des rênes et Ol’ finit par se posé doucement sur le mors. Du aux aides précises de Leah, elle finit par redressé son dos et assouplir ses allures.

« Voilà ! C’est beaucoup mieux ! »

Bien que la jument se maintenait pas éternellement, Leah réussissait à la replacé et finalement la jument finit par y rester. La reprise d’aujourd’hui n’était pas de même niveau que la précédente. Elle servait surtout à détendre sa jument et à la calmer. Les jours où l’espagnole étaient ainsi, Leah ne la forçait pas. Leah fit les mêmes exercices qu’au pas. Tout d’abord de grands cercles , puis de plus en plus petits pour finir sur une petite volte. Elle incurva sa jument, reculant sa jambes extérieur pour maintenir les jambes, sa jambes intérieur à la sangle pour l’impulsion, sa main intérieur en rênes d’ouverture et son autres main légèrement avancé pour permettre la flexion de l’encolure. La jument eu du mal à céder mais les aides de Leah se firent plus précises que jamais, et bien accentués. Olane finit alors par s’incurvé. Mais la jeune fille voyait bien que la jument ne prenait pas plaisir, elle souvent joyeuse, dans les jours comme celui-ci, elle gardaient ses oreilles plaqués contre sa nuque, sous son épaisse crinière ondulée. Leah changea de main et refit la même chose, une serpentine à quatre boucles en plus. Puis, elle repassa au pas, laissant marcher sa jument, rênes longues. Olane marcha, oui mais très rapidement, passant à plusieurs reprises au trot. Tout à coup, un éclair gronda au loin et l’écho du manège l’accentua. Olane fit un brusque écart et se cabra à , complètement affolé. Leah se pencha sur l’encolure de sa jument, pour l’obliger à redescendre. Une fois, fait, Leah réagit très rapidement et rattrapa ses rênes, pour l’empêcher de partir au galop à fond les manettes dans le manège. Elle caressa d'un geste doux et calme l’encolure de sa jument pendant de longues minutes.

« La, ça va aller…doucement voilà c’est bien… »


Sous la voix et les mots apaisant de sa cavalière, Olane se calma et Leah reprit les rênes et les ajusta. Elle demanda alors un départ au galop à gauche. Olane se cabra à demi avant de partir à fond, et de jeter une monstrueuse ruade, sensé désarçonner Leah. Mais l’irlandaise ne voyait pas les choses de cette façon et tint bon. En quelques secondes, elle mit l’espagnole sur un petit cercle et celle-ci reprit une allure normale. Leah laissa Olane se posée progressivement sur sa main et lui fit faire plusieurs cercles toujours en les rétrécissant. Comme elle le voulait, Leah ne faisait que des exercices de bases pour sa jument. Elle changea de mains par une diagonale, changeant par la même occasion de pieds en X. Olane s’exécuta mais accéléra légèrement l’allure derrière.

« Oh !! »

La jeune fille la ralentit et refit des voltes, des cercles, des demi-cercle, des demi-voles renversées…Enfin, elle décida de finir sur une serpentine à trois boucles. Elle incurva sa jument et changea de pieds entre les boucles. Olane voulut accélérer mais Leah était prête et l’en empêcha. Elle acheva sa serpentine normalement et repassa sa jument au trot, puis au pas. Elle la laissa rênes longues, et dessangla d’un trous puis d’un deuxième un peu plus tard.
Elle descendit de cheval et raccompagna Olane dans son box. Elle la caressa en lui murmurant des paroles douces et réconfortantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Aurore Jimenez
Porofesseur de Dressage
Mlle Aurore Jimenez


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 33
Cheval : Vasco / Newton
Maison : Professeur de dressage
Date d'inscription : 15/09/2006

Fiche perso
Prénom Nom: Jimenez Aurore
Age: 20 ans
Cheval: Newton / Vasco

Olane- Leah [ Dressage ][NOTE ] Empty
MessageSujet: Re: Olane- Leah [ Dressage ][NOTE ]   Olane- Leah [ Dressage ][NOTE ] EmptyMar 19 Juin - 20:13

Note:
15/20
Remarques et conseils:
Eh bien, c'est beaucoup mieux! Je vois que tu as bien progresser. Tu a bien ajoutées des difficultées et c'est beaucoup moins endormant. Il ne te reste plus que d'allonger un peu tes textes et de préciser tes aides, et se sera parfait!
Edit d'Aurore: note reportée, point ajouté
Revenir en haut Aller en bas
 
Olane- Leah [ Dressage ][NOTE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olane - Leah - Longe - A NOTE
» - Leah McGowen - Olane - CSO -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Feeling Olympe :: - Corbeille - :: - Archives version 1 --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser